Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alto

Montage sono dans la nouvelle Alto!!!


ladafan
 Partager

Messages recommandés

Comme promis, je vais vous faire partager mon montage de sono dans mon Alto GL.

 

Pour rappelle, voici à quoi ressemble mon destrier. ;)

DSC00473.jpg.ed7e93ff8f91b98d964e48be1f4758bd.jpg

 

Je rappelle que dans la GL, l'autoradio est d'origine, il est de petite qualité et n'est raccordé qu'à 2 HP 10cm dans la planche de bord... donc ça mérite d'évoluer quand on apprécie un temps soit peu la bonne musique! :D

 

1ère étape : se munir du matériel nécessaire

- commander chez Suzuki ou Nissan un faisceau ISO (permettant de raccorder le nouvel autoradio et de pouvoir brancher les câbles des HP arrières) et un encadrement d'autoradio. Ces 2 éléments sont aujourd'hui dispos.

- acheter un super autoradio. Oui c'est très important tant la qualité est inégale d'une marque à l'autre. Pour ma part j'ai opté pour un JVC KD R401 qui fait MP/WMA, et qui a des ports USB et auxiliaire. Prix : 99€ chez Feu Vert. C'est un excellent choix (qualité sonore, fiabilité des postes JVC).

DSC00479.jpg.cb945c42e069dfb9356179921a76fb50.jpg

- acheter les HP arrières... Dans mon cas, j'ai utilisé des éliptiques Pioneer que j'avais sur ma lada samara :D.

Maintenant qu'on a le matos il faut aménager l'Alto pour accueillie ce beau monde!

 

2e étape : préparation plage arrière

Afin d'accueillir mes Pioneer éliptiques, je ne pouvais sacrifier la modeste plage arrière d'origine.

Ainsi j'ai eu recours à une planche de récupération (celles dont se souviendra schumi 70 :D ).

J'ai donc pris le gabarit de la plage d'origine et découpé la planche à la scie sauteuse.

DSC00467.jpg.9ec088f71fc28a05cd15925477d8021e.jpg

Quand le gabarit a été établi, j'ai pu m'occuper de l'emplacement des HP. Après avoir établi mes repère, j'ai donc percé un trou à la perceuse sur le bord de ceux -ci. Puis j'ai découpé les emplacements à la scie sauteuse.

DSC00469.jpg.c1b36fff5ad3ea522ed1846dc5f0547b.jpg

DSC00468.jpg.76b00183167e3a096239d99884b87471.jpg

Après avoir meulé les contours de la planche, il a donc fallu rajouter des supports adaptés pour poser la planche sur son emplacement.

DSC00480.jpg.99427dedc1de3e3d83e8e129832a1880.jpg

Ensuite, c'est la pose de la moquette (moquette accoustique récupérée sur la plage de mon ex lada), fixée à la colle et avec des clous (si avec ça ça tient pas! :D )

Enfin, il faut s'occuper des tout finales qui sont la poignée et le petite tampon qui va maintenir la plage contre le hayon fermé.

DSC00470.jpg.c2791a9b4b763656302afda8c721c079.jpg

DSC00471.jpg.e8077e8553a13148182619b5fe68bcf3.jpg

DSC00481.jpg.47c81798bbd67ff2a8f35f45820f6fa7.jpg

La plage arrière est achevée.

 

Etape 3 : tirer les câbles

Dans ce cas, il faut retirer l'autoradio d'origine.

Pour celà il faut retirer les caches qui sont de part et d'autre de l'aérateur central avec une carte bleue (la passer dans la fente entre le cache et l'autoradio et elle se déclipse).

DSC00310.JPG2..jpg.515aedfe67011c35e5d476f6d4796b4c.jpg

DSC00311.JPG1..jpg.8f3c452b36c80eeeddb5c3da567389c7.jpg

Voici la fiche d'origine, n'étant raccordée qu'aux HP avant.

DSC00312.jpg.ffe91cffb82b2dcc682e5e6514858a3e.jpg

Voici mon raccordement aux HP arrières avec mon faisceau ISO.

DSC00477.jpg.dc4f878d23c27d064d1f048e34572285.jpg

DSC00482.jpg.14d6688908996bd5b7a0e71f6b3106af.jpg

Pour faire paser les fils des HP arrières, c'est facile tant les plastique se soulèvent facilement.

