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[TUTO] Dépose Bouclier arrière (pare-chocs) SANDERO (STEPWAY) II


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à l'installation d'un attelage; je vous présente en premier lieux comment procéder pour la dépose impérative du bouclier arrière.

Il faut prévoir une boite pour mettre la pièce retirée (vis et autres).

 

Comme outils, j'ai utilisé :

1Outils.jpg

 

1 Clé 10 à pipe de préférence

1 tournevis plat

1 Chiffon

1 cric

2 chandelles

1 clé T20

1 Clé T30

 

Pour déposer le bouclier, il faut déposer :

- Les deux feux arrières

 

J'ai utilisé la doc fourni par @Wilfranck que je remercie :

 

1DocWil.jpg

 

On met la voiture sur chandelles; puis on ouvre le coffre :

 

1Chandelle2.jpg

 

On dépose les deux feux arrières, Ils sont tenus depuis l’intérieur par une vis en plastique triangulaire à dévissé avec la main.

.

1boulonFeux.jpg

.

Par la suite on tire vers soit le feu doucement pour qu’il sorte de son logement, il est tenu par deux fixations en plastique, une en haut et l’autre en bas.

On retire la fiche électrique, et puis le feu est libre.

.

1Feux2.jpg

.

1FeuxFiche.jpg

.

1FeuxRetirer.jpg

.

On s’attaque maintenant à la dépose du bouclier arrière, il est tenu par plusieurs vis :

.

attelage2gpl-1visgenerale-img.jpg

.

• 4 vis T30

• 2 tiges à pression en plastique sous les feux arrières

• 6 vis T20

• 3 vis 10

 

1Vis1.jpg

.

on pose tous ce qui est retirer dans une boite.

Par la suite, on se positionne du coté droite (puis gauche) de la voiture au point de contact entre le bouclier et la tôle en dessous de la roue. on tire vers soit le bouclier doucement il est clipsé sur trois points, on peut se faire aider par un tournevis plat couvert d'un chiffon pour libérer les clips sans abîmer la peinture des deux cotés

Les photos suivantes expliquent mieux que moi :

 

1PCGauche.jpg

.

 

1.jpg

.

 

1PCFront.jpg

.

 

 

On tiens bien le bouclier car il reste le câblage de la plaque d’immatriculation à débrancher au centre.

 

 

à la fin on tire vers soit depuis le centre de la voiture le bouclier doucement :

 

.

1PCRetirer.jpg

 

j'ai fini

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Invité §DOM480yt

Bonsoir Elhadjbrahim,

 

tes photos m'ont permis de démonter le bouclier arrière sans difficulté.

Les détails de l'accrochage des cotés m'ont été du plus grand secours.

Dans ce genre d'endroit, il faut savoir ce que l'on doit faire.

Sinon, c'est la casse assurée.

 

Bravo et merci encore pour ce superbe tuto.

Bonne soirée à tous

Domi 29

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Invité §Ano638ZZ

merci pour ces tuto complets, j'avais quelques craintes avant de me lancer dans l'aventure de la pose d'un attelage. Au travers de tes explications et photographies il est aisé de faire cela beaucoup plus sereinement. Cependant est-il possible d'avoir des explications supplémentaires pour retirer le bouclier sur les cotés car au travers des images j'ai l'impression qu'il y a une manipulation à faire pour le dégrafer ? Encore merci pour ce superbe travail

bonne soirée

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Invité §dam185ba

Bonjourvr

Je voudrais bien changer mon élargisseur de pare choc arrière droit, car je l'ai bien rayé lors d'une manœuvre pourrie (honte à moi)

C'est cette pièce http://www.caroclic.com/pieces [...] are-chocs.

Sauriez-vous comment cette pièce est fixée au pare choc ?

Aurais-je besoin selon vous de démonter tout le pare choc ?

 

Merci pour votre aide.

