Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alto

Montage sono dans la nouvelle Alto!!!


ladafan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §was628HO

Bon, on n'apprend pas grand chose.

Je vais rester comme ca, tant que ca plait a Mme et si un jour elle desire avoir un meilleur son, je prendrais mes zoutils, retrousserais mes manches et je lui ferais une belle planche sono a l'arriere. Avec un joli poste+faisseau qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dii132Go

coucou.

voila je vais chercher ma petite alto demain et j aimerai faire quelque modifacation mais je n y connais pas grand chose.

Tout d'abord j'aimerai bien savoir combien ca me couterai d'aller faire installer par un pro une sono avec sub ampli et radio ecran tactil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

Je veux pas paraître rabajoie, mais tu achète une voiture pas chers, discrète et légère :p

 

Tu vas je pense payer dans les minimums 1000€ si tu veux du bon matos, et avec la main d'oeuvre, voir plus ...

 

Ensuite, euh le coffre est pas très très grand, donc tu vas le rendre encore plus petit ...

 

enfin, si c'est de ça que tu as envie, fait le, mais attention au prix ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dii132Go

Le prix je ne me tracasse pas j aurai les sous.

Enfet j ai vraiment envie de l arranger a ma facon mais le premier truc que je vx faire c la sono.

La voiture c un "petit" cadeau donc j ai les sous pour la personnaliser par la suite.

voila enfin merci, pour les prix c se que je pensai aussi.

Oui le coffre est tres petit mais je n'en est pas besoin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dii132Go

Si non pour ceux qui hésite à l'acheter, il ne faut pas.

moi perso je la trouve super !!

Bon avt j avais une peugeot 106 mais bon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

En effet, j'ai une pixo moi et je la trouve très très plaisante à conduire, pour une première voiture, c'est génial :D

 

Sinon, bah, je te conseillerais d'essayer de faire vraiment quelque chose de très très propre.

 

Si c'est fait par un pro, alors tu n'héesite pas, tu lui fait recabler pour qu'il puisse mettre des hp dans les portières, et plutôt que de mettre sur la planche arrière, je ne sais pas si ici c'est faisable, mais je sais que mon père l'a déjà fait dans une autre, il a mis des hp dans les montants arrières, il y a p-e moyen qu'un pro le fasse ... et qu'il te fasse des petits trous partout bien propre pour faire style origine ... ça peut être un travail de patience :p

 

Ensuite, si tu veux mettre un écran tactile, ne vas tu pas être embêté car il me semble que le nouvel autoradio de ladafan est un peu plus rentré qu'à l'origine, ... à vérifier tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dii132Go

Oui mais pour l'écran tactil je pense que je ne vais pas avoir le choix que de mettre un qui sort et qui rentre enfin si tu voix se que je veux dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

Oui ça de toute façon car tu n'as place que pour un autoradio, or, si je ne m'abuse, pour un écran tactile non rétractable, il faut 2 blocs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dii132Go

Oui, de toute facon c sur qu il n y a pas la place mais c pas grave un ecran qui sort je ne trouve pas ca trop mal non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gTB280cl

bonjour

moi j'ais mit 2 hp dans les portes ar et ça marche assez bien

j'ais garder le poste d'origine et je me suis repique sur les hp avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has456oB

Salut à tous :-)

Voila je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'une Alto de 2009 et je voudrais réaliser un "montage" sono digne de ce nom :-)

J'ai d'abord contacté mon garage qui m'a généreusement offert un prix frisant le charlatanisme pour quelque chose de royalement moyen (en gros sa consistait à rajouter 2 HPs similaires à ceux qu'il y a dans le TdB).

 

Mes questions sont donc :

1) En sachant que mes compétences dans ce domaine sont proches du zéro ai-je une chance de m'en sortir (avec un minimum d'aide externe)?

2) En admettant que je démonte la garniture de la portière comment fait on pour "tirer les câbles" (le concept en lui-même me parait assez obscur) ?

3) Le modèle que je vise est assez similaire à celui "de série" (dans le sens 1 autoradio 2 HPs), est-ce que j'ai quand même besoin du "faisceau ISO"? ou c'est juste une question de branchement?

4) Si c'est impossible pourriez vous m'indiquez une somme approximative "raisonnable" pour ce type d'installation?

 

Voilà il n'y a plus rien qu'y me vient la tout de suite :p le projet n'étant encore qu'à l'état d'idée :-)

 

Merci pour les futures réponses :-)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que ce topicpeut déjà te donner une idée générale de ce que tu peux réaliser. Cependant, dans un soucis d'efficacité et de rapidité, je te conseilleplus d'aménager une plage arrière, que les garnitures de portières.