 

Etape 4 : mise en place de l'autoradio

Pour celà, il faut mettre en place l'encadrement après avoir retirer la grille d'aération. Il se visse tout simplement. Ensuite, il faut fixer la grille de l'autoradio et le meilleur pour la fin : insérer l'autoradio dans son logement! ;)

DSC00478.jpg.51a20a134b9202d974116ccee645d1d9.jpg

 

Voilà dans ma procédure. j'espère que ça va aider. En tous cas, n'hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions.

 

Ladafan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau471ot

Curieux de virer l'autoradio d'origine je trouve...

m'enfin pourquoi pas... si le son est de meilleure qualité.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was628HO

Super tuto ladafan !

 

J'ai qq questions :

 

- Quelle est la référence et le prix du faisseau ISO ?

- Ou peut ton trouver l'encadrement de l'autoradio (ref & prix) ?

- A quoi servent les 3 petits trous sur ta planche arriere ?

 

Sinon, te voila bien équipé pour ecouter de la musique avec une qualité de son haute gamme.

 

Je cherchais a acheter un autoradio pour la Renault super5 de ma femme. Mais comme celle-ci va pour la prime a la casse (la super5 pas ma femme !!!) pour l'achat de la Suzuki ALTO, je vais me noter qq part cette reference d'autoradio. On va d'abord voir si celui de base donne satisfaction sur les critere de Madame. J'aurais le temps de lui equipe son nouveau joujou ! J'ai comme toi 2 HP en stock dont je ne savais plus quoi en faire (Pionner 2x100W). Il me faut qd meme un sacré autoradio pour prendre en charge les 2x100W ? Est ce que l'on peut monter mes HP sur le JVC ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour vos réactions! ;)

 

Pour ce qui est du son c'est le jour et la nuit. c'est vrai que dans la bm c'était autre chose (6 HP) dont 2 HP pioneer et un poste Pioneer USB DEH-4000UB.

 

Donc quand j'ai acheté l'auto le son m'a forcément déçu...

 

Pour répondre à tes questions wassou :

les réf des accesoires sont :

- pour le faisceau ISO : KE285-4A000 acheté chez Nissan dans le nord

- pour l'encadrement : 73861M68K10 acheté chez Suzuki Belfort qui fait aussi Nissan. Mais c'est bien la réf Suzuk'

 

Concernant les trous... eh bien ils étaient déjà présents donc ne servent strictement à rien. :D

 

Mes HP éliptiques Pioneer développent env 200W mais c'est la puissance nominale en RMS qui compte. Dans mon cas c'est du 2x80W RMS.

 

Le poste fait 4x50W max et 4x20W RMS. C'est sûr que les HP sont sous exploités vu comme ça. Mais dans la réalité ya déjà de quoi devenir sourd avant d'atteinte le niveau max de l'autoradio... :jap:

 

Donc tu peux mettre tes HP mais de quel diamètre sont-ils? Si c'est inférieur à 16cm tu ne pourra profiter de la ciasse de raisonnance offerte par la faible contenance du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch883we

Ainsi j'ai eu recours à une planche de récupération (celles dont se souviendra schumi 70 :D ).

 

 

 

 

 

 

Salut à tous!

Effectivement, cette planche me dit vaguement quelque chose :ange: . Les gens sont d'une grande générosité dans l'est :D !

En tout cas, super boulot! Tous ces branchements n'ont plus aucun secret pour toi. Pour avoir eu l'occasion de tester la sono, je peux vous garantir que le résultat vaut le coup d'être entendu :sol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT343SS

bonjour,

peut tu me renseigner si on peut simplement rajouter deux hp sur les portières et changer la fiche iso ou pas,merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu veux rajouter des HP supplémentaires, tu es obligé de tirer du cable donc d'avoir recours à un faisceau ISO car tu ne peux pas toucher à la fiche d'origine.

 

Après en ce qui concernen les portières, j'avais démonté les panneaux de porte avant et tu as les emplacements et donc pas le cablage.

 

C'st pour ça qu'au final j'ai opté pour la plage arrière et en plus, tu as une super répartition du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT343SS

salut,

je suis passé au garage le mécanicien me dit d'installé les deux nouveaux cables et de branché sur les deux cables HP d'origines a ton avis ça ira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me l'ont proposé aussi^^. Mais étant donné que le poste est quelque peu limité, le rendement que tu as dans les 2 HP avant sera réparti sur les 4... Donc le résultat me paraît limite et le poste va pas forcément aimer...

