Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

[Sujet Officiel] Renault Safrane (1992-2002)


Invité §V6B712jF
 Partager

Messages recommandés

Invité §sop780eY

La mienne était identique avant quel finisse a la casse moi je préfere celle qui ont la calendre chromer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mc1440mP

bonjour a tous.

j'ai vu une annonce ou il y a une safrane phase1 v6 de 1995 elle a 215600 bornes elle est a 900€ je pense que ca vaut le coup.

mais j'aimerais savoir quels sont les points faibles a verifiés sur ce type de safrane merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc1440mP

Si c' est une boite auto fait attention elle sont trés fragile.

 

non c'est une boite manuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Euh, c'est interdit d'installer des xénon sur une voiture qui n'en a pas d'origine, si tu n'y adjoins par un correcteur d'assiette ou un truc dans le genre :jap:

 

et des lave far ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat861Rj

J'ai l'occasion d'acquérir une Safrane Alyzé 2,5 d de 1995 de 157000km. Que penser de cette occaz et de cette voiture en général ?

 

Merci

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen534Xo

je vous présente ma safrane acheter en juillet 2006 elle actuellement 75000 km et c'est un 2.5l td

1425116374_Divers137.jpg.7fe9ff42b727fbe088674fd737f2f8a3.jpg

 

928181990_Divers134.jpg.17571d614ba65fda52e24d37ba0229ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avous tous,

je viens de découvrir tous ces forum et je voulais vous dire que j'avais une SAFRANE 2L1 TD RN de 1994 jusqu'au 04/01/2007. Je l'ai achetée il y a 5 ans avec 180000 Km pour 6000€. J'ai parcouru 130000 Km avec et ce sans faire aucune vidange. C'était une excellente voiture tant au point de vu confort que mécanique.

Arrivée a 309000 Km le garage me la reprise que 500€.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Bonjour avous tous,

je viens de découvrir tous ces forum et je voulais vous dire que j'avais une SAFRANE 2L1 TD RN de 1994 jusqu'au 04/01/2007. Je l'ai achetée il y a 5 ans avec 180000 Km pour 6000€. J'ai parcouru 130000 Km avec et ce sans faire aucune vidange. C'était une excellente voiture tant au point de vu confort que mécanique.

Arrivée a 309000 Km le garage me la reprise que 500€.

A+

 

 

TROLL :o dégage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Bonjour avous tous,

je viens de découvrir tous ces forum et je voulais vous dire que j'avais une SAFRANE 2L1 TD RN de 1994 jusqu'au 04/01/2007. Je l'ai achetée il y a 5 ans avec 180000 Km pour 6000€. J'ai parcouru 130000 Km avec et ce sans faire aucune vidange. C'était une excellente voiture tant au point de vu confort que mécanique.

Arrivée a 309000 Km le garage me la reprise que 500€.

A+

 

130 000 kms sans faire un vidange ...

 

Comment cela est ce possible :o

 

Faut pas pousser aussi et tu va nous dire que tu n'as pas remit une goutte d'huile dedans c'est cas elcie.gif.01829bbd013548e4f8e7faed48c17602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat861Rj

J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes à la longue avec le 2.5 td de la safrane. Avez vous déjà rencontré des problèmes ou en avez vous entendu parler ?

 

Matt Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

bien sur que j'ai remis de l'huile et aussi de l'eau rigolot. J'ai aussi changé la courroie de distri et l'embrayage à 248000Km.

Et si vous pensez que je raconte des bobards, alors tant pis mais en attendant uje n'ai fait aucune vidange pendant ces 130000Km.

A bon entendeur.

Salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sad084ox
Bjr,

bien sur que j'ai remis de l'huile et aussi de l'eau rigolot. J'ai aussi changé la courroie de distri et l'embrayage à 248000Km.

Et si vous pensez que je raconte des bobards, alors tant pis mais en attendant uje n'ai fait aucune vidange pendant ces 130000Km.

A bon entendeur.

Salut.

 

Bien sûr que tu n'as jamais fais de vidange, c'est parce que ta safrane bouffait 1L d'huile/ 500 kms tellement le moteur a du manger donc c'est comme si tu faisais des vidanges... (en attendant, chimiquement parlant, c'est tres mauvais de ne pas renouveller l'huile...)

