Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Pneus Runflat


Invité §GRA435Xp

Messages recommandés

Invité §GRA435Xp

Bonjour à tous.

Nous aimerions acheter un S-MAX 2.0 tdci 140 Titanium avec entre autres l'option Système de contrôle de la pression des pneus.

Seulement, il est précisé que ça ne marche qu'avec les pneus Runflat mais sont-ils monter en série ou doit-on prendre d'autres jantes ?

Merci de vos réponses. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv245YI

Bonjour

J'ai pris l'option run flat lors de mon achat de S MAX, il y a 2 ans.

Ce sont des Continental 225/50 R17 W98 qui vallent environ 220 € à changer

Il y a effectivement le controle de pression des pneus.

 

C'est une option à prendre à la commande du véhicule neuf.

 

J'en suis tout à fait satisfait même si mon concessionnaire Ford n'est pas en mesure de faire de réparation ou de changement. Je vais pour ça chez Euromaster.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Sur ma Mondeo III titanX Les Brigestone Potenza RE050 Runflat sont de série, sinon je n'ai pas le Système de contrôle de la pression des pneus. dommage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............ sinon je n'ai pas le Système de contrôle de la pression des pneus. dommage :bah:

 

 

 

Quelqu'un sur le forum nous a dit que les valeurs affichées n'étaient pas souvent fiable et système plutôt capricieux, y a t-il confirmation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

salut Jc

 

j'ai jamais eu affaire à une Ford équipé par ce système, mais j'ai eu beaucoup de clien qui se plain de ce système sur BMW, il y en a même un qui a eu une creuvaison et son OBD à continué à afficher 2,5 Bar :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toi,

C'est à peu près ce qu'il disait....

Comme tout système celui-ci se perfectionnera et deviendra fiable mais en attendant c'est pas vraiment le cas.

Ce qui est grave c'est dans l'exemple que tu donnes la personne fait confiance et en final est en danger de mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv245YI

En tout cas sur mon SMAX, la différence entre le contrôle de pression des pneus et la vérification manuelle n'a jamais dépassé 0.1 bars.

J'ai utilisé ce système pendant 4 ans sur un Scenic et je n'ai connu aucun problème : alertes justifiées, et niveau de pression toujours conforme à la réalité.

De toutes façons si tu prends un clou avant de faire de l'autoroute tu es en danger, avec ou sans contrôle. Il en est de même si tes pneus sont lisses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

Bonjour toi,

C'est à peu près ce qu'il disait....

Comme tout système celui-ci se perfectionnera et deviendra fiable mais en attendant c'est pas vraiment le cas.

Ce qui est grave c'est dans l'exemple que tu donnes la personne fait confiance et en final est en danger de mort.

 

 

Oui m'enfin tout le monde devrait savoir que les options d'assistances sont secondaire... C'est comme les radars de recul, tu peux pas t'y fier a 100%, sa t'aides c'est tout maintenant vaux quand même mieux regarder...

 

Les capteurs de pression c'est la même chose, c'est un indice c'est tout, tu peux pas te fier a 100% aux gadgets d'un véhicules. Je ne te vise pas toi mais toute personne censée devrait bien se dire que la meilleur des solutions c'est de faire une petit vérification de temps en temps (moi je contrôle ma pression de pneu, niveau des liquides, niveau d'huile, etc...) tous les mois.

 

Entre nous, une bagnole qui a un pneu crevé, même si ton odb indique " 2.5bar" heuuu tu t'en rends très vite compte normalement... Sa fait beaucoup de bruit et tu le sens dans la direction, il n'y a pas photo, pas besoin d'un odb pour me le dire :lol:

 

Rappelez-vous simplement que les gadgets électroniques, sa reste des gadgets d'assistance, il ne faut pas prendre l'habitude de s'y fier a 100% par fainéantise toujours avoir le petit réflexe humain de temps en temps. Mon père a des radars de recul sur le F150 Harley Davidson et sa lui sert juste d'aide, il manoeuvre de la même façon qu'avec son ancien pick up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entiérement d'accord avec toi, c'est vrai que mes propos ont pu faire croire que l'on pouvait se fier aux aiguilles, voyants, mano les yeux fermés., mais ce nétait pas l'idée. Je rebondissais sur une expérience vécue par la personne.

Il n'en n'ai rien bien sûr, ce sont des aides appréciables bien souvent, ce qui ne doit pas interdire de regarder la route, de regarder derriere soi, d'être attentif. Effectivement un pneu completement dégonflé se remarque tout de suite. Après une halte pendant un grand parcours, je fais toujours le tour de la voiture, mets mes mains sur les pneus, bref constater que tout semble correct à ce niveau, ce qui n'empêche pas de regarder d'autres points pouvant avoir leur importance...

 

Pour en revenir au système pression il y a un retour positif, c'est le premier que je lis, c'est vrai que le système n'est pas très repandu, il est aussi très couteux et mon avis c'est qu'il se doit de ne pas être approximatif. Sinon autant s'en passer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour toi,

C'est à peu près ce qu'il disait....

Comme tout système celui-ci se perfectionnera et deviendra fiable mais en attendant c'est pas vraiment le cas.

Ce qui est grave c'est dans l'exemple que tu donnes la personne fait confiance et en final est en danger de mort.

 

 

 

Oui même les pneu runflat je les trouve dangeureuse dans certain cas, avec mes ancien brigestonne B250 sur Mondy I il sufi de jeté un coup d'oeil pour savoir si le pneux est gonfler ou non, maintenant avec les Runflat sur mondy à simple coup d'oeil c'est impossible de faire la diference, un jours j'ai dégonfler le pneu pour voir, il n'y a aucune difference avec un pneux gonfler, à savoir qu'un pneu Runflat dégonfler présente un énorme risque de se déjanter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

Je suis entiérement d'accord avec toi, c'est vrai que mes propos ont pu faire croire que l'on pouvait se fier aux aiguilles, voyants, mano les yeux fermés., mais ce nétait pas l'idée. Je rebondissais sur une expérience vécue par la personne.

Il n'en n'ai rien bien sûr, ce sont des aides appréciables bien souvent, ce qui ne doit pas interdire de regarder la route, de regarder derriere soi, d'être attentif. Effectivement un pneu completement dégonflé se remarque tout de suite. Après une halte pendant un grand parcours, je fais toujours le tour de la voiture, mets mes mains sur les pneus, bref constater que tout semble correct à ce niveau, ce qui n'empêche pas de regarder d'autres points pouvant avoir leur importance...

 

Pour en revenir au système pression il y a un retour positif, c'est le premier que je lis, c'est vrai que le système n'est pas très repandu, il est aussi très couteux et mon avis c'est qu'il se doit de ne pas être approximatif. Sinon autant s'en passer

 

 

 

:jap:

 

Autant pour moi alors, j'ai bien compris que tu relatais une histoire que tu as connu via une autre personne, je disais que globalement ce ne sont que des aides et comme tu le fais remarqués, sa ne doit pas remplacé les gestes de "sécurité" humain. Sinon on se comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...