 

Pour le budget, compte 200€ grand maxi (entourage poste, poste, câbles, HP elliptiques).

 

Si t'as d'autres questions n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee502Aw

Bonjour à tous et merci Ladafan pour toutes tes explications qui ont complètement répondues à mes questions.

Je vais recevoir ma nouvelle Alto GL rouge + clim début janvier. J'ai hâte...

Ayant essayé ce véhicule, la sonorité de l'ensemble radio + hp de série est franchement de la daube.

Je vais donc changer l'autoradio et les HP pour avoir un son meilleur. Voilà ce que je vais installer, le système Parrot Rki8400. C'est un magnifique système audio pour Ipod/Iphone et autre lecteur mp3 et un super kit mains-libre bluetooth.

PARROTRKi8400.jpg.be7171da4ccde934333b1ade5af3d798.jpg

 

Je mettrais des photos de cette réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv655sD

Bonjour,

 

Propriétaire d'une suzuki Alto, je souhaite installer des HP dans les 4 portières (mon homme s'en chargera !! lool).

Je souhaite conserver le poste d'origine, par contre, je ne veux pas reconnecter aux autres HP (comme vous avez dit, une perte considérable de son est à prévoir).

 

Je voulais savoir s'il est possible de les installer et dans ce cas, ce qu'il faut changer sur la voiture. Je ne souhaite pas installer sur la plage car le coffre déjà petit me sert beaucoup !!

 

En gros, pouvez vous indiquer à une fille qui aime le bon son mais qui ne sait pas comment faire, la liste de ses courses pour que son gentil chéri lui installe tous ça !!! :D

 

En attendant avec impatience vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ta réalisation peety ;) Ce parrot m'a l'air sympa et complet et ce look façon Alpine IDA :love:

 

Vanessa, il faut déja savoir que tu ne pourra pas brancher plus de 4HP. Donc je te conseille de conserver les HP dans le tableau de bord et à ce compte là de rajouter une paire dans les portières avant OU arrières c'est selon. Les HP à prévoir sont du 13cm de diamètre (à vérifier pour l'arrière). Par contre là où le bas blesse c'est pour passer le fil dans les portières, surtout au niveau des charnières.

 

Et concernant ton poste d'origine, je te déconseille de l'utliser pour du 4HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag345Ok

Bonjour,

 

J'espère être dans le bon post pour parler de cela.

 

Voilà, je me demandais si la radio d'origine (GL) est équipée d'une prise jack ?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous!

 

je vous souhaite tous mes meilleurs voeux de bonheur pour 2010!

 

 

 

Concernant la demande de magimrvd le post peut être le bon ;)

 

Le poste d'origine ne dispose pas de cette fameuse prise jack mais lit les cd mp3/wma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag345Ok

Bonjour,

 

Oui bonne année à toutes et à tous, et à toi ladafan!

 

J'ai été commandé deux trois choses pour mon Alto et j'ai remarqué que la version GLX (chez nous en Belgique) avait apparemment 6 HP avec le poste d'origine (voiture d'expo essayée) ! Vu que la sono ne varie pas d'après les brochures entre la GL et la GLX (en tout cas en Belg.), je me pose plein de question sur le nbres d'HP finalement, c'est pas simple entre la France et la Belgique, et le concessionnaire n'a pas pu me renseigner davantage...

 

Voilà, donc s'il y a des Belges ici, c'est une interrogation pour moi !?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has456oB

Salut, Magimrvd moi dans ma GL je n'ai avait que deux HPs en tout cas. Pour la GLX peut être qu'ils avaient complété les HPs justement parce que c'était un modèle d'expo.

 

En passant sa fait 2 semaines que j'attends pour ce maudit encadrement d'autoradio et le faisceau grrrr "pas dispo avant le salon blablabla" plage arrière finie, y a plus qu'a brancher :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee502Aw

Bonne année à toutes et à tous.

Finalement, j'ai reçu mon Alto le 31 décembre. Je ne me suis pas attaqué de suite à changer l'autoradio car le froid et la neige m'en ont dissuadés...

Par contre, j'ai pu testé le chauffage (pas mal) et le lave-glace (routes salées) qu'il faut remplir tous les jours tellement la contenance du réservoir est petite !! Enfin ca va avec la voiture...

