Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DB9

[Topic Officiel] Aston Martin DB9 (2004-2016)


Invité §ibi868SQ

Messages recommandés

Invité §pin374lt

Bonsoir,

Ayant le privilege de conduire quelques tres belle voitures, je dois avouer que la db9 (decapotable) a une ligne superbe, une sonorite qui lui va a ravir, mais que point de vue conduite je suis "presque" decu.

Le demarrage se fait avec un magnifique coup de pied au c.., mais apres plus rien, une voiture molle....... desespoir..

Tant que j'y suis, petit coup de geule: une voiture de ce tarif, et de cette technicite pourrait tout de meme etre dotee de l'allumage automatique des phares et d'un detecteur de pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hot884lK

Ca s'est passé il y a 15 petites minutes, elle était là, sur la jetée d'un port normand. L'objet de mes désirs, c'est l'Aston Martin DB9 :rs: . Le temps peu clément ne m'a pas permis de prendre la belle en photo, mais pour vous faire profiter des formes de la belle :lover: je vous affiche quelques images vues et revues.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37595/aston-martin-db9b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37595/astonmartindb9009_3.jpg

 

C'est quand même beaucoup plus classe que ces stupides voitures italiennes de m'as-tu vu. :oui::D

Elle est encore un peu chére pour moi ( :cyp: ) , mais qu'est-ce qu'elle est belle. :lover:

 

 

Une DB9 Volante rouge métallisé pour moi merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Et c'est la bonne réponse, si j'étais un peu plus argenté, c'est une DB9 volante qui serait dans le garage. ;)

 

 

Je vois que tu as du goût :D

 

exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gifexclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gifexclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Salut à tous les amoureux d'aston martin... J'ai une petite histoire à vous raconter... au sujet de ma rencontre avec la DB9

imaginez que vous passiez 20 minutes la tete dans les nichons de Pamela Anderson ou Carmen electra... Ben c'est ce qui m'est arrivé !!!

 

Moi perso, je ne connaissais meme pas Aston Martin avant février 2006

je suis dans le clan des vieilles BM M5 3L8... du siecle dernier !!!!

 

J'ai un ami anglais qui n'arrete pas de me dire que sa caisse préférée

c'est l'aston Martin DB9...

DB9 ???? ..... jamais entendu parler..... juste DB7.... et encore !!!

jamais vu meme en photo... !!!

 

LE TRUC DE FOU, ça c'est passé le 12-02-2006 !!!

Je m'en vais à ma demi-journée d'essai GT organisée par Auto-Plus

Magazine... 2H sur le circuit routier du domaine de Sologne (45)

 

Murciélago prépa 650cv 3,8 sec/100

F430 490cv 4,0 sec/100

DB9 450cv 5,0 sec/100

CAYMAN 295cv 5,5 sec/100

 

& C'est la que je découvre cette petite merveille... une DB9 grise !!!

 

Moi qui nage dans le bonheur avec mon M5 qui fete ses 15 ans bientot

je me retrouve devant + 700.000 euros de Merveilles

& + 2000 cv de Pures Puissances...

 

VOICI comment je suis classé dans l'ordre des essais:

 

1-Hummer H2 20mn

2-cayman 20mn

3-DB9 20mn

4-Lamborghini 20mn

5-F430 20mn

 

Tellement excité par la Puissance moteur de la Murciélago qui fait un bruit d'avion, à un Km à la ronde: les autres autos semblent avoir le moteur à l'arret...

 

1- J'en oublie vite l'essai du Hummer H2... !

2- oublié aussi que j'ai essayé une porsche Cayman 2006... !

 

3- VITE VITE... Enfin, je suis confortablement installé dans la DB9.... 450cv ... la question qui me hante: est-ce que vais maitriser les 450cv ???

 

Boite Robotisée... bouton start... silence absolu...insonorisation parfaite

le V12 est magique... Je suis avant dernier de la file SUPER !

Je laisse la CAYMAN s'éloigner très loin devant moi et LA... !!!

