Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Citroën Visa (1978-1988)


Invité §the844ba
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr525MA

Bonjour à tous

 

C'est mon premier message sur ce forum, j'ai acheté une visa GT de 1986 en parfait état 58000 km d'origine.

Bleu clair métal avec jantes alus et radio d'époque .

Après remise en route, le croisillon en plastique d'alimentation des carbus s'est fissuré avec moultes fuites d'essence à la clé

Savez vous où je pourrais me procurer cette pièce en neuf ou occasion en bon état ?

 

Cordialement

 

Chris :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud266Gz

bonjour a tous,

j'ai depuis peu une citroen visa super e de 1983, j'ai un probleme decu elle mes des accoup quand je roule en 2eme vitesse bien souvent donc j'ai changé la tete de delco avec le doigt le faisceau des bougie et les bougie. le probleme persite alors la je suis largué le carburateur a été nettoyé et le probleme est toujour la qui pourrais m'aider.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud266Gz

ma visa n'a pas le moteur de 2 cv c'est une 4 cilyndres elle fait 50 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd433IQ

Que de bons souvenirs avec cette voiture.

C'était ma premiere voiture neuve en 1984 ou 1985. Le prix à l'époque était de 284000 FB soit 30000 fB moins chers que la 205gt pour le même moteur.

Elle était grise 80cv. Au départ je voulais une renault 5ts . Je ne regrette absolument pas mon choix. Jamais de panne pendant les 5 ans. Toutefois prix des entretiens et des pneus ( michelin trx) rebarbatifs. Le tableau de bord était tout a fait particulier. on aime ou pas. pas de retour des clignotants qui se trouvaient sur un bouton sur un gros cylindre à gauche.C'était l'époque des golf gti, 205 gti et quelques visa gti.

La mille piste aussi avec sa boite plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDt774nr

moi j en posséde une de visa 11 RE de 84 et elle roule au 95 sans additif et sa roule très bien même en 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça y est les amis, le vote est ouvert pour l'élection du "top membre Citroën 2016" ici !!! Cette url n'existe plus

 

attention, j'insiste sur le fait que vous devez voter immédiatement et ne pas cliquer sur "voir les résultats", car cela sera considéré comme un vote blanc et vous ne pourrez plus voter.

 

Lorsque vous aurez voté, vous verrez instantanément les résultats en cours ;)

 

caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif bonne chance à tous les candidats et que le meilleur gagne !!! caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem712PA

Bonjour à tous.

 

Voilà, mon problème est le suivant, ma visa de veut plus démarrer après un lavage moteur au karcher.

On à testé la bobine d'allumage, elle fonctionne.

 

Quels peuvent être les problèmes?

 

Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses pour me guider.

 

Remy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

déjà attendre que tout sèche parfaitement, car laver un moteur au Karcher est tout un art (il faut notamment impérativement rincer à l'eau déminéralisée pour éviter corrosion et problèmes électriques) et encore plus sur le flat twin dont les composants sont beaucoup plus exposés que sur un moteur conventionnel et l'allumage électronique ultra sensible, en particulier les capteurs de position volant, si fragiles que beaucoup ont déjà adapté un allumage életronique de 2cv , car il existe un kit spécial pour le moteur 652cc, à adapter à l'emplacement du boîtier rupteurs, qui est juste fermé par une plaque sur le Visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem712PA

Merci pour ta réponse Citroën eole, je vais voir aussi pour le kit spécial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Pour info: http://www.pp-2cv.be/FR/News/a [...] lumage.htm

 

Mais il existe de nombreux revendeurs de matériel pour 2cv,Dyane,Ami,Mehari,Visa, LNA et d'autres kits et boîtiers d'allumage électronique comme le 123 ignition, mais certains adaptateurs 652cc Visa ne vont qu'avec le premier modèle de ventilateur, les derniers ne vont pas car pas assez de place derrière ce dernier, dans ce cas il faut monter un ventilateur ancien modèle (ça se vend en neuf)...

Mais les capteurs Visa d'origine se vendent toujours, mais bien sûr pas chez Citroën qui n'a plus rien du tout en stock pour ces véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano458bC

Bonjour,

 

J'ai un problème sur ma Citroën Visa II super E.

J'ai déjà eu à resserrer l'écrou de la vis fileté d'embrayage car je devais appuyer à fond sur la pédale pour passer les vitesses (la marche arrière et la 1ère craquaient de plus en plus... J'ai pu utiliser ma voiture pendant quelques temps, et maintenant ça recommence, sauf que l'écrou est quasi au max de la vis fileté.

 

Est-ce un signe que l’embrayage est à changer ?

Le câble d'embrayage peut-il être le fautif ? Un moyen de vérifier ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

il est possible que l'embrayage soit fatigué

 

tu peux faire une p'tite modif, et mettre quelques rondelles pour permettre de récupérer un peu de longueur de filetage pour le tendre un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano458bC

Merci pour la réponse, et la petite astuce !

 

J'ai vu qu'un câble d'embrayage ne coutait pas très chère. Pensez vous que ça vaille le coup de le remplacer ?

Ou y a t-il plus de chances qu'il faille changer le kit embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

Bonjour,

 

Un câble d'embrayage qui se rallonge et assez rare .

 

Je dirai comme l'autre avis usure de l'embrayage surtout si tu dois régulièrement toucher au réglage.

 

Les vitesses patine en montée ?Du genre en côte avec un rapport haut engager augmentation des tours moteur mais pas de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano458bC

Ok, donc aucun à remplacer seulement le câble d'embrayage, d'après vous ?

 

Aussi, j'ai remarqué cet après midi que la pédale grince pas mal quand je l'actionne...

 

Faudrait-il que je change tout l'embrayage alors ?

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ses déclinaisons sportives, que serait devenu aujourd'hui la Visa Citroën?
Car elle revient de loin, aussi moquée que la R14, elle aura toujours eu cette image de voiture "moche", surtout les premières affublées de ce "groin" que j'aime tant aujourd'hui.
La GTi débarque en toute dernière partie de carrière, fin 1984. Elle est équipée d'un bloc 1580 Cc à injection de 105 chevaux et d'un train avant étroitement dérivé de la 205 GTi. En 1986 elle passe à 115 chevaux et améliore encore ses performances.
Vive et très sympa à conduire, la Visa GTi était une excellente auto même si son look pouvait rebuter malgré l'apport d'un kit carrosserie et d'un présentation intérieure nettement plus gaie que le reste de la gamme Visa.
Elle disparait en 1988 et elle se fait rare aujourd'hui. en voici une exposée à Montlhéry en avril dernier.

P1210117.jpg

 

P1210119.jpg

 

P1210120.jpg

 

P1210118.jpg

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...