Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

CLC 220 cdi en première voiture?


Invité §dje784ld

Messages recommandés

Invité §May611Eo

T'es sérieux?! :??: Parce que y'a mensonge à l'assurance là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Et bah moi, j'ai 27 ans, tout est au nom de ma maman, et c'est très bien comme ça :D.

Ca me casse les couilles de payer 2 fois ou 2,5 fois le prix juste sous prétexte que je suis "jeune". Et puis en cas de souci, ça ne m'empêche pas d'assumer derrière.

 

Donc pour tout ceux que les parents peuvent et acceptent de le faire, vous avez bien raison d'en profiter :D.

 

 

T'es sérieux?! :??: Parce que y'a mensonge à l'assurance là.

 

 

+1 Maybach2 :jap: , et surtout le jour ou leur parents ne voudront plus ou ne pourront plus rentrer dans leur combine, on retrouvera leur voiture sur leboncoin à prix bradé, et surtout quand il vont franchir le seuil d'une porte d'une assurance pour pouvoir s'assurer eux même, je vois bien la tête de l'assureur "Alors Monsieur, vous préférez avec ou sans vaseline ?" :D

 

Super utile comme post

 

C'est les vacances scolaires et tu t'ennuies ?

 

 

J'aimerais bien être en vacance vois tu mais il y a plus de dix ans que je n'ai droit qu'à 5 semaines par an... Oh il y a bien les RTT mais je me les fait payer parce que je n'arrive pas à les poser.

 

J'attire juste l'attention que c'est pas la meilleure des solutions, très cool sur le moment mais en cas de pépin, ça peut aller très loin, très très loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

T'es sérieux?! :??: Parce que y'a mensonge à l'assurance là.

 

Y'a pas de mensonge : la voiture est à son nom et je suis en conducteur principal dessus.

 

Je la prend à mon nom toujours en conducteur principal : x2 mini.

 

Partant de là pour moi tout est réglo et ça coute beaucoup moins : pourquoi ne pas en profiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Y'a pas de mensonge : la voiture est à son nom et je suis en conducteur principal dessus.

 

Je la prend à mon nom toujours en conducteur principal : x2 mini.

 

Partant de là pour moi tout est réglo et ça coute beaucoup moins : pourquoi ne pas en profiter ?

 

C'est possible chez qui ça? La CG de la voiture est à quel nom? Tu vis chez tes parents? Tu prends quand même du bonus?

(tu m'intéresses beaucoup là :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Ben la C270 est au nom de ma mere, et le contrat d'assurance au nom de mon pere avec mon pere en conducteur principale ! Ma mere a le permis mais ne veut pas conduire ! Donc la voiture est au nom de ma mere comme ca même si mon pere perd se fait verbaliser etc ... (chose qui n'arrive pas beaucoup - 4 points en 10 ans + recuparation de tous les points), donc c'est en effet possible

 

Et pour ce qui est du bonus, je crois qu'il est a son maximum (je vous dirai exactement demain ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

C'est possible chez qui ça? La CG de la voiture est à quel nom? Tu vis chez tes parents? Tu prends quand même du bonus?

(tu m'intéresses beaucoup là :D )

 

C'est à la GMF, la carte grise est au nom de ma mère, le contrat d'assurance aussi, mais je suis en conducteur principal dessus, et pourtant le montant de la prime est exactement le même que si elle était conductrice unique et principale (je bénéficie donc de tout au max au niveau bonus et "super bonus").

Et enfin oui, avec tout ça en plus je prend du bonus ... mais que demande le peuple ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est à la GMF, la carte grise est au nom de ma mère, le contrat d'assurance aussi, mais je suis en conducteur principal dessus, et pourtant le montant de la prime est exactement le même que si elle était conductrice unique et principale (je bénéficie donc de tout au max au niveau bonus et "super bonus").

Et enfin oui, avec tout ça en plus je prend du bonus ... mais que demande le peuple ??? :D

 

Bon ben une petite visite à la GMF s'impose... (et à moi les V8!! :miam: )

Tu es sur ce principe depuis ton permis?

 

Edit: j'ai expliqué ta situation à une conseillère GMF pour faire la même chose mais moi elle me dit que c'est pas possible que tu bénéficies du bonus de ta mère, sinon tu serais conducteur secondaire. Ou alors en principal c'est possible mais du coup c'est en fonction de ton bonus, et donc ça n'avance pas grand chose au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ben la C270 est au nom de ma mere, et le contrat d'assurance au nom de mon pere avec mon pere en conducteur principale ! Ma mere a le permis mais ne veut pas conduire ! Donc la voiture est au nom de ma mere comme ca même si mon pere perd se fait verbaliser etc ... (chose qui n'arrive pas beaucoup - 4 points en 10 ans + recuparation de tous les points), donc c'est en effet possible

 

Et pour ce qui est du bonus, je crois qu'il est a son maximum (je vous dirai exactement demain ;) )

 

Mais dans ton cas le bonus sur lequel le tarif est calculé c'est celui de ton père, donc peu importe le nom du contrat au final. Ce qui serait intéressant pour un jeune c'est d'être conducteur principal avec bonus de ses parents.

