Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Les moteurs diesel de la Mazda 6


Invité §dad438nk

Messages recommandés

Invité §net040Cq

Juste une petite precision : compter 1L au 100 de plus si utilisation de la clim.

Du moins, c'est ce que l'odb annonce (test realisé sur nationale a 90km/h et a 50km/h regulateur sur nationale tjrs)

 

Il est vrai que vos diesels "consomment", cependant il y a le poids de la bete qui entre en jeu, le nombre de chevaux, puis aussi et surtout la maniere de conduire (privilégier le couple pour les diesels, ne pas tirer les rapports comme des furieux, accelerer "modérément" etc...)

Ensuite, tout dépend des habitudes de conduite...Quelqu'un qui a pour habitude de rouler "bien" ne va pas changer ses habitudes (de toute maniere cette personne est consciente qu'elle conso tjrs plus que la normale vu ses habitudes)

 

 

J'ai remarqué sur notre essence que la conso diminuait pas mal si on ne faisait pas des accelerations "pied au planché", mais "plus légères" et dosées...pour le temps qu'on gagne, le jeu en vos la chandelle (sans pour autant rouler comme un papi)

En effet, en faisant ainsi on passe de 7.6/7.7L a 7.1 a 7.3L...

Certes nous faisons que de la nationale (90/70 ou encore 50km/h) a vitesse stabilisée et peu de ville :)

 

Bonne route en 6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nan714Xk

Grosses gourmandes les 6?

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Pour ma part avec une 136CV diesel, j'arrive à descendre sous les 6.0L aux 100 sur nationale en conduite tranquille.

Franchement, je ne trouve pas ça excessif.

Il faut quand même de la puissance pour bouger 1.5 tonne !!!!

 

 

Je l'ai deja signalé et je ne suis pas le seul,les turbo-.diesel 121cv semblent plus gourmandes que les 136cv? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

INFOS IMPORTANTES sur la vanne EGR

 

ici : Mazda 6 (2002-2007)

 

Pour info (si ça peut servir à d'autres) :

 

Mazda 6 - 2.0 MZR-CD120 jusqu'à (au moins) décembre 2002 : EGR pneumatique.

 

Peut-être pouvez-vous indiquer le modèle d' EGR (pneumatique ou électrique) que vous avez et l'année de votre 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 120CV plus gourmand que le 136CV?

Ca parait étonnant.

 

J'avais déjà lu que le 120CV avait quasiment la même pêche que le 136CV, ça paraissait bizarre mais à priori c'est bien réel.

 

On aurait en fait 2 moteurs pas vraiment différents à part sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox413cH

Depuis un mois j'ai retiré la bride dans la boite à boite, comme MazdaGT la fait.

Moteur allumé, le bruit est un peu plus sourd (un ptit v8 américain :ange::D ), a l'accélération ça fait un jolie bruit.

Depuis on a remarqué que le broutement qui avait lieu au alentour des 2500tr/min en 5eme ne se reproduit plus.

Étrange.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

Depuis un mois j'ai retiré la bride dans la boite à boite, comme MazdaGT la fait.

Moteur allumé, le bruit est un peu plus sourd (un ptit v8 américain :ange::D ), a l'accélération ça fait un jolie bruit.

Depuis on a remarqué que le broutement qui avait lieu au alentour des 2500tr/min en 5eme ne se reproduit plus.

Étrange.

 

;)

 

 

scuse pour mon infinie ignorance, mais c'est qwa la "boite à boite"? Et de quelle bride s'agit-il?

 

merci

 

hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

Le 120CV plus gourmand que le 136CV?

Ca parait étonnant.

 

J'avais déjà lu que le 120CV avait quasiment la même pêche que le 136CV, ça paraissait bizarre mais à priori c'est bien réel.

 

On aurait en fait 2 moteurs pas vraiment différents à part sur le papier.

 

J'ai un voisin qui a une 136cv,qui est satisfait de sa consommation?

Il est routier a priori ,il doit savoir conduire,et il me dit qu'il tourne en dessous des7litres :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox413cH

scuse pour mon infinie ignorance, mais c'est qwa la "boite à boite"? Et de quelle bride s'agit-il?

 

merci

 

hub

 

 

Oups : boite a air.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne également en-dessous de 7.0 litres aux 100 sur mon parcours de boulot. J'ai le 136CV diesel également de la phase I.

25 km de trajet avec 10km de belle route sinueuse (j'adore), 10km de nationale/rocade et 5 km de ville un peu bouchonnée.

Je suis en ce moment-même à 6.5L/100 (y'a plus de Webasto et pas encore de clim').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

Et il t'as dit comment il fait ? :??:

 

IL me dit qu'il roule normalement? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

Je tourne également en-dessous de 7.0 litres aux 100 sur mon parcours de boulot. J'ai le 136CV diesel également de la phase I.

