Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Pneus BF Goodrich AT 18" sur HDJ100?


Invité §zer400vi

Messages recommandés

Invité §zer400vi

Bonjour,

 

Je possede un HDJ100 de 2005 avec les roues Toyota d'origine.

Actuellement, j'ai les pneus Bridgestone Dueler HT 275/60 R18.

J'aimerais mettre des pneus AT et plus particulierement des BF Goodrich AT 265/65 R18

 

Le BF Goodrich est moins large que le Bridgestone actuellement sur les jantes de mon Land Cruiser.

Est-ce important? Les BF peuvent-ils tout de meme etre monté sur les jantes d'origines?

 

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, si techniquement c'est possible :

- C'est pas légal, ni dans les tolérance sur la hauteur globale, donc au CT tu risque d'être recalé pour ce motif ange.gif.254a736461dbd1967ec1211c52f5eb6b.gif

- Techniquement, mettre du 18' est sur un pneu qui a 20 ans de conception, est un peu une hérésie, enfin sur un gros BB comme le tien, j'entend ;)

 

Le choix est restreint dans la taille, mais regardes si la monte 'simple' des autres versions, c'est à dire en 275/70 R16 ou en 275/65 R17 figure dans la notice de tout modèles, et si tu tiens à des BF AT, prend toi un jeu de jantes supplémentaire (d'occasion, ca se trouve à vil prix car y'a que 5 trous et ca n’intéresse pas les autres toyeux :D ), et pourquoi pas, élargie le champs de tes recherches vers des pneus AT plus moderne (c'est à dire qui gèrent mieux les aides électroniques, surtout sous la pluie jap.gif.777aaa098756cf5b6c706b07f39af0e1.gif), toyo, general grabber, yokohama ou même michelin ont une offre un peu moins scultés mais tout aussi efficace.

 

Le BF reste un bon pneu, endurant, solide, mais pour aller jouer dans le sable des pays chauds ou affronter les cailloux tranchants, mais chez nous, l'hiver, c'est comme attaquer les grandes Jorasses en tongs lol.gif.014a50bab4669823e2c512f8cbc4687e.gif

Dans le premier cas, il est aussi important d'espérer trouver des pneus de rechanges, hors en 16', tu trouves de tout, les copains pourront te dépannéer, alors qu'en 18... cry.gif.ae18682a3c92e67a7962ef8d5fa7fa35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer400vi

Merci Patmaz pour ta reponse.

Je ne comprend pas ce que tu sous entends dans ta 2eme phrase :

Techniquement, mettre du 18' est sur un pneu qui a 20 ans de conception, est un peu une hérésie, enfin sur un gros BB comme le tien, j'entend

 

Tu penses que le BF goodrich AT est trop archaïque pour un HDJ100?

 

Quel pneu me conseillerais-tu et en quelle taille (16 ou 17 pouces?)?

C'est pour aller au Kazakhstan en ete, pas pour rouler dans Paris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai détaillé après les raisons qui font que le BF AT est un pneu en fin de vie et dont les qualités sont dépassées par la concurrence ;)

Le sortir en 18', cela répond à un marché, mais accentue ses défauts et non les résouts ;) . un remplacement là-bas sera problématique ou un gros dégonflage pour se sortir d'un mauvais pas aura sans doute moins d'effet, il n'est pas fait pour rouler par temps froids ou sous la pluie car il n'évacue pas...

 

Repasser en 16 si possible ou en 17' me parait le plus simple, après je ne suis jamais allé au Kazhakstan, ni ne connais la saison à laquelle tu y va, mais tu a beaucoup de chance ;)

 

Après un BF AT en 265x75/16 ou 285/75x16, quand c'est neuf, c'est assez polyvallent et de nombreux 100 en sont équipés pour le raid avec satisfaction, mais si risque de raspoutitsa avec déjà 10mkm dans les crampons, point de salut quelque soit la taille hors le mud :D

 

Regarde chez Cooper, General ou Toyo, dans ces grosses tailles, il faudra tenir compte des indices de charge et vitesse qui en élimine certains, pour ma part, j'ai le BF AT en 265x75/16, qui existe en deux types d'indices : j'ai pris les renforcés, et ils sont en bois lol.gif.3b494b7b6e870d013e76cefa9d74bf0f.gif, très bien l'été dans la caillasse avec 500kg de charge, moins de bruit que les bf mud, mais si la dispo avait été là au moment du changement, j'aurai mis des toyo AT, les copains qui l'ont fait en sont plus que satisfait ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer400vi

Salut,

 

Merci pour les infos et tes conseils.

Je vais me mettre en quette de jantes 16" et chercher parmis les pneus que tu me conseilles.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...