Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Les moteurs diesel de la Mazda 6


Invité §dad438nk

Messages recommandés

Même si ce n'est pas le même ODB, je confirme qu'il suffit de quelques centaines de mètres pour retrouver l'affichage de la conso moyenne.

(...)

Peut-être, mais pas réaliste cette moyenne sur # centaine de mètres :non:

 

Non, je lacherai pas :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement, c'est peu réaliste sur quelques mètres mais que dire alors de la conso instantannée qui a frôlé les 60 litres aux 100km lorsque j'ai tracté une lourde remorque dlors d'un démarrage en super côte.

 

Si les quelques mètres sont faits à allure constante, ça tient la route (pardon pour le mauvais jeu de mots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour à tous

 

Je possède ma 6 mzr cd 121 cv depuis -de2mois et 2500 km au compteur ,ma conso réelle moyenne entre parcours ville & departementale est de 7.2 / 7.8.

Par contre j'ai un petit souci vers 2000/2100 t/mn en 5éme quand je réaccelere je ressent comme une micro coupure moteur qui donne un accoup .

Ma question est ce que vous avez rencontré ce problème ?

 

cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel770QA

Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter une 6 de 2002 en 136CV.

Auriez-vous quelques recommandations à me faire avant de me lancer ?

Merci pour vos réponses.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , écouter le moteur et faire attention de ne pas entendre de bruit metallique aussi faible soit-il.

C'était pour moi le signe d'une vanne EGR à remplacer.

Sous garantie, ça va mais hors garantie ça coute un peu cher.

 

Autre conseil ? Parcourir ce forum (et aussi celui de Mazda6 et Mazda6 FW) à la recherche des défauts constatés parmis les plus fréquents:

- déport de la direction à droite

- Vanne EGR un peu fragile

- verrins de coffre qui "couinent"

- trous éventuels à l'accélération (au-delà de 2000 tours).

 

J'ai ce modèle en FW et je n'ai pas trop de soucis.

Préfère également un modèle avec prolongement de la garantie Mazda.

 

Pas encore convaincu que Mazda soit toujours aussi fiable qu'avant mais après quelques allers-retours au début, maintenant ça fonctionne presque nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel770QA

Merci pour les infos, je ferais effectivement attention à tout ceci.

Petite question supplémentaire : la courroie de distribution doit être faite quand ? 100 000 km ou 5 ans ? c'est bien cela ?

Si oui je dois prévoir une négociation quant à son remplacement. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter une 6 de 2002 en 136CV.

Auriez-vous quelques recommandations à me faire avant de me lancer ?

Merci pour vos réponses.

A+

 

BONJOUR HELENE

90000kilometres et changé une fois les verins il y as 1an,et rebelote aujourdh'ui mais elle n'est plus sous garantie :cry:

Autrement pas de soucis de vanne e.g.r ni de tirage a droite :jap:

c'est une turbo-diesel 121cv,de septembre2003,par contre conso de moyenne a 7l,jaamis pu descendre en dessous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste568bU

Salut à vous, j'ai ma 6 MRZ-2 143 ch privilège depuis peu, et je pensais lacher amèrement ma laguna 2.2 td. et bien non !!! oh surprise, j'aimais déjà taquiner la pédale de droite, et bien certe, je suis comblé ! Ma 6 est moins sécurisante sur route accidentées, mais le reste du temps.. ouha !! 2.3.4.5 ou 6, elle est toujours là ! je ne m'attend pas à descendre à 6L/100, je n'ai pas pris ça pour m'endormir au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel770QA

Salut à vous, j'ai ma 6 MRZ-2 143 ch privilège depuis peu, et je pensais lacher amèrement ma laguna 2.2 td. et bien non !!! oh surprise, j'aimais déjà taquiner la pédale de droite, et bien certe, je suis comblé ! Ma 6 est moins sécurisante sur route accidentées, mais le reste du temps.. ouha !! 2.3.4.5 ou 6, elle est toujours là ! je ne m'attend pas à descendre à 6L/100, je n'ai pas pris ça pour m'endormir au volant...

 

 

Je comprends tout à fait ton plaisir car je suis propriétaire d'une laguna 2.2L TD aussi et après avoir essayer la 6 (moins puissante : 136 CV) je ne pense plus qu'à) vendre ma voiture...

 

Mais attention sinon tu pourrais finir par dormir à l'ombre......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste568bU

c'est vrai, c'est un piège à radars surtout avec les futurs joujous du gouvernement. 2 petits bémols tout de même, la difficile et honéreuse mise à jour du GPS, et pour une gamme pareille, pourkoi mazda n'ont t'ils pas mis des rétroviseurs extérieurs qui se replient automatiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, j'ai ma 6 MRZ-2 143 ch privilège depuis peu

 

:beuh:

je pensais lacher amèrement ma laguna 2.2 td. et bien non !!!
:??:

Qu'a-t-elle d'aussi bien que la 6 ?

