Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo (1996-2008)


Invité §Dow747Bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §bab166lk

ok, j'ai compris :jap: je vais laisser mon homme choisir la motorisation !! ;) et que pensez vous des berlingots venus d'allemagne ou bien de belgique.. sont-ils comme les francaises, car souvent ils on pas les memes appelations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dow747Bz

ok, j'ai compris :jap: je vais laisser mon homme choisir la motorisation !! ;) et que pensez vous des berlingots venus d'allemagne ou bien de belgique.. sont-ils comme les francaises, car souvent ils on pas les memes appelations.

 

Un Belge j'aurais confiance, un Allemand moins (dans le cas où tu prendrais de l'occasion, on a souvent eu vent de compteurs trafiqués :L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio246IY

Pas du tout, tu peux autant avoir confiance en un Allemand que dans un autre, si pas PLUS!! Je dis ca car les allemands prennent énormément soin de leurs véhicules!

 

Ils les traitent bien mieux qu'un belge ou un francais, et pour ce qui est des compteurs, ca, c'est une "maladie" internationalle et surement pas plus chez les allemands qu'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab166lk
:non: ils peuvent trafiquer les compteurs !!! ben maintenant que je sais ça je me mefie !! en tout cas merci de votre aide ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio246IY

Mais oui ils peuvent trafiquer les compteurs, comme un garagiste francais peut le faire!!

Ils ne faut pas avoir peur de ca non d'un petit bonhome!!

Ce sont des préjuger a la noix. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab166lk

non d'un ptit bonhomme !! :p ... ouais faut pas trop y penser, je vais dejas essayer d'en trouver un et puis après je verrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Pas du tout, tu peux autant avoir confiance en un Allemand que dans un autre, si pas PLUS!! Je dis ca car les allemands prennent énormément soin de leurs véhicules!

 

Ils les traitent bien mieux qu'un belge ou un francais, et pour ce qui est des compteurs, ca, c'est une "maladie" internationalle et surement pas plus chez les allemands qu'autre part.

 

Exacte je dirais qu'il y'a autant de belge de francais ou d'allemand qui prennent soin de leur voiture ou qui ne prennent pas soin ca n'a rien a voir avec la nationnalité. Les compteurs trafiqués c'est pareil, on en trouve partout sauf qu'en allemagne c'est punis par une prune de 10 euros , chose ridicule, contrairement a la france ou l'on doit remboursé la moin value ou reprendre la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio246IY

non d'un ptit bonhomme !! :p ... ouais faut pas trop y penser, je vais dejas essayer d'en trouver un et puis après je verrais !

 

 

 

Pour ne pas etre vulgaire.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar030qg

Bonjour,

 

Voilà, nous voulons acheter un ludospace.

 

Le soucis, c'est lequel choisir ?

 

Nous en avons retenu 2

 

- Berlingo

- Caddy de chez VW

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a testé le berlingo sur de longues distances, car nous faisons plus de 1200 kms pour aller dans notre second pays.

 

Et le soucis pour le choix d'un ludospace, c'est le confort, et aussi, la motorisation du berlingo.

En HDI, il n'existe pas au dessus du 90 CV et donc, je me demande si pour le franchissment des cols de montagne çà manque pas un peu de puissance lorsuqon est un peu charger.

 

voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio246IY

Personnelement, je n'hésiterais pas une minute je prendrais le berlingo sans hésiter.. j'ai deja parcouru 950 km sans m'arreter avec un berlingo 2.0 hdi sans soucis. Les 90 ch du berlingo ne doit en rien vous arreter et les col vous les avalerez comme un petit pain au petit dejeuner.

 

Quand au caddy je n'en suis pas vraiment fan deja rien que pour le prix.. il est quand meme plus cher que le berlingo non? de plus vous aurez le confort de la citroen :)

 

Maintenant j'ai une camionette, toujours un berlingo (enfin un partner mais pareil) et je fais enormement de km et je n'ai absolument pas de probleme de puissance.