A fond les GAZ !!! DA, freinage, courbe, accélérations 0-180 sur une route départementale dans une DB9... Pouvez vous imaginer un seul instant... ???? Mais je suis obsédé par la puissance & j'oublie qu je suis dans une DB9... En fait, inconsciemment, je suis là surtout pour situer mon M5 par rapport à ces bolides plus puissantes !!!

le kick-down de la DB9 est terrible rétrogradage 6-2

on sent que ça pousse fort mais pas de brutalité...

La moindre accélération en virage et je chasse du Q si le volant est braqué de 1% faut faire gaffe... virage à 150km/h !!!

La suspension est très ferme pour une meilleure tenue de route

DB9 Trop aseptisé... pas de coup de pied au Q... Trop linéaire... pas de sensation de vitesse mais l'aiguille monte vraiment vite !

1-2-3-4-5 on est à 100km/h Y a pas de doute, ça roule...

Première déception: pas de sensation de nervosité !!!

D'accord, c'est une DB9 de 160.000 euros et 450cv quand meme !!!

C'est pas une porsche GT3 ça c'est sur, le charme British...

Finallement, je suis rassuré...

Mon vieux M5 tout détraqué BVM est bien plus Nerveux, féroce, bestial ... meme si moins véloce !

avec le meme type de tempéremment que la CAYMAN...

 

L'aston Martin DB9 malgré la puissance, le luxe, la technologie, le prix, le prestige... ET BIEN, je l'ai déjà oublié... aucune nostalgie pour cette voiture ! Car mon esprit était déjà envouté par la MURCIELAGO !

 

& Bien que la F430 soit la voiture la plus parfaite de toutes, plus rapide avec sa boite robotisée F1, plus facile à conduire, plus souple, mieux amortie, elle aussi est trop aseptisée et linéaire...à mon gout !

 

Par contre, LA LAMBORGHINI MURCIELAGO... c'est le monstre !!!

W12 580cv préparé à 650cv... J'ai vraiment senti qu'elle était 2 fois plus puissante que mon pauvre M5 & 2 fois plus bestial encore !!!

INCOMPARABLE... bien que je sois allé bien moins vite qu'à bord des autres sur le parcours entier... je n'ai mis les GAZ qu'en lignes Droites !

La suspension est tellement dure qu'on a l'impression de rouler sur des rails tout le temps... et le ronronnement du moteur vous terrorise !!!

 

INCONDUISIBLE.... avec la grille F1 classique 6 vitesses !

IL FAUDRA que je pense aux bouchons d'oreilles la prochaine fois

le moteur fait un bruit d'enfer de l'intérieur, on se croirait en discothèque

IMPOSSIBLE DE SE CONCENTRER SUR LE PASSSAGE DES RAPPORTS

DECIDEMMENT, JE SUIS TOMBE AMOUREUX !!!

LA BETE FEROCE... INDOMPTABLE !!!

ON PEUT DEMARER EN 6° directement

1°2° à fond et je risque de finir dans le fossé... alors je roule tranquille en 2°3°4° ... 3-4 reprises de 40 -180... Pas Plus !!!

TROP TERRIFIE !!!

 

 

FIN DE L'HISTOIRE

 

 

Ne revez pas ! conduisez là votre aston martin ! on ne vit qu'une fois !

 

La cession m'a couté 325 euros & aucun regret !

 

 

 

 

Prochaine étape en 2007: louer une F430 pour une journée à 1500 euros ( 200km ) = 80% moins cher que sur circuit !

 

 

Ce que je n'ai jamais compris en revanche, c'est comment peut-on opter pour une BA quand on a envie de conduire sportivement ? :??:

Bon ok, je n'ai pas essayé, mais il me semble logique qu'une BA soit plus "aseptisée" dans ses sensations qu'une version à BM, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

En panne en bas de mon boulot hier :/

 

Au moins ça m'a permis de l'admirer longuement :D. Impossible de la bouger(boîte bloquée ?)

