Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Citroën CX (1974-1991)


Invité §Dow747Bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §cxp670iL

Moi j'aurais la mienne à confier entre des mains de collectionneur, je dois vendre ma superbe CX PALLAS 2000 Malheureusement, il y a de l'entretiens d'age a faire dessus mais elle roule 2 à 3 fois par semaine, CT OK et 107 000 KM , d'année 1978 elle possède un 2 Litres essence à Carbu Double Corps Weber ^^ Elle marche bien mais consomme quand même pas mal ^^. Que pensez vous des photos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours apprécié la plastique de cette CX, surtout phase 2 et GTi/GTiTurbo/GTiTurbo2/TRDTurbo/TRDTurbo2 ... et tous les modèles multi-roues Tissier ...

 

Par contre j'ai un très mauvais souvenir d'un voyage en CX25GTi Grenoble => Millau en 1983 ou 84 ... :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le dernier AutoRétro (mars 2011) et y'a une très belle CX25GTiTurbo.

 

De même, dans le YoungTimers de décembre 2010, numéro 5, y'a un essai des "patrouilles de France", CV25GTiTurbo, 505TurboInjection180 et R25V6Turbo .... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours apprécié la plastique de cette CX, surtout phase 2 et GTi/GTiTurbo/GTiTurbo2/TRDTurbo/TRDTurbo2 ... et tous les modèles multi-roues Tissier ...

 

Par contre j'ai un très mauvais souvenir d'un voyage en CX25GTi Grenoble => Millau en 1983 ou 84 ... :vomi:

 

 

tu l'as déjà dit, sur la page juste avant :ange:

tu radote mon gars :buzz:

 

en ce qui me concerne, cet été je vais peut-être me pencher sur le cas de celle ci...

une 22 TRS, elle appartient à mon oncle, mais ça fait 3 ans qu'elle est là :/ (et il a égaré la carte grise... :cyp: )

il y a 3 ans, quand il l'a mise là, elle a démarrée, c'est déjà pas mal, faudra que je l'épluche soigneusement pour traquer les trace de rouille, et traiter la carrosserie pour éviter les soucis, ça va me prendre du temps mais bon :bah:

pis refection complète du moteur aussi :p (déglaçage et tout et tout :crazy: )

vais m'amuser je crois :pt1cable:

 

DSC6090.jpg.1ea6093c3930d671a0d8d11161b03f45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik221la

bonjour a tous

je roule aujourd'hui en xantia mais dans ma jeunesse mon pere a eut que des cx (5 en tout) moi j'en ai connu que deux

-cx2000 super

-cx 25 trd turbo

j'adore cette voiture et j'avou que je me tatte pour m'en achter une en deuxieme voiture mais des propre ont en trouve pas beaucoup et il f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik221la

faut un endroit sec pour l'entreposee mais je tiens a dire que vos photos de vos cx sont tres belle ......sa donne tres envie !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik221la

dit moi romanauto la tienne ma l'air tres tres propre tu n'a pas plus de photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as déjà dit, sur la page juste avant :ange: tu radote mon gars :buzz:

 

Y'a presqu'un an entre les deux posts :o

En ce qui me concerne, cet été je vais peut-être me pencher sur le cas de celle ci...une 22 TRS, elle appartient à mon oncle, mais ça fait 3 ans qu'elle est là :/ (et il a égaré la carte grise... :cyp: )il y a 3 ans, quand il l'a mise là, elle a démarrée, c'est déjà pas mal, faudra que je l'épluche soigneusement pour traquer les trace de rouille, et traiter la carrosserie pour éviter les soucis, ça va me prendre du temps mais bon :bah: pis refection complète du moteur aussi :p (déglaçage et tout et tout :crazy: )vais m'amuser je crois :pt1cable:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339080/DSC6090.jpg

Joli programme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

faut que j'arrive à me motiver sérieusement, que je prévienne la cousine qui reste là que je vais passer et que je trouve un coin où elle ne gênera pas

y a de la place dans les hangars derrière, mais en fait non, pakeu pendant un temps elle était dedans justement :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik221la

bonjour

avec un bon nettoyage elle devrait deja avoir meilleur mine je te donnerai bien un coup de main mais elas je suis pas a coté bon courage elle merite d'etre sauvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom272ET

dit moi romanauto la tienne ma l'air tres tres propre tu n'a pas plus de photos ?

 

Mais si bien sûr,

S'cusez moi mais j'ai été un peu débordé ces derniers mois.

Voilà donc la bête avec un peu d'historique pour faire vivre ce topic:

c'est donc une Turbo diesel série 2, elle était en très bon état et puis l'usage quotidien l'a un peu esquinté...

D'autant plus qu'un jour j'ai pris une borne pile poil entre l'aile et la portière.

Portière qui du coup ne s'ouvrait plus.

J'ai arrêté la voiture en espérant un jour avoir le temps de la restaurer.

