Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freemont

[Topic Officiel] Fiat Freemont (2011-2016)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §imp137Dm

J'ai l'impression que les italiens ne voient pas beaucoup plus loin que leur nez...

Sous prétexte qu'ils n'ont pas de E85 chez eux , ils n'ont pas l'air de vouloir le faire descendre (comme pour le Grand Cherokee) à 246g/km , ce qui nous permettrait à nous , français , d'utiliser une réduction de 40% du taux de rejet de CO² , comme la nouvelle loi sur les véhicules roulant à l'E85 et ne dépassant pas les 250 g/km l'autorise.... Ils l'ont fait avec le Grand Cherokee , pourquoi pas avec le Freemont qui est plus léger et plus aérodynamique ??????

Nous allons prendre une consommation moyenne de 12 litres pour le V6 pentastar et 8 litres pour le diesel common rail .

12 x 0.87 = 10.44 € pour le V6 de 280cv

8 x 1.40 = 11.20 € pour le diesel 170cv

De plus : Le E85 n'est pas indexé au prix du pétrole (pas d'épée de Damoclès) le V6 , en plus d'une bien plus grande puissance , doit être bien plus fiable que tous ces JTD , TDI , etc etc...avec leurs pannes incessantes , et ne parlons pas de l'odeur , du bruit , de ces sal...ries de micro particules... Je serais curieux de savoir à combien tourne un V6 de 280cv à 130 sur autoroute :D , met avis que l'on ne doit pas l'user beaucoup....lol.gif.12bfe5c6088ce9424657052161681049.gif

Il y a , pour le moment , environ 250 stations en France qui ont le E85 , environ 4 en Espagne et environ 0 (zéro) en Italie...Dans le reste de l'Europe , moi y en à pas savoir ! :o De toutes façons , dans ces pays le SP95 est moins cher que le gasoil....et le V6 pentastar fonctionne au E85 mais aussi au SP95 et SP98...

J'oubliais ! Le 3,6 L pentastar du Cherokee bénificie , aussi de la carte grise gratuite dans la plupart des départements :o Ou au pire , 50% de réduction... Ahhh , les Italiens....(en fait , les Européens...) Ils n'ont rien compris .

 

... Les Italiens développent largement, et ce, depuis de nombreuses années le GPL et ce qu'il appellent le métane, c'est a dire le gaz ou GNV chez nous, qui est pour ainsi dire inexistant, donc pour eux pas trop d'intérêt de développé du E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 804
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fre520DA

Bonjour à tous,

 

Je suis ce fil depuis quelques temps déjà puisque j'ai commandé un Freemont Lounge 170 4x2.

 

Je l'ai commandé le 6 avril et le concessionnaire Fiat m'avait dit que le délai devrait normalement être de deux mois mais que, par précaution, il prenait une marge de manoeuvre et a finalement fixé la livraison au 21 juin.

 

Le délai de deux mois étant maintenant expiré, il est clair que le fait d'avoir prévu plus long était nécessaire.

 

Mais je m'interroge sur le délai réel qui sera en définitive celui de mon Freemont, puisque nous approchons du 21 juin et que je ne vois toujours rien venir.

 

J'ai vu que quelques-uns d'entre vous ont eu de bonnes surprises en recevant leur voiture plus tôt que prévu.

 

Pourriez-vous me dire quel a finalement été le délai de livraison pour vous, en passant par un concessionnaire ?

 

Bonne journée à tous et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Voir, particulièrement , le dernier chapitre... :o Je crois que depuis cet article , les chiffres ont explosé...

http://automobile.challenges.fr/essais/20110719.LQA1044/essai-le-fiat-freemont-en-donne-pour-son-argent.html

Pour Impala : Salut , C'est bien ce que je disais , ils s'occupent du marché italien et ignorent le marché européen en "grosse cylindré". Ils pourraient homologuer le pentastar en E85 pour le reste de l'Europe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus422nX

Oui, tu peu négocier le malus si tu a des enfants, j'en avais parlé il y a quelques pages. Ton vendeur Fiat devrais être au courant... sinon, c'était ici :

 

 

Citation :

 

Comme tu a quatre enfants tu a le droit à une remise supplémentaire à déduire du malus.... si,si .

