Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

[Sujet Officiel] Renault Safrane (1992-2002)


Invité §V6B712jF
 Partager

Messages recommandés

Invité §tod873zB

c'est la prise qui sert a connecté l'ordinateur dans les garage pour verifier et suprimé les defauts du vehicule

sinon moi se qui conserne la reprise sur ma 2L5 20V j'aipas trop de souci c'est niveau conso que sa decole voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ros633Od

Non, elle est sous le capot, près de la batterie, la prise diagnostic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod873zB

quand j'ai etait a renault le mec a branché l'ordi sur la prise la prise diagnostic a l'interieur pour dire a la madame qui parle dans la voiture d'erretez de dire des bettise il la reprogramé l'ordi de bord pour l'ordinateur de bord donc sa doit etre la prise diag de l'electronique de l'habitacle peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod873zB

vue que toi tu la pas sa peut dependre aussi des modele et des motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Ah ben effectivement j'ai pas la synthèse de la parole, j'ai qu'une RN hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sad084ox

Ah ben effectivement j'ai pas la synthèse de la parole, j'ai qu'une RN hein.

 

 

Et bien Roscoe, la restauration de ta safrane a-t'elle débuté?

a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Et bien Roscoe, la restauration de ta safrane a-t'elle débuté?

a+ !

 

 

Salut, ça fait longtemps :)

 

 

Et bien, il s'est passé beaucoup de choses, je saurais pas par quoi commencer.

 

 

Le dernier évènement, c'est qu'un chat s'est infiltré sous le capot et a foutu un sacré merdier :(

 

Image119.jpg.0018ff5c9c615392fe311f057a069a7a.jpg

 

Image120.jpg.856143f0e23f4a0534d4464f6efb8662.jpg

 

 

Sinon, je me suis inscrit sur ce forum dédié :

 

http://renault-safrane.aceboard.fr/index.php?login=112662&rub=

 

 

 

J'y poste régulièrement, j'y ai fait ma présentation aussi. Avec le même pseudo qu'ici. Tu devrais passer :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous les savez, le prix des suspensions pilotées sur les Safrane coûtent un rein lorsqu'il faut les changer, et à partir de 2008 au contrôle technique les suspensions pourront être assujetties à la contre-visite ...

 

Savez vous s'il est possible, et si oui combien ça coûte, pour installer des suspensions normales ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Il est possible oui parcontre je ne connais pas le prix exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did513aD

salut je recherche le logo bi turbo qui va sur la baguete coté coté conducteur si quelqu'un a sa qu'il pence a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob413sw

la sacoche que l'on vois es d'origine pour les modele ayant un airbag passager, n'ayant pas de boite a gant elle sert pour les livret d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR
:) Dites moi simple question ! Est ce que le 2.1 dt est suffisament performant pour embarquer la safrane sur de longs trajets :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Dites moi simple question ! Est ce que le 2.1 dt est suffisament performant pour embarquer la safrane sur de longs trajets :??:

 

 

 

Le 2.1dt est vraiment peu performant , car 88 ch pour 1T500 c'est trop juste :cry:

Les perfs sont très faiblardes en accèlèration ou repises , qui sont vraiment justes et ridicules en charge :(

Par contre c'est un moteur increvable , et qui a fait ses preuves :o

Mais bon les SAFRANE phase I avaient des perfs insuffisantes en 2.1dt et moyennes en 2.5dt , et en essence il fallait au moins le 2.2si pour avoir quelque chose de bien :)

Perso mes parents ont eu une SAFRANE phase I 2.0i et c'etait un gros veau :(

La phase II en 2.0 16v qu'ils ont eu pendant 5 ans avait des perfs beaucoup plus dècentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en 2.1l dt et , franchement, je trouve que ça tourne relativement bien. bizarement, l'espace marche beaucoup moins bien et pourtant c'est le meme moteur :jap:

 

 

 

Faut voir ce que tu entends par tourne bien , car comme je l'ai dit plus haut , mes parents avaient une Safrane 2.0I 107 ch et 9 cv qui marche bien mieux que le 2.1dt , et c'éait un gros veau :(

 

Voici la fiche technique du 2.1 dt :

 

-Puissance maxi : 90 ch à 4250 tr/mn

-Couple : 195 nm à 2000 tr/mn

-Vitesse maxi : 181 km/h

-Le 0 à 100 km/h : 14.9s

-Le 1000 m.d.a : 36.3s

-Le 80 à 120 km:h en 4 éme: 14.2s

-Conso urbaine : 9l/100 kms

 

Les chiffres confirment mes dirent en ce qui concerne les perfs faiblardes de ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas toujours se fier aux chiffres: déjà quand je vois la conso!!!!. perso, je suis loin de ça(en dessous). bon et puis c'est très subjectif car si l'on veut la comparer à une bm 330 diesel, j'imagine qu'il n'y a pas photos mais j'ai bien dit "relativement puissante". enfin, perso, ça me va et pourtant, je roule dans le massif central(petite montagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

 

 

Le 2.1dt est vraiment peu performant , car 88 ch pour 1T500 c'est trop juste :cry:

Les perfs sont très faiblardes en accèlèration ou repises , qui sont vraiment justes et ridicules en charge :(

Par contre c'est un moteur increvable , et qui a fait ses preuves :o

Mais bon les SAFRANE phase I avaient des perfs insuffisantes en 2.1dt et moyennes en 2.5dt , et en essence il fallait au moins le 2.2si pour avoir quelque chose de bien :)

Perso mes parents ont eu une SAFRANE phase I 2.0i et c'etait un gros veau :(

La phase II en 2.0 16v qu'ils ont eu pendant 5 ans avait des perfs beaucoup plus dècentes :)

 

 

Bof, à l'heure où tout le monde roule avec 70 chevaux mazoutés en char d'une tonne 300, ça dénote pas tellement. Faut peut-être arreter de "démonter" ces "petits" moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, à l'heure où tout le monde roule avec 70 chevaux mazoutés en char d'une tonne 300, ça dénote pas tellement. Faut peut-être arreter de "démonter" ces "petits" moteurs...

