Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Citroën CX (1974-1991)


Invité §Dow747Bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dow747Bz

Bon je crois que je suis pas le seul fan ici en fait :cyp:

 

N'étant pas encore assez connaisseur, je laisse la parole à Wikipédia :lol:

 

La Citroën CX a été un véritable succès en Europe, puisqu'environ 150 000 véhicules ont été écoulés durant l'année de vente record de 1978. Elle avait su élargir sa clientèle au-delà de sa cible initiale, la base des fidèles de la DS. La CX bénéficiait en outre des technologies de l'illustre mais ephémère SM. Hélas, si après cinq ans de production les ventes ont commencé à fléchir, la CX fut néanmoins encore produite dix ans supplémentaires avec des améliorations mineures.

 

Robert Opron avait tiré les lignes aérodynamiques de la CX d'une étude plus banale de Pininfarina datant de la fin des années 1960. Il en a résulté une rare réussite, la CX restant un modèle de design, mais surtout le risque de "DS 2" avait été magistralement évité.

 

Néanmoins, remplaçante de la DS, elle en est dotée de la suspension hydropneumatique. Mais son moteur est placé transversalement et sa structure comporte un cadre d'essieu fixé à la caisse par l'intermédiaire de liaisons élastiques. Ses particularités les plus visibles sont la lunette arrière concave et l’essuie-glace avant unique avec un seul énorme balai. Elle est équipée sur les premières versions d'un tachymètre et compte-tours à tambour rotatif comme sur les GS et de commandes groupées en commodos dans un tableau de bord appelé lunule. Le principal reproche vient d’une finition bâclée et une protection anti corrosion inexistante.

 

Elle est d'abord proposée en deux modèles à essence (dérivés de ceux de la DS), la CX 2000 avec un moteur de 1985cm3, 11 CV, 102 ch, 174 km/h pour 25.785 FF et la CX 2200, 2175 cm3, 12 CV, 112 ch, 179 km/h pour 30.768 FF.

 

1974 : La CX 2000, moteur Citroën essence 1985cm3, 11 CV, 102 ch, 174 km/h

 

1974 : La CX 2200, moteur Citroën essence 2175 cm3, 12 CV, 112 ch, 179 km/h

 

1975 : La CX 2200D, moteur Citroën diesel 2175 cm3, 66 ch, 9 CV, 146 km/h

 

1976 : La CX Prestige, moteur Citroën essence 2347 cm3, 115 ch, 13 CV, 181 km/h

 

1977 : La CX GTI et la CX Prestige, moteur Citroën essence injection 2347 cm3, 128 ch et 190 km/h

 

1978 : La CX 2500D, moteur Citroën diesel 2500 cm3, 75 ch, la berline diesel la plus rapide du monde avec 156 km/h

 

1979 : La CX Réflex et Athéna , moteur PRV essence 1995 cm3, 106 ch, 10CV, 176 km/h

 

1983 : La CX diesel turbo, moteur Citroën diesel turbo, 2500 cm3, 95 ch, 7 CV, 174 km/h

 

1983 : La CX GTI et la CX Prestige, moteur Citroën essence injection 2500 cm3, 138 ch, 12CV, 202 Km/h

 

1984 : La CX GTI turbo, moteur Citroën essence turbo injection 2500 cm3, 168 ch, 11CV, 223 Km/h

 

1985 : La CX 22 TRS, moteur PRV essence 2165 cm3, 115 ch, 11CV, 186 km/h

 

1987 : La CX diesel turbo 2, moteur Citroën diesel turbo, 2500 cm3, 120 ch, 7 CV, la berline diesel la plus rapide du monde avec 195 km/h

 

Source Wikipédia.

 

J'illustre par les photos de la magnifique CX 2200D Super 1977 (66ch :ddr :) d'un certain Mimile, Mimile, si tu nous r'garde :coucou::ddr:

 

L'intérieur :

 

http://storage.canalblog.com/01/19/147845/5617992.jpg

 

http://storage.canalblog.com/05/69/147845/5618077.jpg

 

http://storage.canalblog.com/29/63/147845/5618081.jpg

 

http://storage.canalblog.com/57/63/147845/5617986.jpg

 

http://storage.canalblog.com/93/34/147845/5618013.jpg

 

http://storage.canalblog.com/30/39/147845/5618097.jpg

 

http://storage.canalblog.com/29/22/147845/5618128.jpg

 

L'extérieur :rs:

 

http://storage.canalblog.com/38/93/147845/6579720.jpg

 

Et maintenant sa CX 2000 Administration :love: :love:

 

000_0188.JPG

 

000_0215.JPG

 

000_0406.JPG

 

000_0586.JPG

 

fond3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Cette auto est magnifique :rs:

 

 

Mon grand père dit que c'est la meilleur voiture qu'il ait eu :buzz: c'était une CX 2.5 TD (je crois si ça existe pas beh c'était une diesoul :D ) haut de gamme (pour l'époque) et il trouve que ça tenait mieux la route que toutes les voitures qui y ont suivit :voyons: (...405 STDT, xantia 2.1TD exclusive :lover: , toyota avensis, toyota corolla j'en oublie les vieille avant la 405 :p ) Bref il adore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

CX 25 TRD Turbo 2? Je le comprends :oui:

 

Si tu lis bien :

 

1987 : La CX diesel turbo 2, moteur Citroën diesel turbo, 2500 cm3, 120 ch, 7 CV, la berline diesel la plus rapide du monde avec 195 km/h !

 

Donc c'est compréhensif :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Cette auto a dejà commencé à reprendre du poil de la bête !

 

Il est de moins en moins évident de dénicher de belles Turbo 2 essence ou GTI en serie I, et à des prix "planchers"...Les choses changent, et c'est tant mieux !

 

Moi par la meme occasion, je commence à la trouver jolie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui puisque je suis un inconscient a qui il ne faut pas vendre d'auto puissante, je vais rouler en Visa Club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar244Yl

Elles sont simplement magnifique ces deux cx ! l'interieur de celle de Mimile est plus neuf que neuf !, je trouve aussi que le noir va particulierement bien à la cx !!! superbe vraiment !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JCC :bien:

 

Qu'est-elle devenue? :hum:

 

 

Ben on l'a revendue en 1993, elle avait 11 ans, et 190Mkm (je sais plus exactement, j'étais jeune), pour acheter la ZX TD Volcane (:love: en noir), laquelle était achetée pour faire le tampon avec la XM Break qu'on a eu apres !

 

On l'avait mise en dépot-vente au garage citroen de mon bled, et y'a un type qui l'a prise, pour 15.000Fr je crois, on lui a filé avec les 4 pneus "neige" et les 2 pneus "clous".

Elle roule toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...