Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[lodgy] help: démontage de la garniture intérieure du coffre


pursang
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

La serrure du coffre de mon Lodgy est coincée: impossible d actionner le bouton pour ouvrir le coffre, la clé ne tourne pas totalement, idem pour la fermeture centralisée...

Demain tout est fermé (15 août oblige ) et bien sur il faut tout charger pour reprendre la route dimanche matin....

Cela m est déjà arrivé une fois l an dernier: direction le garage mais arrivé là bas, tout fonctionnait à nouveau très bien!!! Le garagiste m a dit que cela peut venir d une résidu du perçage des rivets de fixation de la plaque numérologique...mais il n a rien trouvé après démontage et vérification.

Aujourd'hui, malgré qqs km, rien ne se débloque...

Je vais donc devoir accéder à la serrure par l intérieur . Je sais qu il y a 2 vis à retirer mais ensuite je le souviens juste que la garniture du coffre est aussi clipsée. Comment la retirer sans casser les clips le tout coffre fermé ???

A minima une photo de la partie cachée me serait utile ;)

 

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

La serrure du coffre de mon Lodgy est coincée: impossible d actionner le bouton pour ouvrir le coffre, la clé ne tourne pas totalement, idem pour la fermeture centralisée...

Demain tout est fermé (15 août oblige ) et bien sur il faut tout charger pour reprendre la route dimanche matin....

Cela m est déjà arrivé une fois l an dernier: direction le garage mais arrivé là bas, tout fonctionnait à nouveau très bien!!! Le garagiste m a dit que cela peut venir d une résidu du perçage des rivets de fixation de la plaque minéralogique...mais il n a rien trouvé après démontage et vérification.

Aujourd'hui, malgré qq km, rien ne se débloque...

Je vais donc devoir accéder à la serrure par l intérieur . Je sais qu il y a 2 vis à retirer mais ensuite je le souviens juste que la garniture du coffre est aussi clipsée. Comment la retirer sans casser les clips le tout coffre fermé ???

A minima une photo de la partie cachée me serait utile ;)

 

Merci par avance de votre aide

 

Salut,

 

Comme écrit par Gilles, j'ai déjà démonté à plusieurs reprises la garniture intérieure du hayon de mon Lodgy, notamment lors du bris du mécanisme d'ouverture, début janvier de cette année ;

 

DSC06753.jpg

 

DSC06755.jpg

 

DSC06756.jpg

 

DSC06754.jpg

 

J'ai donc dû enlever, de l'intérieur en m'asseyant dans le coffre, la garniture pour pouvoir déverrouiller manuellement le hayon fermé en attendant la réparation, effectuée sous garantie le 31 janvier dernier ;

ainsi que tu l'as relevé, il y a deux vis à ôter dans le bas :

 

DSC08923.jpg

 

Ensuite, il faut exercer une forte traction sur la garniture à partir du bas pour la déclipser : elle ne descend pas jusqu'à la serrure du hayon :

 

DSC08924.jpg

 

Le mieux, c'est de disposer de ce qu'on appelle une "fourchette de mécano", dont j'avais acheté une panoplie ;

 

DSC08933.jpg

 

DSC08934.jpg

 

Sinon, utiliser une spatule ou un autre levier en métal et mettre la main dans la niche des deux vis pour tirer fort le panneau en plastique vers le haut car il est accroché avec deux pattes métalliques près du bord inférieur de la lunette ;

 

DSC08926.jpg

 

DSC08928.jpg

 

Il y a aussi 6 clips en plastique qui maintiennent la garniture du hayon contre la carrosserie ;

 

DSC08927.jpg

 

Le mécanisme d'ouverture du coffre est masqué par un petit cache en mousse grise souple ;

 

DSC08931.jpg

 

DSC08929.jpg

 

Pour déverrouiller le hayon, il faut pousser vers le bas la tige métallique à bout fileté descendant de ce cache vers la serrure ;

 

DSC08932.jpg

 

Voilà, avec ça, tu devrais y arriver.

J'espère pour toi que la grosse bague en plastique noir n'est pas cassée, comme celle de mon Lodgy sur les premières tofs.

Bonnes vacances :sol: malgré tout,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Merci pour lui. :jap:

 

De rien, Gilles, le panneau de garniture intérieure se démonte en deux temps trois mouvements une fois qu'on sait comment procéder.

J'ai préféré répondre dans le topic de "pursang" afin que tous les Lodgystes puissent en profiter si nécessaire.

