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Safrane

[Sujet Officiel] Renault Safrane (1992-2002)


Invité §V6B712jF
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Hello à tous, j'ai un ami qui cherche un bel exemplaire de safrane, essence, bien équipé tant qu'à faire, la couleur peu importe (noire, bleue gris) pourvu que l'entretien soit complet que la belle présente bien...bva serait un plus...avec toi (soyons fou)

 

Merci à tous, si vous avez des connaissances désirant se séparer avant l'été d'un bel exemplaire contactez moi par MP.

 

Au plaisir de vous lire

 

 

pour moi, la plus belle c'est la Safrane phase 1 qui fait plus fine... la mieux c'est évidemment la V6 Baccara ou la Biturbo (introuvable) au pire la RXE V6

 

après tout dépend de l'usage que veux en faire ton ami, si c'est pour la collection ou pour rouler tous les jours....

 

attention aux éléments de carrosserie rares ou introuvable comme les clignotants par exemple.....

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Bonsoir,

Je souhaite savoir si une Safrane en finition Rte de début 1998 (phase 2) possède la climatisation de série ?

 

merci

 

 

 

Salut je connais mal la phase 2 mais sur la RTE la Clim devait être en option; La série Spéciale "Alizé" est basée sur la RTE

 

http://www.auto-pub.net/ASL/Renault/page_Renault_Safrane_Alize.htm

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Invité §ron510FY

Bonjour, j'ai récupéré une safrane RT de 1992. je galère pour démonter les sièges avant, il s'agît de sièges chauffants en cuir marron en très bon état. Quelqu'un saurait il comment bien les démonter. En revanche pour la banquette cela a été très simple!

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le 2.0 16V qui est lui aussi un moteur volvo accèpte beaucoup moins bien l'éthanol que sont grand frère le 2.5L

moteur qui tourne avec une gestion Renault alors que le 2.5L c'est une gestion volvo

 

pour les cv fiscaux,ça doit etre au moment du changement de fiscalité(97 ou 98 je crois)

 

consommation une 2.0L faut compteur 9L je pense en roulant au 95e10

 

les safrane sont lourde très lourde meme….. :ange: (1600kgs pour ma 2.2dT :o:lol: )

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le 2.0 16V qui est lui aussi un moteur volvo accèpte beaucoup moins bien l'éthanol que sont grand frère le 2.5L

moteur qui tourne avec une gestion Renault alors que le 2.5L c'est une gestion volvo

 

pour les cv fiscaux,ça doit etre au moment du changement de fiscalité(97 ou 98 je crois)

 

consommation une 2.0L faut compteur 9L je pense en roulant au 95e10

 

les safrane sont lourde très lourde meme….. :ange: (1600kgs pour ma 2.2dT :o:lol: )

 

 

Merci pour ces infos

 

Et rouler a 50% d'E85 et 50% de SP95 E10, c'est envisageable?

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Pour l'histoire des 7 ou 9 cv sur la même motorisation, c'est peut-être aussi une histoire de vente aux flottes d'entreprise ou aux administrations, ou éventuellement qu'elles viennent d'autres marché.

 

Je n'en suis pas sur pour la Safrane donc c'est à creuser, mais je sais que Volvo et BMW, par exemple, ont vendu certaines motorisations avec des gestions électroniques et des rapports de boite plus longs en Italie et en Belgique pour bénéficier d'une fiscalité plus avantageuse. Je crois me souvenir que certaines versions dédiées aux flottes d'entreprise pouvait aussi être commandées avec des rapports de boite plus longs pour avoir une CG moins chère et une conso moins élevée (au prix d'un agrément de conduite un peu en retrait).

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Oh lala j'ai trouvée celle ci parait tres propre et peu bornée...mais gloups le prix, ça monte à ce point là désormais?

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 81652.html

 

Merci aux connaisseurs...j'en avais vu une bleue je crois vendue dans les 17k€ par un pro de l'auto l'année dernière....

Ca fait quand meme un billet pour une routiere francaise de 25 ans avec l'épée au dessus de la tete pour la boite fragile...je ne parle pas des suspensions qui pour moi reste un souci se solutionnant...

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Ca ne coute rien de mettre l'annonce à ce prix là, mais je serais surpris si elle trouvait preneur pour si cher.

 

Elle à l'air propre, mais les pare-chocs sont rayés en plusieurs endroits, le cuir craquèle... Rien que de très normal pour une voiture de cet âge, et elle semble en effet très bien entretenue, mais pour 20 000 € on attendrait qu'esthétiquement elle soit mieux je pense.

 

Il doit se garder une marge de négociation. A mon avis, elle partira pour quelques milliers d'euros de moins, en fonction de si le vendeur est pressé ou non.

 

Les Safrane ne sont pas encore assez vieilles pour être des Youngtimers recherchées, mais la côte des R25 Baccara a déjà cessé de baisser depuis quelques années. On trouve plus les bonnes affaires sur les VelSatis phase 2 en 3.5 V6, mais elles sont encore moins nombreuses.

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Invité §Lau620QA

Vous avez connu des 2,0L essence et 2,5L jusque combien de kilometres ?

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Vous avez connu des 2,0L essence et 2,5L jusque combien de kilometres ?

 

200.000km sur une R25 GTS 2.0, même moteur que la Safrane.

Je l'ai donné à un cousin qui a encore fait pas mal de km

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Pour l'histoire des 7 ou 9 cv sur la même motorisation, c'est peut-être aussi une histoire de vente aux flottes d'entreprise ou aux administrations, ou éventuellement qu'elles viennent d'autres marché.

 

Je n'en suis pas sur pour la Safrane donc c'est à creuser, mais je sais que Volvo et BMW, par exemple, ont vendu certaines motorisations avec des gestions électroniques et des rapports de boite plus longs en Italie et en Belgique pour bénéficier d'une fiscalité plus avantageuse. Je crois me souvenir que certaines versions dédiées aux flottes d'entreprise pouvait aussi être commandées avec des rapports de boite plus longs pour avoir une CG moins chère et une conso moins élevée (au prix d'un agrément de conduite un peu en retrait).

 

 

1 an après je réagis :lol:

 

7 ou 9cv, c'était une histoire de boite longue ou courte, qui existait déjà sur les R25

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Vous avez connu des 2,0L essence et 2,5L jusque combien de kilometres ?

 

 

en phase 1 ou 2 ?

 

Le 2.5L n'est de toutes façons qu'en phase 2 et c'est un 5 cylindres d'origine Volvo

 

pour les motorisations 2.0L, la aussi elles sont différentes entre les phase 1 et 2. En phase 1 c'est le moteur "Douvrin" d'origine R20 etc... moteur fiable et solide, rien à dire

 

en phase 2, le moteur 2.0L est d'origine Volvo, je ne le connais pas

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1 an après je réagis :lol:

 

7 ou 9cv, c'était une histoire de boite longue ou courte, qui existait déjà sur les R25

 

 

Exact... une question de fiscalité... Les 7CV avaient une boite loooooooooooongue comme un jour sans pain destinées à baisser la puissance fiscales mais elle engendraient une surconsommation du fait que la 5e n'est vraiment exploitable que sur autoroute et de ce fait il faut souvent jouer du levier de vitesses... aucun intérêt à mon avis pour l'avoir eue sur une R25

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Safrane (1992-2002)

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