Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alto

Montage sono dans la nouvelle Alto!!!


ladafan
 Partager

Messages recommandés

Invité §rjo308Tv

Bonjour à tous,

 

J'ai également depuis peu une Alto et j'ai installé une nouvelle "sono"

 

Voici où j'ai commandé ma fiche ISO et mon Cache (11€ + 4.95 livraison) :

 

http://www.befr.ebay.be/itm/Ni [...] 2107978648 (Livre dans tous les pays)

 

 

J'ai mis avec ça un AUTORADIO SONY CDX-GT40U (69,90 €) et les baffles PIONNER TS 1723I (54,90€) chez Auto5

 

Le son est 1000fois mieux !! pas dure vu les petits baffles d'origine de la voiture :D

 

Je vais essayé de vous faire des photos de tout cela.

 

Bonne journee

 

 

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eeg476Bj

Bonjours à tous et notamment la Ladafan qui a bien fait avancer ce chapitre et me rappelle que moi aussi à une époque j'ai été fan de la Lada (4x4) icon12.gif...

Rjordan n'oublie pas de nous poster tes photos.

 

Moi aussi j'ai une Suzuki, alto, ou plutôt ma femme pour ses déplacements quotidiens en ville. Je voudrais lui améliorer le son qui comme tout le monde le sait maintenant est mauvais à la base.

 

Mon plan qui tient compte de toutes les informations trouvées dans ce forum et j'ai trouvé presque toutes les réponses (et les photos) à mes question:

- changer les 2 HP 10cm d'origine de la planche de bord pour une meilleur qualité.

- Passer des fils ( 2 à droite + 2 à gauche) en bricolant la prise d'origine pour obtenir 2 sorties REAR (pour 2 HP arrières droit et gauche) et la connecter à 2 HP placés dans les 2 portières avant. Ceci me permettra d'équilibrer le son entre les 4 HP avec le réglage Front/Rier du poste d'origine. Je compte passer les fils dans les soufflets en caoutchouc des portières.

 

Cela va satisfaire les exigences de ma femme:love.gif.b87de2cf78eca750d4315db6bd64487c.gif augmenter la qualité du son sans augmenter la puissance car elle n'aime pas la musique trop forte... (moi si mais c'est une autre histoireicon12.gif).

 

J'ai malgré tout 2 question qui subsistent:

- le diamètre des HP de portière. J'ai vu dans le poste plusieurs valeurs. 13cm mais je pense que ce n'est pas ça. Puis 16,5 et 17cm cités pour les portières arrières. Est-ce la même taille pour les portières avant?

 

- faut-il des entretoises, les trous sont-ils percés ou faut-il le faire directement dans la tole des portières?

 

Merci de vos éventuelles réponses.

 

et bonne rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad840gX

Bonjour,

 

je viens d'acheter la Suzuki alto de base.

Je suis donc en train de mettre un autoradio seulement le branchement de l'adaptateur iso sur le faisceau de base (bleu) me prend sérieusement la tete.

Je vais juste installer deux hp avant.

 

Pouvez-vous m'eclairer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous et notamment la Ladafan qui a bien fait avancer ce chapitre et me rappelle que moi aussi à une époque j'ai été fan de la Lada (4x4) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif...

Rjordan n'oublie pas de nous poster tes photos.

 

Moi aussi j'ai une Suzuki, alto, ou plutôt ma femme pour ses déplacements quotidiens en ville. Je voudrais lui améliorer le son qui comme tout le monde le sait maintenant est mauvais à la base.

 

Mon plan qui tient compte de toutes les informations trouvées dans ce forum et j'ai trouvé presque toutes les réponses (et les photos) à mes question:

- changer les 2 HP 10cm d'origine de la planche de bord pour une meilleur qualité.

- Passer des fils ( 2 à droite + 2 à gauche) en bricolant la prise d'origine pour obtenir 2 sorties REAR (pour 2 HP arrières droit et gauche) et la connecter à 2 HP placés dans les 2 portières avant. Ceci me permettra d'équilibrer le son entre les 4 HP avec le réglage Front/Rier du poste d'origine. Je compte passer les fils dans les soufflets en caoutchouc des portières.