 

dbpanne.JPG.47332f6634c7a38c1a6d6b354ec601c9.JPG

 

C'est pas une DB9, hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Salut, je suis pareil, je rêve des Aston Martin (surtout le DBS :love: ), mais je n'ai pas le premis (et puis y'a aussi que c'est un peu cher comme voiture), mais quand même un V12 en BVM ça doit être vraiment bien... :lover:

Par contre, j'ai un peu moins la V8 Vantage, je la trouve trop proche d'une "simple" Jaq' XK8 ou XKR (que j'ai vues plusieurs fois et qui sont aussi imposantes que magnifiques), et selon Clarkson, l'Aston ne vaut pas le coup (moins puissante, moins joueuse et beaucoup plus chère). Il n'empêche que si on me la donne, je la prends sans la moindre hésitation :w:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une aston n'est pas un sportive mais bien une GT, à part la v8 vantage, le reste de la gamme ne devrait sortir qu'en bva pour moi, ce n'est pas une auto faite pour etre violentée sur circuit mais bien pour cruiser en écoutant le V12!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Puis honnêtement, passé une certaine puissance, BA ou BVM... Autant prendre l'automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Une aston n'est pas un sportive mais bien une GT, à part la v8 vantage, le reste de la gamme ne devrait sortir qu'en bva pour moi, ce n'est pas une auto faite pour etre violentée sur circuit mais bien pour cruiser en écoutant le V12!

 

 

Disons qu'au moins les gens ont le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho164Wc

j'apporte ma contribution (les photos ont été prisent à Monaco ^^)

 

DSC23.JPG.760f9002d1ace6a515c979fb2c539030.JPG

 

DSC00095.JPG.caa17bb5ad26d3e5c0a668770b2fc090.JPG

 

DSC00094.JPG.a87f2c4b3ab269809afc1cabb046bfe2.JPG

 

désolé pour la qualité mais ça a été pris par mon téléphone :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

j'apporte ma contribution (les photos ont été prisent à Monaco ^^)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389001/DSC23.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389001/DSC00095.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389001/DSC00094.JPG

 

désolé pour la qualité mais ça a été pris par mon téléphone :s

 

 

Elle est superbe, mais le gros bébé à sa gauche est divin lui aussi : Range Rover Sport Supercharged V8 390ch :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amoureux d'aston martin... J'ai une petite histoire à vous raconter... au sujet de ma rencontre avec la DB9

imaginez que vous passiez 20 minutes la tete dans les nichons de Pamela Anderson ou Carmen electra... Ben c'est ce qui m'est arrivé !!!

 

Moi perso, je ne connaissais meme pas Aston Martin avant février 2006

je suis dans le clan des vieilles BM M5 3L8... du siecle dernier !!!!

 

J'ai un ami anglais qui n'arrete pas de me dire que sa caisse préférée

c'est l'aston Martin DB9...

DB9 ???? ..... jamais entendu parler..... juste DB7.... et encore !!!

jamais vu meme en photo... !!!

 

LE TRUC DE FOU, ça c'est passé le 12-02-2006 !!!

Je m'en vais à ma demi-journée d'essai GT organisée par Auto-Plus

Magazine... 2H sur le circuit routier du domaine de Sologne (45)

 

Murciélago prépa 650cv 3,8 sec/100

F430 490cv 4,0 sec/100

DB9 450cv 5,0 sec/100

CAYMAN 295cv 5,5 sec/100

 

& C'est la que je découvre cette petite merveille... une DB9 grise !!!

 

Moi qui nage dans le bonheur avec mon M5 qui fete ses 15 ans bientot

je me retrouve devant + 700.000 euros de Merveilles

& + 2000 cv de Pures Puissances...

 

VOICI comment je suis classé dans l'ordre des essais:

 

1-Hummer H2 20mn

2-cayman 20mn

3-DB9 20mn

4-Lamborghini 20mn

5-F430 20mn

 

Tellement excité par la Puissance moteur de la Murciélago qui fait un bruit d'avion, à un Km à la ronde: les autres autos semblent avoir le moteur à l'arret...

 

1- J'en oublie vite l'essai du Hummer H2... !

2- oublié aussi que j'ai essayé une porsche Cayman 2006... !

 

3- VITE VITE... Enfin, je suis confortablement installé dans la DB9.... 450cv ... la question qui me hante: est-ce que vais maitriser les 450cv ???

 

Boite Robotisée... bouton start... silence absolu...insonorisation parfaite

le V12 est magique... Je suis avant dernier de la file SUPER !

Je laisse la CAYMAN s'éloigner très loin devant moi et LA... !!!

