Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Les moteurs diesel de la Mazda 6


Invité §dad438nk

Messages recommandés

Invité §ste763wX

 

Eh bien non, puisque c'est un Mazda et ni un Ford, ni un Peugeot.

 

 

 

Il n'y a que les 1.6 MZR CD équipant les Mazda 3 et le 1.4 MZR CD équipant la MAZDA 2, qui sont des moteurs PSA/FORD. Les autres et notamment tous les moteurs des MAZDA 6 et 5 sont 100 % MAZDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin380JK

bonjour je suis nouveau sur ce forum ancien possesseur d'une mazda 6 elegance 136ch je ne trouvais pas qu'elle consommait beaucoup en moyenne 9l au 100km surtout de la ville.

je viens d'acheter une mazda 6 fastwagon ginza 120ch en avril 2008 et la ma consommation a explosé 11l au 100km pour de la conduite en ville.

un plein de gasoil = 560km

je suis repartit a la concession qui ma dit que c'etait normal,que la 6 consommait beaucoup les premiers kilometres.

j'ai tester la conso avec l'ordi de bord sur autoroute aucun probleme je tourne a 6l au 100.

pour reduire ma conso a 9.8l au 100 je doit rouler souvent avec le regulateur de vitesse.

je n'avais pas a surveiller ma conso avec mon ancien modele.

quelqu'un pourrait me dire s'il a le meme probleme?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Moi qui fait beaucoup de route et d'autoroute je suis à 6l/100 à l'OB et je passe environ tous les 900km (1fois / semaine) à la pompe. J'ai une 120ch phase1 de 2003 avec 182000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

bonjour je suis nouveau sur ce forum ancien possesseur d'une mazda 6 elegance 136ch je ne trouvais pas qu'elle consommait beaucoup en moyenne 9l au 100km surtout de la ville.

je viens d'acheter une mazda 6 fastwagon ginza 120ch en avril 2008 et la ma consommation a explosé 11l au 100km pour de la conduite en ville.

un plein de gasoil = 560km

je suis repartit a la concession qui ma dit que c'etait normal,que la 6 consommait beaucoup les premiers kilometres.

j'ai tester la conso avec l'ordi de bord sur autoroute aucun probleme je tourne a 6l au 100.

pour reduire ma conso a 9.8l au 100 je doit rouler souvent avec le regulateur de vitesse.

je n'avais pas a surveiller ma conso avec mon ancien modele.

quelqu'un pourrait me dire s'il a le meme probleme?

merci d'avance

 

C'est énorme :ouch: même 9L pour la première

Tout est une question de conduite, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est énorme, même en rodage.

cependant, fréquentant beaucoup le forum www.swiftpassion.fr, beaucoup de swifteurs diesel se plaignent d'une conso importante de leur petit 1.3 ddis 70 (passé en 75 depuis peu) en rodage, et ça retombe après... dans le genre 7 litres puis tomber à 5

du coup les 9 litres ne sont pas si énorme compte tenu de la puissance et du poids de l'engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv651mU

Salut à tous, j'ai pas encore de mazda, mais je cherche une voiture en 130 ou 140 cv avec suffisamment de

couple pour tracter sans difficulté, y compris en cote. Il me faut une bonne occase récente ;2005-2006

quelqu'un a t-il deja tracté avec une mazda 6 ? Peut-il m'en parler ? les moteurs tiennent -ils le coup ,

ont-ils tendance à chauffer en traction ,..

mercide vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Salut à tous, j'ai pas encore de mazda, mais je cherche une voiture en 130 ou 140 cv avec suffisamment de

couple pour tracter sans difficulté, y compris en cote. Il me faut une bonne occase récente ;2005-2006

quelqu'un a t-il deja tracté avec une mazda 6 ? Peut-il m'en parler ? les moteurs tiennent -ils le coup ,

ont-ils tendance à chauffer en traction ,..

mercide vos réponses

 

 

Vu l'importance du couple des 2.0 litres diesel MAZDA, il n'y a vraiment aucune inquiétude à avoir pour tracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Dommage qu'il n'y ait pas de diesel en boite auto ....

 

 

Oui et une boite robotisée avec mode séquentiel genre DSG serait encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps373Fr

Bonjour! Je viens d'acheter une mazda6,après 2 4x4 navara,je peux vous dire que ça change.Le confort,la souplesse de la 6,c'est super.Par contre je recherche le manuel de la mazda6,est-ce que quelqu'un peux me dire ou je peux me le procurer? Et aussi j'ai un souci avec la carte de démarrage, la condamnation des portières c'est possible mais je suis obligé d'utiliser la clef pour démarrer ma voiture si il y a quelqu'un pour m'aider je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rys245jW

Bonjour,

J'ai une mazda 6 elegance de 2004 mzr-cd de 121ch et à l'ODB (et même après calcul) je consomme vraiment très peu !!