 

Cela va satisfaire les exigences de ma femme:http://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif augmenter la qualité du son sans augmenter la puissance car elle n'aime pas la musique trop forte... (moi si mais c'est une autre histoirehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif).

 

J'ai malgré tout 2 question qui subsistent:

- le diamètre des HP de portière. J'ai vu dans le poste plusieurs valeurs. 13cm mais je pense que ce n'est pas ça. Puis 16,5 et 17cm cités pour les portières arrières. Est-ce la même taille pour les portières avant?

 

- faut-il des entretoises, les trous sont-ils percés ou faut-il le faire directement dans la tole des portières?

 

Merci de vos éventuelles réponses.

 

et bonne rentrée...

 

 

Salut eegdj,

Désolé de seulement te répondre! Faut dire que l'Alto c'est loin pour moi.;)

J'espère que ta femme l'adore. C'est une auto très attachante et économique!

Pour répondre à ta question, de mémoire c'est du 13, même si je n'ai jamais mis d'enceintes dans les portières.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d'acheter la Suzuki alto de base.

Je suis donc en train de mettre un autoradio seulement le branchement de l'adaptateur iso sur le faisceau de base (bleu) me prend sérieusement la tete.

Je vais juste installer deux hp avant.

 

Pouvez-vous m'eclairer ?

 

Merci

 

 

Salut,

 

En effet, tu vas avoir plus de fil à retordre pour l'arrière...

 

Tu peux toujours souder les fils dénudés dans le"sucre" ISO.

 

N'hésite pas à te référer aux photos du début du topic, où j'avais détaillé mon installation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal488pF

salut ladafan

 

Donc pour toi les HP du TDB et sur la plage arrière serais suffisante ?

 

Et pour mettre une autre autoradio il faut le d'office le support métallique qui va autour de la nouvelle autoradio?

 

Et j'ai pas tes bien compris ton système pour raccorder tes HP de la plage arrière a l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ladafan

 

Donc pour toi les HP du TDB et sur la plage arrière serais suffisante ?

 

Et pour mettre une autre autoradio il faut le d'office le support métallique qui va autour de la nouvelle autoradio?

 

Et j'ai pas tes bien compris ton système pour raccorder tes HP de la plage arrière a l'autoradio

 

Salut,

 

En tous cas, ça m'allait très bien!

 

Pour le nouvel autoradio, tu aura en effet besoin d'un contour dispo chez Nissan ou Suzuki.

 

Pour les HP arrières, tu as juste besoin de tirer tes câbles depuis les fiches de ton AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal488pF

Ladafn tu serai me dire combien ca t'a couter pour le support metalique + la facade auto radio voir si c'est plus interessant en France ou en Belgique car chez nous en Belgique il parle d'environ 80euros et j'ai vue également quil vendait des façades mais pas de support metallique, est ce grave ? merci a toi en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal488pF

ils vendent des facade sur internet mais le support n'est pas livrer avec. J'ai également constater que je savait devisser les deux plaques mtallique sur le coté de la radio d'origine mais je ne sais pas si sa suffit a faire tenir l'autre autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ladafn tu serai me dire combien ca t'a couter pour le support metalique + la facade auto radio voir si c'est plus interessant en France ou en Belgique car chez nous en Belgique il parle d'environ 80euros et j'ai vue également quil vendait des façades mais pas de support metallique, est ce grave ? merci a toi en tous cas

 

Le gros soucis est que j'ai fait l'installation il y a 4 ans, donc les prix ont bien évolué depuis...

