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Monospace d'occasion : Lancia Phedra


Invité §nni766Cn

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Invité §nni766Cn

Je voudrais avoir l'avis d'internautes qui connaissent un peu le Lancia Phedra pour l'avoir utilisé. En fait, des utilisateurs de 807, Ulysse et autres sont les bienvenus également !

 

Voilà, j'ai vu dans une grosse concession Lancia quelques Phedra à vendre. Dont un en particulier :

 

année 2003, 2,2JTD 128cvs, 50000kms. Pour ceux qui connaissent, c'est un monospace vraiment bien équipé.

 

Ils en demandent 20000€. Est-ce que c'est une bonne affaire ? Il est nickel.

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que consomme un engin de cette taille ?

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Invité §jcc013Qg

Salut,

 

j'ai vendu le mien en aout dernier de 2003 - 2,2 JTD - Emblema (+phares xenon, capteur pressions pneus, 7 sièges, Barre de toit)

72 000 Kms à 20000 €. Je pense que le tien est correctement placé.

 

J'attends avec impatience mon nouveau Phedra Di Lusso 136 DPF cette semaine.

 

Le Phedra est un véhicule très haut de gamme, surpassant nettement le 807 SV Pullman en terme de finitions, du fait que techniquement, ils sont identiques !!!

 

Conso mixte : environ 9,2l

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Invité §jcc013Qg

Pardon ! Difficile à vendre ?!?

J'ai vendu le mien 4 jours après la mise en vente sur Internet uniquement, et au mois d'août.

De plus, j'ai eu, les 15 jours suivants la vente, 2 autres acheteurs fortement intéressés.

Tous connaissaient bien ce véhicule.

En fait le PHEDRA est un véhicule bien plus réputé qu'il n'y parait (à ma grande surprise); il a son public.

C'est tout simplement la technologie PSA, habillée d'un luxe très raffiné italien.

LANCIA était prêt à me reprendre mon ancien PHEDRA au dessus de la côte Argus (Je suis certain qu'ils avaient déjà un acheteur en occasion).

J'ai enfin reçu mon nouveau Di Lusso 136 DPF.

Côté intérieur, pas de grands changements.

Côté motorisation, le MultiJet pousse fort et la boîte 6 est très agréable.

Sincèrement, c'est donc mon second PHEDRA ... et je ne suis vraiment pas déçu.

 

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Invité §den852YV

Bonjour, je partage complètement l'avis des utilisateurs de ce véhicule, il est tellement bien que je vends le mien, pour en racheter un nouveau.

je me separe donc d'un 2.2 Emblema gris clair, intérieur alcantara bleu, 7 places, xenons, barres de toit, de 07/2003 et 56500 km pour 18800€.

donc comme JC-Caubet j'attends mon Di-Lusso (CUIR et TO en plus) 136 DPF avec impatience.

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Bonjour, je partage complètement l'avis des utilisateurs de ce véhicule, il est tellement bien que je vends le mien, pour en racheter un nouveau.

je me separe donc d'un 2.2 Emblema gris clair, intérieur alcantara bleu, 7 places, xenons, barres de toit, de 07/2003 et 56500 km pour 18800€.

donc comme JC-Caubet j'attends mon Di-Lusso (CUIR et TO en plus) 136 DPF avec impatience.

 

 

Photos :love: ?

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Invité §den852YV

Hé oui je confirme, didsa est parti au volant de son PHEDRA (ex le mien) aujourd'hui; et je lui souhaite de faire encore un bon bout de chemin avec cet excellent véhicule.

Et puis avec un peu chance il deviendra un fervent client de cette marque mal connue qui pourtant mériterais une plus large diffusion

@+ et bonne route à tous.

Ha au fait je suis à pied (enfin presque) mon nouveau PHEDRA n'est pas encore arrivé.

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Invité §den852YV

Bonjour,

En ce moment il doit pouvoir se négocier à -16.5% voir -17% et voir plus si tu en prends un qui est dans le hall du concessionnaire.

