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[Topic Officiel] Boite automatique Easy-R


Invité §not526Wx
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Invité §lon537BF

Ton pseudo "longtif", il reflète bien la vérité ?

 

A part le pluriel qui manque, oui!

 

Bon, il en reste plus beaucoup ....

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A part le pluriel qui manque, oui!

 

Bon, il en reste plus beaucoup ....

 

Ben, moi aussi, mes cheveux descendent jusque sur mes épaules ; je les attache généralement en catogan, sauf pour dormir.

Dois-je conclure de ta dernière phrase que tu as, comme moi déjà un certain âge, si ce n'est un âge certain, ;) ?

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Invité §lon537BF

Dispo à partir de novembre selon dacia mag!

 

Après la dispo en concession faudra voir!!

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Invité §Seb832WO

Dispo à partir de novembre selon dacia mag!

 

Après la dispo en concession faudra voir!!

 

 

Ouverture des commandes début novembre, j'ai la meme info.

 

Logiquement je vais en commander une (j'attends dernière confirmation du client) dès le lancement. Par contre livraison prévue seulement pour février 2016...

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Invité §lon537BF

Je pense que je vais passer à côté :(

 

Je viens de réaliser que j'ai 500€ de remise jusqu'à fin octobre ...

 

Tant pis je prendrais les sièges en cuir!!! syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Invité §lon537BF

D'ailleurs toujours pas d'essai de la boîte en vue?

Les seuls que j'ai trouvé étaient en russe avec un moteur différent, et c'était moyen ...

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Invité §Seb832WO

D'ailleurs toujours pas d'essai de la boîte en vue?

Les seuls que j'ai trouvé étaient en russe avec un moteur différent, et c'était moyen ...

 

 

Effectivement rien vu ni lu nulle part... c'est plutot étrange si proche de la commercialisation. Bien sur, il ne faudra pas attendre une rapidité dans l'air du temps comme les boites à double embrayage (surtout au passage 1-2), mais bon depuis la Twingo Quickshift les choses ont du progresser j'imagine.

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Effectivement rien vu ni lu nulle part... c'est plutot étrange si proche de la commercialisation. Bien sur, il ne faudra pas attendre une rapidité dans l'air du temps comme les boites à double embrayage (surtout au passage 1-2), mais bon depuis la Twingo Quickshift les choses ont du progresser j'imagine.

 

 

 

Tu trouveras en page 3 de ce sujet, une traduction d'un essai d'une Logan Brésilienne, équipée d'une boite Easy'R. Logan et Sandero sont disponibles au Brésil, avec cet équipement. La gestion de la robotisation est d'origine ZF.

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Invité §Seb832WO

 

 

Tu trouveras en page 3 de ce sujet, une traduction d'un essai d'une Logan Brésilienne, équipée d'une boite Easy'R. Logan et Sandero sont disponibles au Brésil, avec cet équipement. La gestion de la robotisation est d'origine ZF.

 

 

En effet merci, je l'avais vu mais difficile de comparer avec un "vieux" K4M 1,6 qui n'a pas du tout la meme courbe de couple que le TCe, sans compter que la gestion est adaptée au marché Brésilien donc meme si ça donne une idée, ça reste tout de meme assez éloigné de la version Européenne, sur laquelle on ne trouve rien encore...

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En effet merci, je l'avais vu mais difficile de comparer avec un "vieux" K4M 1,6 qui n'a pas du tout la meme courbe de couple que le TCe, sans compter que la gestion est adaptée au marché Brésilien donc meme si ça donne une idée, ça reste tout de meme assez éloigné de la version Européenne, sur laquelle on ne trouve rien encore...

 

 

 

Au contraire, je pense qu'un moteur atmo est ce qu'il y a de mieux pour la gestion de la commande robotisé. Il est vrai qu'un turbo ne génère plus de brutalité, mais il sera nécessaire d'avoir quand même le pied très, très léger.

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Invité §lon537BF

L'option est annoncée à 600 € très intéressant et pour décembre.

font fort comme d'hab bravo DACIA

http://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-sandero-et-logan-mcv-prix-de-la-boite-manuelle-pilotee-easy-r-6653387.html

 

 

Ben, on a vu novembre?

 

A moins que ça soit la dispo en concession?