25 km de trajet avec 10km de belle route sinueuse (j'adore), 10km de nationale/rocade et 5 km de ville un peu bouchonnée.

Je suis en ce moment-même à 6.5L/100 (y'a plus de Webasto et pas encore de clim').

 

 

Wouaaaa t'as pris l'option PC embarqué avec GPS, Internet et tout et tout ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Dadymax est un farceur ...

Bon ok soyons honnête, c'est ce qui est affiché à l'ODb avant que je ne descende de l'auto et que je vienne me connecter à mon PC de boulot.

 

Internet dans la voiture, ça pourrait être pas mal amsi là on vivrait encore plus dans nos Mazda, déjà qu'on veut pas en descendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha481Eq

Bonjour !

 

Alors je suis sur le point d'acheter (si l'accord du crédit tombe) une Mazda 6 2.0 MZR CD 120 finition ELEGANCE.

 

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Mazda 3 1.6 MZ CD en finition......ELEGANCE.

 

J'étais totalement RENAULT (R9, R19, Mégane....) avant de gouter aux Japonaises (ma copine à une Toyota Yaris II) et pour STRICTEMENT rien au monde je ne racheterai une Française. Pourquoi ? eh bien car je n'ai que des bonnes choses à redire de MAZDA, une possibilité de négociation inégalée, un service de très grande qualité, un SAV qui assure vraiment et des prix imbattable. Exemple :

 

Ma 3 avec 7000 kms (18 200 €) garantie 4 ans et la reprise de ma Mégane 800 € de plus que chez le constructeur initial..... une Mégane II aussi bien équipée m'aurait couté beaucoup plus chère avec moins de garantie et surtout une fiabilité que vous devinerez....

 

La 6 que l'on me propose :

 

Reprise de la mienne 800.00 € au dessus de l’argus.

4 740 € de ristourne sur la nouvelle 19 990 au lieu de 24 730 clef en main (il s'agit d'une 6 neuve)

Tapis avant arrière + tapis de coffre offert

- 20 % sur la garantie 5 ans

Le plein de gasoil (64 litres)

Un crédit à 3.90 % au lieu de 6.70 % à la banque

Ils viennent de Caen me la livrer (100 kms)

 

Une Laguna 2.0 DCI 120 à un prix comme ça, RENAULT m'aurait éclaté de rire au nez non ??????

 

Oui petit bémole j'ai du faire du chemin pour trouver une concession qui est digne de porter le logos ZOUM ZOUM, au Havre près de chez moi, des commerciaux qui ne rappelent pas ou qui ne trouve pas le véhicule que je souhaite...

 

Maintenant une petite question sur la 6 !!! avec le filtre à particule, les entretiens coutent ils beaucoup plus cher ?

 

La fameuse pompe WEBASTO ? est elle encore présente sur la nouvelle 6

 

L'OBD est il plus précis que sur la 3 (une différence de 0.6 l / 100 par rapport à la pompe)

 

Voilà, merci pour vos réponses et désolé pour le roman..... à bientot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha481Eq

Mr Dadymax est un farceur ...

Bon ok soyons honnête, c'est ce qui est affiché à l'ODb avant que je ne descende de l'auto et que je vienne me connecter à mon PC de boulot.

 

Internet dans la voiture, ça pourrait être pas mal amsi là on vivrait encore plus dans nos Mazda, déjà qu'on veut pas en descendre !!!

 

 

 

Alors là je suis parfaitement d'accord !! on n'a pas envie de la poser au garage.... quand on est à bord d'une MAZDA..... quel plaisir de conduire sans se poser la question (va t on arriver à bon port sans appeler.... RENAULT ASSISTANCE... heu désolé c'est un reflex !!!) MAZDA pardon... :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

(...........)

un SAV qui assure vraiment............

Euh, là, je dirai que ça dépend bcp des concessions :bah:

 

La 6 que l'on me propose :

 

Reprise de la mienne 800.00 € au dessus de l’argus.

4 740 € de ristourne sur la nouvelle 19 990 au lieu de 24 730 clef en main (il s'agit d'une 6 neuve)

Tapis avant arrière + tapis de coffre offert

- 20 % sur la garantie 5 ans

Le plein de gasoil (64 litres)

Un crédit à 3.90 % au lieu de 6.70 % à la banque

Ils viennent de Caen me la livrer (100 kms)

Perso. je pense à une bonne négociation réalisée :oui:

 

Une Laguna 2.0 DCI 120 à un prix comme ça, RENAULT m'aurait éclaté de rire au nez non ??????
Moi aussi :lol:

 

Oui petit bémole j'ai du faire du chemin pour trouver une concession qui est digne de porter le logos ZOUM ZOUM, au Havre près de chez moi, des commerciaux qui ne rappelent pas ou qui ne trouve pas le véhicule que je souhaite...
Là, on est d'accord :)

 

Maintenant une petite question sur la 6 !!! avec le filtre à particule, les entretiens coutent ils beaucoup plus cher ?