Ma 6 est moins sécurisante sur route accidentées

:hum:

je ne m'attend pas à descendre à 6L/100
Combien tu faisais avec ta Lag. ?

 

Maintenant, si c'est 6L à l'OdeB :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

Bizarre cette conso ...

J'ai pu descendre sous les 6 litres aux 100 avec mon 136 CV.

Bon ... conduite pépère évidemment et que de la nationale.

 

Tu as vérifié avec l'o.d.b ou la conso avec le nombre de litres et le nombre de kilometres sur le papier? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui , les conso que je présente sont celles calculées entre 2 pleins par rapport au nombre de km parcourus.

Pour moi , l'ODB est relativement fiable.

J'étais surpris de descendre en-dessous de 6 litres, c'était la première fois.

Mais comme je l'ai dit , uniquement sur nationale et long trajet (donc pas de période de montée en température moteur ni Webasto ni clim') avec conduite supra-cool car la route était un peu chargée et on était à 80-90, jamais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ma voiture toute la semaine pour aller bosser.

2x25 km par jour.

Ma conso oscille entre 6.5 et 7L/100km sachant que motié du trajet se fait sur route de campagne et moitié aux abords de la ville à une heure d'affluence.

je trouve cela plus que raisonnable pour une voiture de ce poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste568bU

Citation :

 

 

je pensais lacher amèrement ma laguna 2.2 td. et bien non !!!

 

Oui, la laguna a un très bon comportement routier, aussi souple et confortable en ballade pépère, que précise et puissante en roulant + sportif.

 

Citation :

 

 

Ma 6 est moins sécurisante sur route accidentées

 

un virage à une bonne vitesse, avec une dégradation du sol, la laguna encaissait et ne bougeait pas d'un poil, la 6 vascille un peu, et paraIt plus légère, heureusement que l'électronique compense.

 

Citation :

 

 

je ne m'attend pas à descendre à 6L/100

 

 

quand je vois des chiffres à 6.8 L ou 7 L, je suis déjà à 8.1 L/100, ( ODB) même en privilégiant là 6ème dès 120 kms, je pense monter à 10L comme avec la laguna. ( conduite oblige ... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Si tu ne passes pas la 6ème avant 120 km/h, tes conso sont logiques (et la boîte 6 ne sert plus à rien).

Quant faire du 10 litres de moyenne, à moins de conduire comme un bourrin de chez bourrin, je ne vois pas comment c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

je pensais lacher amèrement ma laguna 2.2 td. et bien non !!!

 

Oui, la laguna a un très bon comportement routier, aussi souple et confortable en ballade pépère, que précise et puissante en roulant + sportif.

 

Citation :

Ma 6 est moins sécurisante sur route accidentées

 

un virage à une bonne vitesse, avec une dégradation du sol, la laguna encaissait et ne bougeait pas d'un poil, la 6 vascille un peu, et paraIt plus légère, heureusement que l'électronique compense.

 

Citation :

je ne m'attend pas à descendre à 6L/100

 

quand je vois des chiffres à 6.8 L ou 7 L, je suis déjà à 8.1 L/100, ( ODB) même en privilégiant là 6ème dès 120 kms, je pense monter à 10L comme avec la laguna. ( conduite oblige ... )

Merci pour tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste568bU

Suite aux différents conseils du forum, j'ai mis sur l'ODB la conso moyenne à --- , maintenant, à voir. Sur mes 34kms de retour boulot, ( en super cool ) j'étais à 6,7 L. A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.7 , c'est pas mal.

Je tourne à peu près à ça en ce moment.

Il ne fait pas très chaud le matin alors le Webasto réchauffe le moteur mais fait augmenter un peu la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste568bU

Hello, après bientôt 2 semaines de trajet, (boulot et autre) j'en arrive à ce résultat. Alternance de conduite, et 9L à l'ODB. Je sais que si je roule comme j'aime, je monte facile à 10 litre. Mais cette voiture inspire le calme et la sérénité... jusqu'a ce que bizarrement, la pédale de droite ne démange, et là.....de la balle !!!

Verdict : une voiture GENIALE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir A tous !!!!!!

 

Heureux détenteur d'une Mazda6 143 CV élégance (Boite SIX donc), je suis extremement déçu par sa consommation. En effet, le Concessionnaire m'annonce 5,1 L / 100 Km, en autoroute je suis a ... presque 8 L !!! Bien sur, je sais parfaitement que 5,1 L / 100 km c'est utopique et que ces resultats sont vérifiés dans des conditions idéales, mais là... 3 L aux 100 Km en plus je trouve ça démesuré.

 

Exemple Concret :

 

Plein ===> 64 Litres

Type ===> Super gazole de la mort qui tue Diesel Excellsium Total (1,18 € / litre... enfin bref on s'en fout du prix)

Paris / Annecy ===> 600 Km d'autoroute donc 600 Kilomètres au compteur remis à zero à la pompe. Il me reste 1/4 de plein, et l'ordinateur de bord m'annonce encore du carburant pour 180 kilomètres.