 

 

Quelqu'un aurait un exemple de mauvais comportement d'une boîte auto? Au pire, faut s'attendre à quoi?

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Invité §Seb832WO

L'info que j'ai, c'est ouverture des commandes le 3 novembre pour livraison en février 2016. Je ne suis pas sur qu'il y aura du stock au lancement à priori.

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Invité §Seb364UQ

après avoir pris le temps de lire tout vos avis et infos sur cette boîte je vous livre mon expérience de la quickshift sur ma modus phase 2 de 80ch:

 

boîte agréable en ville en mode auto avec du frein moteur ce qui n'est pas le cas d'une BVA en règle général.

 

Sur route cela ce corse un peu car en mode auto il faut être prudent quand on accélère car elle peut rester longtemps sur le rapport inférieur.

 

elle consomme peu par rapport à une BVA.

 

en tout état de cause je comptais changer de voiture (une clio ou un captur) mais après vous avoir lu je crois que je vais aller chez dacia.

 

PS : je suis paraplégique et je suis contraint d'avoir ce genre de boîte pour conduire et cela fait longtemps que je me disais que dacia devait avoir une transmission auto ou robotisé.

 

J'ai hâte de signer le bon de commande

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après avoir pris le temps de lire tout vos avis et infos sur cette boîte je vous livre mon expérience de la quickshift sur ma modus phase 2 de 80ch:

 

boîte agréable en ville en mode auto avec du frein moteur ce qui n'est pas le cas d'une BVA en règle général.

 

Sur route cela ce corse un peu car en mode auto il faut être prudent quand on accélère car elle peut rester longtemps sur le rapport inférieur.

 

elle consomme peu par rapport à une BVA.

 

en tout état de cause je comptais changer de voiture (une clio ou un captur) mais après vous avoir lu je crois que je vais aller chez dacia.

 

PS : je suis paraplégique et je suis contraint d'avoir ce genre de boîte pour conduire et cela fait longtemps que je me disais que dacia devait avoir une transmission auto ou robotisé.

 

J'ai hâte de signer le bon de commande

 

:bien:

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Invité §C52188lH

après avoir pris le temps de lire tout vos avis et infos sur cette boîte je vous livre mon expérience de la quickshift sur ma modus phase 2 de 80ch:

 

boîte agréable en ville en mode auto avec du frein moteur ce qui n'est pas le cas d'une BVA en règle général.

 

Sur route cela ce corse un peu car en mode auto il faut être prudent quand on accélère car elle peut rester longtemps sur le rapport inférieur.

 

elle consomme peu par rapport à une BVA.

 

en tout état de cause je comptais changer de voiture (une clio ou un captur) mais après vous avoir lu je crois que je vais aller chez dacia.

 

PS : je suis paraplégique et je suis contraint d'avoir ce genre de boîte pour conduire et cela fait longtemps que je me disais que dacia devait avoir une transmission auto ou robotisé.

 

J'ai hâte de signer le bon de commande

 

Sage décision ! J'ai moi aussi une boite robotisée à simple embrayage ASG (VAG). Effectivement, c'est une boite à dompter, qui demande un temps d'adaptation et avec laquelle on n'est pas à l'abri, parfois, de surprises (j'en suis à 5300 kms avec).

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Invité §old057BL

J'attendais l'arrivée d'une BVA chez Dacia depuis longtemps, et je suis très déçu par cette annonce d'une BVR simple embrayage. J'ai une bonne expérience des BVA/BVR en général et je garde un très mauvais souvenir de ma dernière simple embrayage (une MMT Totoya de 2008).

 

J'ai eu:

Mégane I 1.6 avec BVA classique (AD4), elle roule encore, sans problème sur la boite !

Clio II 1.6 avec BVA proactive (DP0), revendue très vite car gros problèmes d'électronique de boite.

Toyota Auris I D4D avec BVR simple embrayage (MMT), revendue après 4 ans car je ne supportais plus la BVR.

Clio III 1.6 16v avec BVA proactive (DP0), que j'ai encore et qui marche impeccable (et quel agrément !).

En location, j'ai roulé en Clio 4 DCI avec la BVR double embrayage EDC, et aussi VW Polo DSG7.

En outre, j'ai une Dacia Sandero 1.6 avec BVM 5 que j'apprécie beaucoup. J'aurais vraiment aimé avoir la même en BVA.