Vu sur cette article, et entendu par un responsable communication de chez Fiat, lors d'une émission de direct auto si je me souviens bien, sur la présentation du Freemont :

 

"Cette valeur d'émission vaut au Freemont un malus de 750 euros. Lequel diminue, voire s'annule chez les familles autorisées à défalquer 20 grammes par enfant à charge. Encore faut-il le savoir !"

 

voici l'article :

 

http://automobile.challenges.f [...] rgent.html

 

 

Pour la diminution c'est un peu flou, on parle bien de 20g/enfant, mais dans le texte que j'ai lu,on prend ca en consideration qu'a partir de famille avec 3 enfants seulement!

 

http://www.latribuneauto.com/conseils-37-2859-les-familles-nombreuses-ont-droit-a-un-malus-ecologique-reduit-des-le-premier-enfant.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'usine Chrysler de Toluca, au Mexique où est assemblé le Freemont aux côtés du Journey a dû renouer avec les heures supplémentaires afin de répondre à la demande. Le constructeur italien avait prévu d'écouler environ 13.000 Freemont en 2011 (dont 2.500 en France), mais le niveau en est déjà à près de 16.000 commandes. Fiat table sur 33.000 Freemont en année pleine, en 2012, mais il pourrait être contraint de réviser cette prévision à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Dire que j'ai l'intention d'acheter le 4x4 V6.....Pourvu qu'ils n'envisagent pas la lapidation plus le supplice de la roue en plus....ange.gif.3ffafe68cfa79665de54241d32fd363e.gif Taxe +taxe+taxe+taxe+taxe+..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Je suis effectivement tenté par le 4x4 Lounge , rouge canyon , en V6 et toit ouvrant + toutes options(Il n'y en pas beaucoup...)

Mais j'hésite à descendre en 17" car J'ai fait le tour de tous les sites de pneus , et le 19"...?????

2 personnes ont posé la question du poids tractable et personne n'a répondu ; 1 100 kg , c'est quoi ce chiffre ? Avec le V6 de 3,6 de cylindrée ! C'est dû à la boite ? Et le cuir blanc nacré , quelqu'un a-t-il pris cette finition intérieur ? Si oui , photos svp jap.gif.56a8326cc23779353e13cae704ed91c8.gif

 

 

 

Je prends la liberté d'interroger ce forum car les concessionnaires ne connaissent pas grand chose sur ce Freemont......

Faudra t-il adapter des radars de recul à l'avant ? Et pour les brancher sur le poste ?

J'ai discuté , il y a deux jours , avec un Italien qui l'a acheté à sa sortie et le mec est super contant...

Moi , il me botte beaucoup , comme vous l'avez certainement compris . L'essai avec leur 170 cv a été concluant et le prix super :) (Je me tâtais pour prendre un grand Cherokee 3.6 pentastar quand j'ai fait une recherche sur le moteur...Et me voilà confronté au "Fiat" 20 000 € de moins , et pour escalader les trottoirs....)lol.gif.55fc56ccc4ee79b06865868dae05b4b3.gif Maintenant je vais pouvoir le commander plus vite !

Pour cette version 4x4 en V6 , J'ai peur du délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fun213fX

Nouveau message, ca ne marchait pas!

 

Le V6 du freemont est il homologué superéthanol, comme le V6 pentastar du Grand cherokee?

Si oui cela semble diminuer son malus de 3600 + 160/an à 200€ uniquement!

 

Contrairement meme au 750€ du 170 CV!

Quelle est la conso du 280CV en moyenne et la stabilité du tarif du E85?

Les stations ont l'air assez rare non?