Bon weekend :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif JP, sur ta photo 8934, on voit que c'est le pied ces spatules en plastique. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

J'en ai acheté aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ! Merci beaucoup de votre aide :)

Je vous tiens au courant des travaux

 

De rien, c'est à ça que sert ce forum.

Sans l'aide, les conseils, les topics, que j'y ai trouvés, je n'aurais jamais entrepris d'apporter une quelconque modification à Mon Lodgy, ni de remplacer moi-même le filtres à air par un réutilisable et d'habitacle par un au charbon actif, ...

Je renvoie l'ascenseur, quoi ...

On attend ton "rapport", ;) , :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est réglé (pour l'instant)

Le démontage s'est très bien passé grâce à tes conseils et photos. Quand on sait comment c'est fait en dessous (position des attaches, sens de démontage, vers le haut/bas etc...) c'est simple et surtout moins risqué !

A défaut des outils décrits, j'ai utilisé une fourchette (de cuisine) et un papier pour ne pas rayer....

 

A l'intérieur, rien de cassé, ouf, mais un blocage dans une position intermédiaire: la platine noire, reliée au servo de la commande centralisée, bloque/est bloquée par le gros anneau gris qui bascule lorsque qu'on appuie sur le bouton et baisse la tige qui actionne la gache.

 

 

IMG_5087.jpg

 

IMG_5087 modif.jpg

en normal, c'est comme ça:

IMG_5085.jpg

 

IMG_5085 modif.jpg

 

Cela fait 2 fois, comme il n'y a rien de cassé et que tout parait normal, je ne pense pas que la garantie fonctionne....

Pour éviter de devoir tout redémonter, je pense passer un fil dans l'anneau gris et le faire sortir en bas du cache, quand je serai rentré. Si cela recommence, il suffira de tirer dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est réglé (pour l'instant)

Le démontage s'est très bien passé grâce à tes conseils et photos. Quand on sait comment c'est fait en dessous (position des attaches, sens de démontage, vers le haut/bas etc...) c'est simple et surtout moins risqué !

A défaut des outils décrits, j'ai utilisé une fourchette (de cuisine) et un papier pour ne pas rayer....

 

A l'intérieur, rien de cassé, ouf, mais un blocage dans une position intermédiaire: la platine noire, reliée au servo de la commande centralisée, bloque/est bloquée par le gros anneau gris qui bascule lorsque qu'on appuie sur le bouton et baisse la tige qui actionne la gâche.

 

 

IMG_5087.jpg

 

IMG_5087 modif.jpg

en normal, c'est comme ça:

IMG_5085.jpg

 

IMG_5085 modif.jpg

 

Cela fait 2 fois, comme il n'y a rien de cassé et que tout parait normal, je ne pense pas que la garantie fonctionne....

Pour éviter de devoir tout redémonter, je pense passer un fil dans l'anneau gris et le faire sortir en bas du cache, quand je serai rentré. Si cela recommence, il suffira de tirer dessus....

 

Super, :bien: .

C'est bizarre, ce blocage ; as-tu vérifié que le plastique de la platine noire n'est pas fêlé à l'un ou l'autre endroit ?

Très astucieux, l'idée du fil, :good: ; je devrais faire itou sur mon Lodgy.

Eh bien, excellentes vacances, donc, :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder de plus près mais je n'ai rien vu jusqu'à présent.

 

Je vais chercher ton topic sur le filtre à pollen au charbon actif, pour le prochain changement (dans un an...). Il faudrait que je me lance pour installer le système à impulsion de montée/descente de la vitre vu sur le forum, mais j'ai toujours peur de faire une bétise. ...

 

Demain, c'est le retour :(

Merci encore de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder de plus près mais je n'ai rien vu jusqu'à présent.

 

Je vais chercher ton topic sur le filtre à pollen au charbon actif, pour le prochain changement (dans un an...). Il faudrait que je me lance pour installer le système à impulsion de montée/descente de la vitre vu sur le forum, mais j'ai toujours peur de faire une bétise. ...

 

Demain, c'est le retour :(

Merci encore de ton aide.

 

Aïe, bon courage, je reconnais que mon topic est un vrai foutoir ...

J'y avais aussi pensé mais ne me sens pas de taille à réaliser cette modification, pourtant très bien "tutorisée" par Wilfranck.

Ah, je n'avais pas capté qu'en fait, vous étiez déjà en vacances ; eh bien, bon courage pour la route du retour : j'espère que vous ne rencontrerez pas trop de problèmes.