Sinon ca y est, j'ai installé l'autoradio et les HP ce week-end et le résultat est de la bombe atomique.

 

Contrairement à Ladafan, j'ai fais le choix d'y intégrer 6 HP :

- 2 dans le tableau de bord (remplacement des HP existants)

- 2 dans les portes avants

- 2 dans les portes arrières

Pour l'autoradio, c'est le système Parrot RKi 8400 (voir plus haut)

 

Le fader avant correspond aux HP tableau de bord et portes avants.

Le fader arrière correspond aux HP des portes arrières.

Cet autoradio est un 4x50W sous 4ohms, il faut donc adapter les impédances sur les voies avants :

2 HP en parallèle de 4 ohms donne une impédance de 2 ohms, il faut donc rajouter une résistance de 2 ohms en série pour obtenir les 4 ohms nécéssaires. Voilà, le tour est joué. Attention à la puissance admissible de cette résistance. Pour ma part, j'ai opté pour une résistance du puissance acheté sur Conrad (www.conrad.fr) de 2,2 ohms / 50W (ref : 421588-62, prix = 4,90€).

resistancesradiateurs50w.jpg.d282f007a57f42f8fdf605d55ca79e1b.jpg

Il faut bien-sûr 2 résistances, une pour la voie avant droite et l'autre pour la voie avant gauche.

Viens l'heure de modifier l'adaptateur ISO pour insérer ces résistances et câbler cet adaptateur pour 6 HP. Amis du fer à souder, bienvenue.

IMGP0001.jpg.5fd0ddbcea0afb7c249e2cec4065a14c.jpg

Les HP du tableau de bord sont sur connecteur d'origine.

Les cosses rouges et bleues sont pour les HP des portes avants.

Le connecteur du bas sont pour les HP des portes arrières et l'alimentation + 12v de l'amplificateur d'antenne.

Les autoradios d'origine étant souvent équipés d'amplificateur d'antenne, j'ai aussi équipé mon Alto d'un ampli d'antenne pour une meilleur réception radio (toujours sur Conrad, ref 376049-62, prix = 10,90€)

amplificateurdantenneauto.jpg.84b246280ed29c4a0c7984a1ff5c5b79.jpg

 

Changement des HP tableau de bord :

J'ai choisi pour le tableau de bord des Blaupunkt GTX 402 MK2 (diamètre 10cm). Ils sont bon en aigues et medium. Ne comptez pas faire un caisson de basses avec eux... En super promo chez Feu Vert car ils vont les enlever de leur références (18,55€ la paire au lieu de 44,90€)

BlaupunktGTX402MK2.jpg.10d0cf60ec7f721a23ed44c3f4219380.jpg

Rien de bien sorcier pour l'installation. Lever la grille avec une carte de crédit périmée. Elle s'enlève facilement. Dévisser les vis maintenant les HP d'origine et enlever les connecteurs (munissez-vous d'un tournevis à cliquets car un à manche ne passe pas, sauf si vous enlevez le pare-brise). Pour les nouveaux HP, le connecteur n'est pas compatible alors faites un petit adaptateur avec des cosses plates mâle et les rentrer dans le connecteur d'origine.

 

Installation des HP dans portes avants :

Enlever le cache noir au niveau du rétro extérieur. Tirez sec et il vient tout seul.

Pour enlever la garniture de porte, rien de plus simple. Dévissez les 2 vis situées dans la poignée et derrière le loqué d'ouverture. Enlevez le clips en poussant à l'aide d'un bic sur sa partie centrale. Pour remettre ce clip, tirer d'abord de 5mm le pitot central avant de le remettre en place. Une fois en place, poussez le pitot central jusqu'à effleurement. Les motards connaissent bien ce genre de clip...

Une fois les 2 vis et le clip enlevés, tirez sèchement, la garniture vient facilement. Attention au câble de la fermeture centralisée et des lève-vitre électrique. Enlevez ensuite le connecteur de ce câble.

Et voilà le travail !

Porteavant.jpg.59d7b2ef1412a569b76db60e83dfd9c7.jpg

Découpez ensuite le plastique isolant pour y intégrer les HP. Installez les HP et faites passer les câbles via les cotés du tableau de bord.

Dans les portes avant, j'ai choisi des HP Pioneer TS1701. Choix économique car je les possédais déjà et ils sont très bon dans les medium.

PioneerTS1701.jpg.697bee459b64cc7d595de0faba221b1f.jpg

 

Installation des HP dans portes arrières :

Pour le garniture, même chose que pour les portes avants.

