Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

X-trail 2 T31 : Mode dégradé après regénération FAP


Invité §Vic671Br
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vic671Br

Bonjour à tous,

 

me voilà avec mon XTrail T31 150 DCI 160.000km de retour de chez Nissan avec mon moteur en mode dégradé après une tentative de régénération et ajout TUNAP. Bien entendu les deux voyants classiques allumés - moteur et sortie echap -. En fait, j'avais un souci ponctuel de perte de puissance (dégradé), un petit arrêt avec redémarrage et tout repartait bien.

 

J'ai bien entendu souhaité aller jusqu'au bout, et j'ai donc payé (hé oui malheureux); donc résultat des courses, un nouveau turbo NOK un changement d'injecteur (avec recodage calculateur) NOK. Changement débimètre NOK

 

Je suis à la recherche d'idée. Faut-il changer le FAP ?

Ha! J'oubliais, rapport mallette NISSAN - ECM - HS pas d'alimentation capteur pression gaz échappement.

 

Merci beaucoup d'avance pour vos propositions.

 

Avant la tentative de régénération, avec le débimètre et EGR déconnectés la puissance était là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vicar,

 

c'est avec retard que je trouve ton message et le problème est peut-être réglé...

 

Perso, j'ai eu l'aventure suivante avec mon T31 2.0L 150CV :

 

Sur la fin d'un trajet autoroutier de 400 km, allumage du premier voyant et, ne sachant pas de quoi il retournait, je me suis arrêté pour regarder le manuel de bord. Je suis reparti pour faire les 10 derniers km. Par la suite, j'ai roulé pour atteindre l'extinction du voyant mais rien n'y a fait. Le concessionnaire local m'a reproché de m'être arrêté, ce qui aurait interrompu le processus de régénération. Il m'a dit de rouler une bon moment jusqu'à extinction mais, 15 km plus loin,c'est le voyant rouge qui s'est allumé ! Retour à la concession qui m'a fait une régénération forcée avec vidange de l'huile moteur et tout m'a semblé normal.

 

Environ 1.000 km après, encore sur l'autoroute, nouvel allumage du voyant et passage en mode dégradé mais, par chance, je devais retourner dans le secteur du même garage.

 

Il m'a été proposé un nettoyage en profondeur en démontant le FAP mais pas le jour même alors que j'étais attendu à 250 km de là. Le garagiste m'a affirmé que je ne courais pas de risque mécanique, si ce n'est de polluer un peu trop et qu'il fallait juste ne pas tomber sur un contrôle.

 

A mon retour, ce concessionnaire a passé mon FAP au Karcher, gratuitement comme promis, et cela fait maintenant plus de 110.000 km.

 

Après cette expérience, je me suis payé, pour 29 €, une petite interface OBD qui communique en Bluetouth avec mon smartphone et je l'ai déjà amortie !

 

Alors que je ressentais de légers troubles à l'accélération, le code défaut m'a indiqué qu'il fallait changer le capteur de pression d'air à l'entrée du turbo. Je l'ai changé moi-même (opération sans outil ni même se salir les mains) pour moins de 50 €.

 

La semaine dernière, nouveau défaut, cette fois : manque de pression en sortie de turbo. Il s'agissait d'une bête durit d'air, à 40 €, qui s'était fissurée. Mais là, j'ai confié mon carrosse au petit mécano de ma rue car il fallait dégarnir tout l'avant de la voiture pour accéder à ce tuyau et je lui ai demandé de vérifier l'état de mon turbo. Je dois dire que j'ai confiance en lui et je pense même qu'un concessionnaire n'aurait pas hésité à me changer ce turbo qui, au final, est en très bon état.

 

Depuis, je n'entrerai pas dans un garage sans avoir consulté mon interface...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic671Br

Bonjour Alfag,

 

merci pour ta réponse. Le status est le suivant:

j'attends toujours de trouver une réponse à mon souci. Je suis passé par le Cons NISSAN en Belgique qui ressort des problèmes capteurs (qui ont été changés) suite au passage valise (gratuit et bien accueilli - il faut le dire). Je me dirige donc vers une intervention à FAP ouvert ;-))

La suite après intervention de Doc Fap sera postée.

 

Cordialement,

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh730TI

bonjour perso j ai rouler avec le même défaut plus de trois semaines en mode dégrader et tout a coup tout s est etaint au tableau de bord et op plus de mode dégrader et depuis tout va pour le mieux dans le meilleur des monde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...