Vu que le marché est moribond il faut tenter sa change et ne pas ésiter à négocier ferme....

Bon courage, et n'hésiter pas c'est un PHEDRA qu'il faut prendre.

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Invité §bil568uq

Bonsoir

Je viens de commander se matin un phedra di-lusso, j’espère avoir fait le bon choit ? Entre le C8 et le di-lusso. Je devrais l’avoir pour le 16 janvier.

Denhomme vous avait reçut le votre ?

 

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Invité §jec384dZ

Bonjour,

Je suis en train d'achter un phedra 2,2 JTD 128 emblema, 80 000 km pour 18500 €. Qu'en pensez vous ? Vos commentaires m'encouragent à franchir le pas. Je viens de découvrir ce véhicule, et il nous plait vraiment. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la qualité de fonctionnement du téléphone pour des usages en professionnel, la fiabilité du moteur, peut-on tabler sur 250 000 kms facilement?

 

Merci beaucoup :ange:

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;)

Bonjour,

Je suis en train d'achter un phedra 2,2 JTD 128 emblema, 80 000 km pour 18500 €. Qu'en pensez vous ? Vos commentaires m'encouragent à franchir le pas. Je viens de découvrir ce véhicule, et il nous plait vraiment. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la qualité de fonctionnement du téléphone pour des usages en professionnel, la fiabilité du moteur, peut-on tabler sur 250 000 kms facilement?

 

Merci beaucoup :ange:

 

 

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Invité §tet573QX

apparemment ces Phedra disposent dun moteur 136ch. alors que je croyais que les 807 et C8 actuels n'avaient plus qu'un 120 ch ?

qu'en est-il exactement ?

merci !

 

 

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Invité §tet573QX

pour avoir une idée du prix du marché mieux vaut regarder "la centrale" et faire un mix des prix. Maintenant ces Phedra sont rares mais peuvent attirer des connaisseurs cherchant un monospace qui se distingue de la masse.

Regardes aussi sur le site des occasions du groupe Fiat-lancia, des concessions doivent bien en avoir à vendre , çà donne une idée de leur valeur.

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Invité §pat884KB

Pardon ! Difficile à vendre ?!?

J'ai vendu le mien 4 jours après la mise en vente sur Internet uniquement, et au mois d'août.

De plus, j'ai eu, les 15 jours suivants la vente, 2 autres acheteurs fortement intéressés.

Tous connaissaient bien ce véhicule.

En fait le PHEDRA est un véhicule bien plus réputé qu'il n'y parait (à ma grande surprise); il a son public.

C'est tout simplement la technologie PSA, habillée d'un luxe très raffiné italien.

LANCIA était prêt à me reprendre mon ancien PHEDRA au dessus de la côte Argus (Je suis certain qu'ils avaient déjà un acheteur en occasion).

J'ai enfin reçu mon nouveau Di Lusso 136 DPF.

Côté intérieur, pas de grands changements.

Côté motorisation, le MultiJet pousse fort et la boîte 6 est très agréable.

Sincèrement, c'est donc mon second PHEDRA ... et je ne suis vraiment pas déçu.

 

 

Bonjour,

Je suis sur le point de craquer moi aussi sur le Phedra Hdi 136ch. J'aimerais savoir, toi qui a essayé les deux , avec le 128 ch, s'il y réellement une grosse différence de puissance, reprise, souplesse etc...?

Y'a-t-il des problèmes de fiabilité sur ce model?

J'hésite encore et je me dis que je pourrais attendre le fin de l'année et peut-être pouvoir benéficier du nouveau 2.2hdi 170 ch, s'ils se décident à le monter enfin!

Mais c'est vrai qu'il est trés beau, c'est la version luxe des 4 cousins, surtout avec le cuir.

Quel bon filon pour en trouver un neuf pas chèr? Je crois que trés peu de mandataire propose ce modèl.

Merci

Pat

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N'oubliez toutefois pas que,sur un 2.2,il faut remplacer le filtre à particules à 80 ou 120 000 kms (selon la série) et tout ce qui va avec,pour un coût voisin de 2000 euros!!