 

 

 

 

Le Freemont n'a pas l'homologation E-85 et l'avantage fiscal qui va avec, mais à la pompe ça change tout, tous les Pentastar sont Flexfuel. :)

 

Je viens d'atteindre les 900Kms, et je suis à 16L/100 de moyenne en parcours urbain, sur autoroute stabilisé à 130 on tombe sous les 9L, entre 7 et 8L à 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre730hR

 

 

 

Le Freemont n'a pas l'homologation E-85 et l'avantage fiscal qui va avec, mais à la pompe ça change tout, tous les Pentastar sont Flexfuel. :)

 

Je viens d'atteindre les 900Kms, et je suis à 16L/100 de moyenne en parcours urbain, sur autoroute stabilisé à 130 on tombe sous les 9L, entre 7 et 8L à 110

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou616EC

Le cuir blanc est magnifique !!!!!!!!!!! Dommage pour les jantes (chacuns ses gouts) Sinon, très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Ce sera : cuir blanc :) Merci fredtaxi35 ! avec les 19" , et une fois qu'ils seront usés , je me tournerai vers des jantes 17"....

Quant à l'homologation , il faudrait le descendre en dessous de 250g/km et on aurait droit à 137 g/km , soit 200€ et carte grise gratuite....pfff.gif.33c9654b0caa582aaef9f05c31bcc31b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre730hR

J ai été déçu par deux choses. Les ceintures blanches et les bas des portes blancs. Concernant les jantes, les 19" m'auraient aussi plus, mais en tant que professionnel, un train tous 30 ou 40000s reviendrait trop souvent! Livraison mardi 17h, hâte d'y etre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Attention les pantalons qui déteignent...lol.gif.981e89aa16238a728914a93635f71ffb.gif L'avantage c'est que cela se voit et que l'on peut nettoyer immédiatement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Les Italiens ont l'avantage d'avoir "mis la main" sur le seul V6 flexfuel qui existe et ils n'en profitent pas pour prendre de l'avance sur les autres constructeurs....C'est le côté sécuritaire de ce modèle américain qui fait son succès , c'est du costaud! (d'apparence) et les mères sont sensibles à cette image ! Côté consensuelle avec le papa qui aime les gros moteurs , qui durent longtemps , et qui fonctionne avec du carburant E85 qui ne fiche pas en l'air le porte feuille...Je suis d'origine piémontaise , alors je peux dire : SECOUEZ VOUS LES GARS ! lol.gif.89988877c9263f7b863f1368fe079332.giflol.gif.89988877c9263f7b863f1368fe079332.giflol.gif.89988877c9263f7b863f1368fe079332.gif

lol.gif.e9938a0479298bb0af057607343d892c.gif

lol.gif.00773c082e4b098236255d9f609be669.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus422nX

Bonsoir

Apres l'essai d'un 4X2 de 170 CV nous sommes proches de signés!Il nous reste qques questions:

 

1/ j'ai ma société et il me propose une remise entreprise avec mon Kbis mais cela laisse ma voiture à mon nom!

Y a t'il un risque?Est ce officiel?Est ce un avantage "normal" qu'offre fiat?

 

2/Notre choix se porte sur la finition LOUNGE!

Concernant le toit, est il NON ouvrant de série?Ouvrant mais pas électrique de série?Que en option ouvrant Et électrique?

 

3/Concernant les pneus je demanderai a faire changer les 19 en 17...c'est pas le même prix meme si moins classe peut etre!!

 

4/Quel est la fiabilité des moteurs fiat 2.0 multijet?

Qd je parle de fiat à mes amis, l'image de la marque n'est pas forcément bonne...à juste titre ou pas?

 

5/Roue galette de série??

 

6/Y a t'il moins/pas de problèmes de radio avec les versions 2012?

 

7/ question financement?y a t'il des avantages avec eux (extension de garantie...)?

 

 

Voilà je crois que ja'i fait le tour ce soir!

Mercijap.gif.5124cabd776a44a679c8c5d642907986.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fun213fX

En finition Lounge

 

- le toit de série est plein, l'ouvrant électrique est en option

 

- la roue sous chassis est à priori de série

 

et jusqu'à présent pas de bug radio ou u-connect, tout fonctionne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm

en ce qui concerne le moteur il est monté depuis plusieurs année sur les véhicules du groupe et ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus422nX

merci pour vos reponses

Pour le toit ça ME semblait pas clair et le vendeur avait pas l'air certain...

 

Reste à voir pour cette histoire de financenement..sol.gif.91a42475d0e8f63c60c2286462c5511a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Cela veut dire que j'ai trouvé d'autres pneus disponibles dans la taille 225/55/19 (Ce sont ceux du Mazda) et qui peut le plus , peut le moins .

