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407

[Topic Officiel] Peugeot 407 (2004-2011)


syntax error

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Invité §407051QO

Bonsoir j'ai trouvé la réponse à ma question : il est à coté de la pédale d'accélérateur( sur sa droite) .il y a un insonorisant que l'on doit écarter puis il faut enlever le couvercle du filtre en le déclipsant d'abord du haut.Puis on tire sur le filtre, mais il faut le plier un peu pour le sortir complétement car la pédale et la colonne de direction gêne un peu le passage. Voilà ça pourra servir à d'autres. Merci aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Exact. :oui:

Et c'est facile de l'enlever en plus.mais il faut avoir la force

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Invité §mov708jR

Bonjour,

J'ai ma 407 hdi 136 exécutive pack d'occas depuis 05/2006 23000 Kms (modèle 07/2005)

A 30 000 Kms claquement dans la direction (pour stationner ou manœuvrer à l’arrêt)

Diagnostique : rotule inférieur

Mon nouveau problème c’est je pense l’embrayage, c'est-à-dire en 3ème 4ème et 5ème moteur chaud je mets pied au plancher le compte tour monte et j’ai une perte de puissance.

Comme quand on appui légèrement sur l’embrayage en accélérant.

Sinon globalement c’est une voiture sympa , point faible l’espace arrière ;

Surtout derrière moi lol ( 1m90 ).

Si qqn a un diagnostique merci

Je vais prendre RV chez Peugeot prochainement je tiendrai informé le forum de l’évolution.

 

PS : Le poste n’est pas MP3 ??? pourtant il devrait non ?

 

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Bonjour,

J'ai ma 407 hdi 136 exécutive pack d'occas depuis 05/2006 23000 Kms (modèle 07/2005)

A 30 000 Kms claquement dans la direction (pour stationner ou manœuvrer à l’arrêt)

Diagnostique : rotule inférieur

Mon nouveau problème c’est je pense l’embrayage, c'est-à-dire en 3ème 4ème et 5ème moteur chaud je mets pied au plancher le compte tour monte et j’ai une perte de puissance.

Comme quand on appui légèrement sur l’embrayage en accélérant.

Sinon globalement c’est une voiture sympa , point faible l’espace arrière ;

Surtout derrière moi lol ( 1m90 ).

Si qqn a un diagnostique merci

Je vais prendre RV chez Peugeot prochainement je tiendrai informé le forum de l’évolution.

 

PS : Le poste n’est pas MP3 ??? pourtant il devrait non ?

 

 

:non: poste pas mp3 sur modèle 07/2005

pour ton pb, vanne egr. :???:

 

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Invité §407051QO

C'est quoi le role du volant moteur

Et c'est quoi la difference entre un disque d'embreage et un volant moteur

 

MERCI

 

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Invité §407051QO

:coucou: Voila mon nouveau probleme::

Quand je mets la premiere,et et je commence a lacher doucement l'embrayage,j'entends un bruit si comme si qu'il y a quelle que chose qui vibre!!

Alors je suis partie chez PEUGEOT il me dit que c'est l'embrayage! et l'embrayae n'est pas sous garantie d'apres lui apres les 40.000 kms!!!!par contre le volant moteur est sous garantie.

Alors quesqu'un volant moteur? et c'est quoi la difference entre un embrayage et un volant moteur?

Ah,en fait, j'ai un ami qui m'a demande de mettre la premiere+mettre le frein a main et lacher l'embrayage....mais la voiture ne cale pas et le bruit est present toujours ( un bruit de vibration)!

Bizard non,il m'a dit qu c'est l'embrayage qui a un probleme!!!!

PS:quand je change les rapports de vitesse aucun probleme et l'embrayage est un peu plus leger

 

 

MERCI POUR VOTRE AIDE ;):)

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Invité §rou378BC

il y en a qui cherchent vraiment les ennuis. Quelle idée d'acheter des poubelles pareille? Une méhari achetée dans une brocante a toute les chances d'être plus fiable.

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il y en a qui cherchent vraiment les ennuis. Quelle idée d'acheter des poubelles pareille? Une méhari achetée dans une brocante a toute les chances d'être plus fiable.

 

:bah: Tu as mal choisi ton pseudo, je te rebaptiserai, "cause toujours" car toutes tes interventions ne sont que pour écrire des inepties. -206s16forever.gif.32d29f7af00f9e17d256f3afefb0ac95.gif

 

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Invité §mov708jR
poste pas mp3 sur modèle 07/2005

pour ton pb, vanne egr.

 

Merci de ta réponse syntax error je pensais que la vanne egr ct juste sur les boites auto ?!

 

Alors je suis partie chez PEUGEOT il me dit que c'est l'embrayage! et l'embrayae n'est pas sous garantie d'apres lui apres les 40.000 kms!!!!par contre le volant moteur est sous garantie.