 

Au fait Roscoe, t'en ai où avec ta safrane 2.0I ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

c'est bien de ce moquer quand on y croit pas mais bon. En tout cas j'ai une 307 HDI 90CH 120000Km et une 206 HDI 90CH 24000Km(qui remplace la SAFRANE) et sur la 307 j'ai déja sauté une vidange.

Allez à bientot pour vos fabuleux commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Bjr,

c'est bien de ce moquer quand on y croit pas mais bon. En tout cas j'ai une 307 HDI 90CH 120000Km et une 206 HDI 90CH 24000Km(qui remplace la SAFRANE) et sur la 307 j'ai déja sauté une vidange.

Allez à bientot pour vos fabuleux commentaires

 

 

Traduction : Je bousille mes bagnoles et je persiste. Je suis con et j'en suis fier :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Bjr,

bien sur que j'ai remis de l'huile et aussi de l'eau rigolot. J'ai aussi changé la courroie de distri et l'embrayage à 248000Km.

Et si vous pensez que je raconte des bobards, alors tant pis mais en attendant uje n'ai fait aucune vidange pendant ces 130000Km.

A bon entendeur.

Salut.

Au fait Roscoe, t'en ai où avec ta safrane 2.0I ?

 

 

:coucou: Ca fait longtemps ;)

 

Ben c'est un peu au point mort, vu que ça fait 2 fois qu'on me refuse le permis, tous les moniteurs disent que je suis prêt mais aux 2 présentations à l'examen la gonzesse m'a saquée :mad:. Ca fait deux mois que je devrais rouler.

 

Donc, la Safrane traine toujours à la même place, et rien de nouveau :cry:

 

Ah si, j'me suis acheté une RTA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sad084ox

T'as pas de chance de te faire saqué comme ça...

Pour la rta, t'as bien raison c'est la bible! D'ailleurs moi je me sert de la mienne mais pour la clio, je viens de faire un serrage moteur à 7800 tr/min (j'en ai trop pris....) donc démontage du vilo + coussinets. Donc en ce moment, c'est safrane 2.0I !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

T'as pas de chance de te faire saqué comme ça...

Pour la rta, t'as bien raison c'est la bible! D'ailleurs moi je me sert de la mienne mais pour la clio, je viens de faire un serrage moteur à 7800 tr/min (j'en ai trop pris....) donc démontage du vilo + coussinets. Donc en ce moment, c'est safrane 2.0I !!!!!!!

 

 

Si tu savais elle m'a fait un parcours aux petits oignons :p (deux fois de l'autoroute, les ronds-points surchargés je les ai pas comptés, un créneau à gauche, etc.) ; soi-disant j'était affalé dans mon siège et tout :mad:. Bref !

 

Beaucoup de bonnes choses dans cette RTA et pas chère, par contre il manque bien des choses : comment démonter les sièges, comment réparer une carrosserie...

 

:hebe: c'est lourd comme réparation ! Comment c'est possible ya pas de rupteur ? Ou bien tu l'entretiens comme l'autre boulet :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sad084ox

Pour les sièges je ne les ai jamais démonté mais c'est du torx (pour sortir les rails noirs du plancher), et tu as bien un rupteur à 6500 tr/min, déja testé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sad084ox

Pour les sièges je ne les ai jamais démonté mais c'est du torx (pour sortir les rails noirs du plancher), et tu as bien un rupteur à 6500 tr/min, déja testé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Pour les sièges je ne les ai jamais démonté mais c'est du torx (pour sortir les rails noirs du plancher), et tu as bien un rupteur à 6500 tr/min, déja testé :D

 

 

OK déja je sais comment démonter la console et puis le cache sur le côté. C'est juste pour info ils sont en excellent état.

Par contre l'entretien de la carrosserie c'est plus génant, j'ai pas mieux que ma notice :roll:

 

Toi t'a trafiqué :ange:

 

Ta saf' risque pas de serrer, taquiner la zone rouge ne sert à rien sur le J7R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sad084ox

Effectivement sur le J7R, ça sert à rien d'aller à + de 5000 tr/min y'a plus de couple, plus de puissance (8 soupapes inside!!!) mais j'ai quand même essayé une ou deux fois :ange: histoire de savoir ou est était la rupture.