 

De mémoire, mon encadrement me permettait de bien caller l'autoradio. Il suffisait à maintenir la cage de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal488pF

ladafan plus moyen de trouver de support metallique pour l'auto radio j'ai telephoner chez nissan mais plus moyen de l'avoir il on arreter laa production et la je sais pas quoi faire t'aurai pas une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max187qs

salut à tous !

j'ai lu le tuto à ladafan un paquet de fois mais je ne pense pas que j'y arriverai.. tous les branchement, enlever la garniture les portes etc...

du coup est ce que si je remplace les HP du tableau de bord par des HP de meilleur qualité avec un autre autoradio je pourrais améliorer le son ( légèrement je sais bien ..) parce que d'origine c'est pas le top..

si oui quoi comme HP et comme autoradio ??

 

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal488pF

salut maxime le truc c'est que les petit hp d'orrigine sont tres bien c juste que c'est la radio d'origine qui est dla merde moi g tester avec une sony xplod et le son est nikel sauf que j'y ai rajouter 2 hp de 17 dans les portier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eeg476Bj

Bonjour à tous...

 

J'ai enfin pris le temps d'effectuer les travaux que je voulais (cadeau de Noël pour la voiture de ma femme):

 

1) j'ai enlever les HP de 10cm du tableau de bord en les remplaçant par des petits tweeters satellites pour les petits aigus (cymbales charleston...)

2) j'ai prolongé les fils des HP enlevés jusqu'aux portières avant où j'ai mis des HP de 16,5 cm 2 voies (oui, c'est du 16,5 cm à l'avant comme à l'arrière!)

 

Globalement le son est nettement meilleur un peu comme si on passait du son d'une radio grandes ondes à une radio FM...

La pose m'est apparue assez facile malgré quelques petits pièges et astuces à découvertes au fur et à mesure.

 

Pour la communauté j'ai fait des photos et un TUTO en pdf que vous pouvez télécharger sans limite ici : TUTO: Pose HPportes avant Suzuki Alto10

 

J'ai essayé de tout détailler comme on peut le voir sur l'image réduite ci-dessous:

 

extrait.jpg

 

N'hésitez pas à me poser des questions et à me faire part de vos remarques.

 

Mon prochain projet: modifier le son dans ma Chevrolet Aveo... un gros son pour eegdj.

 

En espérant avoir participé efficacement à ce forum.

 

EegDJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max187qs

salut maxime le truc c'est que les petit hp d'orrigine sont tres bien c juste que c'est la radio d'origine qui est dla merde moi g tester avec une sony xplod et le son est nikel sauf que j'y ai rajouter 2 hp de 17 dans les portier

 

 

sauf que je n'arriverai pas a installer 2HP dans les portières avant malgré le très beau tuto de eegdj... donc juste changer l'auto radio améliora mon son ou pas ?? (sachant que j'aimerai bien le changer aussi pour pouvoir brancher mon portable dessus)

de ce type par exemple : http://www.amazon.fr/Pioneer-DEH-1500UB-Autoradio-USB-Noir/dp/B009ETI1KY

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Autoradio/PHILIPS/4884689-Autoradio-Philips-CE138-USB-SDHC-iPod-iPhone.htm#!moid:MO-BF6CDM22460236

 

parceque changer les HP du tableau de bord serai inutile alors si j'ai bien compris.. et si je demande a suzuki de me le faire je vais douiller :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

J'ai enfin pris le temps d'effectuer les travaux que je voulais (cadeau de Noël pour la voiture de ma femme):

 

1) j'ai enlever les HP de 10cm du tableau de bord en les remplaçant par des petits tweeters satellites pour les petits aigus (cymbales charleston...)

2) j'ai prolongé les fils des HP enlevés jusqu'aux portières avant où j'ai mis des HP de 16,5 cm 2 voies (oui, c'est du 16,5 cm à l'avant comme à l'arrière!)

 

Globalement le son est nettement meilleur un peu comme si on passait du son d'une radio grandes ondes à une radio FM...

La pose m'est apparue assez facile malgré quelques petits pièges et astuces à découvertes au fur et à mesure.

