Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 (932)


Invité §Hen113lU

Messages recommandés

Invité §lud583iZ

white-horse

Voici quelques photo de mon "antique" 156 2.4 jtd de 1999, j'ai l'ocasion de la conduire souvent et j'aprécie beaucoup son esprit sportif. Mais nous avons toujours un gro souci avec le debimetre qui nous empoisone la vie :(

 

Sur ebay, j'ai achetez un débimètre neuf a 151 euros frais de port inclus. Le montage n'est pas très compliqué.

C'est toujours 100 euros de moins que chez alfa (hors montage )https://aws-cf.caradisiac.com/prod/images/perso/9/fred.bzh.gif.

 

 

J'ai vu cette offre sur EBAY, quelqu'un l'a essayé? c'est assez tentant vu le prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lud583iZ

Je vois plusieurs tetes connues :p

 

Voila des photos de la mienne: '99 2.0L pack sport 3 :jap:

Donc je précise, les étriers et les coques de rétro étaient peints à l'achat, j'ai juste rajouter les répétiteurs blancs, c'est presque obligé

2 années bientot de loyauts service, aucun problème, juste de l'usure, démarreur, bougies, et des bricoles

 

 

http://img137.imageshack.us/img137/4492/dsc01342uf4.jpg

 

 

Nouvel Apn, je m'essayais

 

http://img88.imageshack.us/img88/8683/dscn2766ju9.jpg

 

 

Très récemment, photos avec les yeux sur fond noir fait maison :love:

 

Le avant après

 

http://img137.imageshack.us/img137/4733/dsc02865rw0.jpg

 

Le résultat une fois remonté, couplé à des nouvelles ampoules Sportzblue maintes fois recommandé, et le résultat me plait énormément :love::jap::love:

 

http://img245.imageshack.us/img245/8941/dscn2757mql8.jpg

 

 

Superbe couleur pour cette auto :love: domage qu'en occasion elle soit si difficile à trouver; impossible d'en trouver une rouge ou une noire lorsque j ai acheté la mienne... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

:coucou:

 

Voilà ma petite contribution :rs:

 

J'avais déjà fait un topic dans la section générale, mais je remets les photos ici:

 

http://img241.imageshack.us/img241/5259/dsc031992qh8.th.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/4009/dsc032052iu4.th.jpg

 

http://img133.imageshack.us/img133/4222/dsc03208ci4.th.jpg

 

C'est une 2.0 JTS 165 ch :love:

 

J'en suis relativement content :oui:

La conso a du mal à descendre sous les 10 l :ange:

 

Sinon, la dernière vidange faite m'a couté 165€ ce qui est très honnete :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

Disons que je la fais chanter de temps en temps :D

Sinon, cet été en descendant dans le midi, en me calant à 120 sur Autoroute, j'ai fait du 8l environ ;) et sur route en se calant à 90, elle fait du 6l en gros.

Mais bon, je fais à tout casser 200km par semaine, alors la conso ne me gène pas spécialement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

ludo 156, je l'ai essayé vu que j'en parle. Bon ce n'était pas pour moi mais je t'assure que le problème est résolu (trou a l'acceleration).

 

Bon après, ça ne fait que 2 mois que le débimètre a été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10L O_o

Tu doit la pousser pas mal quand même...

 

 

Heuuu...

 

Pour le 2l JTS, c'est un minimum, 10 litres...

 

Sur mon ancienne 156 Selespeed 2.0 JTS, je ne suis jamais arrivé à avoir une consommation moyenne (50 % autoroute / 20 % route / 30 % ville) inférieure à 10.5 l/100 km.

 

Et je ne tirais pas des bourres à tout bout de champ...

 

A ce niveau là, le 2.2 JTS de la 159 est un poil meilleur puisque je tourne en ce moment à 10.1 l/100 km, dans les mêmes conditions d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud583iZ

ludo 156, je l'ai essayé vu que j'en parle. Bon ce n'était pas pour moi mais je t'assure que le problème est résolu (trou a l'acceleration).

 

Bon après, ça ne fait que 2 mois que le débimètre a été changé.

 

:jap: merci je l' essairai le moment venu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

:jap: merci je l' essairai le moment venu.

 

 

Concernant les trous à l'accelaration, mon 2.4JTD en a un tout petit peu quand je met la clim' et ce depuis le début. Attention c'est vraiment des tout petits trous :ange:, et uniquement à pleine charge.

Et le changement de mon débitmetre n'y avait rien changé, et ca le fait depuis le début.

Une idée? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

Bizarre, que ça arrive sur un 1.9 jtd 105 ou 110 ch, je comprendrais mais la ??

 

Je n'ai pas remarqué sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Heuuu...

 

Pour le 2l JTS, c'est un minimum, 10 litres...

 

Sur mon ancienne 156 Selespeed 2.0 JTS, je ne suis jamais arrivé à avoir une consommation moyenne (50 % autoroute / 20 % route / 30 % ville) inférieure à 10.5 l/100 km.

 

Et je ne tirais pas des bourres à tout bout de champ...