@ + :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voici des tofs du filtre à air réutilisable installé sur mon Lodgy ; moyennant un nettoyage et une réimprégnation avec une huile spéciale tous les 20.000 km, il est bon pour 100.000 bornes :

 

DSC05034.jpg

 

DSC05035.jpg

 

DSC05039.jpg

 

DSC05040.jpg

 

Et du filtre d'habitacle au charbon actif ;

 

DSC05118.jpg

 

DSC05119.jpg

 

DSC05120.jpg

 

La référence est bien lisible ; AHC386.

Encore un bon retour de vacances et courage pour reprendre le collier, perso, je suis à la retraite anticipée depuis le 1er janvier 2012 et n'ai pas encore regretté une seule seconde d'avoir pris, à mes 60 berges, la décision de laisser la place aux jeunes, :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scorpioleuven,

Pour les filtres, je pense en rester au classique jetable pour le filtre à air mais le filtre à charbon doit être mieux pour la clim.

 

La route du retour s'est bien passée, mais avec une désagréable surprise concernant le lodgy (ce n'est peut être sa semaine ou c'est sa façon de fêter ses 30000 km) : après l'arrêt plein de gasoil, nous nous sommes retrouvé sans air pendant une quarantaine de km, juste un filet d'air sortait des bouches quelque soit le réglage de la sortie: j'ai testé tout, en roulant : clim/pas clim, recyclage/air extérieur, ventilateur ttes vitesses, ....Puis, soudain, c'est revenu, sans explication. De l'eau a coulé dans les pieds passager

 

Je n'ai pas encore regardé sur le forum si c'est arrivé à d'autres...si non, cela pourra faire un nouveau topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scorpioleuven,

Pour les filtres, je pense en rester au classique jetable pour le filtre à air mais le filtre à charbon doit être mieux pour la clim.

 

La route du retour s'est bien passée, mais avec une désagréable surprise concernant le Lodgy (ce n'est peut-être pas sa semaine ou c'est sa façon de fêter ses 30000 km) : après l'arrêt plein de gasoil, nous nous sommes retrouvés sans air pendant une quarantaine de km, juste un filet d'air sortait des bouches quelque soit le réglage de la sortie : j'ai testé tout, en roulant : clim/pas clim, recyclage/air extérieur, ventilateur ttes vitesses, ....Puis, soudain, c'est revenu, sans explication. De l'eau a coulé dans les pieds passager

Je n'ai pas encore regardé sur le forum si c'est arrivé à d'autres ...sinon, cela pourra faire un nouveau topic.

 

Oui, le filtre "à pollen" au charbon actif filtre efficacement les odeurs extérieures, genre lisier (chez nous, on appelle ça du purin) épandu sur les champs, :pouah: , :eek: .

Bigre, t'es un rouleur, toi, contrairement à moi qui ne parcours même pas 12.000 km par an.

Ce dysfonctionnement a déjà été répertorié dans un ou plusieurs topics, tous modèles DACIA confondus.

Il résulte du givrage de l'évaporateur de la clim' : je ne l'ai personnellement pas encore rencontré sur mon Lodgy ; s'il se produit et que de l'eau coule par terre côté passager avant, je saurai à quoi m'en tenir sans avoir besoin de passer au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scorpioleuven,

Pour les filtres, je pense en rester au classique jetable pour le filtre à air mais le filtre à charbon doit être mieux pour la clim.

 

La route du retour s'est bien passée, mais avec une désagréable surprise concernant le lodgy (ce n'est peut être sa semaine ou c'est sa façon de fêter ses 30000 km) : après l'arrêt plein de gasoil, nous nous sommes retrouvé sans air pendant une quarantaine de km, juste un filet d'air sortait des bouches quelque soit le réglage de la sortie: j'ai testé tout, en roulant : clim/pas clim, recyclage/air extérieur, ventilateur ttes vitesses, ....Puis, soudain, c'est revenu, sans explication. De l'eau a coulé dans les pieds passager

 

Je n'ai pas encore regardé sur le forum si c'est arrivé à d'autres...si non, cela pourra faire un nouveau topic.

 

Bienvenu au club, j'ai rencontré le même problème (connu) hier avec les mêmes symptômes, en effet c'est le givrage de l'évaporateur qui provoque ça et à priori pas de solution trouvée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, s'il n'y a rien à faire... :( J'avais donc bien fait de couper la clim quand c'est arrivé ;)

 

En fait, les 30K c'est en 2 ans : je ne roule que 15000 km par an, ce n'est pas énorme pour un dci. J'ai fait le choix pour le couple supérieur au 115tce qui venait juste de sortir et en suis toujours très satisfait pour l'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, s'il n'y a rien à faire... :( J'avais donc bien fait de couper la clim quand c'est arrivé ;)

 

En fait, les 30K c'est en 2 ans : je ne roule que 15000 km par an, ce n'est pas énorme pour un dCi. J'ai fait le choix pour le couple supérieur au 115 TCe qui venait juste de sortir et en suis toujours très satisfait pour l'agrément.