A fond les GAZ !!! DA, freinage, courbe, accélérations 0-180 sur une route départementale dans une DB9... Pouvez vous imaginer un seul instant... ???? Mais je suis obsédé par la puissance & j'oublie qu je suis dans une DB9... En fait, inconsciemment, je suis là surtout pour situer mon M5 par rapport à ces bolides plus puissantes !!!

le kick-down de la DB9 est terrible rétrogradage 6-2

on sent que ça pousse fort mais pas de brutalité...

La moindre accélération en virage et je chasse du Q si le volant est braqué de 1% faut faire gaffe... virage à 150km/h !!!

La suspension est très ferme pour une meilleure tenue de route

DB9 Trop aseptisé... pas de coup de pied au Q... Trop linéaire... pas de sensation de vitesse mais l'aiguille monte vraiment vite !

1-2-3-4-5 on est à 100km/h Y a pas de doute, ça roule...

Première déception: pas de sensation de nervosité !!!

D'accord, c'est une DB9 de 160.000 euros et 450cv quand meme !!!

C'est pas une porsche GT3 ça c'est sur, le charme British...

Finallement, je suis rassuré...

Mon vieux M5 tout détraqué BVM est bien plus Nerveux, féroce, bestial ... meme si moins véloce !

avec le meme type de tempéremment que la CAYMAN...

 

L'aston Martin DB9 malgré la puissance, le luxe, la technologie, le prix, le prestige... ET BIEN, je l'ai déjà oublié... aucune nostalgie pour cette voiture ! Car mon esprit était déjà envouté par la MURCIELAGO !

 

& Bien que la F430 soit la voiture la plus parfaite de toutes, plus rapide avec sa boite robotisée F1, plus facile à conduire, plus souple, mieux amortie, elle aussi est trop aseptisée et linéaire...à mon gout !

 

Par contre, LA LAMBORGHINI MURCIELAGO... c'est le monstre !!!

W12 580cv préparé à 650cv... J'ai vraiment senti qu'elle était 2 fois plus puissante que mon pauvre M5 & 2 fois plus bestial encore !!!

INCOMPARABLE... bien que je sois allé bien moins vite qu'à bord des autres sur le parcours entier... je n'ai mis les GAZ qu'en lignes Droites !

La suspension est tellement dure qu'on a l'impression de rouler sur des rails tout le temps... et le ronronnement du moteur vous terrorise !!!

 

INCONDUISIBLE.... avec la grille F1 classique 6 vitesses !

IL FAUDRA que je pense aux bouchons d'oreilles la prochaine fois

le moteur fait un bruit d'enfer de l'intérieur, on se croirait en discothèque

IMPOSSIBLE DE SE CONCENTRER SUR LE PASSSAGE DES RAPPORTS

DECIDEMMENT, JE SUIS TOMBE AMOUREUX !!!

LA BETE FEROCE... INDOMPTABLE !!!

ON PEUT DEMARER EN 6° directement

1°2° à fond et je risque de finir dans le fossé... alors je roule tranquille en 2°3°4° ... 3-4 reprises de 40 -180... Pas Plus !!!

TROP TERRIFIE !!!

 

 

FIN DE L'HISTOIRE

 

 

Ne revez pas ! conduisez là votre aston martin ! on ne vit qu'une fois !

 

La cession m'a couté 325 euros & aucun regret !

 

Prochaine étape en 2007: louer une F430 pour une journée à 1500 euros ( 200km ) = 80% moins cher que sur circuit !

 

slt,

 

je suis fan de bm, et de M5 en particulier (avec une adoration toute particuliere pour la E39)

 

exite-il un photo-reportage de la tienne? si non c'est aps mal les photo-reportages tu sais... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

dans ce cas encore une ou deux... pour la route!!!