 

mais c'est a vous de choisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben300OZ

+ 1 pour le berlingo ! mes parents ont acheté un berlingo d'occasion il y a 3 mois, c'est un modèle de 99 je croit. C'est un 1.8 essence 90cv, version multispace. ( 75 000 km )

J'ai eu mon permis il y a 3 mois aussi g eu l'occasion de le conduire plein de fois je le trouve super et le moteur 1.8 est super ( comparé au 1.4 ) et surtout tres souple pour un essence. Et sans oublié l'aspet pratique de la voiture avec la place qu'il y a, des pratique pour un pecheur comme moi :D:D:D Seul defaut constaté pour l'instant : consomation assez elevé sinan pour l'instant pas d'anomalies constatés.

 

 

Et je peut vous dire que sa a été la misère a trouver cette voiture en occasion il n'y en a pas bcp sur le marché des interessant. Soit on tombait sur des poubelles, soit le prix depasait notre bugdet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Bonjour,

 

Voilà, nous voulons acheter un ludospace.

 

Le soucis, c'est lequel choisir ?

 

Nous en avons retenu 2

 

- Berlingo

- Caddy de chez VW

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a testé le berlingo sur de longues distances, car nous faisons plus de 1200 kms pour aller dans notre second pays.

 

Et le soucis pour le choix d'un ludospace, c'est le confort, et aussi, la motorisation du berlingo.

En HDI, il n'existe pas au dessus du 90 CV et donc, je me demande si pour le franchissment des cols de montagne çà manque pas un peu de puissance lorsuqon est un peu charger.

 

voilà

 

J'ai eu l'occasion de rouler en Berlingo et en Caddy :oui:

 

Le Caddy est pas mal j'avoue, enfin je trouve le TDB trop massif, c'est limite génant, sinon niveau confort ça va, enfin je peux pas spécialement me prononcer car j'ai fait qu'une dizaine de bornes dedans :bah:

 

Le Berlingo, le notre, il nous est arrivés de faire Nantes - Tarbes d'une traite (ou 2, on tente quand même de faire une pause :ddr:) ben aucun mal de dos ou quoi, c'est super confortable :oui:

 

Enfin on peut pas comparer ça à une XM ou à toute Citron hydro hein, mais c'est franchement bien :oui:

 

Le 2.0HDi je l'ai sur ma Xsara, alors que j'ai le 1.9D sur le Berlingo, ben même le 1.9D nous a emmené dans les Pyrénées sans le moindre problème, les 71ch suffisaient bien :oui:

 

Donc je suis sur que le HDi fera parfaitement l'affaire :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio246IY

Pour le confort, la grosse qualité du Berlingo, c'est la suspension, remarquable. le gros defaut c'est la position de conduite, plus proche du tabouret de bar que du fauteuil...

 

 

 

Et ben la :??: ... A ca je ne sais pas quoi dire.. en lisant ca je me suis demander ou j'étais.

c'est bien la premiere fois que j'entend ca. En même temps il faut une premiere a tout me direz-vous :) .

C'est sur que c'est moin confortable que les sieges de BX ou autres anciennes qui avait des sieges hyper confortable, mais je pense tout de meme que c'est réelement confortable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu085Xx

Pour le confort, la grosse qualité du Berlingo, c'est la suspension, remarquable. le gros defaut c'est la position de conduite, plus proche du tabouret de bar que du fauteuil...

 

Non, non,non,non,non!

Le berlingo est TRES confortable, tant en terme de niveau sonore, suspensions, position de conduite .

Je l'utilise quotidiennement depuis 2 ans et 40 000 kms, et je ne m'en lasse pas, l'agrément de conduite est réel. alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Ou bien alors, nous ne fréquentons pas les mêmes bars!!!