 

Sincèrement le mieux est de remplacer le poste quit à mettre un ptit JVC. Le jeu en vaut vraiment la chandelle!

 

La sono de la bm en palit d'ailleurs :D .

 

Après c'est juste un conseil, j'ai pas envie que tu sois déçu, d'autant plus que la qualité de la "sono" d'origine est plus que limite.

 

Par contre si quelqu'un est intéressé par l'autoradio d'origine tout neuf, y a pas de soucis^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon187tA

N'en fait pas plus, c'est parfait comme ca... ^^'

Exit les gros boomers, l'ampli et tout le blabla... -_-'

Comme ca, c'est bien. :D Bravo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet sono est bel et bien terminé et j'ai atteind le résultat souhaité : avoir du plasir en écoutant ma musique dans l'Alto!

 

Mission accomplie et je recommande à tous les possesseurs d'Alto/Pixo mélomanes d'en faire autant! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YMJ672Oa

Bonjour,

 

J'ai acheter une suzuki Alto de 09 sans l'auto radio!! Mon probleme et que je n'arrive pas a demonter le cache gris qui remplace l'autoradio!! j'ai retirer la ventile comme vous! les deux vise en haut du support gris mais il est apparament encore maintenu!!

 

Il y a t-il une astuce pour le retirer?

 

Merci d'avance

 

matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mathieu,

 

En effet il y a 2 vis de part et d'autre et les grilles d'aérateurs doivent être retirées.

 

Dans le cas de mon entourage, il y a 2 clips à l'arrières. Il faut donc tirer dessus pour le déclipser tout en faisint attention. Ton cache doit suivre le même principe.

 

Tiens moi au courant... et n'hésite pas à poster de la photo, tu es le bienvenu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YMJ672Oa

bonsoir

 

Un grand merci j'ai passer 3 heures a chercher car le garage ne savais pas et la grace à toi ça m'a pris 2 minutes!!!

 

Petite autre question faut-il demonter tout le panneau de porte pour mettre les enceintes dans les portes!!

 

Encore grand merci je n'hésiterais pas si j'ai encore des petits soucis!!

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu t'aider ;)

 

Pour les panneaux de portes, je te conseille pas d'autant qu'aucun câble n'est tiré... Donc privilégie la plage arrière, bien plus simple à réaliser et avec un rendu plus intéressant! :jap:

 

Sinon, pour démonter le panneau :

-tu as 2 vis vers la poignée

-2 clips vers le rétro où il faut pincer le coeur pour pouvoir les retirer

-des clips tout autour donc précautions pour le rien casser...

 

Donc te voilà prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat354ma

Wé ta raison je vais faire comme toi je préfére pas abîmé!! Concernant les hp sur le tableau de bord il suffit de retirer la grille devant?

 

Je fais sa mardi je posterai de la photo!!

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Hp de devant j'ai pas eu besoin de touché étant donné que dans la GL ils y sont déjà.

 

Par contre pour retirer les grilles une lame de couteau devrai suffir pour déclipser les grilles.

 

Les Hp sont des 10cm de diamètre. Et en principe ça doit être précablé. Si c'est pas le cas, tiens moi au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER340TX

bonjour a tous

je vous rejoins ma femme recois son alto fin du mois

tres joli voiture ayant un budget rikiki nous avons commander le tout bas de gamme et j ai vu que certain changait leur poste quequ un a t il un poste d origine de l alto,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 864tA

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter une alto GA il y a 2 semaines et je vais installer un autoradio. J'ai commandé le faisceau ISO mais apparemment,il sont en rupture de stock chez Suzuki....

 

En attendant, j'ai commencé le démontage ( merci à ladafan pour son astuce de la carte de crédit ) mais je suis bloqué comme matthieu au début avec le cache gris. Les 2 vis du haut sont bien enlevées, la ventilation aussi comme sur les photos mais le cache gris qui doit entourer l'autoradio ne veut pas sortir. Il semble être bloquer en bas sur le milieu. J'ai bien essayé avec la carte mais sans succès. Je n'ose pas trop tirer car ladafan parle de deux autres vis ?