(parce que là à la GMF pour une 300SEL 23CV faut mini 0,80 de bonus, donc attendre 4 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Bon ben une petite visite à la GMF s'impose... (et à moi les V8!! :miam: )

Tu es sur ce principe depuis ton permis?

 

Edit: j'ai expliqué ta situation à une conseillère GMF pour faire la même chose mais moi elle me dit que c'est pas possible que tu bénéficies du bonus de ta mère, sinon tu serais conducteur secondaire. Ou alors en principal c'est possible mais du coup c'est en fonction de ton bonus, et donc ça n'avance pas grand chose au final.

 

Oui, je fonctionne comme ça depuis le début. C'était les voitures de mes parents au début, et depuis 2 ans ce sont les miennes (immatriculées toujours au nom de ma maman) et ça passe nikel.

 

Mais en même temps la réponse de la conseillère me parait beaucoup plus logique que ma situation actuelle ... Parceque juste le fait de changer le nom sur la carte grise me fait exploser le tarif, ce qui est je te l'accorde assez étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Oui, je fonctionne comme ça depuis le début. C'était les voitures de mes parents au début, et depuis 2 ans ce sont les miennes (immatriculées toujours au nom de ma maman) et ça passe nikel.

 

Mais en même temps la réponse de la conseillère me parait beaucoup plus logique que ma situation actuelle ... Parceque juste le fait de changer le nom sur la carte grise me fait exploser le tarif, ce qui est je te l'accorde assez étrange.

 

Dans ce cas là tu es conducteur secondaire, tu prends quand même du bonus mais fait gaffe en cas de problèmes parce que le risque c'est de ne pas être indemnisé :sic: (du fait que le conducteur secondaire conduit plus que le principal, c'est pour ça que je te demandais si tu logeais chez tes parents, auquel cas c'est plus difficile pour eux de prouver que tu conduis plus souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Je commençait à douter, mais je viens de regarder le contrat, c'est bien ça, je suis bien en principal dessus.

Là il faut que je parte en RDV, mais je vais vous scanner le contrat tout à l'heure, et vous allez voir c'est en effet très étonnant :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je commençait à douter, mais je viens de regarder le contrat, c'est bien ça, je suis bien en principal dessus.

Là il faut que je parte en RDV, mais je vais vous scanner le contrat tout à l'heure, et vous allez voir c'est en effet très étonnant :D.

 

Ouai je veux bien, j'irai le montrer en agence à l'occasion en disant que je veux la même chose :o

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra172Rf

Personnellement j'ai assuré mon coupé sport à mon nom en unique conducteur. J'ai 22 ans, 4 ans de permis, 46% de bonus et je paie 665 euros l'année dans Paris garé dehors en tiers+vol ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Personnellement j'ai assuré mon coupé sport à mon nom en unique conducteur. J'ai 22 ans, 4 ans de permis, 46% de bonus et je paie 665 euros l'année dans Paris garé dehors en tiers+vol ;)

 

:cyp:

En seulement 4 ans, c'est quoi la combine? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commençait à douter, mais je viens de regarder le contrat, c'est bien ça, je suis bien en principal dessus.

Là il faut que je parte en RDV, mais je vais vous scanner le contrat tout à l'heure, et vous allez voir c'est en effet très étonnant :D.

 

 

 

Alors le scan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham533jh

Je suis a la gmf et le bonus est accordée au second conducteur seulement pour le concubin ce qui n'est pas le cas si le second conducteur est votre enfant....

Voila ce que ma dit la conseillere aprés peut etre que sa peut variée selon les cas ou contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

J'ai eu mon permis il y a peu de temps encore, et je commence avec un 163cv (b 180cdi reprog)... :)

 

J'ai 160cv mais fais moins de "bêtises" que certains de mes amis avec des 90cv :)

 

Cela dépend et toi et uniquement de toi, enfin c'est ce que je pense...

 

 

PS: Pour moi, c'est surtout un gage de sécurité (facilité de dépassement, lorsqu'une situation t'oblige à dégager tu sais que ta voiture peut suivre....)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Avec des conditions comme ça, tu peux assurer une AMG les doigts dans le nez, même en étant jeunot alors que ça serait, au mieux hors de prix, voir probablement carrément refusé.