 

 

2008-aston-dbs-11.jpg.9272b454372a093254f2ba261189b636.jpg

2008-aston-dbs-5.jpg.61e9affa49b079495e7dd1772bea85b1.jpg

2008-aston-dbs-9.jpg.4a7ffa80b414e9e0ab0e66fb68ebb1f3.jpg

2008-aston-dbs-7.jpg.6b197f12f0c710aa96946d627dbd3ebf.jpg

2008-aston-dbs-12.jpg.38c9b0e6f99bde352f87daee6e34d70f.jpg

2008-Aston-Martin-DBS-Trio-1920x1440.jpg.cb6d8a8d93f82ec5b820d85d3277dfd5.jpg

2008-Aston-Martin-DBS-Engine-1920x1440.jpg.e67c735e06d02393b81d2122c88b2a8d.jpg2008-Aston-Martin-DBS-Leather-Storage-Saddle-1920x1440.jpg.f59262bb74735ecbadfd2f1094459149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usk062dP

J'ai reussi à monter dedans au dernier salon de l'auto :sol:

 

Un jour peut être :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Je reviens de chez le concessionnaire Land Rover (ma mère a reculé dans une barrière avec le freelander, on a été voir ce qu'il fallait changer), et en passant dans le show room, a part les diverses S80, XC90, Jag' XJR, Range, Hummer H3 habituels, qu'est-ce que je vois ?? Une DB9.... Volante !! :love: :love: !!

J'ai pris deux trois photos, elle est divine en vrai, bien qu'un peu petite à mon gout (il y avait une Ferrari Spider je sais pas quoi à coté, c'est vraiment minuscule comparé à cette dernière !) :

 

moto_0059.jpg.1408ece67b667fed91c2337b0cb3421a.jpg

 

moto_0060.jpg.5af8f42ed8ff84bbe00779c64916b791.jpg

 

moto_0061.jpg.a0afa3508b12b3abf8ec6c6dbee9254f.jpg

 

Je sais, j'ai très mal cadré, mais bon en plein milieu de la concession ca fait couillon de prendre des photos hein o: ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Je reviens de chez le concessionnaire Land Rover (ma mère a reculé dans une barrière avec le freelander, on a été voir ce qu'il fallait changer), et en passant dans le show room, a part les diverses S80, XC90, Jag' XJR, Range, Hummer H3 habituels, qu'est-ce que je vois ?? Une DB9.... Volante !! :love: :love: !!

J'ai pris deux trois photos, elle est divine en vrai, bien qu'un peu petite à mon gout (il y avait une Ferrari Spider je sais pas quoi à coté, c'est vraiment minuscule comparé à cette dernière !) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241837/moto_0059.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241837/moto_0060.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241837/moto_0061.jpg

 

Je sais, j'ai très mal cadré, mais bon en plein milieu de la concession ca fait couillon de prendre des photos hein o: ;).

 

Superbe :love: elle est magnifique merci pour les photos lemonarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Les gens qui roulent en Aston Martin sont des gens comme les autres, question de personnalité s'ils ont envie d'en parler. Alors pas étonnant que des gens qui possèdent une Aston aient envie de partager leurs plaisirs, leurs passions avec d'autres personnes. Cela s'apelle de la convivialité et ça n'a rien à voir avec la frime. D'ailleurs, comme le précise un internaute, ce sont d'avantage des voitures classe que des voitures de frime... J'en suis d'ailleurs la preuve vivante car je possède une V8 Vantage depuis moins de 2 mois et je peux vous dire que c'est un plaisir incroyable. Tant sur cette ligne ultra fluide et compacte designé par le Danois Henrik Fisker que par son formidable chassis en alu qui lui confère une excellente tenue de route et un poids "light" qui lui autorise des performances quasi équivalentes qu'une Vanquish S dont la ligne non moins superbe semble tout de même avoir pris quelques rides et dont la boîte séquentielle ne semble pas au top... La V8 Vantage est une auto polyvalente que tout le monde peut conduire dans toutes circonstances, même sur route mouillée grace à l'eléctronique embarquée (ESP). Quand au bruit du moteur, il est divin !!! j'étais hier chez Aston Martin Paris pour son 1er entretien et ils m'ont enlevé, à ma demande, un fusible de 20 a qui permet aux valves d'échappements de rester ouvertes en permanence, ce qui décuple encore la "musique" du V8. Cette voiture est à mon sens la plus belle du monde... Mais restons courtois et il convient tout à fait d'accepter que les avis peuvent diverger.

 

Oh la la, je suis bavard, bon à plus...

