Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Boite automatique Easy-R


Invité §not526Wx
 Partager

Messages recommandés

 

Le gros avantage du fameux double embrayage, et qu'il y en a un pour les vitesses pairs (2/4/6) et un pour les vitesses impaires de façon à être toujours prêt à changer de vitesse: Lorsque la boite EDC (ou DSG chez VW) est en troisième, l'embrayage pair est déjà prêt à passer la 2nde ou la 4eme

 

C'est donc ultra rapide et apparemment assez fluide

 

La seule boite simple embrayage que j'ai testé est la BMP6 de chez PSA sur un 5008 pendant 5 jours et 1000km: de mon point de vue une vrai merde: je préfère encore la bonne vieille boite auto à convertisseur de ma R16 de 1975 et ses 3 vitesses: au moins quand on enfonce la pédale d'accélérateur, la voiture s'élance avec tout ce qu'elle a dans le ventre les cylindres: la BMP réfléchit d'abord à l'ordre qu'on vient de lui donner et, en fonction de l’électronique de bord décide finalement de s’élancer: un beau piège sur un "tourne à gauche" ou j'avais pile poil le temps de passer (ou pas avec la BMP de merde) :pfff:

 

Je connais aussi les boites 4 à convertisseur de chez PSA sur XM 2.1 turbo D12 et C5.1 3.0 V6, ainsi que des boitoto sur camions (4 vitesses de mémoire)

 

Jamais conduit de DSG ni de EDC, j'aimerai bien tester :love:

 

 

 

Je ne sais pas si je vais apporter de l'eau à ton moulin. J'avais un collègue qui avait travaillé au développement de la boite de la R16 3 vitesses à convertisseur de couple. Pour lui il n'y aurait eu aucun soucis à rajouter un rapport de plus à cette boite. Mais une décision politique avait été prise. Création de la STA avec PSA pour produire des BVA. Aujourd'hui PSA a quitté la STA, qui travaille que pour Renault, devenu l'unique propriétaire. Il est possible que Renault assure encore quelques fin de fabrications pour PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Je ne sais pas si je vais apporter de l'eau à ton moulin. J'avais un collègue qui avait travaillé au développement de la boite de la R16 3 vitesses à convertisseur de couple. Pour lui il n'y aurait eu aucun soucis à rajouter un rapport de plus à cette boite. Mais une décision politique avait été prise. Création de la STA avec PSA pour produire des BVA. Aujourd'hui PSA a quitté la STA, qui travaille que pour Renault, devenu l'unique propriétaire. Il est possible que Renault assure encore quelques fin de fabrications pour PSA.

 

 

Sauf que la R16 n'a pas été conçue pour une boitoto dès le départ: la place est comptée pour la boite sous le capot

 

Et puis 3 vitesses en 1969, ce n'était pas ridicule en boitoto: quand on voit que les BA 4 Renault sont encore produites pour les "Dacia badgé Renault" de l’Amérique du Sud ou de la Russie ;) , ou que la BA3 était encore montée dans les R21 au début des 90's (moteurs longitudinaux, me semble-t-il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que la R16 n'a pas été conçue pour une boitoto dès le départ: la place est comptée pour la boite sous le capot

 

Et puis 3 vitesses en 1969, ce n'était pas ridicule en boitoto: quand on voit que les BA 4 Renault sont encore produites pour les "Dacia badgé Renault" de l’Amérique du Sud ou de la Russie ;) , ou que la BA3 était encore montée dans les R21 au début des 90's (moteurs longitudinaux, me semble-t-il)

 

 

 

Rien n'aurait empêché de modifier la traverse AV, comme cela avait été fait sur la R5, lorsque que la boite auto de la R16 a été installée dans la R5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not526Wx

Bjr à tous ! une petite info: la boite easy 'r est maintenant en présentation sur Dacia.fr...... c'est pour bientot en concession ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous ! une petite info: la boite easy 'r est maintenant en présentation sur Dacia.fr...... c'est pour bientot en concession ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Ca fait déjà quelques temps qu'elle est présentée, elle est même depuis 1 mois sur les sites de vente type autoplanet etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insomniaque, Pat ?

D'après cet article, la Logan berline n'a pas droit à l'easy-R, pourquoi ?

 

 

Pas en France, ou les ventes de Logan berline sont anecdotiques

 

je suis sûr qu'elle sera disponible sur d'autres marchés européens :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 euros la BVA, c'est vraiment pas cher, surtout comparé au surcout de la EDC sur clio et captur (sur twingo c'est moins cher quand même).

 

Bon après il faut voir son agrément...si c'est catastrophique ou non....

 

Sauf erreur, la boîte EDC des Clio et Captur comporte un double embrayage tandis que l'easy-R est à embrayage simple.