 

Comment peut-on le retirer sans trop abîmer ?

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped064MC

Salut,

 

Quelles est la taille des emplacements dans les portières ? 16.5 cm ? 10 cm ?

 

Ladafan tu parle de piètre qualité du poste, ne serais ce pas les hp d'origines qui seraient encore plus pourris que le poste lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des eplacements dans les portières c'est du 13cm.

 

Concernant le poste d'origine, il n'est pas exceptionnel mais le son est acceptable malgré tout.

 

Le poste joue un rôle essentiel dans le travail des HP. Avec mon poste JVC les HP se comportent mieux.

 

Pour les personnes qui ont quelques soucis dans le démontage du poste:

- retirer les 2 caches triangulaires avec une carte de crédit par le bas

- retirer les vis

- retirer la grille

- retirer le cache qui est clipsé dans sa partie basse vars ses extrémités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv323gy

Bonjour,

A l'attention de Ladafan....

L'autoradio d'origine m'intérésse vivement.. donnes moi ton prix...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped064MC

Bon j'ai changé les HP d'origine made in 0.10€

 

http://tof.canardpc.com/preview2/cbafd4a0-d7c1-44e3-8938-2cd791b698c0.jpg

 

Par ceux là, et y a pas photos, le son est clair et bien meilleur. Bon pas plus puissant, ça c'est le poste qui limite.

 

http://i2.cdiscount.com/pdt/2/0/R/1/f/CLAR_SRQ1020R.jpg

 

J'ai du supprimer deux des attaches des hp clarion pour qu'il rentre dans l'emplacement, et supprimer la prise d'origine ou les deux cosses étaient assemblées. Mais ca le fait, faut juste le temps de faire ca peinard.

La suite ce sera de mettre 2 hp dans les portières, et ensuite peut êtrer changé le poste, par celui-là, il a l'éclairage de la même couleur que celui d'origine.

 

http://tof.canardpc.com/preview2/b44d8135-a9b1-4a93-a6c4-6cdd96a44c90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous!

 

En effet, le son doit être vraiment meilleur!

 

Concernant mon poste. Je veux bien m'en séparer. Etant donné que l'origine a un certain prix, je le vends 150€ à débattre.

 

Si ça intéresse, envoyez-moi un message privé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv323gy

Bonjour,

 

Moi je propose 120 euros port compris dernier prix....

mon émail Bof54@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef645RD

bonjour ou trouver les coordones de la boutique pour se procurer la facade de l'auto radio de l'Alto

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was628HO

Bonsoir,

 

Ca y est ! nous avons été récupérer notre alto GL en concession dans le 18éme à Paris. Elle est tres belle en rose. Je mettrais des photos en ligne des que possible.

Par contre, je ne comprends pas trop la partie sono du vehicule. On a bien 2 HP sur le tableau de bord qui fonctionnent. Il y a aussi 2 grilles HP en portieres avant et 2 grilles HP en portieres arriere, mais en reglant la balance sur l'arriere, je n'obtiens pas de son. Cela veut il dire qu'en realité il n'y a que les HP du tableau de bord qui sont presents ?

Que faire pour avoir le son ailleurs ? Est ce que le poste d'origine peut supporter le montage des 2 HP sur les portieres a l'avant + 2 HP à l'arriere ?

Le son est il meilleurs avec des HP sur la plage arriere ? Faut il necessairement le faisseau pour le branchement de HP supplementaires ?

 

Bref plein de question d'un coup.

 

Quel serait le meilleur compromis, ajout de HP sur palge arriere comme certains l'ont fait, ou ajout sur les portieres ? Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de couleurs avec cette alto rose! ;)

 

En y regardant bien , le poste d'origine est prévu pour 4hp mais le cablage d'origine se limite à 2... idem pour les fiches...

 

D'où mon initiative quant à l'amélioration de la sono. POur moi la meilleure solution est celle énumérée dans ce topic en terme de pragmatisme et de rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was628HO

Merci ladafan ! ;)

 

Dans ce cas la, c'est un peu con d'avoir mis des grilles HP de partout sauf a l'arriere ! ils auraient mis ceux devant le TdB et a l'arriere sur la plage en serie et hop ca plaisait a pas mal de monde.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...