Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Citroën CX (1974-1991)


Invité §Dow747Bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ana106Wp

Ce qui a considérablement handicapé la carrière de la CX, surtout après la sortie de la Renault 25, c'est l'absence de cet équipement:

 

20051008184708-843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une question, pourquoi les pneus arrières sur une cx sont moins large qu'à l'avant;

175/14 à l’arrière et 185/14 à l'avant, peut on mettre les 4 mêmes pneus en 185 ou 195 par exemple?

merci de m'éclairer sur ce point.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'était le cas des DS aussi mais uniquement les versions moins puissantes la CX 2400 GTI de 1977 avait des XVS 185  sur les 4 roues avant d'avoir des  TRX 190/65 390 sur les 4 roues

je n'est jamais trop su si c'était par économie ou pour diminuer le sous virage que l'essieu arrière était en 175

 

donc techniquement ça ne pose aucun problème le train arrière sera plus adhérant et vis à vis du contrôle technique le mieux est de leur poser la question

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bernard 47c08 a dit :

Avant la Renault 25 la Renault 30 avait déjà un hayon et concurrençait déjà sérieusement  la CX

 

il parait que Citroen a enfin compris la future C5 lll aurait un hayon

Oui, pas compris pourquoi ils étaient repartis sans hayon sur la C5 II.

Enfin, ça leur a permis de vendre bon nombre de DS5 à cause de çà (d'après un vendeur Citroën avec qui j'avais discuté).

 

Et je pense même que la C6 aurait pu y avoir droit.

Avec un système de vitre pour séparer le coffre de l’habitacle comme sur la XM.

Modifié par Gilles B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2014 à 19:10, n72dw10 a dit :

Lors du restylage de la CX :jap:

 

Et l'entreprise s'appelle Française de Mécanique qui fut un joint venture de Peugeot et Renault ...

 

Vu que le V6 PRV était aussi assemblé à Douvrin, dans l'usine de la FdM, le raccourci est fait, 2.2 FdM = PRV.

 

La différence historique, c'est que le V6 PRV a été conçu et sous traité via la FdM, pour Peugeot-Renault et Volvo, d'où l'acronyme PRV.

 

Le 2.2 a ou aurait été conçu par la FdM directement, ce pourquoi histoiriquement on l'appelle Française de Mécanique et non pas PRV.

 

Personnellement, je ne savais pas (ou n'avais pas remarqué) que le V6 était assemblé aussi à Douvrin.

 

Enfin, pour la culture générale, ce 2.2 a été monté en 117cv sur 505Ti/STi pour remplacer le 2.0 110cv des 505Ti/STi puis, en 1983 "amélioré" à 130cv pour la 505 GTi.

 

A noter que les 505 Turbo Injection, sorties en 1983 aussi, n'utilisaient pas cette base moteur, mais une base Chrysler, aussi de 2.2l ...

 

:jap: 2.2 Chrysler récupéré lors du rachat de SIMCA et qui a équipé les 505 Turbo (150 à 200ch),  les Murena, la Tagora et la BX 4TC

 

Pour le Douvrin en 2.0 et 2.2, il a équipé toutes la gamme moyenne et supérieure de Renault de la R18 à la Safrane y compris en version Diesel et Turbo D  2068cm3 (pour Renault seulement) pour des puissances en essence allant de 80ch (Trafic) à 175ch (R21 Turbo).

 

Même si elle a produit le V6 PRV pour Volvo (et Venturi, De Lorean, Lancia ...), l'usine de Douvrin était une JV Peugeot/Renault à 50/50

 

Le 2.2 Simca était a priori compliqué à monter en position transversale dans une CX alors que ses caractéristiques et ses possibilités d'évolutions semblaient + sympa (cf les versions carbu 142ch de la Murena ou les 155ch de la Lotus Sunbeam 16Soupapes vs les 141ch maxi de la 25TXI avec injection et 12 soupapes)

 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 11:54, Gilles B. a dit :

Oui, pas compris pourquoi ils étaient repartis sans hayon sur la C5 II.

Enfin, ça leur a permis de vendre bon nombre de DS5 à cause de çà (d'après un vendeur Citroën avec qui j'avais discuté).

 

Et je pense même que la C6 aurait pu y avoir droit.

Avec un système de vitre pour séparer le coffre de l’habitacle comme sur la XM.

 

:jap: Surtout que la théorie était de faire comme les allemandes Série 3/5 ou A4/A6 qui dans le même temps ont sorti leurs versions à hayon (par une réussite esthétique pour les 3/5 GT :ptdr: )

 

Avec une A7 au profil qui rappelle un peu la CX Série 2

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, j'ai ma barre stabilisatrice qui est hs, je pense que les paliers ont rendu l'âme, par contre je ne sais pas ou me procurer cette pièce, j'ai cherché et je ne trouve pas la pièce en plastique qui est dans le pallier, je les trouve pour la gs et gsa, est ce que c'est les mêmes que la cx, merci de m'éclairer sur ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je recherche une pompe à eau pour une CX22 TRS essence 113cv de 1988

code moteur J6TA500

code pompe à eau 7701556717

J'ai beau chercher, impossible d'en trouver de disponible.

Si quelqu'un du forum peut m'aider à en trouver une, ça serait super...

merci par avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup......je réponds avec du retard car impossible de répondre jusqu'à ce jour

Toujours rien de disponible pour cette pompe à eau.....incroyable

je vais patienter et voir plus tard

encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment sportive la CX GTI de 1977 mais on doublait tout ce qu'on voulait avec y compris les Allemandes 1 fois et demi  plus puissantes comme une BMW 5.28i Mercedes 280E ou SE surtout dans les courbes et sous la pluie

 

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 06:18, bernard 47c08 a dit :

Pas vraiment sportive la CX GTI de 1977 mais on doublait tout ce qu'on voulait avec y compris les Allemandes 1 fois et demi  plus puissantes comme une BMW 5.28i Mercedes 280E ou SE surtout dans les courbes et sous la pluie

 

 

Avant l'arrivée de la Golf, une GT / GTi, c'était surtout une grande routière rapide (Grand Tourisme) :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 14:01, lebubu a dit :

Une CX 25 GTi de décembre 1987 avec 44.400 kilomètres exposé à Retromobile cette année.

P1190633.JPG

 

P1190632.JPG

 

P1190360.JPG

 

P1190361.JPG

 

P1190631.JPG

 

 

Il me semble quelle a des jantes alliage de 14 pouces avec des pneus de 185/80 R14

 

ne devrait t'elle pas avoir des Michelin TRX en 190/65 sur les mêmes jantes mais en 15 pouces et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 03:01, bernard 47c08 a dit :

 

 

Il me semble quelle a des jantes alliage de 14 pouces avec des pneus de 185/80 R14

 

ne devrait t'elle pas avoir des Michelin TRX en 190/65 sur les mêmes jantes mais en 15 pouces et demi

 

Je pense qu'il s'agit plus de 195/70
Il me semble que la GTi était en TRX en série uniquement en AM 86 et 87, puis en option. Des jantes en pouces, ce serait alors cohérent sur ce modèle AM88 :voyons: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...