 

Perso, je n'utilise jamais la clim' en permanence ; je l'enclenche quand il commence à faire chaud dans le Lodgy puis la coupe lorsque la fraîcheur obtenue me convient et ainsi de suite : elle ne fonctionne donc que rarement plus de 15 à 30 minutes d'affilée.

Résultat, je n'ai jamais été confronté à ce dysfonctionnement.

Il est vrai qu'on considère qu'il faut rouler au moins 25.000 km par an pour rentabiliser une motorisation diesel ; cela dit, si c'est ton choix, que tu en es satisfait en ayant pris en compte les surcoûts à l'achat et à l'entretien du moteur dCi par rapport au 1.2 TCe, c'est tout ce qui importe.

Il reste à voir si tes trajets sont suffisant pour bien "régénérer" le fameux filtre à particules qui devra, quoi qu'il en soit, être remplacé à 100.000 km ; à raison de 15.000 km annuels, tu as encore presque 5 ans si tu ne rencontres aucun problème avec ou que tu changes de voiture avant ce terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à cet épisode, la clim tournait quasi en permanence lorsqu'il fait chaud...

Comme dit, le TCe 115 venait de sortir lors de la commande (mai 2013). Sans essai possible, j'ai préféré ne pas prendre de risque... aujourd'hui, je me poserais la question certainement différemment, mais reste très satisfait des reprises.

Je n'ai pas d'inquiétude sur la régénération car il roule à 90% sur des grands trajets sur autoroute, et fait très très rarement de la ville. En revanche, le cout de changement du FAP.....on verra.

Merci en tout cas de ces échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à cet épisode, la clim tournait quasi en permanence lorsqu'il fait chaud...

Comme dit, le TCe 115 venait de sortir lors de la commande (mai 2013). Sans essai possible, j'ai préféré ne pas prendre de risque... aujourd'hui, je me poserais la question certainement différemment, mais reste très satisfait des reprises.

Je n'ai pas d'inquiétude sur la régénération car il roule à 90% sur des grands trajets sur autoroute, et fait très très rarement de la ville. En revanche, le cout de changement du FAP.....on verra.

Merci en tout cas de ces échanges.

 

:??: , :voyons: , la motorisation 1.2 TCE 115 a été commercialisée à partir du 1er août 2012 sur le Lodgy, donc un bon neuf mois avant la commande du vôtre ; nous avons acheté le 8 août 2012 le nôtre qui nous a été livré le 27 décembre 2012.

OK, cela correspond à l'usage optimal pour une bonne régénération du FAP.

Question coût de son remplacement, il me semble avoir lu que chez DACIA, il se situerait aux environs de 700 € ; mon beau-frère qui a une VOLVO C30 diesel a déboursé presque 1000 € à 120.000 km et, pour MERCEDES ou BMW, on a cité jusqu'à 2.500 € ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, alors ma mémoire défaille...

 

Ce moteur a été introduit, avec ou sans Stop & Start, dans la gamme RENAULT début 2012, avec des puissances plus élevées que sur le Lodgy.

Il a ensuite été proposé sur le Lodgy à partir du 1er août 2012, juste à temps pour que nous puissions en commander un :sol: , puis sur le Dokker dès son lancement.

Sur le Duster, il existe en version 125 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano360uQ

:bien:

 

Merci pour lui. :jap:

 

Bonjour, j'ai ma tige d'ouverture du coffre qui casser sur mon lodgy obligé de grimpé dans le coffre est d'appuyer dessus pour qu'il ouvre . Savais vous comment s'appelle le système, où en trouver et comme indiqué sa coûte car sans le nom exacte pas facile de trouver. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Laure ,

 

Est-ce vraiment la tige qui est cassée ou bien le mécanisme comme sur les photos de mon message du 15/08/2015 à 08:14:53 sur cette page ?

Pour avoir la référence et le prix de la pièce, envoie un Message Privé à wilfranck avec le VIN (ex-numéro de châssis) de ton Lodgy.

De mémoire, le remplacement en concession revient à environ 150 €.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xoi535Ds

Bonjour,

Ce post m'a déjà été bien utile pour démonter et débloquer le hayon de mon lodgy qui ne voulait plus s'ouvrir. Merci notamment à scorpioleu​ven dont les photos m'ont été précieuses.

