Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

[Sujet Officiel] Renault Safrane (1992-2002)


Invité §V6B712jF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ros633Od

ah oui, y'a plus d'images!!!!

Mais test en accélérant un peu pour faire monter la pression c'est peut être un durit poreuse!

 

edit : ben oui ça arrive en roulant (la fuite) car + de pression!!!

 

 

Ben ouais j'avais accéléré jusqu'a 3.000 tours et maintenu à 2.000 / 2.500, je suis pas resté au ralenti. La pression d'huile montait d'un bon cran, rien d'anormal. Mais pas une goutte par terre :bah: ! Donc ça me parait bizarre que le fait de rouler ou de ne pas rouler change quoi que ce soit :??:

 

Bref je me repenche dessus demain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sad084ox

oui effectivement si tu as fait prendre des tours au moteur et pas de fuite, ben là c'est plus délicat a trouver d'ou ça vient... elle avait perdu beaucoup d'eau ? combien de temps est elle restée sans bougé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

oui effectivement si tu as fait prendre des tours au moteur et pas de fuite, ben là c'est plus délicat a trouver d'ou ça vient... elle avait perdu beaucoup d'eau ? combien de temps est elle restée sans bougé?

 

 

Ben ouais elle avait perdu tout le vase d'expansion et même plus :/ . Et puis quand je roulais avec le temps de tourner dans le parking ben en y revenant moteur froid, parfois il restait juste un fond.

 

Sinon d'habitude elle reste sans bouger du tout pendant facilement 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sad084ox

Tu n'as guere d'autres choix que de vérifier chaque durit ça peux venir que de là vu l'age de la voiture, comme je te l'avais dit précdement, j'en suis rendu a la deuxieme durit de foireuse sur la clio!

 

examine bien le compartiment moteur ça doit bien fuire quelque part.

lève la voiture sur un cric et regarde dessous.

 

Pense aussi au radiateur qui est peut-être percé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Tu n'as guere d'autres choix que de vérifier chaque durit ça peux venir que de là vu l'age de la voiture, comme je te l'avais dit précdement, j'en suis rendu a la deuxieme durit de foireuse sur la clio!

 

examine bien le compartiment moteur ça doit bien fuire quelque part.

lève la voiture sur un cric et regarde dessous.

 

Pense aussi au radiateur qui est peut-être percé.

 

 

:jap:

 

EDIT : photos de retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zro477qo

:coucou: Voici ma renault safrane 2.1 DT Rn sans option... :bah: J'ai eu pas mal de problèmes ( fermeture centralisé, ventilation, boite de vitesse, ... ). Quelques photos:

P1010451.JPG.115d412db52a1764c85040a991535f14.JPG

P1010455.JPG.d2c3ce11b006a9ad76be8d0a88fc6290.JPG

P1010457.JPG.1767b94fb4fd72a366c22d91dda280ab.JPG

P1010465.JPG.1c32fd9aeb1e20e299228f73333027fd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thc376XE

Bonjour, pas mal ce topic,

Etant donné qu'il y a ici des passionnés de Safrane, je voudrai savoir si il était possible de remplacer une boite de vitesse automatique en manuelle (bien sûr par un pro) et à quoi il faut penser pour une modification dans les régles de l'art.

Merci beaucoup pour vos réponses

(j'ai ouvert aussi un topic sur le même sujet)

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Bonjour, pas mal ce topic,

Etant donné qu'il y a ici des passionnés de Safrane, je voudrai savoir si il était possible de remplacer une boite de vitesse automatique en manuelle (bien sûr par un pro) et à quoi il faut penser pour une modification dans les régles de l'art.

Merci beaucoup pour vos réponses

(j'ai ouvert aussi un topic sur le même sujet)

Thierry

 

 

Illegal je crois :voyons:

 

 

 

Et c'est plus simple de racheter une autre voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

Cà fait bizarre de voir un compteur allant jusqu'à 220km/h... Désormais, il les monte jusqu'à 260, même sur les poubelles ne montant qu'avec peine à 190!

 

En tous cas je me souviens que je l'avais trouvée très classe la Safrane à sa sortie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Il y a bien des membres de Nantes, Paris voir même St Raphael (Sud Est de la France !) qui viennent ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod873zB

salut j'ai un petit probleme j'ai mon poste alpine d'origine avec changeur cd qui ne marche plus et in posible de l'enlevé comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod873zB

PICT0082.JPG.8e27d66bd2982a35c0145764cbdaeaf0.JPG

et je compte la vendre alors si vous entendez parlé

 

PICT0083.JPG.2eec0876f896863beb9958f4fcbce9c6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Bonjour, pas mal ce topic,

Etant donné qu'il y a ici des passionnés de Safrane, je voudrai savoir si il était possible de remplacer une boite de vitesse automatique en manuelle (bien sûr par un pro) et à quoi il faut penser pour une modification dans les régles de l'art.

