Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toledo

fumée noir avec de l'eau au peau d'echappement


Invité §ika847Pq

Messages recommandés

Invité §ika847Pq

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une SEAT TOLEDO III de 2007 140ch TDI (90000KM). Le vendeur ma montrer une facture de changement de radiateur du Turbo. La voiture ne posséde pas de carnet d'entretiens regulier. J'ai mis ma main sur la sortie du pot d'echappement. J'avais des gouttes d'eau noir sans Grasse, "Pas d'huile". J'ai essayé la voiture , pas de manque de puissance: 0 a 170km/h en moins 1min20s.

est ce que vous pouvez me confirmez ou pas la relation entre le radiateur du turbo et les gouttes d'eau +fumée dans le peau d'echappement. Merci

si oui combien coute les réparations.

N.B: Le vidange est a faire ASAP , est ce que ca peut etre la source du problème.

 

 

Merci de votre aide c'est assez urgent.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Peut etre que la voiture n' a pas tourné depuis quelque temps et qu'elle couche dehors.

Et donc il y a de l'humidité dans la ligne d'echappement et l'eau que tu vois c'est l'humidité qui s'echappe et le noir les fumées du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ika847Pq

Merci pour ta réponse.

La voiture couche dans un Garage (bien au chaud!!!). Moi j'ai peur que ca soit le liquide de refroidissement qui ressort. c'est une hypothese quand le joint du culasse est mort. Par contre ; pas une trace d'huile.pas de manque de puissance. Ca m'intrigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ika847Pq

Non pas d'odeur particulière, pas d'huile dans le reservoir du LDR....Le vendeur justifie la fumée par le changement du radiateur turbo...il a dit que la voiture fumait enormement avant, mais la elle fume moins et ca se retablirai avec le kilométrage (il faut faire un peu de bornes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Je ne savais pas que le turbo avait un radiateur badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

L'hiver approche, tant mieux pour lui badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ika847Pq

c'est l'échangeur de température, qui va refroidir l’air avant qu'il rentre dans le turbo. On l’appelle aussi « intercooler » . système commun a tous les turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

En tout cas, respect à l'acheteur :jap:

 

Mettre sa main sur une sortie de pot sur un mazout, faut être un warrior digne de chuck norris pour ne pas avoir peur du cancer à cause des méchantes particules qui sont rentrés dans son sang autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

c'est l'échangeur de température, qui va refroidir l’air avant qu'il rentre dans le turbo. On l’appelle aussi « intercooler » . système commun a tous les turbo.

 

 

Pas possible? [:badhead:9]

 

Et beh :W

 

Sauf que l'air est refroidit APRÈS le turbal, 1827849360_maxougt3.gif.dd302c976840f2d38549442aa7f471c7.gif

 

Et certains turbal n'ont pas d'échangeur1827849360_maxougt3.gif.dd302c976840f2d38549442aa7f471c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

l'air est refroidit avant d'etre injecter au moteur..non?

 

 

Oui bien sur, on injecte l'air et on souffle le carburant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ika847Pq

JE trouve que la voiture est propre. Sur l'autorute elle est stable, puissante. Mais c'est l'unique point qui m'embete. Si quelqu'un peut me conseiler ou partager son expérience ? C'est vraiment sympa.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Salut,

 

si c'est bien du ldr, tu devrais remarqué une baisse du niveau dans ton vase d'expansion ;)

 

 

Pas forcément, ça dépend à quel cycle (aspiré/refoulé) il était moteur coupé :)

 

Il faut mettre une feuille de papier blanche sur la sortie du pot et regarder la couleur des gouttelettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

la couleur des gouttelettes est noir . (sans huile)

 

 

Tu as forcément de l'huile :jap:

 

C'est un mazout, ça rejette de l'huile, de la suie, du LDR, des noX mais çay bon pour la planète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Pfff, si t'as de l'eau à la sortie de ton pot, ça veut dire que ton cata fait son boulot :o

 

C'est pareil sur un essence, sauf que l'eau est transparente :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ika847Pq

:jap:

Pfff, si t'as de l'eau à la sortie de ton pot, ça veut dire que ton cata fait son boulot :o

 

C'est pareil sur un essence, sauf que l'eau est transparente :W

 

 

 

est ce que tu pourra etre plus explicite svp. c'est quoi un Cata, ca coute combien a la reparation?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...