 

Pour la communauté j'ai fait des photos et un TUTO en pdf que vous pouvez télécharger sans limite ici : TUTO: Pose HPportes avant Suzuki Alto10

 

J'ai essayé de tout détailler comme on peut le voir sur l'image réduite ci-dessous:

 

extrait.jpg

 

N'hésitez pas à me poser des questions et à me faire part de vos remarques.

 

Mon prochain projet: modifier le son dans ma Chevrolet Aveo... un gros son pour eegdj.

 

En espérant avoir participé efficacement à ce forum.

 

EegDJ.

 

 

Salut,

 

Vraiment sympa ton install! Je pense que tu as obtenu un son bien complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf que je n'arriverai pas a installer 2HP dans les portières avant malgré le très beau tuto de eegdj... donc juste changer l'auto radio améliora mon son ou pas ?? (sachant que j'aimerai bien le changer aussi pour pouvoir brancher mon portable dessus)

de ce type par exemple : http://www.amazon.fr/Pioneer-DEH-1500UB-Autoradio-USB-Noir/dp/B009ETI1KY

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Autoradio/PHILIPS/4884689-Autoradio-Philips-CE138-USB-SDHC-iPod-iPhone.htm#!moid:MO-BF6CDM22460236

 

parceque changer les HP du tableau de bord serai inutile alors si j'ai bien compris.. et si je demande a suzuki de me le faire je vais douiller :non:

 

En effet, un AR peut métamorphoser tes HP. Mais ceux d'origine ne suffisent pas. Je te conseille de poser 2HP supplémentaires soit dans les portes, soit sur la plage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eeg476Bj

 

Salut,

 

Vraiment sympa ton install! Je pense que tu as obtenu un son bien complet!

 

Bonjour,

comme je le dis dans mon tuto il est judicieux de vouloir changer de poste, surtout pour les nouvelles options que représentent le Bluetooth, la navigation, le mp3...

Mais il te faut absolument remplacer les misérables HP du tableau de bord. Le jeu en vaut la chandelle, pour 40€ de HP, un peu de fil et quelques cosses on retrouve un son digne de ce nom. Franchement je n'ai pas trouvé l'opération difficile. Les habillages de porte s'enlèvent facilement (bien plus facilement que sur ma Chevrolet Aveo actuellement en chantier...). Changer seulement le poste ne changera rien, ladafan a raison depuis le début... Portes ou Plage arrière c'est le seul vrai choix à faire.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal488pF

moi perso j'ai laisser les 2 hp d'origine dans le TDB 2 hp dans les portieres avant et 2 hp oval dans un caisson poser sur la plage arriere plus un ampli et un tube de basse dans le coffre et sérieux j'ai jamais entendu un son aussi prodigieux mais si vous avez l'intention de faire pareil jvous conseil de changer de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut817Zh

Bonjour !

Je vais bientôt avoir une Suzuki alto (celle avec l'autoradio intégré), et il se trouve que j'aime moi aussi le son cristalin. D'après ce que j'ai compris, cette sympathique puce ne me satisfera pas à ce niveau. Ayant un bon autoradio pioneer, je compte le remplacer et ajouter deux hauts parleurs à l'arrière. Mais ça, c'est dans un bout de temps car il me faudra l'argent pour tout ça.

 

En attendant, plus raisonnablement par rapport à mon budjet, je voudrais quand même changer au moins les deux hauts parleurs avants (de dix centimètres si j'ai bien compris), pour en mettre de meilleur qualité, ce qui sera déja ça. Que me conseillez-vous en terme de bons HP avants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max187qs

salut à tous,

alors voila j'ai fait un petit schéma pour vous montrer ce que j'aimerai faire dans mon alto,

cependant ce sont les câblage vers l’autoradio qui sont encore un peu flou (la partie blanche plus précisément) c'est enfantin ou il faut bidouiller avec des cos ?

j'ai commander l'autoradio, l'emplacement pour celui ci, le fichier ISO .

merci d'avance schéma.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web668KH

Bonjour tout le monde,

 

ayé j'ai fait l'aquisition d'une alto à mon tour.

et j'ai le meme problème que vous à savoir le cable pour l'autoradio.