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Bonjourvr

Je voudrais bien changer mon élargisseur de pare choc arrière droit, car je l'ai bien rayé lors d'une manœuvre pourrie (honte à moi)

C'est cette pièce http://www.caroclic.com/pieces [...] are-chocs.

Sauriez-vous comment cette pièce est fixée au pare choc ?

Aurais-je besoin selon vous de démonter tout le pare choc ?

 

Merci pour votre aide.

 

Bienvenue au club. :(

 

SANDERO STEPWAY Prestige Dci90 Blanc Glacier

 

L'élément est détaillé et donc remplaçable (merci @wilfranck pour l'info :jap: )

 

Voila la référence 85 07 629 00R, compter environ 35/40€, il est fixé par 3 vis et clipsé sur l'aile pas besoin de démonter le bouclier. ;)

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Super tuto

Mais même comme ça je ne me sent pas capable de le faire tout seul.

J'ai récupéré mon stepway acheté d'occasion hier et il a apparemment pris un choc arrière. Parce que un des radar de recul est dans le par choc et le parchoc est légèrement déboîté. Comme les différents éléments carrosserie vers l'avant.

 

Il n'y aurait pas un sanderiste qui s'y connaît en carrosserie dans le 95 ou proche saint-brice sous forêt pour m'aider svp ? Moi mon truc c'est les pc

 

En tout cas respect les mecs !

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Excellent nono318 et pzp4 :lol:

 

Vous m'avez fait bien rire . . . merci.

Ne dit on pas : mieux vaut tard que jamais ?

 

 

Il n'y aurait pas un sanderiste qui s'y connaît en carrosserie dans le 95 ou proche saint-brice sous forêt pour m'aider svp ? Moi mon truc c'est les pc

 

 

PC, Pare-Choc, parfait !

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Bonjour, est ce qu'il serait possible d'enlever juste la partie basse du bouclier pour la découpe ? Il apparaît en 2 morceaux. Pour faciliter le montage de l'attelage.

Quelqu'un aurait il essayé ?...

Merci pour les réponses

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Bonjour, j'ai suivi a la lettre pour le démontage, trouvé les vis à enlever... Mais j'ai un réel problème pour degrapher les côtés, ça vient pas et je crains que ça finisse par casser...quelqu'un aurait une combine svp?...

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Bon,pour déclipser j'ai trouvé la solution d'un démonte pneu de cyclo que j'ai poussé dans au fur et à mesure dans chaque encoche en tirant un peu en même temps.

c'est bien venu sans rien détériorer.

Reste plus qu'à mettre le faisceau spécifique dont je recherche un tuto

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Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce tuto. Il nous a bien aidé pour démonter le pare-choc arrière d'un Dacia Sandero II de 12/2014.

 

A force de laver la voiture aux stations de lavage haute pression, les radars de reculs étaient parti. Ils sont fixés par une espèce de pâte collante, qui à la fin n'adhérait plus du tout. Nous l'avons remplacé par du scotch double face 3M spécial voiture 4218P (haute température pour l'été, environ 10€ sur Amazon).

 

Le tuto est très bien fait, mais nous avons été bloqués à la dernière étape: le bouclier ne voulait pas s'enlever car les clips étaient toujours en place. Ils sont très difficiles à localiser, donc je mets quelques photos ci-dessous pour aider:

 

 

IMG_20191224_155706.jpg

 

IMG_20191224_155729.jpg

 

Ces clips sont difficiles a enlever. Je conseille d'utiliser un tournevis plat, et d'appuyer sur les clips pour les faire se baisser. Le plus facile est de les faire un par un, en commençant par celui du haut. dès que le clip est en position basse, il faut éloigner le bouclier pour que le clip ne se remette pas en place.

 

Attention: Il est très facile de rayer la carrosserie ou de fusiller les accroches des clips (voir photos).

 

Une fois le coup de main de main trouvé, l'autre coté est très facile à faire avec la même méthode!

 

Amicalement

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