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5 eme Injecteur ??


Invité §adr778ct

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Invité §adr778ct

Bonjour a tous ,

 

J'entend beaucoup parler du ce 5eme injecteur ,hier en voulant vérifier où il se trouve mais impossible , j'arrive pas a le localiser, quelqu'un peut il me dire où ce trouve ce fameux injecteur ? merci d'avance .

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Il n'alimente rien. Il injecte à l'échappement, dans le DPF ou DPNR plus exactement (catalyseur), de manière à créer une combustion destinée à éliminer les imbrulés. On appelle cela une regénération. Certains système comme Peugeot mettent un additif, Toyota a remplacé cet additif par le gasoil.

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Invité §dav617tb

Bonjour a tous ,

 

J'entend beaucoup parler du ce 5eme injecteur ,hier en voulant vérifier où il se trouve mais impossible , j'arrive pas a le localiser, quelqu'un peut il me dire où ce trouve ce fameux injecteur ? merci d'avance .Ce moteur a connu pas mal de pannes , vanne egr , joints de culasse etc ... , mais pour moi le pire c'est quand Toyota vous diagnostique qu'il faut changer le 5 eme injecteur .

Pour info le 5 ème injecteur est utilisé pour le nettoyage du FAP .

Le problème peut arriver à tout moment , la voiture ce m'est à ramer , elle avance plus puis les voyant moteur et chèche vsc ce mettent en route .

J'ai donc amener la voiture chez le garagiste qui n'étais pas Toyota mais renault car je le connais bien , et la il me diagnostique le 5 ème injecteur .

Jusqu'a la ça va , il prend les renseignement nécessaires chez Toyota car ils ont le monopole en France sur ce type d'injecteur et me donne un devis de 1257 euros juste pour l'achat du 5 ème injecteur .

Je ne compte ni la mains d'oeuvre ni la valise bref ...

La je tombe sur le C...L

Payer cette somme pour une pièce tel que celle ci est pour moi une arnaque .

Le garagiste me dit qu'il ne trouve pas la pièce ailleurs ou un injecteur générique , la je prend mon ordinateur , je rechercher la référence de ce type d'injecteur , pas facile a trouver , puis je tombe dessus .

La reference de l'injecteur est un DENSO 23710-26011 .

Je recherche sur internet et je le trouve facilement sur Ebay pour la maudite somme de 70 euros , je vérifie a plusieurs fois et en effet c'est exactement le même , comme quoi il y a qu'en france que toyota a réussi a le bloqué a la vente .

Je passe commande , je le reçois et je le fais monter par mon mécanicien .

Resultat 70 euros d'injecteur est 100 euros de main d'oeuvre ce qui fais 170 euros .

La prochaine fois que vous avez ce type de soucis avec votre Lexus diesel ou tout autre toyota n'allais surtout pas chez toyota car ils vont vous en foutre pour au moins 1600 euros faites comme moi , ne vous faites pas avoir .

Trouver vous un mécano sympas toutes marques , expliqué lui le problème , commander vous la pièce et faites le changer http://www.ebay.fr/itm/LEXUS-T​OYOTA-FUEL-INJECTOR-NOZZLE-DEN​SO-23710-26011-2371026011-2371​0-26011-/121689180423

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Rien à redire à cela, en tant que technicien chez Toyota Lexus je trouve aussi le prix exagéré. Ceci dit avant de remplacer le 5ème injecteur, il faut en contrôler sa valeur qui doit être inférieure à 1,4 (c'est une valeur absolue). Pour ma part, devant les problèmes de fap constaté, je conseille de brancher l'ordinateur pour vérifier cette valeur et systématiquement dès qu'elle dépasse 1,2, c'est de démonter le 5ème injecteur et non seulement de le nettoyer mais aussi de nettoyer le logement où il se place. Enfin sachez qu'une voiture qui fume blanc de manière très forte signifie que le 5ème injecteur est encrassé et par conséquent que le fap va se boucher.

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Une autre solution consiste a supprimer le fap, il y a certains préparateurs qui font cette intervention et tous va bien ; on a bien vecu 100 ans d'automobile sans tous ces "machins "uniquement destinnés a nous faire claquer du pognon chez les concessionnaires qu'il n'a pas de raison valable de marcher dans ce sens

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Une autre solution consiste a supprimer le fap, il y a certains préparateurs qui font cette intervention et tous va bien ; on a bien vecu 100 ans d'automobile sans tous ces "machins "uniquement destinnés a nous faire claquer du pognon chez les concessionnaires qu'il n'a pas de raison valable de marcher dans ce sens

 

Excellente idée ! En plus, ça va améliorer les chance de décrocher les futurs contrôles technique...

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Pour info le 5 ème injecteur est utilisé pour le nettoyage du FAP .

Le problème peut arriver à tout moment , la voiture ce m'est à ramer , elle avance plus puis les voyant moteur et chèche vsc ce mettent en route .

J'ai donc amener la voiture chez le garagiste qui n'étais pas Toyota mais renault car je le connais bien , et la il me diagnostique le 5 ème injecteur .