 

A ce niveau là, le 2.2 JTS de la 159 est un poil meilleur puisque je tourne en ce moment à 10.1 l/100 km, dans les mêmes conditions d'utilisation.

 

Moi quand je vois 10L je pense à un 6 cylindre :/

Une ami à une 630i et il arrive à l'odb à rester sous les 10L... Pourtant il la ménage pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil501Ik

Superbe couleur pour cette auto :love: domage qu'en occasion elle soit si difficile à trouver; impossible d'en trouver une rouge ou une noire lorsque j ai acheté la mienne... :pfff:

 

 

Mais ça faisait parti de mes premiers critères, c'est pas compliqué, elle n'était pas noire ou rouge,je regardais pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Chez BMW il font très fort coté consommation.

En usage courant une M3 consomme moins qu'une 147 GTA :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Par contre c'est marrant mais avec vos 2.0 TS vous êtes sous les 10L, alors qu'avec mon 1.8 TS je suis plutôt vers les 12L aux 100.

 

Je consommais 8L aux 100 avec feu ma 206 1.4 75ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Pas mal de ville (50%) , conduite un peu nerveuse sans plus.

Je tire rarement dessus vu qu'elle n'a pas le temps de chauffer lors de mes trajets quotidiens.

 

J'ai testé la conduite ultra cool (passage de rapports à 2200 trs/min), et j'ai consommé un peu plus de 9L :jap:

 

PS: jamais à froid, je respecte mon moteur (passage à 2500, 3000 en cas de necessité mais jamais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror072mV

Bonjour,

 

Ayant roulé pendant 8 ans avec une 156 1800TS pack sport achetée neuve en janvier 1999,je confirme que cette auto est un vrai plaisir à conduire.Avec une mécanique très fiable,on peut dire que c'est une excellente auto.

Le 1800 est pour moi un moteur très agréable dans la mesure ou l'on peut rouler cool à 3000t/mn et se faire plaisir en prenant 7000 t/mn rien que pour l'entendre chanter!Bref,je ne suis pas pret d'oublier cette auto que je vend ce matin.Je l'ai remplacé par une grande punto jtd 1900/120cv en attendant la sortie de l'Alfa 149.La transition entre ces 2 autos n'as pas été trop difficile dans la mesure ou la Fiat,comme toute les autos italiennes,est très vivante et dynamique,pas aseptisée comme certaines autos actuelles.

Je joint une photo de ma 156.

 

A+

IMGP29.JPG.025d953957fb47af6980a783ec80decd.JPG

IMGP27.jpg.fc4e5ec7c47aaeba51c35a73826e64c8.jpg

IMGP0446_redimensionner.jpg.62c8471c78539692acfeb8a8dd5c6f7d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi218Fj

Bonjour a tous,

 

Je viens de quitter fiat pour alfa car j'ai littérallement craqué pour ma future titine mais j'suis dégouté :cry: , je ne prendrai possesion de ma 156 que lundi soir au lieu d'hier soir. Ca va etre long 2 jours....

 

Au fait quelqu'un pourrait m'éclairer car le vendeur me dit qu'il s'agit d'un jtd 115 pack sport alors qu'une fois a l'assurance avec le numero de série, elle ne retrouve rien et me dit ça doit etre une 110cv pack sport!!!!!! :??:

 

Je me fiche des 5cv d'écart mais j'aimerai quand meme savoir qui croire, je précise qu'elle est du 21 mai 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen113lU

Bonjour a tous,

 

Je viens de quitter fiat pour alfa car j'ai littérallement craqué pour ma future titine mais j'suis dégouté :cry: , je ne prendrai possesion de ma 156 que lundi soir au lieu d'hier soir. Ca va etre long 2 jours....

 

Au fait quelqu'un pourrait m'éclairer car le vendeur me dit qu'il s'agit d'un jtd 115 pack sport alors qu'une fois a l'assurance avec le numero de série, elle ne retrouve rien et me dit ça doit etre une 110cv pack sport!!!!!! :??:

 

Je me fiche des 5cv d'écart mais j'aimerai quand meme savoir qui croire, je précise qu'elle est du 21 mai 2001.

 

Je crois qu'un membre en a une sur ce topic ou sur le topic de ma 156, il a un pack sport de 2001 qui fait bien 110 cv :oui:

 

Edit: en premiere page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Salut a tous,

 

Voila je suis sur une occasion,

une 156 1.8 TS

elle a 116.000 Km

elle est de mai 98

Elle est grise, avec intérieur en bois + velour, pas de jantes alu, et pas de pack sport.

 

elle est à 5.200 € garanti 6 mois (concess alfa).

révision des 120.000 Km faite entiérement (par le concess) distri, ect...

 

1ere main, l'ancien proprio est un vieux alfiste, il a racheter une 147 neuve.

l'entretient a entiérement était fait chez le concess en question.

 

l'état général (bien que non nettoyer avant mon essaie) est excellent.

 

ce n'est pas vraiment ce que je recherchais puisque je voulais une couleur rouge-alfa ou noir avec en prime si possible un pack sport, ou minimum des jantes alu...

mais bon dans la région centre c'est super dur à trouver. (1 semaine de recherche intensive sur le net + journaux)

 

 

 

Je doit donner ma réponse mardi, c'est pourquoi que je souhaiterais avoir vos avis (d'expert ) .