 

 

 

Je ne "dèmonte" pas le 2.1dt , mais je dis cela qu'on n'achète pas ce moteur pour ses perfs , car il faut reconnaître qu'elles sont faiblardes surtout en relances pour un turbo-d.

Par contre c'est un moteur vraiment très fiable contrairement au 2.5dt qui était un moteur italien :jap:

Je connais bien les moteurs Renault car j'ai travaillè Quattre ans chez Renault ;)

Ce n'est pas une question de "dèmonter les petits moteurs , mais que cela soit le 2.1dt ou le 2.0i c'était des moteurs trop "juste" compte tenu du gabarit de la Safrane.

Sur la R25 cela pouvait aller avec les turbo-d/dx ou les ts/gts , mais la même puissance avec 200 kgs de plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que le rapport poid/ puissance qui doit etre en jeu car mon espace pèse dans les 1400 kg alors que la saf en pède 1700 et pourtant elle a beaucoup plus de peche. surement les rapports de boite????

 

 

T'est sur que la Safrane 2.1 dt pèse 1T700 , car même le 2.1dt est plus lourd qu'un 2.0L essence , je me souviens car la Safrane 2.0I de mes parents pesaient 1T370 et 1T450 la Safrane 2.0 16v phase II :ange:

Après il est vrai que les rapports de boite jouent beaucoup dans les perfs :jap:

Je me souviens de la 2.0I qui était disponible en 7 cv et 9 cv , les accèlèrations étaient similaires par contre en reprise la diffèrence était assez importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

 

 

Je ne "dèmonte" pas le 2.1dt , mais je dis cela qu'on n'achète pas ce moteur pour ses perfs , car il faut reconnaître qu'elles sont faiblardes surtout en relances pour un turbo-d.

Par contre c'est un moteur vraiment très fiable contrairement au 2.5dt qui était un moteur italien :jap:

Je connais bien les moteurs Renault car j'ai travaillè Quattre ans chez Renault ;)

Ce n'est pas une question de "dèmonter les petits moteurs , mais que cela soit le 2.1dt ou le 2.0i c'était des moteurs trop "juste" compte tenu du gabarit de la Safrane.

Sur la R25 cela pouvait aller avec les turbo-d/dx ou les ts/gts , mais la même puissance avec 200 kgs de plus :non:

 

 

:jap:

 

Relis ton post alors, t'y allais pas de main morte :ddr:

 

Mais bon, t'es pas objectif, à la lecture de ta signature :cyp: , et tu as parlé de 330D aussi... Un obus cette voiture :oui:

 

désolé, apparement j'ai dit une betise (bon, c'est pas la 1ere) mais ça serait plutot 1460 kg....à vérifier sur la cg !!! :jap:

 

 

On a plus ou moins le poids d'une Xsara Picasso en HDi 90 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Relis ton post alors, t'y allais pas de main morte :ddr:

 

Mais bon, t'es pas objectif, à la lecture de ta signature :cyp: , et tu as parlé de 330D aussi... Un obus cette voiture :oui:

 

 

 

On a plus ou moins le poids d'une Xsara Picasso en HDi 90 :)

 

 

 

 

J'ai dis ce que je pensais de ce moteur en perfs , et je vois pas en quoi ma signature a à voir avec le fait que je sois objectif ou non :jap:

Et à aucun moment je n'ai fait de comparaison avec une bmw 330d car je ne suis pas bête , il faut comparer ce qui est comparable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, meme si tu n'es pas objectifi non plus car j'adore ma safrane et ses plus grosses qualités sont son confort, son insonorisation et sa capacité à reprendre très bas dans les tours (et puis sa conso aussi). on est tous d'accord sur une chose, je crois, ce n'est pas un avion mais pas un ane non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons , on est d'accord sur le fait que les points forts de la Safrane sont son confort, son habitabilitè , sa finition intèrieure , sa ligne classe et sobre à la fois , et son équipement pour les phases II :jap:

Après j'ai toujours trouvè dommage que la Safrane n'ai pas de moteurs au niveau de sa prestance :??:

Car je le redis sur la phase I pour avoir quelque chose d'assez nerveux , il fallait prendre au minimum une 2.2 si ou une 2.5 dt :jap:

Après il est vrai que pour les phases II , cela se passait mieux avec l'alliance Renault/Volvo pour ses 2.0 16v/2.5 20v , et même le 2.2dt Renault de la Laguna était assez rèussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 2.5ldt??????? houlà, tu vas faire crier les connaisseurs car le 2.5 est certes puissant mais assez peu fiable et si tu vas sur les forums safrane, il est surement le moteur le moins aimé :jap:

 

 

 

J'ai juste dit pour avoir quelque chose de nerveux sur la phase I en mazout , il fallait le 2.5dt car avec 25 ch de plus que le 2.1dt , il correspond mieux au gabarit de la Safrane ;)

Après je sais très bien que c'est le moteur le moins fiable de la Safrane , car c'était un bloc d'origina Italien ( fiat croma si je me trompe pas ), et que ceux qui le possède ou l'ont possèdè n'en sont pas très heureux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...