 

j'en ai trouvé un qui à l'air compatible et pas cher (sinon c'est 20 a 30 euros...)

 

mais j'ai deux questions, j'aurais aimé savoir si c'est bien celui la :

http://www.befr.ebay.be/itm/SU [...] 4ac5577ef9

 

ca a l'air du moins

 

 

et surtout à quoi sert le cable rose tout seul ?

sur le shema de maxime b par exemple, je ne le vois pas ce cable

 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web668KH

Au passage, le dernier message remonte à mai 2014, au jour d'aujourd'hui, en etes vous toujours content de la alto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, le dernier message remonte à mai 2014, au jour d'aujourd'hui, en etes vous toujours content de la alto ?

 

Salut,

 

Déjà 5 ans que je l'ai quittée! :) c'était une auto très sympa!

 

Pour le connecteur tu en trouves en concession nissan ou suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web668KH

Merci :)

je viens d'avoir un coup de fil du concessionnaire, pour avoir des nouvelles, il m'a dit une dizaine d'euros en magasin effectivement (suzuki ou norauto) par contre leclerc auto c'est sur commande et c'est 29 euros. (vive ebay, des fois ca dépanne bien)

 

tu l'as gardée combien de temps ? et t'as beaucoup roulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

je viens d'avoir un coup de fil du concessionnaire, pour avoir des nouvelles, il m'a dit une dizaine d'euros en magasin effectivement (suzuki ou norauto) par contre leclerc auto c'est sur commande et c'est 29 euros. (vive ebay, des fois ca dépanne bien)

 

tu l'as gardée combien de temps ? et t'as beaucoup roulé ?

 

Je l'ai gardée un peu plus d'un an et plus de 40000km!

 

Voici son topic:

 

Suzuki Alto 1.0GL Paradise Blue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866uW

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une alto de 2012 GL 1.0 68 ch.

 

Evidemment, je me rend compte que la sono est pas top.

 

L'ancien proprio a mis un nouveau poste, par contre je m'étonne car seulement les deux enceintes sous le pare brise fonctionne, est-ce normal ? Il n'y en a pas dans les portières avant ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho172Vt

Bonjour à tous...

 

J'ai enfin pris le temps d'effectuer les travaux que je voulais (cadeau de Noël pour la voiture de ma femme):

 

1) j'ai enlever les HP de 10cm du tableau de bord en les remplaçant par des petits tweeters satellites pour les petits aigus (cymbales charleston...)

2) j'ai prolongé les fils des HP enlevés jusqu'aux portières avant où j'ai mis des HP de 16,5 cm 2 voies (oui, c'est du 16,5 cm à l'avant comme à l'arrière!)

 

Globalement le son est nettement meilleur un peu comme si on passait du son d'une radio grandes ondes à une radio FM...

La pose m'est apparue assez facile malgré quelques petits pièges et astuces à découvertes au fur et à mesure.

 

Pour la communauté j'ai fait des photos et un TUTO en pdf que vous pouvez télécharger sans limite ici : TUTO: Pose HPportes avant Suzuki Alto10

 

J'ai essayé de tout détailler comme on peut le voir sur l'image réduite ci-dessous:

 

extrait.jpg

 

N'hésitez pas à me poser des questions et à me faire part de vos remarques.

 

Mon prochain projet: modifier le son dans ma Chevrolet Aveo... un gros son pour eegdj.

 

En espérant avoir participé efficacement à ce forum.

 

EegDJ.

 

 

Quelqu'un a encore une copie de ce fichier?

Il semble que Neufgiga.com soit mort, et j'ai comme projet de mettre une audio un peu meilleure pour la petite Pixo de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie511BI

Bonjour ,

je viens de devenir propriétaire d'une susuki alto. Ma première surprise a été la qualité exécrable de l'autoradio (je ne suis pas le seul d’après le forum).

J'étais décidé de garder à tout prix (?) l'auto radio d'origine . J'ai donc suivi les idées du forum....