Puis un beau jour:

S5004553.jpg.47ae2d318145ed2a9a7549c5188b2769.jpg

j'avais déjà commencé à démonter une partie des pièces:

S5004554.jpg.e4bf0adf2dd4f76b60c91d35999f2779.jpg

Un bon boulot de carrosserie plus tard et je me suis lancé dans une peinture complète,

seule petite originalité j'ai poncé pare chocs pour les peindre couleur carrosserie:

S50081011.jpg.dce29cefd65eb324869e88649431b100.jpg

S5008102.jpg.999a7e4c2183de0f8876d3cbb051f2aa.jpg

S50081031.jpg.81d34da590826b32de88814e2dd4ef50.jpg

S5008105.jpg.90fed2ae3bc6835604017bdf46f0a583.jpg

y'a pas à dire j'adore cette voiture, un régal,

et les pare chocs peints c'est pas mal:

S50081041.jpg.d3607c3f3b7b1145cd6beebd3d5119cc.jpg

voilà,voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun622bC

Bel avant/après !

 

Beau boulot de peinture et de remise en état, vraiment !

 

Tu as des notions en carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal130UA

Hello

 

:love: MAGNIFIQUE !! ca fait plaisir dans revoir , j'en est possédés 2 par le passé c'était bien la reine de l'autoroute :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

état collector! mon père avait une athena avec un 2 litres, un bon souvenir qu'il m’ait resté c’était son confort...pour faire bien aussi ont enlever les ailes arrières, ou ont rajouter le grand volet sur la lunette arrière. il y avait aussi la calandre 4 phares, ça faisait bien adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si bien sûr,

S'cusez moi mais j'ai été un peu débordé ces derniers mois.

Voilà donc la bête avec un peu d'historique pour faire vivre ce topic:

c'est donc une Turbo diesel série 2, elle était en très bon état et puis l'usage quotidien l'a un peu esquinté...

D'autant plus qu'un jour j'ai pris une borne pile poil entre l'aile et la portière.

Portière qui du coup ne s'ouvrait plus.

J'ai arrêté la voiture en espérant un jour avoir le temps de la restaurer.

Puis un beau jour:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773069/S5004553.jpg

j'avais déjà commencé à démonter une partie des pièces:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773069/S5004554.jpg

Un bon boulot de carrosserie plus tard et je me suis lancé dans une peinture complète,

seule petite originalité j'ai poncé pare chocs pour les peindre couleur carrosserie:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773069/S50081011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773069/S5008102.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773069/S50081031.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773069/S5008105.jpg

y'a pas à dire j'adore cette voiture, un régal,

et les pare chocs peints c'est pas mal:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773069/S50081041.jpg

voilà,voilà.

 

Tiens chez les CX aussi y a des adeptes de l'inversion d'essuie glace!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,ma modeste contribution,ma dernière venue, une cx limousine turbo diesel toutes options de 650.000 km, ancienne voiture de l'Élysée revendue à un particulier,que je viens de racheter hier soir.

 

DSCN2594.jpg.f6164dfa77cee54fae4c7736af9e1883.jpg

 

DSCN2571.jpg.2ac027f7f3aa27566c32cbebcd8c6d89.jpg

 

DSCN2614.jpg.4ec9720ce6f79eb99bfc1d6f3e7e5123.jpg

 

DSCN2583.jpg.d691da91377c9a50e0a8c2701eaef2d4.jpg

 

Bonne route en cx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :o

 

Pour info, sur Grenoble, il y a bien fort longtemps, j'ai croisé une CX25 TRD Turbo 2 rouge d'un Taxi, le compteur affichait 832'000 kms ... donc t'as encore de la marge :o

 

Autre anecdote, j'ai la p'tite fiotte de la CX25 TRD Turbo2, une C5-II-2 2.2HDi 204cv, je fais entre 40 et 50'000 kms annuels, et je compte conserver cette auto ... longtemps ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un joli Hors Série du Magazine KM/H consacrée aux Citrën Sportive, dont la CX 25 GTi Turbo.

 

Je positionne juste ici la couverture du magazine, que vous irez tous vous procurer rapidement chez votre marchand de journaux préféré :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut n72dw10,

 

J'ai lu l'article vite fait, et c'est

en détaillant la photo que j'ai "bloqué".

 

Voyant cela, je ne l'ai pas acheté.

Je vais voir si il est encore en kiosque.

 

J'ai bien connu ce kit a l'époque.

Je préfère une T1 d'origine.

 

L' essentiel, c'est qu'elle plaise a son proprio. jap.gif.3756c00d32add3f52da63d4b557bd12e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang760Ue

Voilà une petite photo que je savais pas trop où caser vu que je suis nouveau sur le site! Cette année à Los Angeles, en vacances, je prends en photo une vieille américaine garée sur Hollywood boulevard, quand je vois passer une CX dans mon viseur! J'ai juste eu le temps d'appuyer... C'est bien une version "longue" américaine sans baguettes latérales de protection, mais avec des répétiteurs latéraux arrières semble t il... IMG_0524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

Voilà une petite photo que je savais pas trop où caser vu que je suis nouveau sur le site! Cette année à Los Angeles, en vacances, je prends en photo une vieille américaine garée sur Hollywood boulevard, quand je vois passer une CX dans mon viseur! J'ai juste eu le temps d'appuyer... C'est bien une version "longue" américaine sans baguettes latérales de protection, mais avec des répétiteurs latéraux arrières semble t il... IMG_0524.jpg

 

 

 

si j'dis pas de conneries, La derniere hydrau tolérée aux USA (avec la SM)...

 

Toutes les suivantes furent interdites à l'import.

 

C'est d'ailleurs clairement écrit sur les façades/supports ventilo des bx, xantia, etc...

 

pourquoi? je l'ignore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...