Hélas, nouveau problème toujours avec le hayon, qui cette fois refuse de se fermer !

Nouveau démontage qui révèle cette fois une patte cassée sur la serrure même, photo de la pièce ci-dessous.

 

 

Problème, où trouver une pièce de remplacement et comment "nommer" cette pièce dans mes recherches, pour l'instant infructueuses !

Merci d'avance aux helpers !

Xoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xoi535Ds

Hello, debriefing car c'est utile aussi pour ceux qui cherchent !

Donc, MP avec wilfranck sur les conseils de scorpioleuven, (grand merci à tous les deux !), et j'ai donc découvert le secret :cyp: si bien gardé par Renault/Dacia :gun: , soit donc la référence chiffrée de la pièce que je cherchais ! En bonus, le lien vers un magasin de pièces détachées d'occasion qui disposait justement de la pièce en question !

Bref, un conte de fée... :foudtag:

Reçu 3 jours après la commande, monté aujourd'hui avec les galères afférentes standards (c'est quoi ce pitou que les casseurs ont "arraché sans ménagement", comment se démonte la prise, dans quel sens ça se remonte :hot: , m... où j'ai mis les vis...), sachant que je n'avais pas fait le démontage moi-même.

 

Et donc, TADAAAA !, une heure bien tassée après, mon coffre ferme à nouveau.

 

 

Merci à la communauté et to be continued !

 

 

XOI

Et je re-joins la photo que j'ai effacé par erreur dans mon premier message !

 

Serrure lodgy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: xoi,

 

Grand merci pour ton retour avec beaucoup d'humour et un zeste d'autodérision :bien: .

Pourrais-tu nous communiquer la fameuse référence de cette pièce ?

On ne sait jamais, ça servira peut-être un jour à un autre membre, pas moi de préférence selon le fameux principe NIMBY ... :p .

Excellent weekend :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xoi535Ds

Merci :)

La référence de la "serrure du hayon" (cf photo) est 905030012R...

Après une nouvelle recherche pour le fun, la pièce ne semble plus disponible que sur des sites espagnol, russe, roumain ou turc :D ...

 

Pourvu que ma réparation tienne !

Bon wik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben, perso, je trouve pas mal de vendeurs de cette pièce, https://www.google.com/search? [...] 43#imgrc=_

 

y compris en France et chez moi en Belgique mais il est fou, mon compatriote ;https://www.b-parts.com/fr/sto [...] -2012-2018 103 € :gun:

 

alors que là, 29,15 €, https://oldstockspares.com/fr/905030012R

Tiens, ce lien-ci est aussi intéressant, pour les références des pièces et le schéma ; https://partsouq.com/en/catalog/genuine/parts?c=Renault&ssd=%24BQoJQHMFAQsBSkECVzkDBwQGAAYBBFJSB0daUHUGTURXGQAXRnN5BAVNXVsMJUkDAwIFAQEMSAYAF0dQW1FXc30BU1JOc01ZUFxGV1kPACtdXEB1fwIDB1kiB0dQW1FXc3oBU1RJAwFKanJLAmBaCjpKVGZ-VRJKVRklSQ%24&vid=1492&gid=10833

01042682.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xoi535Ds

Hello, merci pour les recherches complémentaires !

J'avais bien croisé ces pages, mais 103€ pour l'une :non: , et ni photo,ni détails pour la seconde, et 45€ avec le port du royaume unifié.

Par contre, top pour le plan éclaté avec les références de chaque pièce :bien: .

 

Une bible pour de futures (et lointaines, hope so) interventions !

Tschüss

 

Tiens, je sais que je suis hors-topic mais aurais-tu des conseils pour la medianav ?

 

J'aimerais bien faire une MAJ des cartes (pour éviter de traverser les champs dans le Gers, les Pyrénées atlantiques, ...) mais je tique sur les 80€ (ou + ?) chez Dacia.

 

Sinon, est-il possible de rooter l'ordinateur de bord ? Tuto existant ? Fiable ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, bonne chance dans tes recherches.

Il y a un topic dédié au Media Nav ; MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.

Et un pour le jailbreaker, le mettre à jour sans bourse délier ; Débridage des Media Nav 1, 2 (Evolution) et 3 (Evolution 2)

Quant à "rooter" l'ODB, il est possible de modifier des paramètres pour activer des fonctions ... inactives, eût pu dire ce bon Monsieur de la Palice :lol: ;

activation horloge et éclairage permanent Dacia 2

https://mail.google.com/mail/u [...] FkfbfnVKlW

Bon amusement mais n'oublie pas que la prudence est la mère de toutes les vertus, ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...