Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Erreur code P0601 Alfa 159


Invité §la_674Av

Messages recommandés

Invité §la_674Av

Bonjour à tous,

 

J'ai une Alfa 159 sw 120ch et j'ai une Erreur code P0601 (Centrale en panne mémoire EEPROM) qui s'est allumée et impossible de l'effacer, même chez le concessionaire Alfa, la valise ne peut pas l'éteindre.

Ce problème est survenu pendant la recharge de la batterie avec des pinces car j'étais en panne, j'ai fait une erreur en mettant la pince négative sur la cosse et non sur la masse. Aussitot à l'allumage de la voiture, le témoin "faites contrôler le moteur" est apparu.

J'ai débrancher le négatif toute une nuit mais toujours le voyant au démarrage.

Avez-vous une idée pour éteindre le voyant ???

 

Meri d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_674Av

Au secours !!! Personne ne peut m'aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

p0601 c'est une erreur sur la mémoire de l'ecu. S'il s'efface pas c'est que l'erreur est toujours la!

 

Et vu ce que tu as décrit je pense que tu as tout simplement grillé ta gestion! Si c'était le fusible principale que tu avais grillé tu n'aurais même pas pu te connecter à la gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_674Av

l'ECU c'est le calculateur ?

et tu connais quelles sont les incidences d'avoir grillé ma gestion ? car pour l'instant la voiture n'a rien d'inchangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Oui l'écu c'est le calculateur ou la gestion moteur c'est pareil.

Ta voiture démarre toujours alors? si c'est le cas tant mieux tu as bien de la chance tu as grillé uniquement l'accès à la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_674Av

c'est ce que je pense car elle fonctionne très bien, voire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Si ton voyant moteur orange n'est pas allumé tant mieux , sinon la voiture roulera en mode dégradé = surconso et manque de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_674Av

le voyant "faire contrôler moteur" est allumé mais je consomme pareil, ce qui m'ennuie c'est que Alfa n'a rien pu faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap065ZK

D'après le DTC tu peux changer ton NCM (Noeud controle moteur). Quand on rencontre ce code on cherche même pas c'est une centrale.

Tu la grillé très certainement en branchant les pinces directement sur la batterie (totalement interdit).

Si Alfa n'a pas peu effacer le DTC c'est qu'il est présent, tant mieux car le diagnostic est plus simple.

Mais personnellement je penche pour un calculo.

 

Voilà et désolé.

 

Cordialement, N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Si le voyant moteur est allumé ton moteur fonctionnera automatiquement en mode dégradé et pour retrouver un mode normale dans ton problème c'est changement de calculateur puisque l'erreur n'efface pas.En même temps tu as de la chance que ta voiture démarre après ce genre d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_674Av

c'est pas donné cette bête là je parie (calculateur) ?!?

 

pour NAPSTER2503 : "c'est quoi un DTC" ?"

 

pour la batterie, je suis vraiment nul sur ce truc car je n'ai pas réfléchi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap065ZK

Pardons c'est l'abréviation de "Diagnostic Trouble Code".

C'est se qu'on utilise pour rechercher les codes erreurs et pour transmettre à la plateforme en ligne.

Chez PSA c'est les "P Code" si je me rappel bien.

 

Non ce n'est pas donné. De plus après le remplacement centrale il faut faire une classification injecteurs suivis d'un injection pilote et surement d'un apprentissage fonction auto-aprise.

 

Cordialement, N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec274cn

il faut que tu fasse une reprogrammation de la centrale injection et si sa persiste tu pourra changer la centrale qui vaut dans les 800€ si je me rappelle bien.

sa ton bien jai fait une 159 sw ce matin avec le meme soucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...