 

 

Félicitation pour ton achat :bien:

 

Mais ne dénigre pas trop vite la vanquish :non:, son chassis alluminium et son V12 sont encore très loin d'être dépassés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Félicitation pour ton achat :bien:

 

Mais ne dénigre pas trop vite la vanquish :non: , son chassis alluminium et son V12 sont encore très loin d'être dépassés!!!

 

 

 

Pourtant que ce soit Top Gear ou Fifth Gear, aucun n'a été emballé par la Vanquish S :

 

les premiers trouvent la BVA sequentielle débile : en effet, elle refuse de baisser les rapports quand tu le veux, les second ont cassé 3 fois de suite le moteur en faisant un simple donuts... A chaque fois, ca virait une couroie du moteur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Pourtant que ce soit Top Gear ou Fifth Gear, aucun n'a été emballé par la Vanquish S :

 

les premiers trouvent la BVA sequentielle débile : en effet, elle refuse de baisser les rapports quand tu le veux, les second ont cassé 3 fois de suite le moteur en faisant un simple donuts... A chaque fois, ca virait une couroie du moteur !

 

 

Il est clair que la boite est pas terrible, c'est pourtant la partie de la voiture qu'ils ont mis le plus de temps a developper! Et les passages de rapports sont tres lent.

 

Mais le reste de la voiture est vraiment excellent. Rigidité, précision du train avant, couple et souplesse du V12... Sur ces points elle a encore un temps d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Il est clair que la boite est pas terrible, c'est pourtant la partie de la voiture qu'ils ont mis le plus de temps a developper! Et les passages de rapports sont tres lent.

 

Mais le reste de la voiture est vraiment excellent. Rigidité, précision du train avant, couple et souplesse du V12... Sur ces points elle a encore un temps d'avance!

 

 

Le problème.... C'est qu'ils ont céssé la production :w::lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

les premiers trouvent la BVA sequentielle débile

 

 

Pas de BVA mais une boite Type "F1"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Pas de BVA mais une boite Type "F1"

 

 

Autant pour moi :jap: Mais ils trouvent quand même scandaleux qu'on ne puisse pas choisir quand on veut rétrograder pour monter dans les tours, comme c'est le cas sur la DB9... :bah: Donc "F1" c'est un peu forcé là quand même :w::buzz::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Autant pour moi :jap: Mais ils trouvent quand même scandaleux qu'on ne puisse pas choisir quand on veut rétrograder pour monter dans les tours, comme c'est le cas sur la DB9... :bah: Donc "F1" c'est un peu forcé là quand même :w::buzz::lol:

 

 

Sur la DB9 c'est une BVA pourtant amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif Je suis étonné qu'elle soit plus permissive que la boite de la Vanquish S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Sur la DB9 c'est une BVA pourtant amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif Je suis étonné qu'elle soit plus permissive que la boite de la Vanquish S

 

 

Je te retrouverai la video de l'essai par Clarkson. Un moment, il est au volant en 3 ou 4eme je crois, il montre bien qu'il appui sur le passsage de rapport inférieur et que rien ne se passe. A l'inverce, sur l'autoroute francaise lors d'un de leurs challenges (en l'occurence Est ce qu'un train peut battre une voiture ? soit Eurostar+ TGV contre DB9 sur un Londres-Monaco en gros), ben il passe jusqu'à la seconde sans soucis (là ca rugit mechament, mais la boite fait ce qu'on lui dit quoi :bah:). Si ca t'interesse dis le moi, je chercherai quelle etait la video de l'essai de la Vanquish S (Top gear ET Fifth Gear, et a l'occasion je te filerai par MP les liens utils ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Je te retrouverai la video de l'essai par Clarkson. Un moment, il est au volant en 3 ou 4eme je crois, il montre bien qu'il appui sur le passsage de rapport inférieur et que rien ne se passe. A l'inverce, sur l'autoroute francaise lors d'un de leurs challenges (en l'occurence Est ce qu'un train peut battre une voiture ? soit Eurostar+ TGV contre DB9 sur un Londres-Monaco en gros), ben il passe jusqu'à la seconde sans soucis (là ca rugit mechament, mais la boite fait ce qu'on lui dit quoi :bah:). Si ca t'interesse dis le moi, je chercherai quelle etait la video de l'essai de la Vanquish S (Top gear ET Fifth Gear, et a l'occasion je te filerai par MP les liens utils ;)).

