Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Le Topic Officiel] de la Volvo V50


Invité §i-d603rv

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra180QT

bonsoir,

 

j'en ai eu un durant un an (2lD 136)

 

aucun souci et beaucoup de plaisir. j'ai parcouru beaucoup de kms avec un palsir immense et la sensation d'être au volant d'une GTI

 

le moteur est très agréable, le chassis est sain, mais toutefois typé un peu sport, ce qui peut être gênant pour ceux qui n'aiment pas la fermeté.

 

cordialement

 

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai envisagée un moment pour remplacer mon break 850.

En m'assayant à l'arrière j'ai éclaté de rire compte tenu de l'espace dédié aux jambes des passagers.

Mes ados ne veulent même pas entendre parler non plus d'une Audi A4 pourtant un peu plus spacieuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fra180QT

Bonsoir,

 

la place laissée aux passagers arrières ne peut l'être qu'à des enfants en bas âge...

 

pour remplacer ton 850, effectivement, le V70 semble plus approprié.

 

bonne soirée

 

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vrp542qw

En Utilisation professionnelle , je trouve que le 2D est un peu gourmand car conso toujours supérieure à 6.4 litres sur autouroute .

 

Autres problemes pour gros rouleurs, rservoir trop petit autonomie 750 - 850 Km , on passe trop à la pompe. Un reservoir 70 litres aurait été mieux

 

Confort RAS pour conducteur par contre pour passager arrieres mieux vaut avoir des enfants de moins de 125 CM

 

Tenue de route impecable sur petite route sinueuse, arret urgence limite à cause des feins non adapté au poids avant. Mais une fois qu on s'est fait une frayeur on se calme

 

En resume c est un bon mix pour utilisation Pro/Perso pour un petit break

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vrp542qw

Ah j'oubliais , si qqun peut m'aider, sur version summum 2D , un bruit dans le compart moteur type aboiement chien apparait de temps en temps , le garage ne trouve pas le problème . Avez vous ce phénomène qui n'est pas génant en soi, juste un peu enervant c est tou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fra180QT

Je ne suis pas d'accord, il y a surement moins de place que dans un V70 mais 2 adultes tiennent à l'arrière d'un V50/S40.

 

 

 

mais c'est qui va m'engueuler Patned!!!!

 

afficher_image3.gif.b9243bf151b007b26231eed4902df9b6.gif

 

Trève de plaisanterie... (mes amitiés Patned...) j'ai eu l'occasion de m'asseoir à l'arrière de mon v50 quand je l'avais et j'avais trouvé que la place était comptée...

n'allez surtout pas faire de commentaires sur mon amour pour la côte de boeuf limousine....

afficher_image7.gif.a9ae054ac89102c27d4da381e4176c7c.gif

 

elle n'est pour rien dans ma perception de l'espace à l'arrière du v50....après manger....

 

 

je prendrais place à l'arrière de cette voiture la prochaine fois que j'aurai l'ocasion d'aller chez volvo pour me rafraîchir la mémoire.

 

bonne soirée et bon week-end à tous

 

cordialement

 

François

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §har138vh

Ah j'oubliais , si qqun peut m'aider, sur version summum 2D , un bruit dans le compart moteur type aboiement chien apparait de temps en temps , le garage ne trouve pas le problème . Avez vous ce phénomène qui n'est pas génant en soi, juste un peu enervant c est tou

 

 

C'est un des clapets de la clim qui s'ouvre et se referme en permanence.

Problème malheureusement connu (vu sur les forums US en particulier), aucune solution à ce jour, à ma connaissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bar475kw

Je ne suis pas d'accord, il y a surement moins de place que dans un V70 mais 2 adultes tiennent à l'arrière d'un V50/S40.

 

Personnellement j'ai été surpris de l'espace à l'arrière, c'est vraiment immense !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lef700Bz

Hello,

 

 

J'ai un V50 2,0D Summum depuis octobre 2004 : zéro problème

hyper confortable et silencieuse, début janvier, mon V50, deuxième du nom, arrive avec un D5 sous le capot !!!

la différence de puissance est flagrante avec le 2,0D qui marche déjà plutôt bien !

 

Seul regret : les jantes sculptor ne se font plus !!!! Dommage... Mais ça changera un peu comme ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rog570Ww

C'est un des clapets de la clim qui s'ouvre et se referme en permanence.

Problème malheureusement connu (vu sur les forums US en particulier), aucune solution à ce jour, à ma connaissance.

