Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Boite automatique Easy-R


Invité §not526Wx
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcv345bg

Vl'à-t-y qu'y voudrait nous faire croire qu'il est encore aussi vert qu'à 20 ans, :pfff: , ce vieux machin, :q .

Ma main droite est encore suffisamment ferme que pour changer les vitesses sur le Lodgy.

Je suis comme n'rv; depuis qu'on a eu un Scenic I avec boîte automatique de 2000 à 2003, j'ai été conquis par ce système, bien moins stressant que les incessants passages de vitesses nécessités par la densité du trafic sur les routes.

dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif Tu veux nous faire avaler l'fait qu'sur les routes Belges vous roulez cul à cul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §n_r617DE

 

J'déconne, y'a sans doute un avantage à conduire avec une boite auto, sinon, ils n'la proposeraient pas.

 

Au fait, ma voiture roule encore ?

 

 

 

Elle se bonifie !!!!! :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif Tu veux nous faire avaler l'fait qu'sur les routes Belges vous roulez cul à cul ?

 

Hé, m'fi, avec 11.100.000 habitants pour 33.000 km², la densité de population de la Belgique est presque 3 X plus élevée que celle de votre Hexagone avec ses 66.000.000 de Frenchies sur 510.000 km².

Et il y a plus de 6.000.000 de véhicules qui circulent dans mon plat pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être plus sympa visuellement mais pour ce genre d'essai je préfère entendre les réactions sonores du moteur que les logorrhées des chicas :D Je suis impatient de voir ce que ça va donner avec le caractère "bouillonnant" du Tce :p

 

On entend certes mieux le moteur dans la vidéo de ton lien, tonton ; par contre, dans celles du lien de LAPIN04, on voit mieux le maniement du levier des vitesses.

La vidéo idéale combinerait le meilleur des 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Vu dans "Planète Dacia" .... :ange:

 

Pilotée électriquement, cette nouvelle boite de vitesse permettra ainsi de se passer de pédale d’embrayage, et de simplifier la conduite en ville, même si le passage des vitesses restera bien sur de mise.

Read more at http://www.planetedacia.com/16 [...] W54S2t0.99

 

Ils m'ont l'air d'être drôlement au courant !!!... astonfan74.gif.a5c9260dc5c9b5480a23a7ceb46ecda2.gif

http://www.planetedacia.com/16 [...] robotisee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans "Planète Dacia" .... :ange:

 

Pilotée électriquement, cette nouvelle boite de vitesse permettra ainsi de se passer de pédale d’embrayage, et de simplifier la conduite en ville, même si le passage des vitesses restera bien sur de mise.

Read more at http://www.planetedacia.com/16 [...] W54S2t0.99

 

Ils m'ont l'air d'être drôlement au courant !!!... astonfan74.gif.a5c9260dc5c9b5480a23a7ceb46ecda2.gif

http://www.planetedacia.com/16 [...] robotisee/

 

Ben si c'est une boite de vitesses "normale", c'est juste le passage des rapports qui est piloté, d'ailleurs elle peut être utilisée en "automatique" et en séquentielle. :bah:

 

C'est bien précisé, c'est une boite robotisée et non une boite auto, tout est dans la nuance. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Ben si c'est une boite de vitesses "normale", c'est juste le passage des rapports qui est piloté, d'ailleurs elle peut être utilisée en "automatique" et en séquentielle. :bah:

 

C'est bien précisé, c'est une boite robotisée et non une boite auto, tout est dans la nuance. :o

 

 

Alors pourquoi dire: "on se passera de la pédale d'embrayage" mais, "le passage des vitesses restera bien sûr de mise" ?? :??:

 

Dans tous les cas de boites auto (sauf celle à variateur comme les Daf) il y a "passages de vitesses" bien sûr ... :pfff:

 

La nuance c'est que ce n'est pas toi qui les passe ... :ange:

 

édit: ils doivent confondre avec la boite Easy des Twingo de 1997 ??.... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

Tiens... un lien intéressant pour comprendre simplement la boite EDC .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être plus sympa visuellement mais pour ce genre d'essai je préfère entendre les réactions sonores du moteur que les logorrhées des chicas :D Je suis impatient de voir ce que ça va donner avec le caractère "bouillonnant" du Tce :p

 

 

 

Au fait, "chicas" c'est de l'Espagnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au fait, "chicas" c'est de l'Espagnol

 

Non, c'est vrai ? Ben, tu ne m'auras rien appris, je sais depuis longtemps qu'en espagnol, ça signifie "filles", "nanas", ..., puisque c'est au pluriel, :p .