Je serai toi, pour la carrosserie si tu ne vois pas de fixations apparentes (fixation d'une aile sous le capot), j'irai chez un carrossier lui demander comment ça se démonte, s'il faut déssouder... S'il est sympa, il t'expliquera brievement. (Je n'ai jamais démonté des élément de carrosserie sur ma safrane)

 

Ce que tu peux aussi faire, c'est aller voir dans des casses comment c'est fixé. Pour le pare-choc avant par exemple, il est souvent explosé en casse donc tu vois bien ou se trouve les restes de pattes d'accrochages et puis tu peut y faire tes premières armes en démontage :D:D:D

C'est ce que j'ai fais pour l'interieur, j'ai du casser 2 ou 3 éléments que je voulais avant de comprendre comment ça se démontait :ange: (cache noir qui couvre l'autoradio qui en fait se démonte uniquement après avoir viré la console centrale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Effectivement sur le J7R, ça sert à rien d'aller à + de 5000 tr/min y'a plus de couple, plus de puissance (8 soupapes inside!!!) mais j'ai quand même essayé une ou deux fois :ange: histoire de savoir ou est était la rupture.

Je serai toi, pour la carrosserie si tu ne vois pas de fixations apparentes (fixation d'une aile sous le capot), j'irai chez un carrossier lui demander comment ça se démonte, s'il faut déssouder... S'il est sympa, il t'expliquera brievement. (Je n'ai jamais démonté des élément de carrosserie sur ma safrane)

 

Ce que tu peux aussi faire, c'est aller voir dans des casses comment c'est fixé. Pour le pare-choc avant par exemple, il est souvent explosé en casse donc tu vois bien ou se trouve les restes de pattes d'accrochages et puis tu peut y faire tes premières armes en démontage :D:D:D

C'est ce que j'ai fais pour l'interieur, j'ai du casser 2 ou 3 éléments que je voulais avant de comprendre comment ça se démontait :ange: (cache noir qui couvre l'autoradio qui en fait se démonte uniquement après avoir viré la console centrale)

 

 

Les pièces démontables sur cette voiture sont référencées dans la RTA, pour ça ya aucun probleme toute la procédure est écrite.

 

Par contre l'aile AR qui est cabossée n'est pas démontable. En fait ça parle toujours remplacement et jamais réparation :o

 

Mon cache d'autoradio demande vraiment un coup de pouce pour s'ouvrir soit dit en passant.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sad084ox

Effectivement ton aile AR n'est pas démontable mais sue les photos du début de topic elle n'a pas l'air irrécuperable, va voir un carrossier mais un bon coup de mastic (ou se genre de produit) pour reboucher + ponçage + peinture et c'est reparti pour l'aile AR.

 

Pour le cache d'autoradio, moi c'était un des 2 guides de glissière quand il se releve qui était cassé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Effectivement ton aile AR n'est pas démontable mais sue les photos du début de topic elle n'a pas l'air irrécuperable, va voir un carrossier mais un bon coup de mastic (ou se genre de produit) pour reboucher + ponçage + peinture et c'est reparti pour l'aile AR.

 

Pour le cache d'autoradio, moi c'était un des 2 guides de glissière quand il se releve qui était cassé!

 

 

Merci :jap:

 

Je te tiendrais au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sad084ox

La safrane est munie d'un haillon et non d'un coffre, donc si je ne me plante pas, la pare-brise arriere se lève donc haillon et donc 5 portes il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prv278BW

Ok merci je vais chercher ;)

 

:jap:

 

regarde au relais d'intermitance des essuis glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §70_077nN

 

Si qqun cherche une Safrane propre pour pas cher, je vends une 2.5 RXE de 97. Elle a 168 000 kms, est encore belle et j'en veux 3000 euros.

 

Mon mail c'est ben_z28@hotmail.com on en parlera avec plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Voilou j' ai vendu mon monospace et on me propose

une safrane 2.2 essence boite auto

en gros la caisse a 300000 km mais

le moteur +la boite+l electronique a etait refait a neuf cout total d apres facture 7 000 €

il ma la laisse a 800 €

j ' ai lu que la bote toto est fragile, et le moteur un vrai glouton

 

je vais la voir demain d ici la j espere avoir des avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...