 

La fameuse pompe WEBASTO ? est elle encore présente sur la nouvelle 6

 

L'OBD est il plus précis que sur la 3 (une différence de 0.6 l / 100 par rapport à la pompe)

Pour avoir davantage de réponses à ces questions, je

t'invite à aller les poser sur le Topic officiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha481Eq

Merci Cygoris !! je vais aller poser ce meme message et voir si l'on peut trouver une réponse à mes question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc447XA

bonjours a tous.la lecture de ce forum m'imspire plusieurs remarques.(en vrac)j'ai une 407 HDI 136 CV de 07 2004 je suis retraite et j'ai,maintenant,une conduite plutot pepere(normal)et j'ai deja remplace mes 4 pneus a42000 pour AV et45000 a AR.alors 70000 ca me fait rever!coute des 2remplacements1000Euros.+1comodo de phare500 Euros+une cremaillere de direction assistee avec pompe 2000Eur.(heureusement pris en charge par peugeot+des bielettes de direc.bruillantes+un phare gauche inreglable+divers problemes de fonct.moteur resoluts apres recalibrage de l'ODB.j'ai actuellement52000KM au compteur.je voulais vendre ce vehicule pour le remplacer par?????et OUI! une MAZDA6 Elegance pack 120CV.inutile de vous dire que la lecture du forum vient de me conforter dans ma decision.merci a tous.ROCKY47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

Je rencontre un souci avec ma petite 6 diesel 143Cv. :non:

 

Le phénomène se ressent surtout en 2 et 3éme, en pleine accélération, c’est comme si le moteur devait faire des micros paliers (du style 1 tous les 250tr moteur pris). :pfff:

Mais aussi bizarre que cela puisse être en 1-4-5 et 6éme on ne sent rien ?? :??:

Avez vous déjà eu ce souci ?? :??:

Et en général, le moteur est plutôt mollasson, ce qui ne veut pas dire que ça avance pas, mais c’est plus du 100% comme avant. On pourrait croire que c’est plus qu’un 100Cv (pas cool j’ai perdu des poneys, :lol: )

 

Merci de votre aide. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz108ns

Je possède une Mazda6 FW 136 cv et j'ai le problème du manque de puissance à froid surtout l'hiver. Démarrage le matin sans problème et sans manque de puissance et au bout de quelques km (de 1 à 5) ça commence et ça s'arrête au bout de 10 km~.5 fois chez MAZDA et tjrs le pb.Quelqu'un a t'il la solution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1b521xw

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai une Mazda 6 performance 143cv depuis environ 2 mois (et déjà 6500 kms) en remplacement de la Laguna 2,2 DCI initiale 150cv.

 

Bilan pour la Mazda 6:- L'indication de la consommation est n'importe quoi :pfff: des différences pessimistes de 0,8 l à parfois 2 litres au 100 kms. Le pb est que a priori il indique une consommation moyenne calculée sur les 30 derniers kilomètres au lieu de faire un calcul sur la totalité de la distance parcouru avec une simple régle de trois. Donc indication à ignorer purement et simplement. Sinon je consomme (après calcul réel) moins de 7l/100 et la pédale de droite connait souvent sa butée de plancher :sol: .

- L'allumage automatique des phares se déclenche beaucoup trop tôt ce qui est génant et me force à ne pas l'utiliser :cry: .

- Le moteur est une petite merveille de nervosité et avec un couple vraiment génial qui autorise des reprises très sympa. Du point de vu motorisation je n'ai absolument rien à reprocher pour l'instant.

- Le comportement routier est très bon quoique différente de la Laguna, elle plus ferme et un comportement plus sportif :sol: . J'aime beaucoup !

- L'équipement de bord est par contre moins équipé que la Laguna avec quelques déception comme le choix entre afficher la montre ou l'ODB ou encore entre la température extérieure et intérieure; l'absence de l'indication du niveau d'huile, pression des pneus, indicateur d'ampoules grillées, rétroviseur electrochrome, verrouillage auto des portes au démarrage, le siége passager manuel et non électrique comme le chauffeur, le manque cruel d'allume-cigare à l'arrière (important pour les jeux des enfants) et dans le coffre (pour la glacière électrique), pas de rétroviseur à rabattage électrique. Tous ces manques sont un peu dommage sur un véhicule haut de gamme à prix comparable.