Le VW caddy a une conception plus archaïque ( liaison au sol par exemple ) et serait plutôt moins fiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Non, non,non,non,non!

Le berlingo est TRES confortable, tant en terme de niveau sonore, suspensions, position de conduite .

Je l'utilise quotidiennement depuis 2 ans et 40 000 kms, et je ne m'en lasse pas, l'agrément de conduite est réel. alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Ou bien alors, nous ne fréquentons pas les mêmes bars!!!

Le VW caddy a une conception plus archaïque ( liaison au sol par exemple ) et serait plutôt moins fiable.

 

En effet il n'existe pas des Caddy avec 300mkm :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

mon père a un berlingo 1.4 multispace de 1997, c'est une voiture très confortale qui tiens très bien la route. Le 1.4 est juste mais pour la ville et un peu de route il suffit . Parcontre il consomme autant que notre toyota L.cruiser SW... 12-13l de sans plomb (gazole pour le toy).

Parcontre il a de l'huile dans le radiateur depuis qu'on la et même avec 110 000kms cela ne lui a causé aucun problème. Juste le siège qui commence à s'affaiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Le siège s'affaisse sur le notre aussi, enfin 10 ans et 300mkm... :bah:

 

Mais ta conso de 12L :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Eh oui 12l d'essence en cycle urbain. Il a fair presque que de la vilel a moteur quasi froid. enfin au debut ou nous l'avions il fesait tout les trajets puisque c'etait notre unique voiture. Il fesait frejus-clermont (a-r) sans problème. heuresement pour une voiture neuve.

Mais quand je le conduisait en AAC j'etais impressioné par la tenue de route de cet "utilitaire" Enfin je le conduis defois quand je doit transporter des gros trucs car le coffre! c'est 3 fois ma 1007! (je prends un extrème aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 187WY

le seul probleme des que c'est un peut gras sur les chemins il faut aller chercher un tracteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Le mien est passé un peu partout même dans 15 centimètres de boue. Sauf une fois pour grimper une colline il pleuvait beaucoup et la ça n'a pas voulu monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

J'ai toujours eu que du Michelin sur le Berlingo, sauf une fois des Kleber, pas super...

 

Les Michelin, ça reste vraiment le must pour moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu085Xx

Mon berlingo HDI ne consomme pas tout ça, heureusement!

Il se contente de 6,3 litres aux cent km ( conso calculée sur 40 000 km ) : vraiment très raisonnable pour un "cube".

Les MICHELIN energy me donnent entière satisfaction, sur la route en tous cas... Pour l'escalade des collines et des arbres, je n'ai jamais tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio246IY

C'est clair moi je consomme a peu pres 7l aussi en roulant normalemment ;) ..

 

Si je consommais 12L ca fait longtemps que j'aurais changer, je dirais même que je trouve ca un rien anormal pour ce véhicule.

Sinon je me répète mais le michelin est un bon pneu, suffit d'avoir de la gomme dessus.. et ceux qui me disent le contraire :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio246IY

Et quand je roule en pneus été je met toujour du michelin aussi.. du pilote exalto 195/45/16, un rien cher mais une tenue de route :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

195??! mon père a des 175 dessus en 14". Et le 1.4 marche pas mal c'est peut-etre pour ça qu'il consomme. Mais le pot d'echappement commence a rendre l'âme, il fait un beau bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

195??! mon père a des 175 dessus en 14". Et le 1.4 marche pas mal c'est peut-etre pour ça qu'il consomme. Mais le pot d'echappement commence a rendre l'âme, il fait un beau bruit.

 

Déjà? :beuh:

 

Nous il a 298600 bornes l'échappement, encore jamais changé :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio246IY

Oui moi aussi ca maladie c'est l'échappement.. :(

Sinon oui 195 c'est des jantes alliage de 206..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 187WY

les pneus energy bof pas sur quils soits bon 40000 ils sont morts et des michelin syncrone cest bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...