Passez les câbles dans les seuils de portes, les plastiques s'enlèvent très facilement en tirant. Pas de vis, que des clip (sans pitot).

Portearriere.jpg.348fb59680cc085e6edcb89944b63134.jpg

Pour les HP, mon choix s'en orienté vers des Alpine SXE 1725s répondant vraiment bien dans les basses fréquences (Feu Vert, 39,90€)

AlpineSXE1725S.jpg.602baaa74aefe4a93b909fa4e2737b25.jpg

 

Voilà, les HP sont installés, reste à mettre en place l'autoradio. Le moment le plus FUN...

IMGP0006.jpg.f5262b2f8e712d0044bd9116532a11be.jpg

 

Le son est à tomber par terre. Les basses derrière, les medium et les aigus devant. Et ca boost fort !!

Le système mains libre Bluetooth est excellent avec le double micro. C'est du Parrot...

IMGP0007.jpg.907a38c80c0652328ace621ca3ea61d3.jpg

 

Avez-vous remarqué le fond d'écran de l'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee502Aw

Eh bien le plus simplement sans toucher à la carrosserie, en laissant un peu de mou pour ne pas tirer sur les câbles lors de l'ouverture des portes :

 

Portes avants

IMGP0009.jpg.4df7baf19f706897ef2ea046fc47d4a6.jpg

 

Portes arrières

IMGP0011.jpg.193688803b53b0aa21b51471e09ff61b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv827kI

Bonjour,

Heureux possesseur d'une alto GL, j'ai aussi pu découvrir ses quelques défauts: un choix technique bizarre avec un étagement de boite vraiment trop longue et une cinquième qui ne sert à rien (pour diminuer la consommations certes, mais quand même j'aurais préféré une boite longue un peu mieux étagé, quitte à voir ma consommation grimper un poil).

Après, il y a des contraintes économiques (faut pas rêver on en a pour son argent): les plastiques durs qui se rayent très (trop) facilement, un freinage efficace mais manquant de mordant, des suspensions de qualité moyenne et trop fermes, même si le confort reste acceptable (a noter toutefois une tenue de route exemplaire), un coffre qui ne s'ouvre qu'avec la clé ou depuis l'intérieur de l'habitacle, et un autoradio sans enceintes arrières et même pas de fils pré-tirés (qu'est-ce que ça coute de tirer 4 fils en plus, moi j'étais prêt à les payer!!).

Surtout que le comble de l'aberration est que l'autoradio lui gère une deuxième paire d'enceintes.

A noter en passant que les garagistes qui proposaient de se raccorder sur les HP av pour rajouter une paire d'enceintes (avec forcement une baisse de puissance) sont pas très pro... même si c'est sûr que c'est plus rapide.... :pfff:

Le poste est bien prévu pour gérer a minima 4 HP, j'ai pu le vérifier en branchant une enceinte directement sur les fiches du poste.

Après ce constat, j'ai donc installé une paire d'enceinte de 17cm à l'arrière et tiré des fils jusqu'au niveau du poste. Un petit conseil pour éviter les fils disgracieux au passage de la portière: Faites passer les fils dans le manchon flexible de la fermeture centralisée.

Une fois ceci réalisé, on peut faire cheminer facilement les fils sous les plastiques qui s'écartent facilement.

Attention aussi pour retirer le plastique de la portière arrière pour installer l'enceinte et tirer les fils(s'enlève en une seule fois). Enlever les 2 vis et le "pion" de fixation, puis déclipser le plastique en commençant par le bas. Pour finir, tirer pour déclipser les 2 pattes de fixation du haut (attention, c'est pas évident et surtout pas facile de ne pas les abimer au démontage, surtout ne pas tirer comme un bourrin au risque de les casser).

Une fois les fils tirés, j'ai été voir suzuki qui m'a dit qu'il n'existait pas de rallonge femelle/male, permettant de raccorder les fils que je venais de tirer sur le faisceau du poste d'origine (pour après brancher "normalement" la prise du faisceau sur le poste).

La encore, ça devait couter à suzuki quelques centimes d'euros de trop de prévoir ces fiches sur le faisceau de l'autoradio (no comment)

Bref, comme je n'avais pas envie de faire le trour des casses pour trouver une prise similaire équipée des fiches des HP arr, j'ai donc soudé directement sur le poste les fils que je venais de tirer (en démontant le poste, directement sur le circuit intégré). Pas très propre vous allez me dire, mais c'était ça ou je mettais le poste d'origine à la benne pour en acheter un autre (sauf que me trimbaler avec une façade de poste me plaisait guère...).