 

Bonjour,

J'ai le même problème!

Et pas de solutions d'après le garage.

Ca se produit par périodes, et parfois plusieurs semaines sans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §seb240fu

La voilà !

Fraîchement arrivée...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87813/Photo016.jpg

 

Message a lefrancp, cela ne serais pas la concession de la garenne colombes par hazard??en tout cas, ca y ressemble!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §seb240fu

Si j'en suis sur! moi j'ai failli acheter ma c30 chez eux,après avoir entretenu ma s40 chez eux, mais ils n'ont pas été aimable comme il se devrait et niveau tarif cliomaniaque fait bcp mieux,

Par contre niveau sav, ca va!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vrp542qw

Ok les ptits loups,

Mon problème de chien sous le capot est réglé. Il s'agit du calculateur qui déclenche l'ouverture des clapets de la clim. Il suffit de passer chez Volvo et il reparametre le calculateur en 15 mn et bien sur c'est gratuit. Parcontre le garage me précise qu'il y a aussi des problemes liés aux ouvertures et fermetures de fenetres qui ne se déclence pas .La source du problème est laussi le calculateur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lef700Bz

Si j'en suis sur! moi j'ai failli acheter ma c30 chez eux,après avoir entretenu ma s40 chez eux, mais ils n'ont pas été aimable comme il se devrait et niveau tarif cliomaniaque fait bcp mieux,

Par contre niveau sav, ca va!

 

 

si si c'est la garennes...

 

Le vendeur s'est trompé dans sa commande. Mon V50 est arrivé avec la radio premium à la place du pack premium donc snas GPS et téléphone intégré... Du coup je leur ai laissé la bête. Rendez-vous fin février avec un V50 correpondant à ma commande....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Uti717fn

Bonjour.

Je possède une V50 2.0 D Momentum 8cv de Mars 2005 depuis mai 2006, achetée d'occasion à 37500 km. Elle totalise aujourd'hui 50000 km.

J'en fais un usage essentiellement routier et autoroutier.

Je n'ai connu aucun déboire, si ce n'est la surprise de retrouver un matin les 4 vitres électriques ouvertes, sans doute à cause d'une interférence électronique. Le chef d'atelier de Volvo recommande d'avoir toujours sur soi les deux jeux de clé.

Mon avis sur le modèle est partagé: ce break a une ligne assez élégante et personnelle, mais il est peu logeable, et la visibilité latérale est mauvaise, à cause de l'inclinaison très prononcée des montants A. Le rapport encombrement habitabilité est donc médiocre. La traverse de coffre servant de porte parapluie est gênante, et de toute façon le coffre est bien moins logeable que dans n'importe quelle berline à hayon de catégorie équivalente.Le cache-bagage est très léger et peu pratique.

La finition globale est correcte, mais assez peu soignée par endroits. Tôle de portière apparente, caoutchouc de vitres latérales très fragile et déjà entaillé, revêtement de tableau de bord fragile. La console centrale en plastron de cobra est jolie, mais on ne peut guère glisser vers le siège passager lorsqu'il faut s'extraire de la voiture dans un parking souterrain. Ces petits inconvénients n'altèrent pas le sentiment de bien-être procuré au conducteur, grâce à l'excellent moteur 2l DIESEL (Merci Peugeot), la boite 6 très bien étagée et maniable et les sièges de grande qualité.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §wil578pM

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté en décembre 2006 une passat TDI 105 CONFORT + PACK, j'ai énormément hésité avec le V50 de VOLVO avant l'achat. Les voitures sont très différentes, leur seul point commun étant leur caractère familliale.

 

Le vendeur VOLVO a fait la différence, ce dernier guère plus agé que moi (33 ans), m'a pris de haut pensant que j'étais plus un curieux qu'un client potentiel. N'ayant pas envie de lui transmettre mon CV ni ma fiche de paye, vexé, je suis allé chez VW et j'ai signé le bon de commande !

 

Bref... depuis je roule en PASSAT.

 

Question moteur: impeccable, un modèle de sobriété (quasiement 950 km avec un plein de 70 litres - 60 % ville / 40 % autoroute), insonorisation top... mais alors FINITION DU TABLEAU DE BORD: NUL !

 

Au bout de 9000 km, des grincements type plastique sur plastique ont envahi l'habitacle ! Après avoir consulté le forum sur ce site, je me suis rendu compte que cela était un mal connu et persistant... Maniaque du bruit en voiture, je suis résolu à me débarraser de ce véhicule.