Sans quoi,une fois obtrué,le véhicule sera inutilisable!

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Invité §Man037dY

N'oubliez toutefois pas que,sur un 2.2,il faut remplacer le filtre à particules à 80 ou 120 000 kms (selon la série) et tout ce qui va avec,pour un coût voisin de 2000 euros!!

Sans quoi,une fois obtrué,le véhicule sera inutilisable!

 

 

 

Et si on le démonte?

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Le système a été conçu de telle façon qu'il est impossible de le supprimer:le système d'injection ne fonctionnera pas,ou alors en mode "recovery",avec de performances hyper réduites,juste pour pouvoir déplacer le véhicule.

De même,le moindre soucis sur un capteur conduit la plupart du temps au même phénomène à cause de l'engorgement provoqué au FAP.N'essayez pas non plus de rouler avec une batterie qui ne se recharge plus suffisamment (par ex. en mettant les pinces sur une batterie en fin de carrière pour la démarrer et rouler ensuite avec le véhicule sans s'assurer que la batterie se recharge normalement):les dégâts peuvent coûter cher...,même si cette dernière règle est valable pour toutes les voitures munies de centrales électroniques.

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Invité §pat884KB

N'oubliez toutefois pas que,sur un 2.2,il faut remplacer le filtre à particules à 80 ou 120 000 kms (selon la série) et tout ce qui va avec,pour un coût voisin de 2000 euros!!

Sans quoi,une fois obtrué,le véhicule sera inutilisable!

 

 

Soit dit en passant, le 2L 136 ch est lui aussi équipé de filtre à particules.

Sinon, Bonne nouvelle, la producton est commencé chez Sevel

Je pense passer ma commande bientôt

 

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Invité §elo362jk

Hello !

 

Je suis à mon tour très tentée par ce véhicule... mais mon mari est du genre frileux, et se demande quel coût prévoir pour son entretien général (pneus, réparations courantes etc...)

 

En me renseignant sur le net, j'ai trouvé un avis disant que le FAP pouvait simplement être nettoyé comme chez PSA, puisqu'il s'agit des mêmes moteurs et que chez le constructeur français, il est juste question de nettoyage tous les 80 000, pas d'un changement systématique....

 

Qu'en pensez-vous ?

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Le 2 litres 136 CV est déjà d'une nouvelle génération.

Ceux à éviter systématiquement,ce sont ceux de la première génération.

A partir de la production de fin 2003,le remplacement peut être reporté aux alentours de 120000 kms (sauf en cas de petits trajets majoritaires ou soucis ayant causé un encrassement excessif).Le nettoyage se fait systématiquement avec le liquide adéquat en roulant avec le véhicule.On peut aussi le faire en atelier si il est bouché suite à un problème précis,mais son espérance de vie reste la même...approximativement:on peut essayer d'aller le plus longtemps possible et vérifier en atelier l'état du filtre afin de ne pas être pris de court.Plus la voiture a parcouru de longs trajets,plus longtemps durera le filtre.

Chez PSA,au début des FAP,le premier remplacement à 80000 kms était gratuit.

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Hélas oui.Soit elles n'avaient aucun problème,soit on arrivait pas à en venir à bout,services techniques Fiat et PSA parfois réunis sur un même véhicule!

Depuis 2005,l'électronique a été modifiée en système "FULL CAN" avec l'aide de Fiat et ça va beaucoup mieux.Comment les reconnaître?Leur éclairage des instruments est orangé et non plus vert.

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Hélas oui.Soit elles n'avaient aucun problème,soit on arrivait pas à en venir à bout,services techniques Fiat et PSA parfois réunis sur un même véhicule!

Depuis 2005,l'électronique a été modifiée en système "FULL CAN" avec l'aide de Fiat et ça va beaucoup mieux.Comment les reconnaître?Leur éclairage des instruments est orangé et non plus vert.

 

 

Je suis à la recherche d'un Lancia Zeta essence

 

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