Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Citroën CX (1974-1991)


Invité §Dow747Bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dow747Bz

Ah bah faut que je retourne en sarthe poru trouver ces photos, moua !

 

Ben tu devais pas y aller sous peu? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

:up:

 

http://www.tadzio.com/citroen/CX-rechts-vorne.jpg

 

http://homepages.tesco.net/~Christian.Newman/FRENCH%20CX.JPG

 

http://www.cxclub.it/CX1sic.jpg

 

http://noone.org/gallery/Eigene%20Fahrzeuge/CX%2025%20TRI%20Break/PICT0013.sized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zel286hg

CX 2200D 3938XF21 from France to Pays-Bas:

 

http://i186.photobucket.com/albums/x90/masiemg/citroen%20cx/DSCF0751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

la CX une de mes anciennes voiture et que de bon souvenir avec.

Une contribution le top du top.

 

IMG_1296.JPG.78510e415f218f43f0232a42216224e7.JPG

 

IMG_1297.JPG.6d427e9153d75481dfeecf14cc76c84c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua458vJ

Moi j'adore.

 

Un ami à moi en a une qui était une voiture avec chauffeur de quelqu'un d'important.

 

Quel confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

;) OUI c'est vrai que pour sortir la roue de secour c'était pas le top, mais ensuite trop facile a changer sur l'auto!!!!!

 

une GTI comme on les aimes.

 

IMG_43.JPG.0325afdb8df5600ea5bd5751e6dbed78.JPG

 

IMG_51.JPG.855edcf7ccfc250552b90f5933682a7f.JPG

 

IMG_47.JPG.05cf090d08d549daf22586c8923ed6f0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via368OD

moi aussi je roule en CX 2500D au quotidien, la rougne marron derriere la 25 pallas IE blanche est la mienne et fait ses 1000 Km par semaines sans broncher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je roule en CX 2500D au quotidien, la rougne marron derriere la 25 pallas IE blanche est la mienne et fait ses 1000 Km par semaines sans broncher!

 

 

Et la cx commenca a peupler la france de ses viriles claquements

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

la GTI verte et la prestige turbo noire sont magnifiques, son proprietaire est par contre tres "special"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je roule en CX 2500D au quotidien, la rougne marron derriere la 25 pallas IE blanche est la mienne et fait ses 1000 Km par semaines sans broncher!

 

 

tu as laquelle? la marron? 1000km/semaine, tu passe ta vie dedans! :jap:

 

elle sont comme neuve la verte et la noire! :love: on reconnais tout de suite le mec qui aime ses voitures, maintenant, s'il est "special", c'est dommage mais tant pis... :pfff: ca me fais repenser a toutes les bosses sur la xantia... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Petit déterrage !

 

superbes voitures que les cx ! perso j'adore le profil des cx ! la ligne est pure,fluide ! franchement c'était une très belle voiture quand même a comparer de ce que proposait la concurrence dans le même segment !

 

j'ai une petite préférence pour les ph1,avec l'intérieur typique des citroen années 70 dans le même genre que les gs ! trop excellent !

 

Les phases 2 étaient surement techniquement et objectivement des meilleurs voitures mais bon...il y a un peu de charmes en moins je trouve,le plastique qui fait son apparition de partout,le tableau de bord plus conventionnel...

 

Dommage que ce topic n'ait pas eu plus de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

zut,pas très actif sur topic ! dommage que je n'ai pas de cx,j'essayerais d'y apporter ma contribution !

 

Dîtes voir,les CX 25 LIMOUSINE TURBO 2 diesel sont elles des versions courantes ?

 

il y en a une,encore plutôt belle d'apparence,mais qui dort dehors sans jamais bouger hélas,dans une petite rue de ma ville,depuis plusieurs années elle semble immobilisée... :non:

 

elle est chouette,les versions limousines étaient des séries spéciales ? elle semble plus longue que les autres cx que je vois ! elle fait vraiment haut de gamme en tout cas !!! elle est très chouette :love:

 

Ces versions limousines ont la même côte que les autre cx ? peut être que ça vaudrait le coup de la sauver de la rouille et du vandalisme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix748lE

A partir de 1977 (si je ne me trompe), citroën a sorti une CX rallongée de 25 cm à l'empattement (puis réhaussée légèrement) en utilisant la plate-forme du break :

tout d'abord avec moteur essence et finition haute : modèle Prestige

puis en diesel avec finition plus moyenne : limousine.

 

ces deux modèles seront dotés des mêmes moteurs de la berline "courte", mais elles ont 25 cm de plus aux places arrières ! :sol:

 

DOnc une limousine Turbo2 est une CX berline rallongée munie du moteur diesel de 120 cv. Par ailleurs les derniers modèles de Limousine (à partir de 1987) ont une finition quasi identique aux Prestige.

 

En allant sur le site "lacitroencx" tu devrais pouvoir trouver les chiffres de fabrication des limousines turbo 2, qui ont dû être au nombre de quelques centaines.

 

Pour le modèle que tu vises, bien vérifier l'état de la caisse (corrosion), vidanger les fluides, faire la distribution (c'est une courroie).

 

Le mieux est de se rapprocher d'un spécialiste, d'un club, d'un forum internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

A partir de 1977 (si je ne me trompe), citroën a sorti une CX rallongée de 25 cm à l'empattement (puis réhaussée légèrement) en utilisant la plate-forme du break :

tout d'abord avec moteur essence et finition haute : modèle Prestige

puis en diesel avec finition plus moyenne : limousine.

 

ces deux modèles seront dotés des mêmes moteurs de la berline "courte", mais elles ont 25 cm de plus aux places arrières ! :sol:

 

DOnc une limousine Turbo2 est une CX berline rallongée munie du moteur diesel de 120 cv. Par ailleurs les derniers modèles de Limousine (à partir de 1987) ont une finition quasi identique aux Prestige.

 

En allant sur le site "lacitroencx" tu devrais pouvoir trouver les chiffres de fabrication des limousines turbo 2, qui ont dû être au nombre de quelques centaines.

 

Pour le modèle que tu vises, bien vérifier l'état de la caisse (corrosion), vidanger les fluides, faire la distribution (c'est une courroie).

 

Le mieux est de se rapprocher d'un spécialiste, d'un club, d'un forum internet.

 

J'ai lu je sais pas où que Chirac a gardé aussi longtemps sa Prestige parce qu'aucune autre voiture ne lui permettait de caser aussi aisément ses longues jambes jusqu'à la C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cx9672Eq

Bonjour tout le monde, je voudrait savoir pourquoi je ne voit jamais de CX 25 TRD comme celle sur l'image sur les route ou même sur internet? Numeriser0005forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cxp670iL

Salut à Tous je possède un cx aussi 1978 pallas 2000 , je vooulais savoir a quoi corresponde les petit chiffre rouge au dessus des kilometre/heure sur le compteur tambour, je vous laisse cette video que j'ai prise de ma merveille ^^

A 180 km/h ya marquer 245 au dessus et a 200 ya marquer 300 au dessus quelqu'un peu me dire a quoi corresponde ses chiffre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...