 

 

Les boules car je n’ai pas précisé ma voiture a 40 100 Kms. Je verrai bien car Peugeot savent bien que je suis intéressé par la tite 2,2 hdi griffe 170 donc ils vont bien faire un effort je pense !!

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Invité §407051QO

il y en a qui cherchent vraiment les ennuis. Quelle idée d'acheter des poubelles pareille? Une méhari achetée dans une brocante a toute les chances d'être plus fiable.

 

:pfff::pfff::pfff:

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poste pas mp3 sur modèle 07/2005

pour ton pb, vanne egr.

 

Merci de ta réponse syntax error je pensais que la vanne egr ct juste sur les boites auto ?!

 

Alors je suis partie chez PEUGEOT il me dit que c'est l'embrayage! et l'embrayae n'est pas sous garantie d'apres lui apres les 40.000 kms!!!!par contre le volant moteur est sous garantie.

 

 

Les boules car je n’ai pas précisé ma voiture a 40 100 Kms. Je verrai bien car Peugeot savent bien que je suis intéressé par la tite 2,2 hdi griffe 170 donc ils vont bien faire un effort je pense !!

 

 

La vanne egr, c'est sur tout les turbos d me semble t-il, et ça déconne sur toutes les marques, françaises ou non, mais je ne suis pas un spécialiste. ;)

 

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Bonjour,

J'ai ma 407 hdi 136 exécutive pack d'occas depuis 05/2006 23000 Kms (modèle 07/2005)

A 30 000 Kms claquement dans la direction (pour stationner ou manœuvrer à l’arrêt)

Diagnostique : rotule inférieur

Mon nouveau problème c’est je pense l’embrayage, c'est-à-dire en 3ème 4ème et 5ème moteur chaud je mets pied au plancher le compte tour monte et j’ai une perte de puissance.

Comme quand on appui légèrement sur l’embrayage en accélérant.

Sinon globalement c’est une voiture sympa , point faible l’espace arrière ;

Surtout derrière moi lol ( 1m90 ).

Si qqn a un diagnostique merci

Je vais prendre RV chez Peugeot prochainement je tiendrai informé le forum de l’évolution.

 

PS : Le poste n’est pas MP3 ??? pourtant il devrait non ?

 

 

J'ai eu ce souci sur la mienne aux alentours des 20000 km. Et ça s'est mystérieusement envolé 1500 km plus tard... Depuis, plus aucun symptôme de ce type. :??:

 

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Y a quelqu'un la qui peut m'aider....non personne!!!

 

 

Ben faut arrêter de conduire en faisant pâtiner l'embrayage aux feux et stops... Il est déjà mort, c'est tout. :bah:

 

C'est certainement pas un problème de fiabilité mais plutôt une mauvaise conduite de l'auto. :L

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Invité §407051QO

Ben faut arrêter de conduire en faisant pâtiner l'embrayage aux feux et stops... Il est déjà mort, c'est tout. :bah:

 

C'est certainement pas un problème de fiabilité mais plutôt une mauvaise conduite de l'auto. :L

 

Quoi a 80.000 kms.......non quand-meme pas......et sur tout pour une voiture qui coute 30.000€ :non::non::??:

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Invité §sti873xN

URGENT : je veux acheter une407 1.6HDi 110 FAP Executive 110.000 Km modéle 2004. et je souhaite savoir vos avis sur ce modéle. est ce qu'il a des pbs connus?

est ce le 1.6HDi est suffisant ? et qu'est ce que je dois verfier a ce km ? merci pour tout vos conseils .

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Invité §sti873xN

je m'inquites surtout pour le 1.6 car il n y a pas bcp sur le marché est ce que c'est un modéle qui n'a pas bien marché ? est ce qu'il a des soucis particuliers?

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Invité §rou378BC

C'est bien ce que je pensait, il y en a qui aiment ça, ils doivent aiment leur garagiste pour y aller si souvent... et aimer se faire plumer en même temps !!!! L'autre, il a une 407 à moitier déniapée, devinez ce qu'il veut acheter pour la remplacer: une 407 !!!!!!

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C'est bien ce que je pensait, il y en a qui aiment ça, ils doivent aiment leur garagiste pour y aller si souvent... et aimer se faire plumer en même temps !!!! L'autre, il a une 407 à moitier déniapée, devinez ce qu'il veut acheter pour la remplacer: une 407 !!!!!!

 

 

Vas au lit toi, c'est l'heure... :pfff:

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je m'inquites surtout pour le 1.6 car il n y a pas bcp sur le marché est ce que c'est un modéle qui n'a pas bien marché ? est ce qu'il a des soucis particuliers?