Merci beaucoup pour vos réponses

(j'ai ouvert aussi un topic sur le même sujet)

Thierry

 

C'est faisable, mais il faut changer le pédalier et le calculateur d'injection entre autres...

 

Côté légalité... je ne sais pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud775iR

Bonjour quelqu'un pourrait mettre ses warning et prendre une photo s'il vous plait parce-que je vois pas le voyants des clignotants?? Car je vais bientot faire acquisition d'une safrane palme d'or :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sad084ox

Une photo du tableau de bord warning en marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox067VY

Bonjours :jap:

 

Voici ma (1999) Safrane 2.2dt RXT Vert Abysse 100'000Km :sol:

 

http://img451.imageshack.us/img451/8554/080607m1400x300mu8.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/5073/080607m2400x300ol9.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/2624/0806075400x300lr1.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/7237/0806077400x300qa3.jpg

 

A audi_95, je ferai et posterai la photo du tableau de bord warning en marche demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud775iR

Merci :D mais le compteur est il identique a la phase 1?? mais tes photos m'interesse merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIB137RR

Salut a tous

 

Pour ceux qui neconnaissent pas le forum d'amateur et de passionnée consacré a 100% sur la Renault SAFRANE, voici un lien:

 

www.renault-safrane.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Mais comme la plupart des belles Renault Safrane en circulation, vous pouvez retrouver celle de Coxandgo de sur mon forum www.r25-safrane.com :)

J'en profite pour vous rappelez qu'un meeting est organisé le 24 Juin prochain à Concarneau avec environs 50 véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eol332Uj

Bonjour

Que de belles Safrane par ici, la toute derniere en vert Abysse avec les Jantes Anthracite de la Laguna GT est vraiment superbe.

 

Une petite question : est il possible de monter les Jantes de la Safrane V6 "pleines" Speedline a 5 branches sur une 2.2 SI ou une 2.0 i ?

D'autre part pensez vous qu'une peinture gris alu (sombre) rendrait bien sur les éléments en bois ? (enfin en ronce de plastique plutot)

 

Quid aussi des antibrouillards ? la couleur phare/antibrouillards doit elle etre coordonnée au vu du CT et des forces de l'ordre ?

 

Enfin une derniere demande aux possesseurs de la somptueuse Baccara :love:

Vous serait il possible de me faire une photo du monogramme Baccara situé sur les portieres.

De préférence de jour (no flash), de "pleine face", bien centré et de résolution style 1280*1024

;) C'est pour faire broder ce logo sur une chemise (en lin, comme sur la lag baccara) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Pour avoir vu la Safrane de Coxandgo lors du rassemblement ce week end en Bretagne, elle est vraiment très belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox067VY

Pour avoir vu la Safrane de Coxandgo lors du rassemblement ce week end en Bretagne, elle est vraiment très belle :)

 

 

Merci beaucoup pour le compliment :jap: et surtout pour la très bonne organisation du meeting. Dès que je pourrai me libérer, je reviendrai avec ma petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Que valent les moins puissantes des Safrane ? Sont - elles suffisantes, voire agréables ?

 

 

Y'a t'il eu un bas de gamme différent avant et après restylage ? Y'a t'il au d'autres Turbo diesel que celui de 115 CV ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que valent les moins puissantes des Safrane ? Sont - elles suffisantes, voire agréables ?

 

 

Y'a t'il eu un bas de gamme différent avant et après restylage ? Y'a t'il au d'autres Turbo diesel que celui de 115 CV ?

 

Merci !

 

 

 

Alors mes parents ont eu les deux versions bas de game en moteur essence de la phase 1 et de la phase 2.

La première c'est à dire la safrane 2.0I , avait un 2.0L de 107 ch , ce qui est assez peu pour les 1400 kgs de la bête :cry:

Les perfs que cela soit en accèlèration , ou en reprises , étaient vraiment faibles ( de tête le 100 mda en 34s , et 17s de 80/120 en 5ème) , et la conso assez élevèe au vu des perfs.

En ce qui concerne l'équipement , il n'y avait même pas la clim , ni les LVE AR , ce qui est abèrent sur une auto vendue en 1995 ,152000 francs.