 

je me tourne vers vous qui connaissez les V50: avez-vous s'il vous plaît le même type de problème ? (type rossignols dans le TDB)

 

merci de votre aide

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sno032Ms

excellente voiture.

Quelques problemes sur les modeles 2004 au niveau electronique (une mise a jour regle ces problemes).

sinon rien a redire. le 2.0D 136cv en boite 6 lui suffit amplement.

quelques petits bruits au niveau tableau de bord, mais pas genant.

le toit ouvrant est super et je recommande cette option, comme la sono high performance.

 

Au niveau problemes j'ai eu :

- roulement de roue AVD apres 6000km change sous garantie

- cable de demarreur debranche (tout seul) a 30000km , pb regle par volvo assistance sous garantie

- divers pbs electroniques (moteur, sono high performance et multiplexage, tous resolus pas mise a jour electronique en 2005)

 

Attention aux trains : ils sont tres sensibles aux trottoirs => si on frotte , geometrie obligatoire.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sum107CS

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté en décembre 2006 une passat TDI 105 CONFORT + PACK, j'ai énormément hésité avec le V50 de VOLVO avant l'achat. Les voitures sont très différentes, leur seul point commun étant leur caractère familliale.

 

Le vendeur VOLVO a fait la différence, ce dernier guère plus agé que moi (33 ans), m'a pris de haut pensant que j'étais plus un curieux qu'un client potentiel. N'ayant pas envie de lui transmettre mon CV ni ma fiche de paye, vexé, je suis allé chez VW et j'ai signé le bon de commande !

 

Bref... depuis je roule en PASSAT.

 

Question moteur: impeccable, un modèle de sobriété (quasiement 950 km avec un plein de 70 litres - 60 % ville / 40 % autoroute), insonorisation top... mais alors FINITION DU TABLEAU DE BORD: NUL !

 

Au bout de 9000 km, des grincements type plastique sur plastique ont envahi l'habitacle ! Après avoir consulté le forum sur ce site, je me suis rendu compte que cela était un mal connu et persistant... Maniaque du bruit en voiture, je suis résolu à me débarraser de ce véhicule.

 

je me tourne vers vous qui connaissez les V50: avez-vous s'il vous plaît le même type de problème ? (type rossignols dans le TDB)

 

merci de votre aide

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, certains vendeurs te prennent de haut si tu ne te pointes pas en costard.

a leur place, vu les objectifs ils feraient mieux d'etre plus souples sur leur criteres : l'habit ne fait pas le moine !! ni le porte feuille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §wil578pM

Pour ma part sachant que j'en vend énormément en occasion et des fois ils affichent beaucoup de kilométre, aucun soucis de ce point de vus la :jap:

 

 

bonjour,

c'est rassurant ! :)

à présent je vais voir VW pour essayer de régler ces bruits de TSB et négocier la reprise !

après j'essaie de trouver un concessionnaire VOLVO dont les vendeurs ont moins d'apriori près de chez moi ;)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §wil578pM

excellente voiture.

Quelques problemes sur les modeles 2004 au niveau electronique (une mise a jour regle ces problemes).

sinon rien a redire. le 2.0D 136cv en boite 6 lui suffit amplement.

quelques petits bruits au niveau tableau de bord, mais pas genant.

le toit ouvrant est super et je recommande cette option, comme la sono high performance.

 

Au niveau problemes j'ai eu :

- roulement de roue AVD apres 6000km change sous garantie

- cable de demarreur debranche (tout seul) a 30000km , pb regle par volvo assistance sous garantie

- divers pbs electroniques (moteur, sono high performance et multiplexage, tous resolus pas mise a jour electronique en 2005)

 

Attention aux trains : ils sont tres sensibles aux trottoirs => si on frotte , geometrie obligatoire.

 

 

 

merci pour ces précieuses infos ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §wil578pM

bonjour,

c'est rassurant ! :)

à présent je vais voir VW pour essayer de régler ces bruits de TSB et négocier la reprise !

après j'essaie de trouver un concessionnaire VOLVO dont les vendeurs ont moins d'apriori près de chez moi ;)

 

merci

 

 

---------------------

 

de retour de chez VW pour mon pb de TDB énervant, accueil +++ et disponibilité ++++, cela fait vraiment la différence, pour l'instant le pb est réglé... la colère retombée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...