C'est aussi un breuvage de l'Araucanie (une région du Chili), préparé par les femmes en mastiquant du maïs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

Retour dans le sujet :ange:

 

Une vidéo qui donne une idée du comportement de la boite, même si ce n'est pas le bon moteur :jap:

 

 

 

Merci pour cette vidéo Tonton !

 

Par contre, je trouve que Renault/Dacia (et sans doute toute l'équipe marketing) n'ont pas été très futés pour trouver le nom de cette boîte :pfff: . Heureusement qu'il y a des vidéos (même si pour l'instant elles sont en brésilien) pour lever le doute que suscite le nom de cette boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le ménage sera fait sur ce post. :o

 

:oui:

 

Tout le HS sera supprimé, il faut se mettre à la place du quidam qui veut se renseigner sur l'Easy "R" et qui tombe sur ce sujet, il est clair qu'il ne reviendra pas. :bah::pfff:

 

Par conséquent ce n'est pas la peine de prendre la mouche si des messages que vous avez posté en HS sont supprimés, nous comptons sur votre compréhension. :jap:

 

Ce topic intéressant pourrait même être classé en "Topic officiel". :)

 

Nettoyage fait, pas de jaloux il y en a eu pour tout le monde, encore une fois merci de votre compréhension. 86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cette vidéo Tonton !

 

Par contre, je trouve que Renault/Dacia (et sans doute toute l'équipe marketing) n'ont pas été très futés pour trouver le nom de cette boîte :pfff: . Heureusement qu'il y a des vidéos (même si pour l'instant elles sont en brésilien) pour lever le doute que suscite le nom de cette boîte...

 

Easy"R", pour Easy-Ride, peut-être ?

Easy Rider, l'emblématique film de la génération hippie avec l'intemporelle chanson Born To Be Wild de Steppenwolf, réalisé en 1969 par Dennis Hopper et qui révéla Peter Fonda, le frère de Jane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui va encore se fâcher avec Madame :o Mon paternel rêve depuis longtemps d'une boite auto-robotomisée (rayez les lettres inutiles) depuis la Volvo V70 D4 BVA de son ancien taf' (employé taxi), mais pas les moyens, mais là ça risque de le chatouiller ! :hebe:

 

Je pense que ça va plaire à beaucoup de monde cette nouveauté. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Je pense que ça va plaire à beaucoup de monde cette nouveauté. :bien:

 

 

 

Si je n'avais pas commandé la mienne ... je me serais peut être laissé tenter... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je n'avais pas commandé la mienne ... je me serais peut être laissé tenter... :ange:

 

Avec des "si", on met Paris en bouteille et Bruxelles comme bouchon, ;)http://stkr.es/p/zu2.

Sérieusement, si cette boîte de vitesses Easy "R" est proposée ultérieurement sur le Lodgy, ça me démangera furieusement de revendre le mien et d'en acheter un avec cet élément de transmission ..., :spamafote: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DACIA a un super coup à jouer avec cette nouvelle boîte, la demande de véhicule doté de boite auto ou robotisée va grimper

et les tarifs des autres constructeurs sont plutôt élevés

alors que le tarif DACIA sera abordable , on parle de 800 € ? , avec une boite robotisée à simple embrayage

En espérant que sa mise au point soit réussie mais les acheteurs de DACIA ne cherchent évidemment pas la performance :lol:

Je pense que ce sont les versions 2016 qui vont l'inclure en option, pensez vous qu'il y aura d'autres évolutions ? NOUVEAUX COLORIS ? nouvelles options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Avec des "si", on met Paris en bouteille et Bruxelles comme bouchon, ;)http://stkr.es/p/zu2.