 

 

Par rapport au poids de l'auto, le 1.6L HDi est relativement suffisant... Ca dépend des performances que tu recherches. Mais passes plutôt sur le Topic Officiel 407. :jap:

 

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Invité §sti873xN

Par rapport au poids de l'auto, le 1.6L HDi est relativement suffisant... Ca dépend des performances que tu recherches. Mais passes plutôt sur le Topic Officiel 407. :jap:

 

 

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Invité §sti873xN

Par rapport au poids de l'auto, le 1.6L HDi est relativement suffisant... Ca dépend des performances que tu recherches. Mais passes plutôt sur le Topic Officiel 407. :jap:

 

 

il est où le topic officiel de la 407 ?

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Invité §Twi256Vf

je viens d'acheter une 407 V6 automatique, elle a 200 km et bien que la pression et les équilibrages de roues aient été revus elle tressaute légèrement (entre 50 et 70 km/h) quelqu'un peut-il me donner une explication ? merci

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je viens d'acheter une 407 V6 automatique, elle a 200 km et bien que la pression et les équilibrages de roues aient été revus elle tressaute légèrement (entre 50 et 70 km/h) quelqu'un peut-il me donner une explication ? merci

 

 

Quelquefois, cela peut venir des pneus, permute l'avant et l'arrière pour voir.

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Invité §fra867sQ

Un collègue à reçu un courrier pour un rappel national sur 407 HDI 110 2006 . Apparemment ça se passe au niveau de la boite. :(

 

Vous avez des infos?

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Invité §407424ke

Bonjour,

En avril 2005 j'ai acheté une 407 SW dans une concession Peugeot.

Il s'agit d'un vehicule d'expo datant de Août 2004 (et non de décembre comme cela m'avait été dit initialement) et 1800 km de plus que 4 jours avant, lors de la signature du bon de commande.

La semaine dernière mon véhicule a tout d'abord eu un manque de puissance lors d'un dépassement puis il s'est emballé. J'ai alors eu énormément de mal à le maitriser.En débrayant le régime moteur est monté à son maximum. J'ai alors rembrayé mais les 136 CV de son 2.0 l HDI propulsait le véhicule sans que je puisse rien y faire. J'ai alors essayé de couper le contact mais cela n'a rien changé. A l'abord d'un virage dangereux et sous des conditions climatiques très difficiles j'ai débrayé afin de freiner et ralentir le véhicule puis enclencher la sixième et embrayer d'un coup sec avec le frein a main serrer afin de faire caler le moteur. Par bonheur cela a fonctionner mais j'ai bien failli finir dans un arbre (j'étais en forêt). Ce disfonctionnement s'est reproduit lors de l'essai du véhicule chez mon garagiste (indépendant) et le mécano est même revenu à pied et tout blanc!!

La "valise" stipule un défaut du circuit d'additivation. Code defaut PP2000

Après multiples interrogations auprès du réseau Peugeot, il est apparu que le problème est connu chez peugeot et provient du branchement du faisceau d'attelage qui peut être fait de plusieurs manière avec le faisceau d'origine.Le problème est bien identifié chez Peugeot car depuis ils ont modifié leurs faisceaux en incluant un détrompeur. Seulement ils n'ont pas rappelé les 407 déjà équipées.

Après changement du branchement les nouveaux problèmes apparaissent.

A ce jour Peugeot ne veut rien prendre en garantie et demande purement et simplement le changement du turbo et du moteur; rien que ça et bien sûr à mes frais.

Je trouve tout d'abord inadmissible que pour ce type de problème, aussi dangereux, Peugeot ne rappelle pas ses véhicules. Mais en plus leur discours actuel est tout bonnement inadmissible.

Dois-je attaquer en justice pour mise en danger de la vie d'autrui !!!Pour un véhicule achété chez un concessionaire, un faisceau acheté chez un concessionaire la seulle réponse que j'ai de sa part est retournez vous vers le constructeur. On croit rêver !!!!

 

Merci Peugeot Fontenay le comte (Vendée)

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Toujours est-il que c'est bien malheureux, mais ça n'a rien avoir avec la fiabilité de l'auto. C'est dû à un accessoire mal conçu. Qui plus est, les accessoires ne sont en général pas construits par Peugeot mais par des sous-traitants et ensuite l'homologation sur le véhicule est réalisée. Mais dans ce cas, c'est probablement dû à un mauvais montage. OK il n'y avait pas de détrompeur, mais le monteur aurait pu prendre la peine de lire la doc. Je suis d'accord avec le fait qu'il pourrait prendre en compte une petite participation mais est-ce réellement la faute de Peugeot ? :L

 

Edit : quant à l'article : "le compte-tour se bloque à 7000 tr/min", ça, je demande à voir... Et même si son compte-tour est monté en zone rouge alors qu'il était en 6e, ça fait bien plus de 190 km/h. Bref ça a déjà été débattu mais je doute de la sincérité de cet article... :non:

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