 

Lors de mon essaie j'ai bien senti la puissance de ce moteur mais je le sentais tout même quelque peu "mou", surment du au fait que l'ancien proprio était un vieux.

Si c'est le cas, le moteur retrouve t'il correctement son punch si on le "titile" un peu sur le durée ?

 

Je suis sur un coup pour des jantes alu d'origine alfa (8 trous 15" ) à 70 € les 4, ma question est : est-ce que les jantes acier (avec enjoliveurs) sont des 15" ? sinon je serais obliger d'acheter 4 pneux neufs

 

la console centrale en bois se change t'elle facilement et pour quel prix je pourrais avoir la console façon alu ?

 

les bas de caisse latéraux, j'en est vu a 155€ (neufs) sur le net, se motent-ils facilement ?

 

voila, si vous pouvez répondre a mes questions je suis plus que preneur et même quelques astuces a savoir...

 

Merci d'avance a tous

 

Alfistement.

 

 

 

PS:

roro95 c'est pas toi qui vendais ta caisse a 6200 a débattre sur le net ? 86.000 Km si je me souvien bien ?

haa si c'est toi qu'elle idée d'habiter si loin de chez moi je te l'acheter direct... :(

 

EDM: pour ton annonce mets la dans la section annonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi218Fj

il faut dire qu'une semaine de recherche, ça fait un peu court. prend ton temps car tu risques de le regretter, tu veut mettre des jantes, changer la console, mettre des bas de caisse, etc.... Autant trouver la perle rare en cherchant un peu étant donné que tu as encore ta 155.

 

Autrement pour une 1 ere main et entretenu en concession le prix est correct, il me semble mais d'autres alfiste plus averti que moi, vont te renseigner. Regarde dans la section petite annonce, il y a rital34 qui vend sa 156 1.8 ts, 2 eme main pour le prix de 4.500 euros. Affaire a suivre car la, il te reste un peu d'argent pour faire tes modifs. Voila A+ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi218Fj

oui, on dirait la meme que ludo156 mais la mienne est noire. :sol:

 

 

Eh bien non, au final il s'agit bien d'un modele JTD115cv Pack sport, facture a l'appuie :D

 

Allez, je vous laisse car je dois partir rouler car j'ai pas encore eu ma dose de la journée. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

ttitor, pour les jantes toles, c'est bien du 15 pouces

 

Pour le pack sport, c'est souvent collé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen113lU

Salut a tous,

 

Voila je suis sur une occasion,

une 156 1.8 TS

elle a 116.000 Km

elle est de mai 98

Elle est grise, avec intérieur en bois + velour, pas de jantes alu, et pas de pack sport.

 

elle est à 5.200 € garanti 6 mois (concess alfa).

révision des 120.000 Km faite entiérement (par le concess) distri, ect...

....

 

 

Elle est trop cher c'est clair :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 838Cj

bonjour tout le monde,

 

Je suis un petit jeune qui va dans 5mois roulé en alfa roméo 156.

Après avoir passé le permis je récupère la 156 2,4 jtd de mon père (wahoo la classe).

Je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir des conseils quant à la voiture.

C'est une 156 berline bleu cosmos, 2,4 jtd 136 avec une puce dessus qui lui offre 30 chevaux, cuir beige avec signe alfa, jantes 17 pouces, chassis sport. Pour ma part rare sont les voitures qui sont aussi belle qu'une 156 quand elles sont origines!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 838Cj

Je voulais savoir si vous ressentez aussi un manque de puissance de la voiture avant les 2000/2500 tours?

Pour la puissance qu'elle porte si on ne joue pas avec l'embrayage le temps qu'elle se trouve dans ces tours elle traine un peu.

Est-ce dû au débimètre qui peut-être endommagé ou cela ne fait-il peut-être que l'accentué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

Pour moi, c'est normale, le couple n'est dispo qu'a partir de 200 tours.

 

Ce n'est pas un TDI !!

 

Bon sinon pour l'assurance tu vas surement douiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver721vF

bonjour à tous !!

 

je roule (enfin mon mari et moi) en 156 V6...

nous l'avons depuis décembre 2005 et c'est total bonheur

elle est bleue nuvola intérieur cuir bleu marine :love:

la voici :

3.JPG.9ca250a7beaa89a71eb56d69b982f0fb.JPG

re.JPG.d99ba8ca1e405530e16806e024ef5d5d.JPG

4.JPG.b2c91855c0cd85db9105c50a204654bb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §156208PL

Voila une 156 / 18TS voila donc 10.000 Kms passé à sont bord, et c'est que du plaisir

 

http://156.loire.ifrance.com/Exterieur/PelMel/Dsc00151.jpg

http://156.loire.ifrance.com/Exterieur/PelMel/Dsc00162.jpg

http://156.loire.ifrance.com/Exterieur/PelMel/Dsc00163.jpg

http://156.loire.ifrance.com/Exterieur/PelMel/Dsc00153.jpg

 

Je pense changer les feux av. en type GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...