 

Mon ressenti (forcément personnel):

La rapidité de passage des rapports est accessoire, c'est la fluidité des transferts de couple entre rapports qui compte le plus.

La BVA à convertisseur hydraulique reste sur ce point inégalable, même les vieilles BVA à 4 vitesses comme la DP0.

La EDC est une très bonne boite, avec un agrément assez proche d'une BVA hydraulique, mais quelques petits ratés: Rampage insuffisant, il faut souvent donner des gaz pour se garer, ce qui peut provoquer des a-coups; légers a-coups lors des basculement entre phases de décélération/accélération, par exemple lorsqu'on arrive sur un rond-point et qu'on remet les gaz pour s'insérer; et avancement assez cahotique dans les bouchons. Mais la DSG7 de VAG ne fait pas mieux.

La BVR MMT Toyota pouvait paraître très correcte lors d'un essai sur route dégagée, mais devenait insupportable en milieu urbain, surtout avec une circulation dense: Forts à-coups dans les phases de basculement décélération/accélération (avec des "trous" parfois énormes avant la remise des gaz en entrée de rond-point) et dans les bouchons. Bien pire que la EDC. Je suis convaincu que ces désagréments sont inévitables avec une BVR simple embrayage, même avec les meilleurs réglages possibles. Ce type de boite ne pourra jamais avoir une forte diffusion au point de remplacer une BVM. En outre, je ne vois pas pourquoi une simple embrayage serait plus fiable qu'une double : Ma MMT a eu des problèmes de dérèglement du robot de pilotage de l'embrayage, alors que Toyota est sensée être une marque fiable.

 

Je vais quand même aller essayer cette BVR quand elle sortira, mais je n'en attends pas grand chose. Vraiment dommage.

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J'attendais l'arrivée d'une BVA chez Dacia depuis longtemps, et je suis très déçu par cette annonce d'une BVR simple embrayage. J'ai une bonne expérience des BVA/BVR en général et je garde un très mauvais souvenir de ma dernière simple embrayage (une MMT Totoya de 2008).

 

J'ai eu:

Mégane I 1.6 avec BVA classique (AD4), elle roule encore, sans problème sur la boite !

Clio II 1.6 avec BVA proactive (DP0), revendue très vite car gros problèmes d'électronique de boite.

Toyota Auris I D4D avec BVR simple embrayage (MMT), revendue après 4 ans car je ne supportais plus la BVR.

Clio III 1.6 16v avec BVA proactive (DP0), que j'ai encore et qui marche impeccable (et quel agrément !).

En location, j'ai roulé en Clio 4 DCI avec la BVR double embrayage EDC, et aussi VW Polo DSG7.

En outre, j'ai une Dacia Sandero 1.6 avec BVM 5 que j'apprécie beaucoup. J'aurais vraiment aimé avoir la même en BVA.

 

Mon ressenti (forcément personnel):

La rapidité de passage des rapports est accessoire, c'est la fluidité des transferts de couple entre rapports qui compte le plus.

La BVA à convertisseur hydraulique reste sur ce point inégalable, même les vieilles BVA à 4 vitesses comme la DP0.

La EDC est une très bonne boite, avec un agrément assez proche d'une BVA hydraulique, mais quelques petits ratés: Rampage insuffisant, il faut souvent donner des gaz pour se garer, ce qui peut provoquer des a-coups; légers a-coups lors des basculement entre phases de décélération/accélération, par exemple lorsqu'on arrive sur un rond-point et qu'on remet les gaz pour s'insérer; et avancement assez cahotique dans les bouchons. Mais la DSG7 de VAG ne fait pas mieux.

La BVR MMT Toyota pouvait paraître très correcte lors d'un essai sur route dégagée, mais devenait insupportable en milieu urbain, surtout avec une circulation dense: Forts à-coups dans les phases de basculement décélération/accélération (avec des "trous" parfois énormes avant la remise des gaz en entrée de rond-point) et dans les bouchons. Bien pire que la EDC. Je suis convaincu que ces désagréments sont inévitables avec une BVR simple embrayage, même avec les meilleurs réglages possibles. Ce type de boite ne pourra jamais avoir une forte diffusion au point de remplacer une BVM. En outre, je ne vois pas pourquoi une simple embrayage serait plus fiable qu'une double : Ma MMT a eu des problèmes de dérèglement du robot de pilotage de l'embrayage, alors que Toyota est sensée être une marque fiable.