Pourtant je viens juste de finir ma période de permis probatoire (21 ans). et j'ai parfois le pied droit très lourd (au passage, quel régal à conduire niveau sportivité le 120cv !!!)

 

En ville je culmine à 5.7l et sur route, je marche en moyenne à 4.3l ...

 

Quand je fais le plein, l'ODB m'affiche pendant ~200km 999km restant à parcourir.

Je gonfle mes pneus en moyenne à 2.8b pour le confort, la consomation et la durée de vie des pneus. (74 000 pour le train avant et ç'est encore en cours sur le train arrière) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Bonjour,

J'ai une mazda 6 elegance de 2004 mzr-cd de 121ch et à l'ODB (et même après calcul) je consomme vraiment très peu !!

Pourtant je viens juste de finir ma période de permis probatoire (21 ans). et j'ai parfois le pied droit très lourd (au passage, quel régal à conduire niveau sportivité le 120cv !!!)

Un diesel avec un RPP de plus de 12kg/ch dont la plage d'utilisation est inférieure à 2000tr/min n'a absolument rien de sportif, hein. On peut tout juste parler de dynamisme, l'effet turbo donne une fausse impression de puissance. jap.gif.156c3b40178e0e99052b0541190ffd2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rys245jW

Dans ces moments la je l'utilise plutôt entre 2000 et 3500trs/min.

Néanmoins quand je parle de "sportivité" dans le style de conduite c'est un adjectif...

J'ai pas dis que que je lui faisait faire le 0-100m en moins de 5s ou que je courais sur circuit...

 

Donc oui !

→ Quel régal à conduire niveau dynamisme le 120cv !!!

Et sinon, j'ai entendu dire que au final le 121cv donnait les mêmes sensations de puissance que le 136cv.

Des avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Dans ces moments la je l'utilise plutôt entre 2000 et 3500trs/min.

C'est bien ce que j'écris, une plage d'utilisation inférieure à 2000tr/min. (3500-2000=1500 < 2000 :p )

La sportivité et le dynamisme n'ont rien à voir, que ce soit en utilisant l'adjectif ou le nom ...

 

Pour ce qui est de la différence du ressenti entre les versions 2.0 MZR-CD 121ch et 2.0 MZR-CD 136ch, elle est minime car les performances intrinsèques sont très proches.

La valeur du couple est identique (max. à 310Nm à 200tr/min) et la différence de puissance n'est que de 15ch à 3500tr/min.

A noter que la version 136ch est plus lourde que quelques dizaines de kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For222ql

Je confirme la conso etonnante de la 6 ! j'en suis à 6 litres de moyenne (constatation pompe, l'ODB me gratifiant de 0.5litres en moins) sur route/autoroute/ville avec ma FW MZR-CD 136 cv Elegance Pack de 2004 , ce qui, au vu du prix du GO en fait une des voitures les plus economiques en rapport performance/distance que j'ai possédées. Ceci dit, j'utilise souvent le regulateur, surtout sur voie rapide et autoroute ou sur route lors de longs parcours. D'ailleurs, il faudrait que je fasse un comparatif conso sur route entre une conduite avec regulateur en 4e et en 5e pour voir s'il y a une grosse difference car a la vitesse legale sur route, le moteur tourne en dessous de 2000 tours en 5e, ce qui peut ne pas trop lui plaire sur un parcours avec de petites cotes. Et elle a 146000 kms ! D'ailleurs, petite question, existe-t-il un moyen de faire calibrer l'ODB pour la conso afin que ce dernier me donne une info exacte ? . Sans probleme, si je devais m'en racheter une neuve, je pense que je reprendrais ce modele sans hesiter et si possible avec une boite auto (si ça existe) car question confort de conduite, c'est un regal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Attention petite précision concernant le webasto et la chauffe moteur.

Quand on dis que "le moteur est chaud" on parle de la T° de l'huile et non du liquide de refroidissement que vous avez d'affiché sur vos tableaux de bord. Pour les diesels moderne mon garagiste me conseille entre 15 et 20km d'autoroute pour avoir le moteur chaud.

 

Sur nos mazda pas moyen de connaitre la T° de l'huile moteur. C'est peugeot qui fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zol474Vd

blague.gif.ca68354f6b527e67bfc166b21239bf46.gif

 

Le webasto, ça surconsomme, ça pue et ça fume :L

Et toi t'adores ? hum.gif.257cb2455240b7f1ffe2fd18a164fe8a.gif

 

Pour le reste je suis d'accord avec tes propos relatifs à la Mazda6 MZR-CD 120. oui.gif.98d094e2559263f3bee68dffb2c2a4b0.gif

 

oui c'est vrai, j'ajouterais que c'est tellement agreable de voire sa voiture se degivrer toute seule pendant que les collegues se font "chi...." a gratter leurs voiture !!! moi je me regale toujours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...