La phase 2 , c'était une RXE 2.0 , avec un 2.0L 16s d'origine Volvo de 138 ch , les perfs étaient assez bonnes ( de tête le 1000 mda en 31.8s , et le 80/120 en 5 en 15s) , et la conso plus basse que sur le'ancienne 2.0L ;)

Après 1998 , la finition RTE offrait la clim auto de sèrie , mais pas encore les jantes alu , ni les LVE AR :cry:

Mes parents avaient la RXE , donc l'équipement était beaucoup plus complet :)

Sinon , niveau tenue de route , la phase 2 avait une tenue de route encore supèrieure à la phase 1 , mais les moterus Volvo était plus bruyant ques les anciens 2.0I/2.2si :o

Sinon sur la phase 1 , il a existè la 2.1dt qui dèveloppait 90 ch ,donc un moteur très peu performant, mais increvable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Alors mes parents ont eu les deux versions bas de game en moteur essence de la phase 1 et de la phase 2.

La première c'est à dire la safrane 2.0I , avait un 2.0L de 107 ch , ce qui est assez peu pour les 1400 kgs de la bête :cry:

Les perfs que cela soit en accèlèration , ou en reprises , étaient vraiment faibles ( de tête le 100 mda en 34s , et 17s de 80/120 en 5ème) , et la conso assez élevèe au vu des perfs.

En ce qui concerne l'équipement , il n'y avait même pas la clim , ni les LVE AR , ce qui est abèrent sur une auto vendue en 1995 ,152000 francs.

La phase 2 , c'était une RXE 2.0 , avec un 2.0L 16s d'origine Volvo de 138 ch , les perfs étaient assez bonnes ( de tête le 1000 mda en 31.8s , et le 80/120 en 5 en 15s) , et la conso plus basse que sur le'ancienne 2.0L ;)

Après 1998 , la finition RTE offrait la clim auto de sèrie , mais pas encore les jantes alu , ni les LVE AR :cry:

Mes parents avaient la RXE , donc l'équipement était beaucoup plus complet :)

Sinon , niveau tenue de route , la phase 2 avait une tenue de route encore supèrieure à la phase 1 , mais les moterus Volvo était plus bruyant ques les anciens 2.0I/2.2si :o

Sinon sur la phase 1 , il a existè la 2.1dt qui dèveloppait 90 ch ,donc un moteur très peu performant, mais increvable ;)

 

 

 

 

Très tardivement, je te réponds : on a acheté pour mon père une Safrane phase 2 moteur 2,0L Alizée de 1997. On a clim et VE à l'avant.

 

J'adore cette auto. C'est la 1ere expérience à moi et à mon père d'une voiture qui dépasse 4m20 :D:lol:

 

Les performances, ça va, elle accélère pas mal, sauf les reprises en 4e, inexistantes quasiment dans un faux plat. J'oses pas imaginer les reprises des moteurs essence 107CV ou les diesels 2,1dt 90CV, ou les 2,5L & 2,2L 115 !

 

J'ai appris à connaitre les motorisations depuis ma question :p:p

 

 

Mais oui, vraiment, même si elle n'est pas pour moi, je suis très content de ce choix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très tardivement, je te réponds : on a acheté pour mon père une Safrane phase 2 moteur 2,0L Alizée de 1997. On a clim et VE à l'avant.

 

J'adore cette auto. C'est la 1ere expérience à moi et à mon père d'une voiture qui dépasse 4m20 :D:lol:

 

Les performances, ça va, elle accélère pas mal, sauf les reprises en 4e, inexistantes quasiment dans un faux plat. J'oses pas imaginer les reprises des moteurs essence 107CV ou les diesels 2,1dt 90CV, ou les 2,5L & 2,2L 115 !

 

J'ai appris à connaitre les motorisations depuis ma question :p:p

 

 

Mais oui, vraiment, même si elle n'est pas pour moi, je suis très content de ce choix. :jap:

 

 

Ben écoute , j ' ai ne 2.2lTd et je trouve que la reprise en 3ieme est pas mauvaise , quand tu la pousses un peu , elle répond sans probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ben écoute , j ' ai ne 2.2lTd et je trouve que la reprise en 3ieme est pas mauvaise , quand tu la pousses un peu , elle répond sans probleme !

 

 

 

La 3e de la 2,0L essence est pas mal du tout. La 4e, faut cravacher. Ce qui m'épate sur ce modèle, c'est le 5e rapport : on peut l'utiliser dès 70km/heure sans aucun souci. Ce qui fait que suivant les aléas d'une circulation, de 110 à 80, de 80 à 120, de 120 à 70 on n'a jamais besoin de rétrograder.

 

Puis elle maintient très bien le cap : elle reste à 150 sans souci même dans une côte d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...