- le GPS est équipé du TMC mais Mazda n'a pas pris la licence de V-traffic, donc le TMC ne fonctionne que sur les autoroutes, et encore pas toutes, sur le réseau de France Inter, c'est un peu mesquin pour un véhicule de ce prix. Pas non plus la possiblité de mettre des PIO (position des radars fixes par exemple), donc j'ai un Tomtom en plus du GPS d'origine (ca fait riche 2 Gps non !! ;) )

- la relation clientèle avec mon concessionnaire est pour l'instant très bonne et il ne manque pas de bien prendre en compte les petits soucis (ODB et automatisme des phares) et chercher une solution satisfaisante auprès de Mazda France. Affaire à suivre....

- extention de garanti très bien 5 ans kilométrage illimité !

 

Bilan pour la Laguna:

- L'ODB est précis !

- L'équipement est très complet

- La tenue de route est très bonne et souple.

- Le moteur est puissant (150cv) et souple (quand il fonctionne lol )

- La consommation est bonne vu mon style de conduite (8l/100 à 8,5l/100 en moyenne) contre moins de 7l/100 avec la Mazda 6 !

- la fiabilité n'est pas bonne. Ma première panne à eu lieu à 1700 kms (avec remorquage) ensuite pendant les 177000 kms effectués en 5 ans ! Pannes ou emmerdements à répétitions, vanne EGR à multiple reprise, carte main libre changé 3 fois, poulie vilbrequin (300 euros), pot catalytique cassé à la soudure (960 euros !), léve vitre arrière hs (270 euros), etc.... etc...

- l'avantage de ce véhicule est de bien connaitre les mécanos de la régie Renault qui ne risquent pas de ne vous oublier vu les multiples visites à la concession

- les couts de maintenance (hors garanti) sont à vous faire risquer un arrêt cardiaque à chaque facture. Pour ma part plus de 1500 euros pour la dernière année (hors garanti)

- la relation clientèle du siége parisien est lamentable et d'une incompétance exemplaire. Dire à un client que son véhicule de 5ans est trop vieux et que la demande de prise en charge même partielle est impossible est complétement irresponsable d'un point de vu commerciale.

- l'extention de garantie +3 ans ou 100 000 kms (soit 5ans ou 100 000kms) est de la daube pour les rouleurs comme moi en effet les 100 000 kms étaient atteins en 3ans. Ensuite tu paye !

- GPS correct avec un définition nettement meilleure que la Mazda 6 avec le TMC sur V-traffic mais toujours pas de POI !

 

Bilan total:

La Laguna est un bon véhicule mais qui souffre cruellement d'un manque de fiabilité qui donne à la marque une image très négative à tel point qu'il est très difficile de revendre son véhicule à un bon prix. Ma Laguna n'a trouvé aucun acheteur et pourtant à 1800 euros en dessous de l'Argus et un état irréprochable ! J'étais client fidèle de Renault depuis plus de 25 ans et j'ai eu je pense une bonne partie de la gamme dans mes mains, R5, R6, Clio, R9, R11, R21, 2 Safrane, Mégane Scénic, Laguna et je pense que j'en resterais la. Il est inutile qu'un représentant de Renault vienne sonner à ma porte avant longtemps.

Lorsque j'ai voulu changer ma Laguna j'ai fait le tour de toute les marques (françaises, européenne, japonaise) pour trouver un bon véhicule avec surtout une fiabilité et une garanti constructeur très bonne; après multiples recherche sur le web (des dizaine d'heures de surf) sur les différents forums et publication je me suis dirigé vers les japonais avec au départ un choix sur une Toyota Avensis mais la ligne de ce véhicule notamment l'avant n'est pas très jolis à mon gout et celui de mon épouse, puis quand j'ai vu la Mazda 6 pour la première fois j'ai eu le coup de foudre et le bon de commande à suivi naturellement !

Moi qui était un peu anti-japonaise il y a encore peu de temps, j'ai été très surpris (agréablement) par la Mazda 6, ligne, puissance, couple, tenue de route, confort, tous ces points qui sont quand même le principal dans un véhicule étaient au rendez vous. Je pense rester client de japonaises dans l'avenir vu les critères de fiabilités connus de ces marques (Mazda, Toyota, Honda, etc....). Dommage que les marques Française ne sachent pas en faire autant et fidéliser sa clientèle.

 

Voilà pour mon analyse perso et merci d'avoir eu la patience de lire ce post conséquant ! :jap:

 

Fabrice

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Très bonne synthèse qui explique je pense, pourquoi la majorité des possesseurs de MAZDA ou autres japonnaises sont fidèles aux marques du soleil levant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra535bk

c'est pas un peugeot?

 

 

Eh bien non, puisque c'est un Mazda et ni un Ford, ni un Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...