 

 

Oui pourquoi pas, c'est toujours interessant :)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Salut,

 

C'est la voiture de James Bond !! J'ai eu le plaisir de conduire une aston martin DB9 lors de plusieurs stage de pilotage, et bien sans déconner quel déception !!! A part le coté esthétique du véhicule, le db9 est lourd, freine mal, le moteur à une sonnorité agréable mais n'envoi pas du lourd en reprise, on ne peux pas comparer une ferrari à une aston, il y a deux mondes entre ces voitures. Pour le même budget qu'une DB9 on a accés à de vrai voiture super sportive comme une lambo gallardo ou une porsche Gt, bien plus performante qu'aston martin. Mais à un certain age l'Aston Martin est beaucoup plus confortable que ces concurrentes.

 

Par contre coté esthétique Aston Martin à du gout !! ca faut le reconnaitre.

 

A+

 

 

J'ai eu egalement le plaisir d'en conduire une et j'ai ressenti exactement comme toi au niveau performance, freinage.. bref assez decu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Salut es ce que quelqu'un connais les chiffres de reprises de 80 a 120km/h de la DB9 en drive, merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv185xQ

Doté d'un maigre V6 turbo très controversé, la première DB7 témoigne d'une recette osée (j'aurai envie de dire 'de la dernière chance') : Une Aston doit plaire avant d'être plaisante. A l'heure où la tendance est à l'accroissement de la puissance (140cv la pénalise d'une 550 M déjà très belle, 80 d'une 911 Turbo très moderne), Aston rompt avec son passé proche, celui des années 80/90, parsemé de modèle dépassant les 500cv. Bourré de couple et d'atouts, l'Aston n'a pas su modelé sa vision du gentleman driver, comme la DB4/5 le fit à son époque. A l'image son premier vendeur, le distingué Bond, une Aston Martin DB4/5 affirme sa présence physique, sa prestance atypique (quelle meilleurs pub qu'un succès cinématographique planétaire?).

Le gros de la mise est placé sur l'apparence, une spécificité du gentleman driver. A l'instar de Porsche, Aston prisonnière de son image de marque ? Qui sait... Quelle qu'en soit la réponse, Aston est de nouveau mis sur le tremplin par l'image dans Amicalement Votre, série TV qui lui permettra de réaliser les mêmes bienfaits qu'une certaine Dino. La classe ou le sport, valeur noble, quoiqu'ambigue pour la premiere, et séductrice.

Bref Aston est à Ferrari ce que Lancia est à Alfa, l'esprit tranquille, la robe discrete et le confort supérieur. Belle correspondance (recomposée, merci Moore de l'avoir initié) pour une marque qui revit une eineme fois depuis à peine + de 10 ans. Ford a ré-étudié le profil et a mitonné une image aboutie (moteur à la hauteur) qui la distingue profondemment des grandes GT contemporaine. Cette réussite, Aston le doit à un esthète, Ian Callum (à l'heure du premier 007 il a 8 ans) qui a sculté la nouvelle génération, en redéfinissant le style d'un passé encombrant de succes mais richement inspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv400PZ

Bonjour, moi je viens de vendre cette voiture de "frime", j'ai 43 ans, j'ai vendu ma société un bon ptit prix, ce qui m'a permis d'acheter de très belle voiture dont la DB9. Ne tomber pas dans le panneau, cette voiture est "magnifique" mais ca ne vaut rien, cet été au mois d'aout première panne sur l'autoroute !! normale la voiture à 5000 kms, un garagiste connu de St Tropez dont je ne mentionne pas le nom m'explique que c'est "normal" que ma voiture soit en panne, il a l'habitude de dépanner des Aston !! OK la j'appelle aston à Paris et la branleba de combat, réparation dépannage pret d'une superbe petite jaguar s type, tout au frais d'aston normal elle est garantie. Que dire Merci au SAV de cette marque.... arrive le mois de septembre, petit tour entre ami sur le circuit carol, et la 7400 kms et re-panne, en plus de ce faire poser par toute les porsches et autres Italiennes, être obliger de rentré chez soit avec des amis qui vous expliquent que les Anglaises c'est que de la frime, ca fait mal au c** !! j'ai juste payé cette voiture une véritable petite fortune. Bon c'est mon avis perso ! mais dimanche dernier, un ami qui fait parti d'un club porsche, m'invite à une soirée et la je rencontre une personne qui a eu quazi les même d'éboire que moi !! Donc décision prise la voiture retour dans son "écurie" et bon de commande d'une ptite 997 turbo.