 

Je vais quand même aller essayer cette BVR quand elle sortira, mais je n'en attends pas grand chose. Vraiment dommage.

 

 

 

Une boite mécanique à gestion robotisée, associée à une motorisation turbo, du plaisir en perspective.

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Invité §C52188lH

J'attendais l'arrivée d'une BVA chez Dacia depuis longtemps, et je suis très déçu par cette annonce d'une BVR simple embrayage. J'ai une bonne expérience des BVA/BVR en général et je garde un très mauvais souvenir de ma dernière simple embrayage (une MMT Totoya de 2008).

 

J'ai eu:

Mégane I 1.6 avec BVA classique (AD4), elle roule encore, sans problème sur la boite !

Clio II 1.6 avec BVA proactive (DP0), revendue très vite car gros problèmes d'électronique de boite.

Toyota Auris I D4D avec BVR simple embrayage (MMT), revendue après 4 ans car je ne supportais plus la BVR.

Clio III 1.6 16v avec BVA proactive (DP0), que j'ai encore et qui marche impeccable (et quel agrément !).

En location, j'ai roulé en Clio 4 DCI avec la BVR double embrayage EDC, et aussi VW Polo DSG7.

En outre, j'ai une Dacia Sandero 1.6 avec BVM 5 que j'apprécie beaucoup. J'aurais vraiment aimé avoir la même en BVA.

 

Mon ressenti (forcément personnel):

La rapidité de passage des rapports est accessoire, c'est la fluidité des transferts de couple entre rapports qui compte le plus.

La BVA à convertisseur hydraulique reste sur ce point inégalable, même les vieilles BVA à 4 vitesses comme la DP0.

La EDC est une très bonne boite, avec un agrément assez proche d'une BVA hydraulique, mais quelques petits ratés: Rampage insuffisant, il faut souvent donner des gaz pour se garer, ce qui peut provoquer des a-coups; légers a-coups lors des basculement entre phases de décélération/accélération, par exemple lorsqu'on arrive sur un rond-point et qu'on remet les gaz pour s'insérer; et avancement assez cahotique dans les bouchons. Mais la DSG7 de VAG ne fait pas mieux.

La BVR MMT Toyota pouvait paraître très correcte lors d'un essai sur route dégagée, mais devenait insupportable en milieu urbain, surtout avec une circulation dense: Forts à-coups dans les phases de basculement décélération/accélération (avec des "trous" parfois énormes avant la remise des gaz en entrée de rond-point) et dans les bouchons. Bien pire que la EDC. Je suis convaincu que ces désagréments sont inévitables avec une BVR simple embrayage, même avec les meilleurs réglages possibles. Ce type de boite ne pourra jamais avoir une forte diffusion au point de remplacer une BVM. En outre, je ne vois pas pourquoi une simple embrayage serait plus fiable qu'une double : Ma MMT a eu des problèmes de dérèglement du robot de pilotage de l'embrayage, alors que Toyota est sensée être une marque fiable.

 

Je vais quand même aller essayer cette BVR quand elle sortira, mais je n'en attends pas grand chose. Vraiment dommage.

 

Je confirme pour la BVA DP0 au niveau agrément que j'ai eue sur une Laguna II !

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Invité §Seb832WO

Et moi je ne passerais finalement pas commande d'une Easy-R pour cette fois... retournement de dernière minute... Je reste sur du BV mécanique à moins d'une vraie commande ferme pour une Easy-R...

 

Dommage...

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Invité §lon537BF

Et moi je ne passerais finalement pas commande d'une Easy-R pour cette fois... retournement de dernière minute... Je reste sur du BV mécanique à moins d'une vraie commande ferme pour une Easy-R...

 

Dommage...

 

Délais un poil trop long pour moi, pas d'essai possible pour le moment, autant rester sur une meca qui a fait ses preuves.

 

Bref commandé une stepway pour la semaine 53...

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Invité §lon537BF

L'info que j'ai, c'est ouverture des commandes le 3 novembre pour livraison en février 2016. Je ne suis pas sur qu'il y aura du stock au lancement à priori.