 

Donc aucune magouille, mais y'a juste à profiter d'une opportunité qui ne se refuse pas (économiser presque un SMIC tous les ans pour l'assurance, ça me parait sympa tout de même :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une w204 (classe c 220 cdi : 170 cv), c'est une voiture très agréable à conduire.

J'ai le permis depuis longtemps (presque 30 ans). Si j'avais eu cette voiture juste après avoir obtenu mon permis, je ne serais plus vivant aujourd’hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Si j'avais eu cette voiture juste après avoir obtenu mon permis, je ne serais plus vivant aujourd’hui....

 

Je confirme aussi dans ce sens.

 

Peut être pas jusqu'au plus tragique, mais en tout cas je pense clairement que la voiture ne serait plus dans un état neuf ...

 

Malgré son image un peu de voiture de papi, elle est tout de même très puissante et dynamique, et donc assez pousse au crime sur petite routes joueuses ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam020aB

Bin moi j'ai toujours étais assurer tous seul (23ans) de toute façon pas le choix

Je paye 176 euros par mois / 10 mois, pour une A3 sportback S line 2007 2.0 170 cv

avec un petit malus qui date de 2009 50% resp qui descend gentilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra172Rf

Le 21-04-2011 à 08:09:29, francoist89 a écrit :

 

Personnellement j'ai assuré mon coupé sport à mon nom en unique conducteur. J'ai 22 ans, 4 ans de permis, 46% de bonus et je paie 665 euros l'année dans Paris garé dehors en tiers+vol ;)

 

 

:cyp:

En seulement 4 ans, c'est quoi la combine? :D

 

 

Navré pour le délai de réponse, voici ma "combine" si s'en est une:

Mes parents sont à la Matmut depuis 40 ans.

J'ai effectué ma conduite accompagnée sur leurs voitures, puis deux années de A sur ces mêmes voitures en conducteur secondaire.

Du coup, lorsque j'ai eu mon premier véhicule (moto) j'ai bénéficié du 35% de bonus famille.

J'ai donc débuté en 2008 avec 35% de Bonus, et je suis aujourd'hui à 46% (Jamais d'accident, pas même un accrochage-).

 

Voili voilou!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

J'ai effectué ma conduite accompagnée sur leurs voitures, puis deux années de A sur ces mêmes voitures en conducteur secondaire.

 

 

 

 

Ca me fait penser que je dois demander une date pour mon examen conduite ! J'ai hate de voir combien de bonus j'aurais quand j'aurais mon permis ! Je suis a peu pres dans la même situation que toi, en conduite accompagnée sutr 2 véhicules qui sont a la MACIF ! Par contre j'ai eu un peu de mal a assurer la 270 en conduite accompagnée. Il m'a fallu une dérogation et un délai de 2 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra172Rf

Je crois que la MATMUT est la seule a proposer ce bonus famille 35% au nouveau conducteurs ayant fait leur apprentissage en AAC.

Mais j'espère pour toi que je me trompe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis314mb

Aussi longtemps que vous n'aurez pas eu une voiture à votre nom vous ne pouvez pas bénéficier d'un bon prix.... Donc à un moment ou à un autre il faudra passer à la caisse. C'est un peu normal non ? http://www.exoplantus.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra172Rf

Ce que tu dis est faux MISERICORDE.

Si tu relis mon témoignage quelques postes plus haut tu constatera qu'après avoir été co-assuré sur les voitures de mes parents j'ai assuré mon premier véhicule a mon nom avec 35% de bonus, et qu'a 22 ans je suis à 46%...Mais je le redit, je crois qu'il s'agit d'une spécificité MATMUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ce que tu dis est faux MISERICORDE.

Si tu relis mon témoignage quelques postes plus haut tu constatera qu'après avoir été co-assuré sur les voitures de mes parents j'ai assuré mon premier véhicule a mon nom avec 35% de bonus, et qu'a 22 ans je suis à 46%...Mais je le redit, je crois qu'il s'agit d'une spécificité MATMUT

 

Le truc c'est que si tu changes d'assurance je sais pas si tu le conserves... parce que dans les devis ils acceptent pas un bonus supérieur à 5% par an depuis la date du permis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra172Rf

En effet oui, je ne suis pas sur que ce bonus soit conservé en changeant d'assurance, mais pourquoi changer?!! :)

 

Bon et ce CLC où en est-il? Quel est le choix de notre ami finalement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

bonsoir à tous; je suis à la recherche du manuel de la boite auto, pour cette CLC 220; j'ai le manuel en allemand, car voiture d'import; quelqu'un aurait il cela, en pdf, par exemple ? par avance merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...