C'est peut-être aussi le cas de la Twingo, ce qui expliquerait la différence de tarif, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout un positionnement commercial, car effectivement sur la twingo, la boite EDC est nettement moins cher (1100 euros), car le S and S a été retiré (tant mieux).

 

Concernant dacia, certes la boite est moins sophistiqué, mais c'est aussi un choix: pas sur que la clientèle DACIA souhaiterai mettre plus de 600 euros là dedans.

Cette question ne se pose pas chez Renault.

 

On peut aussi faire le parallèle au niveau entretien: sur un même moteur, une révision DACIA est moins chère qu'une révision renault.

Simple positionnement commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout un positionnement commercial, car effectivement sur la Twingo, la boite EDC est nettement moins chère (1100 euros), car le S and S a été retiré (tant mieux).

 

Concernant Dacia, certes la boite est moins sophistiqué, mais c'est aussi un choix: pas sûr que la clientèle DACIA souhaiterait mettre plus de 600 euros là dedans.

Cette question ne se pose pas chez Renault.

 

On peut aussi faire le parallèle au niveau entretien: sur un même moteur, une révision DACIA est moins chère qu'une révision Renault.

Simple positionnement commercial.

 

Ah, tout de même 1.100 €, c'est presque le double de l'option easy-R ...

Le Stop & Start retiré des motorisations de la Twingo ?

Perso, j'aurais allègrement allongé 1.000 voire 2.000 € pour avoir une boîte automatique sur le Lodgy si l'option existait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 1100 euros, mais ça s'adresse à une autre clientèle que DACIA.

Une twingo TCE 90 ZEN avec boite EDC est à 14500 euros.

 

Le S and S a été retiré uniquement sur le modèle EDC, pour "alléger" un peu la facture.

Mon beaupère va d'ailleurs se la commander, il vient de l'essayer, top. Mais pas donner pour une petite bagnole comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 1100 euros, mais ça s'adresse à une autre clientèle que DACIA.

Une Twingo TCe 90 ZEN avec boite EDC est à 14500 euros.

 

Le S and S a été retiré uniquement sur le modèle EDC, pour "alléger" un peu la facture.

Mon beau-père va d'ailleurs se la commander, il vient de l'essayer, top. Mais pas donné pour une petite bagnole comme ça.

 

:pfff: , 14.500 €, tu l'as dit que c'est pas donné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment pas donné, mais alors un régal en ville: ultra douce, maniable, légère... ce qui reste le gros point faible des dacia.

 

je le vois bien sur la sandero de ma femme: elle est vraiment bien mais quand tu veux manœuvrer, la direction est lourde, peu adapté.

Dommage! Ca gache un peu tout.

 

Espérons que DACIA améliore ça pour les futures modèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben moi sur la sandero de ma femme c'est net.

Et quand je compare avec mon Captur, c'est le jour et la nuit, ultra souple, direction ultra légère.

C'est loin d'être le cas sur la sandero. Ce n'est pas catastrophique, mais c'est loin d'être un point fort.

Peut être qu'il n'y a pas ce souci sur Lodgy. Je ne sais pas, jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gonflage vérifier tous les deux mois, donc non, c'est pas ça.

 

Et j'ai essayé pas mal de sandero avant, c'était pareil.

 

Tout dépend de ce qui est acceptable pour chacun. Pour moi, pas assez souple.

Avec mon captur, je manoeuvre d'un doigt. C'est impossible avec une sandero.

 

Sans compter un rayon de braquage moyen pour la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gonflage vérifié tous les deux mois, donc non, c'est pas ça.

 

Et j'ai essayé pas mal de Sandero avant, c'était pareil.

 

Tout dépend de ce qui est acceptable pour chacun. Pour moi, pas assez souple.

Avec mon Captur, je manœuvre d'un doigt. C'est impossible avec une Sandero.

 

Sans compter un rayon de braquage moyen pour la catégorie.

 

:nanana: , la pression des pneus doit être vérifiée au moins 1 fois par mois.

Je n'irais pas jusqu'à affirmer la même chose pour mon Lodgy mais je tourne très facilement le volant pour faire pivoter les roues.

Question rayon de braquage, le Lodgy n'est pas vraiment gâté ; 11,1 m ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout un positionnement commercial, car effectivement sur la twingo, la boite EDC est nettement moins cher (1100 euros), car le S and S a été retiré (tant mieux).

 

Concernant dacia, certes la boite est moins sophistiqué, mais c'est aussi un choix: pas sur que la clientèle DACIA souhaiterai mettre plus de 600 euros là dedans.

Cette question ne se pose pas chez Renault.

 

On peut aussi faire le parallèle au niveau entretien: sur un même moteur, une révision DACIA est moins chère qu'une révision renault.

Simple positionnement commercial.

 

Chose curieuse à propos de l'entretien, sur Clio 4 en Dci90 c'est vidange tout les 30 000 alors que sur DACIA avec rigoureusement le même moteur c'est 20 000. :voyons::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

c'est surtout un positionnement commercial, car effectivement sur la twingo, la boite EDC est nettement moins cher (1100 euros), car le S and S a été retiré (tant mieux).