 

 

Même info de la part de mon concessionnaire .

Ils sont un peu dans le flou..

On aura plus d'info dans une quinzaine de jour, c'est tout frais pour eux aussi!!

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J'ai un cousin qui est 'tombé dedans" il y a quelques années;

Depuis, il ne jure plus que par les boites auto et ne veut surtout plus de boite méca.

En ce qui me concerne, je ne suis pas (encore) tombé dedans mais j'avoue que je ne regarde plus du tout ces boites auto avec le même œil qu'il y a une trentaine d'années.

Pourquoi pas la prochaine voiture, surtout que Dacia se met à les proposer aussi :siffle:

 

 

je suis comme ton cousin, je suis tombé dedans avec mon CAPTUR TCE 120 EDC, et bien, je ne suis pas prêt de reprendre une boite manuelle!

 

Et quand je conduis de temps en temps la sandero de ma femme ou le véhicule du boulot, et bien la boite manuelle m'emmerde sévère!!!! Elle ne me manque pas du tout !!!!! :lol:

 

Perso c'est plutot sur le MCV quelle m'interesse...malheureusement, 90ch sur un break bien chargé, c'est quand même très limite. J'espère que niveau moteur ça ca s'améliorer!

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je suis comme ton cousin, je suis tombé dedans avec mon CAPTUR TCE 120 EDC, et bien, je ne suis pas prêt à reprendre une boite manuelle!

 

Et quand je conduis de temps en temps la Sandero de ma femme ou le véhicule du boulot, et bien la boite manuelle m'emmerde sévère!!!! Elle ne me manque pas du tout !!!!! :lol:

 

Perso c'est plutôt sur le MCV quelle m’intéresse...malheureusement, 90ch sur un break bien chargé, c'est quand même très limite. J'espère que niveau moteur ça va s'améliorer!

 

Veinard, j'ai eu un Scenic 1 avec boîte automatique de mi-2000 à mi-2003 et je rêve d'un Lodgy avec au moins la boîte easy-R, voire même une full automatique ...

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bon après je ne sais pas ce que donne cette boite, surtout en la comparant avec la boite EDC que j'utilise tous les jours.

 

J'ai lu que l'EDC, conçue pour RENAULT par GETRAG, un spécialiste réputé en la matière, est équipée d'un double embrayage, alors que la easy-R, low-cost oblige, n'est dotée que d'un embrayage simple.

Les connaisseurs pourront certainement expliquer en quoi un double embrayage est plus intéressant qu'un simple.

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J'ai lu que l'EDC, conçue pour RENAULT par GETRAG, un spécialiste réputé en la matière, est équipée d'un double embrayage, alors que la easy-R, low-cost oblige, n'est dotée que d'un embrayage simple.

Les connaisseurs pourront certainement expliquer en quoi un double embrayage est plus intéressant qu'un simple.

 

 

Le gros avantage du fameux double embrayage, et qu'il y en a un pour les vitesses pairs (2/4/6) et un pour les vitesses impaires de façon à être toujours prêt à changer de vitesse: Lorsque la boite EDC (ou DSG chez VW) est en troisième, l'embrayage pair est déjà prêt à passer la 2nde ou la 4eme

 

C'est donc ultra rapide et apparemment assez fluide

 

La seule boite simple embrayage que j'ai testé est la BMP6 de chez PSA sur un 5008 pendant 5 jours et 1000km: de mon point de vue une vrai merde: je préfère encore la bonne vieille boite auto à convertisseur de ma R16 de 1975 et ses 3 vitesses: au moins quand on enfonce la pédale d'accélérateur, la voiture s'élance avec tout ce qu'elle a dans le ventre les cylindres: la BMP réfléchit d'abord à l'ordre qu'on vient de lui donner et, en fonction de l’électronique de bord décide finalement de s’élancer: un beau piège sur un "tourne à gauche" ou j'avais pile poil le temps de passer (ou pas avec la BMP de merde) :pfff:

 

Je connais aussi les boites 4 à convertisseur de chez PSA sur XM 2.1 turbo D12 et C5.1 3.0 V6, ainsi que des boitoto sur camions (4 vitesses de mémoire)

 

Jamais conduit de DSG ni de EDC, j'aimerai bien tester :love:

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