 

TOTAL CARBURANT : prévu donc pour 800 kilomètres (arrodissons...)

 

 

J' ai une 143 cv aussi ,et ma conso est de 6,4l à 6,8l (calcul entre 2 pleins , pas avec l'odb )

60% ville 40% route.

 

J'espérais avec 5,1 L / 100 Km (bien théoriques...) au moins m'en sortir avec 1200 kilomètres d'autonomie avec un plein de 64 litres. Ors, j'en fais 400 de moins, soit 8 Litres aux 100... Je suis révolté !!!!

 

Petite précision : vitesse constante 2200 Tr/min en SIXIEME VITESSE : 140 km/h

 

Aidez moi s'il vous plait, je me pose trop de questions par rapport à ma déception. Ma Mazda est superbe, j'adore, rien à dire, mais j'ai tendance à croire qu'il y a comme une histoire de pub mensongère pour inciter à la vente.

 

MAZDA6FATALITY

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342955/jAPAN.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le diesel 136CV (année 2004), voici mes conso :

Sur nationale à 90 : environ 6.0L/100

Trajet boulot (50% ville 50% route) : entre 6.2 et 7.0L/100 selon la température (le Webasto pompe pas mal) et la conduite.

Autoroute : autour de 6.5L/100 à vitesse légale.

 

Calculs entre 2 pleins mais l'ODB semble fiable et donne à peu près ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Salut,

 

J'ai une 143cv 5portes depuis peu et je test sa consommation mini en faisant des éco-run (tjs pile à la limitation avec le compteur de vitesse, jamais de grosse accélération, je conduis vraiment avec un oeuf sous le pied). Elle a 23000 km environ mais je trouve qu'elle consomme beaucoup et surtout de manière aléatoire quand je surveille la consommation instantanée. Je fais 36 km AR pour aller au boulot par jour : 500m en ville de grenoble, puis de l'auroroute (à 90 kmh puis 110kmh puis 130 kmh), un petit bout de route à 90kmh etune traversée de village à 50kmh stabilisé (y a pas d'acoups ni d'arrèt), un rond point, une petite rue et je suis arrivé. Je n'ai jamais de bouchon dans mes trajets, juste un feu en ville de grenoble. Sur mon dernier plein j'avais fais 7,2L de moyenne que je trouvais ça assez elevé par rapport à ma conduite et au terrain (cela correspondait pile poil à ce que j'ai calculé manuellement avec les km effectués et le nombre de litre de mon plein, l'odb avait vu juste). Sur ce plein je remets à jour régulièrement mon odb pour voir la tendance. Samedi, je remets à jour, un peu de ville et de rocade, je finis à 7,0L dimanche soir. Et la hier en allant au boulot, la consommation instantannée s'est mises à montée au trajet aller alors qu'au retour, elle était normal (entre 5,0 et 5,3 sur les portions plates à 90kmh) et le trajet est aussi plat à l'aller qu'au retour. La moyenne est montée depuis à 7,4L, vraiment bizarre. C'est de temps en temps qu'on dirait que la consommation part en flèche (environ tout les 80kms) sur une dizaine de kms. Au premier Pic, je m'étais dis que ca devais etre mon FAP qui se regénèrais mais bon c'est sensé se faire tous les 800km, pas tout les 80kms. Je penche vraiment sur un souci quelques part surtout vu l'instabilité de la consommation sur un parcours donné que je fais tout les jours dans les mêmes conditions. Je vais aller faire l plein tout à l'heure pour voir ce que la consommation moyenne donne. Est-ce que ceux qui ont eu des consommations anormalement elevée ont ils fait quelquechose pour corriger le problème ?

 

J'insiste sur le fait que je roule au plus cool en ce moment.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet.

En te lisant , je penche pour le FAP qui pomperait du gasoil pour se régénrer trop souvent.

Il doit y avoir un capteur défectueux qui lui dit de le faire trop tôt.

Je ne vois que ça.

Pas de Webasto vu les températures et pas de clim' apparemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Bizarre en effet.

En te lisant , je penche pour le FAP qui pomperait du gasoil pour se régénrer trop souvent.

Il doit y avoir un capteur défectueux qui lui dit de le faire trop tôt.

Je ne vois que ça.

Pas de Webasto vu les températures et pas de clim' apparemment.

 

 

Si un peu de clim vu les températures ici le midi !

 

mais l'augmentation temporaire de consommation n'est pas lié à la clim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

Si un peu de clim vu les températures ici le midi !

 

mais l'augmentation temporaire de consommation n'est pas lié à la clim !

 

Regarde ma réponse postée un peu plus haut,il n'y a rien a faire nos 6 sont de grosses gourmandes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosses gourmandes les 6?

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Pour ma part avec une 136CV diesel, j'arrive à descendre sous les 6.0L aux 100 sur nationale en conduite tranquille.

Franchement, je ne trouve pas ça excessif.

Il faut quand même de la puissance pour bouger 1.5 tonne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...