 

Concernant dacia, certes la boite est moins sophistiqué, mais c'est aussi un choix: pas sur que la clientèle DACIA souhaiterai mettre plus de 600 euros là dedans.

Cette question ne se pose pas chez Renault.

 

On peut aussi faire le parallèle au niveau entretien: sur un même moteur, une révision DACIA est moins chère qu'une révision renault.

Simple positionnement commercial.

 

Je suis bien d'accord avec ton point de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

Ah, tout de même 1.100 €, c'est presque le double de l'option easy-R ...

Le Stop & Start retiré des motorisations de la Twingo ?

Perso, j'aurais allègrement allongé 1.000 voire 2.000 € pour avoir une boîte automatique sur le Lodgy si l'option existait

 

Le Lodgy et tous les autres modèles (y compris la Logan) avec la Easy'r en option serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben moi sur la sandero de ma femme c'est net.

Et quand je compare avec mon Captur, c'est le jour et la nuit, ultra souple, direction ultra légère.

C'est loin d'être le cas sur la sandero. Ce n'est pas catastrophique, mais c'est loin d'être un point fort.

Peut être qu'il n'y a pas ce souci sur Lodgy. Je ne sais pas, jamais essayé.

 

 

Trop lègère et inconsistante, comme toutes les DA 100% électrique, je préfère de loin la DA 100% hydraulique de ma logan, même si l'effort à faire pour tourner le volant est (légèrement) + important :oui:

 

Je roule quasiment chaque weekend avec une voiture sans DA, ça remet les choses en perspective :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pression des pneus doit être vérifiée au moins 1 fois par mois.

 

je ne le fais que tous les 2 mois car la pression ne bouge quasiment pas. Je le constate à chaque fois.

 

 

Chose curieuse à propos de l'entretien, sur Clio 4 en Dci90 c'est vidange tout les 30 000 alors que sur DACIA avec rigoureusement le même moteur c'est 20 000. :voyons::bah:

 

 

oui, très curieux ces différences...tout comme je le disais sur les tarifs de révision! J'en avais d'ailleurs parlé en garage renault, ils m'avaient clairement dit que c'est purement commercial, la clientèle renault n'est pas la même que celle de Dacia. Ce qui est dégueulasse car les pièces et huiles utilisées sont strictement identiques.

Je l'ai bien vu sur la sandero tce90 de ma femme: 106 euros la révision des 1 an, le double pour une révision identique sur clio 4 TCE 90.

 

Trop lègère et inconsistante, comme toutes les DA 100% électrique, je préfère de loin la DA 100% hydraulique de ma logan, même si l'effort à faire pour tourner le volant est (légèrement) + important

 

ça dépend des habitudes et des véhicules, sur mon captur elle est excellente et pas du tout inconsistante.

Et le top pour moi c'est chez Peugeot (sur 208 et 2008), petit volant, ultra précis, diabolique...sans compter une tenue de route et un confort de dingue...

 

Vivement un essai de l'Easy-R, mais en usage péri-urbain cela me tente bien, surtout 600 euros, c'est tout à fait raisonnable.

 

oui, moi aussi très curieux des premiers essais! Même si il ne faut pas s'attendre quand même à un truc de dingue, je pense que cette boite est bonne pour un usage ultra doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

Pas d'association possible avec le DCI 90, trop de couple... Dommage...

 

 

Pas pour le moment mais à priori c'est prévu pour plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Avec une autre boîte et un autre embrayage, tous deux plus costauds, donc forcément plus chers...

On sera aux limites de l'esprit low cost, mais pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une autre boîte et un autre embrayage, tous deux plus costauds, donc forcément plus chers...

On sera aux limites de l'esprit low cost, mais pourquoi pas?

 

 

Ce n'est qu'une boite "Robotisée"

 

Essence ou Diesel, elle dérive de la boite mécanique correspondante, avec des actuateurs

 

Le (sur)cout en Diesel devrait donc lui aussi tourner autour de 600 € :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est qu'une boite "Robotisée"

 

Essence ou Diesel, elle dérive de la boite mécanique correspondante, avec des actuateurs

 

Le (sur)cout en Diesel devrait donc lui aussi tourner autour de 600 € :bah:

 

 

J'attends avec impatience les essais presse, du moins ce que diront les vrais journalistes, qui est une race en voie de disparition, pas ce que diront les journaleux, meilleurs dans le maniement de la brosse à reluire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attends avec impatience les essais presse, du moins ce que diront les vrais journalistes, qui est une race en voie de disparition, pas ce que diront les journaleux, meilleurs dans le maniement de la brosse à reluire.

 

Un peu comme ceux d'Auto-Plus. :ange::siffle::D

 

bang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...