Sérieusement, si cette boîte de vitesses Easy "R" est proposée ultérieurement sur le Lodgy, ça me démangera furieusement de revendre le mien et d'en acheter un avec cet élément de transmission ...

 

D'un autre côté ... je préfère laisser essuyer les plâtres aux autres ... :ange:

 

DACIA a un super coup à jouer avec cette nouvelle boîte, la demande de véhicule doté de boite auto ou robotisée va grimper

et les tarifs des autres constructeurs sont plutôt élevés

alors que le tarif DACIA sera abordable , on parle de 800 € ? , avec une boite robotisée à simple embrayage

En espérant que sa mise au point soit réussie mais les acheteurs de DACIA ne cherchent évidemment pas la performance :lol:

Je pense que ce sont les versions 2016 qui vont l'inclure en option, pensez vous qu'il y aura d'autres évolutions ? NOUVEAUX COLORIS ? nouvelles options ?

 

 

Je ne sais pas si les ventes vont grimper tant que ça ??... [:biquet12:5]

 

En ce moment, nous cherchons une voiture automatique pour ma femme, et ben.. c'est pas gagné !! :(

 

Très difficile à pouvoir en essayer une !!

Chez VW, nous voulions essayer une Golf, on nous a refilé un Sportsvan .... pas vraiment la même assise .... :non: ni le même gabarit.

Et tout ça avec un rendez-vous pris un mois à l'avance !!

 

Pour une C4 chez Citroen, ils veulent nous donner un Picasso à l'essai !! on a refusé... :non:

 

A croire qu'il ne veulent vraiment pas vendre leurs caisses!!

 

L'essai d'une automatique est primordiale pour au moins découvrir un tant soit peu ses agréments ...

 

J'espère que Dacia pourra en proposer à l'essai... et ça c'est pas évident, vu la possibilité de pouvoir conduire une "normale"!! :cry: (même Gueudet où

toutes les concessions de la région lui appartiennent, à part le Duster, il est pratiquement impossible d'essayer une Logan, Lodgy ou Sandero !! :pfff: )

 

Aussi.... est-ce que le Français (et (ou) le Belge ;) ) est franchement disposé à rouler en automatique ?? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté ... je préfère laisser essuyer les plâtres aux autres ... :ange:

 

 

 

 

Je ne sais pas si les ventes vont grimper tant que ça ??... [:biquet12:5]

 

En ce moment, nous cherchons une voiture automatique pour ma femme, et ben.. c'est pas gagné !! :(

 

Très difficile de pouvoir en essayer une !!

Chez VW, nous voulions essayer une Golf, on nous a refilé un Sportsvan .... pas vraiment la même assise .... :non: ni le même gabarit.

Et tout ça avec un rendez-vous pris un mois à l'avance !!

 

Pour une C4 chez Citroën, ils veulent nous donner un Picasso à l'essai !! on a refusé... :non:

 

A croire qu'il ne veulent vraiment pas vendre leurs caisses!!

 

L'essai d'une automatique est primordial pour au moins découvrir un tant soit peu ses agréments ...

 

J'espère que Dacia pourra en proposer à l'essai... et ça c'est pas évident, vu la possibilité de pouvoir conduire une "normale"!! :cry: (même Gueudet où toutes les concessions de la région lui appartiennent, à part le Duster, il est pratiquement impossible d'essayer une Logan, Lodgy ou Sandero !! :pfff: )

 

Aussi.... est-ce que le Français (et (ou) le Belge ;) ) est franchement disposé à rouler en automatique ?? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif:ange:

 

Tu n'as pas tort de te le demander quand on voit qu'aux États-Unis, près de 80% des véhicules sont équipés d'une boîte automatique et ce, depuis les années 1960 au bas mot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Tu n'as pas tort de te le demander quand on voit qu'aux États-Unis, près de 80% des véhicules sont équipés d'une boîte automatique et ce, depuis les années 1960 au bas mot ...

 

 

C'est même une option d'avoir une boite manuelle !!! :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Apparemment, je viens de voir que la boite auto ne serait disponible que sur un seul moteur ??.... le Tce 90 ch .... :(:pfff:

 

Ça me réconforte d'avoir fait l’excellent choix de prendre un mazout !!.... :sol::love::)fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...