1- SI vous voulez passer les câbles de portières par le soufflet de la portière oubliez ! c'est impossible le soufflet cache en fait une prise et non un passage de câble !

2- l'idée de souder direct sur la carte mère de l'autoradio est bonne , sauf que dans mon cas j'ai fais une coulure dessus : résultât autoradio hs

3- j'ai dû prendre la décision de passer en ISO (aftermarket) en fait de m'affranchir de suzuki

4- achat cache plastique + cablage iso (amazon )

 

5- J'ai enlevé les enceintes tableau de bord d'origine 100% carton (caca boudin) par des pionner (10 cm 20 € chez feu rouge promo)

6-J'ai placé à la sauvage (directe vissé sur la tôle de la portière ) des hp 16.5 marque sudauto (20 € inversion pour pas de pub)

 

7-Passage de câble par des petits trous capuchonnés , j'ai recapuchoconné tel quel en laissant un peu de mou....(tant pis pour la pression sur le câble)

 

8- indice important ; trait sur câble HP = +

9-pack iso ok sauf qu'il faut faire un petit bricolage au niveau du cablage pour les hp porte au niveau du cablage iso (pince sertissage et cosses pour les 4 fils HP portières)

 

10- j'ai récupéré un autoradio sony cdx r300 (préhistorique pour certains...)

11- Branchement ok marche nickel !!!!! Débarrassé du son nazzzze de l'autoradio d'origine (douteuse)

12- j 'enverrez des photos de mon montage pour tous les propriétaires Alto futurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano577DD

Bonjour ,

je viens de devenir propriétaire d'une susuki alto. Ma première surprise a été la qualité exécrable de l'autoradio (je ne suis pas le seul d’après le forum).

J'étais décidé de garder à tout prix (?) l'auto radio d'origine . J'ai donc suivi les idées du forum....

1- SI vous voulez passer les câbles de portières par le soufflet de la portière oubliez ! c'est impossible le soufflet cache en fait une prise et non un passage de câble !

2- l'idée de souder direct sur la carte mère de l'autoradio est bonne , sauf que dans mon cas j'ai fais une coulure dessus : résultât autoradio hs

3- j'ai dû prendre la décision de passer en ISO (aftermarket) en fait de m'affranchir de suzuki

4- achat cache plastique + cablage iso (amazon )

 

5- J'ai enlevé les enceintes tableau de bord d'origine 100% carton (caca boudin) par des pionner (10 cm 20 € chez feu rouge promo)

6-J'ai placé à la sauvage (directe vissé sur la tôle de la portière ) des hp 16.5 marque sudauto (20 € inversion pour pas de pub)

 

7-Passage de câble par des petits trous capuchonnés , j'ai recapuchoconné tel quel en laissant un peu de mou....(tant pis pour la pression sur le câble)

 

8- indice important ; trait sur câble HP = +

9-pack iso ok sauf qu'il faut faire un petit bricolage au niveau du cablage pour les hp porte au niveau du cablage iso (pince sertissage et cosses pour les 4 fils HP portières)

 

10- j'ai récupéré un autoradio sony cdx r300 (préhistorique pour certains...)

11- Branchement ok marche nickel !!!!! Débarrassé du son nazzzze de l'autoradio d'origine (douteuse)

12- j 'enverrez des photos de mon montage pour tous les propriétaires Alto futurs

 

 

Je veux bien tes photos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Je viens d'adopter une Nissan Pixo model 2011, c'est la sœur jumelle de la Suzuki Alto,
Je suis vraiment impressionné par ce forum, Je tiens à exprimer ma gratitude envers tous les membres qui y ont participé au fil des ans,
leur contribution a été précieux pour moi, merci pour tout ce que vous avez fait pour rendre ce forum aussi riche en contenu et utile pour tous.


@fiesta1968 Bravo tu m'as détruit tout mon espoir pour passer les câbles par le soufflet de la portière 😩 ,
on attends toujours les photos par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...