Et maintenant, ça marche, j'ai 4 haut-parleurs indépendants: je peux gérer la répartition av/arr et G/D comme n'importe quel poste.

La puissance ne casse pas des briques mais ça reste très honnête et convient bien à l'usage que j'en fait.

Et surtout, je conserve le poste d'origine

 

Nota: En début de post, j'ai listé les défauts de l'alto. Surtout ne pensez pas que je regrette mon achat, ces "petits défauts" restent minimes en comparaison des qualités de l'alto. C'est vraiment une très bonne voiture!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT343SS

bonsoir , comment tu fais pour sonder les picots derrière le poste pour savoir les quels qui donne les 2 autres hp merci pour le rensignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv827kI

Pour vérifier les fiches de l'autoradio, tu prends une enceinte et tu passes les fils dénudés dans les trous de la prise du faisceau. Une fois cette prise branchée, les fils font contact avec les picots du poste et tu peux ainsi vérifier ceux qui alimentent les 2 autres HP.

J'ai surchargé la photo de la prise (désolé pour le plagiat) pour montrer quels sont les picots à prendre (attention, j'ai fait cet exercice de mémoire, je n'ai pas eu le temps de vérifier sur la voiture).

Désolé, c'est pas très lisible sur la miniature...

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/22/mini_100122110458539480.jpg

 

Il est aussi possible de vérifier avec le schéma de raccordement de l'adaptateur iso (on voit un moment sur une des photo les 4 fils des HP arr qui ont été coupés au niveau la prise femelle qui se raccorde sur le faisceau de la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf326dS

Bonjour,

Tout d'abord, pour les futures acheteurs de suzuki alto, c'est page est vraiment fantastiques, merci pour toutes les explications.

Alors voila, je suis heureux possesseur d'une suzuki alto depuis le 1 janvier et je souhaiterais installer des enceintes et changer l'autoradio. Pour cela tout est bien expliquer, mes deux questions sont:

Est-ce que faire tout ca peut annuler la garantie de la voiture?

Pour les haut parleurs portières Av et Ar c'est quelle diamètre car dans le post il est dit 13 et 17 ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv827kI

Bonjour,

Je n'ai démonté que l'arr et c'est du 17cm fixé avec 3 vis. Il faut surtout prendre des HP avec cette possibilité de fixation (c'est souvent quatre pattes de fixation). J'ai opté pour du pioneer TS-G1712I 2 voies en promo chez norauto à 35 Euros (je ne voulais pas investir plus car le poste d'origine n'est pas une foudre de guerre). J'ai aussi changé les HP en façade par du 10mm et le son est très correct et très bien réparti dans l'habitacle. :)

Pour l'av, je n'ai pas regardé donc je ne pourrais pas répondre sur ce point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv827kI

Tout le monde avait deviné mais je préfère corriger: les HP en façade, c'est du 10cm...( et pas du 10mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv545Qe

Bonjour,

 

je viens d' acquérir une Nissan Pixo, elle est identique en tout point avec la suzuki !

j' ai deux souci pour mes enceintes :

 

-je souhaite mettre les deux enceinte JBL que j avais dans ma micra dans les portes arrieres, mais petit probleme, je n arrive pas a déclipser le haut de ma portiere arriere, est ce normal, je veux pas casser le plastique déjà fragile ?

 

-ok pour le branchement des HP sur le faisceau, par contre, comment passé les fils dans le tableau de bord, ou plutot, par où ?

 

merci beacoup

 

Oriman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv545Qe

Ah oui, autre chose,

sur le manuel de la pixo, il est indiqué que l autoradio peut recevoir un adaptateur ipod, ou puis je le trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

Au niveau de la garantie, changer l'autoradio n'a en principe pas d'incidence. Mais si l'installation est mal faite et qu'elle a une incidence sur le réseau électrique attention...

 

Pour la taille des enceintes, j'en sais rien mis à part pour la planche de bord, étant donné que j'ai opté pour une planche arrière, dont de coffre officie de caisse de raisonnance!

 

En effet, dans la notice et doc de l'auto, il est spécifié que le poste est compatible ipod mais dans la pratique aucune réponse de la part du concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv545Qe

Hello,

pas de réponse pour le passage des fils dans le tableau de bord ? par le "vide poche" ou plutot gros trou ici, ou par un trou caché ?

merci ,

 

Je me renseigne pour la prise ipod, mon concessionnaire me rappelle dans la semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...