Jusqu'a la ça va , il prend les renseignement nécessaires chez Toyota car ils ont le monopole en France sur ce type d'injecteur et me donne un devis de 1257 euros juste pour l'achat du 5 ème injecteur .

Je ne compte ni la mains d'oeuvre ni la valise bref ...

La je tombe sur le C...L

Payer cette somme pour une pièce tel que celle ci est pour moi une arnaque .

Le garagiste me dit qu'il ne trouve pas la pièce ailleurs ou un injecteur générique , la je prend mon ordinateur , je rechercher la référence de ce type d'injecteur , pas facile a trouver , puis je tombe dessus .

La reference de l'injecteur est un DENSO 23710-26011 .

Je recherche sur internet et je le trouve facilement sur Ebay pour la maudite somme de 70 euros , je vérifie a plusieurs fois et en effet c'est exactement le même , comme quoi il y a qu'en france que toyota a réussi a le bloqué a la vente .

Je passe commande , je le reçois et je le fais monter par mon mécanicien .

Resultat 70 euros d'injecteur est 100 euros de main d'oeuvre ce qui fais 170 euros .

La prochaine fois que vous avez ce type de soucis avec votre Lexus diesel ou tout autre toyota n'allais surtout pas chez toyota car ils vont vous en foutre pour au moins 1600 euros faites comme moi , ne vous faites pas avoir .

Trouver vous un mécano sympas toutes marques , expliqué lui le problème , commander vous la pièce et faites le changer http://www.ebay.fr/itm/LEXUS-T​OYOTA-FUEL-INJECTOR-NOZZLE-DEN​SO-23710-26011-2371026011-2371​0-26011-/121689180423

Salut

sur le devis fait par Toyota, la référence n'est pas exactement la même que la tienne (23710-26012). Le dernier chiffre diffère.

Il semblerait que cette réf DENSO 23710-26011 (dispo sur Ebay via des revendeurs britanniques) soit compatible, mais j'en suis pas certain? :??:

Pensez vous que je peux me lancer ?

merci d'avance :sol:

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Invité §Ano532tf

Rien à redire à cela, en tant que technicien chez Toyota Lexus je trouve aussi le prix exagéré. Ceci dit avant de remplacer le 5ème injecteur, il faut en contrôler sa valeur qui doit être inférieure à 1,4 (c'est une valeur absolue). Pour ma part, devant les problèmes de fap constaté, je conseille de brancher l'ordinateur pour vérifier cette valeur et systématiquement dès qu'elle dépasse 1,2, c'est de démonter le 5ème injecteur et non seulement de le nettoyer mais aussi de nettoyer le logement où il se place. Enfin sachez qu'une voiture qui fume blanc de manière très forte signifie que le 5ème injecteur est encrassé et par conséquent que le fap va se boucher.

 

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merci pour vos renseignements

pour la vanne EGR je l'ai déja controlé et j'ai été agréablement surpris car il était propre et le peu de résiduts de couleur café au lait foncé

 

ils ont déja 177000 km et ne vaut il pas mieux les remplacé car pour le controle il ne faut pas compter sur le concessionnaire de dijon sachant que pour une fuite sur un joint d'injecteur il avait prétendait un moteur HS

dernière petite demande après je vous laisse tranquille chez toyota est ce que le cylindre numéro 1 est coté distribution ou coté boite.

 

et encore merci pour votre aide

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Nettoyer la vanne EGR, c'est bien. Mais avez vous contrôlé le collecteur d'admission ? Si celui ci est bouché, c'est comme si la vanne EGR l'était. Donc fumées.

 

Le cylindre numéro 1 est coté distribution chez Toyota.

 

Enfin, vous ne m'embêtez pas et suis là pour répondre aux questions.

 

Bon courage.

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Bjr unmalaka, 

Je vois que tu maîtrise le sujet sur Toyota, et je sèche sur le sujet, j'aurais besoin de tes lumières stp. 

Toyota auris d4d 90,

Probleme: niveaux d'huile augmente, et très souvent le régime moteur augmente légèrement pendant un temp entre 15 et 20min. ( je suppose qu'elle regenaire) 

D'après Toyota ces parce que je met pas du bon GO. Ou de la qualité d'huile. J'ai mit l'huile de la consession, 

Je lui est fait une régénération à l'hydrogène pensant m'aider à résoudre ce problème.  Mes rien.

La mise à jour du calculateur ferait réellement quelque chose ?? 

Merci. 

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Invité Oma22
Le 05/10/2020 à 14:50, unmalaka a dit :

Nettoyer la vanne EGR, c'est bien. Mais avez vous contrôlé le collecteur d'admission ? Si celui ci est bouché, c'est comme si la vanne EGR l'était. Donc fumées.

 

Le cylindre numéro 1 est coté distribution chez Toyota.

 

Enfin, vous ne m'embêtez pas et suis là pour répondre aux questions.

 

Bon courage.

Bonjour 👋 

Moi j ai une toyota verso 2011 d4d . Elle a 130000 km fume blanc uniquement quand le moteur est chaud, 2 minutes après plus de fumée ensuitedes je monteen régime ca fume.  Je n'est pas de fumée au ralenti. Le fap est neuf je ne sais plus quoi faire avec ...

Si qlq a des propositions merci

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Invité
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