Je conseil aux amateurs d'aston, d'essayer la voiture "réellement" et pas sur un boulevard parisien comme le font beaucoup de fils a papa, avant de faire le chéque. Et surtout de ne pas essayer un autre bolide, sinon adieu à cette anglaise.

 

En gros , c'est beau, c'est lourd, ca envoie pas, c'est pas nerveux, et ca marche quand ca veux !! c'est juste sympa au feu rouge !! la gente féminine rafole de cette voiture, malheureusement j'ai déjà chaussure a mon pied, c'est pour cela que je me commande une vrai voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Enfin, "ca marche pas", si Jeremy Clarkson dit que ca pousse bien alors que son boulot c'est de faire mumuse sur circuit toute la journée avec des V10, V8, V12 et autres, je pense quand même que c'est pas mal...

Disons juste que t'as été déçu par la tienne, je connais moulte possésseurs de voitures à 20 000 € qui pourraient en dire autant, mais de là à généraliser, je suis pas tout à fait pret de franchir ce pas.

Les Aston sont réputées (comme toutes les anglaises) capricieuses, rien de bien surprenant donc malheureusement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Bonjour, moi je viens de vendre cette voiture de "frime", j'ai 43 ans, j'ai vendu ma société un bon ptit prix, ce qui m'a permis d'acheter de très belle voiture dont la DB9. Ne tomber pas dans le panneau, cette voiture est "magnifique" mais ca ne vaut rien, cet été au mois d'aout première panne sur l'autoroute !! normale la voiture à 5000 kms, un garagiste connu de St Tropez dont je ne mentionne pas le nom m'explique que c'est "normal" que ma voiture soit en panne, il a l'habitude de dépanner des Aston !! OK la j'appelle aston à Paris et la branleba de combat, réparation dépannage pret d'une superbe petite jaguar s type, tout au frais d'aston normal elle est garantie. Que dire Merci au SAV de cette marque.... arrive le mois de septembre, petit tour entre ami sur le circuit carol, et la 7400 kms et re-panne, en plus de ce faire poser par toute les porsches et autres Italiennes, être obliger de rentré chez soit avec des amis qui vous expliquent que les Anglaises c'est que de la frime, ca fait mal au c** !! j'ai juste payé cette voiture une véritable petite fortune. Bon c'est mon avis perso ! mais dimanche dernier, un ami qui fait parti d'un club porsche, m'invite à une soirée et la je rencontre une personne qui a eu quazi les même d'éboire que moi !! Donc décision prise la voiture retour dans son "écurie" et bon de commande d'une ptite 997 turbo.

Je conseil aux amateurs d'aston, d'essayer la voiture "réellement" et pas sur un boulevard parisien comme le font beaucoup de fils a papa, avant de faire le chéque. Et surtout de ne pas essayer un autre bolide, sinon adieu à cette anglaise.

 

En gros , c'est beau, c'est lourd, ca envoie pas, c'est pas nerveux, et ca marche quand ca veux !! c'est juste sympa au feu rouge !! la gente féminine rafole de cette voiture, malheureusement j'ai déjà chaussure a mon pied, c'est pour cela que je me commande une vrai voiture.

 

 

 

Salut!

Merci pour ton temoignage. As tu des photos de ta belle?

Un photoreportage serait le bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Les italiennes ne sont pas réputées non plus pour leur fiabilité.... Pour avoir parler longuement avec lui, un proprio de 911 me disait que c'est la seule avec laquelle on puisse rouler tous les jours... Le problème c'est la jalousie de certaines personnes !!! Je le crois, il en était à sa troisième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...