Evidemment V est mieux que H (vitesse) et le prix n'a pas l'air exorbitant . Quelqu'un connait cette marque ? Ce ne devrait pas être de mauvais pneus...?

19" avec flan de 55 et 17" avec flan de 65 . Au niveau confort cela ne devrait pas avoir une grosse incidence et au niveau tenue de route (sur le bithume) le pneu aurait moins tendance à se coucher en 19"...Et certains y verront un look meilleur... Jantes également plus belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you417Nn

bonsoir, je suis attentivement votre forum car j'ai commandé un freemont 163 cv awd. Normalement j'aurai dû le recevoir fin avril (commande fin janvier 2012) mais finalement il arrive ce mercredi 20 juin 2012. Avant de le recevoir j'ai déjà eu quelques soucis car les vendeurs ne sont pas à la page. Notamment concernant les pneus en 19 ', chaine ou courroie de distribution ?, lors de la commande il m'affirmait qu'il émmettait 169 gr de co alors que c'est 194 gr. En fait un peu de l'amateurisme. Même pour le dédouanement cà été le foutoir au niveau des délais. Pour infos les 225/55/19 peuvent être trouvés chez norauto au prix de 149 euros/piece. Pour le reste on verra mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Et oui , ils se basaient sur le 2 roues motrices pour le 169 g , alors que pour le 4x4 c'est 194 g.....et le V6 : 262 g pour le moment (en espérant que Fiat se bouge pour modifier un rapport de boite et le fasse homologuer en Flexfuel...). Pour rappel , il faut le descendre en dessous de 250 g/km...

Pour les pneus en 225/55/19 ca commence à bouger... Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou616EC

... Concernant le toit, est il NON ouvrant de série?Ouvrant mais pas électrique de série?Que en option ouvrant Et électrique?

 

FunnyGames a très bien répondu, serie = toit plein, option = ouvrant éléctrique (je l'ai pris mais pour 650€, il est petit)

 

 

...Roue galette de série??

 

Moi j'ai j'ai la galette de serie en Urban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Que dalle ! Les concessionnaires ne savent rien , et pour cause : Il n'y a pas de communications avec Fiat Italie ou , c'est Fiat France qui ne communique pas ! Les Nouveaux Freemont ont "totalement" changé sur beaucoup de points et très peu "d'essayeurs" font leur boulot.....

Je vais prendre un exemple flagrant , parmi beaucoup d'autres... Freemont vs Orlando ( pas vraiment modèles équivalents...) Ils mettent (les essayeurs ) le freemont légèrement devant avec un chargement de l'Orlando de 854 litres maxi (de mémoire)!!!!! contre 1 460 pour le Freemont ?

 

http://www.caradisiac.com/Fiat-Freemont-vs-Chevrolet-Orlando-la-guerre-des-prix-72735.htm

 

Ce qui prouve bien qu'ils prennent les chiffres écrits sans même réfléchir et les retransposent dans leurs articles (QI super élevé chez les essayeurs en plus d'être super hyper chauvin !! Comparer un Freemont à un SUPER scénic ou un évasion , un Peugeot etc etc...C'est une plaisanterie ! )

Les 854 l de l'Orlando c'est SOUS le cache bagage ...! Ca ne les choquent pas d'écrire des énormités !

Renseignez vous sur les derniers Freemont et non pas sur la 1ère mouture du Journey...

D'autre part ; nous sommes en France , et en France le E85 que consomme le moteur essence 3,6 L Pentastar , coûte moins de 0.90 € à la pompe et il consomme également du SP95 , si aucune pompe à E85 n'est , où on se trouve...Vous avez des moteurs fonctionnant à l'E85 sur tous les modèles que vous prétendez équivalent au Freemont ? J'ai essayé un 170cv (diesel) il y a une semaine et toutes ces histoires de tenue de route , de finition , et de véhicule pataud , moi y en pas vu... 44 ans que je conduis... Mais c'est vrai , les polluants , de ces saletés de diesels imposés par les gouvernements successifs , sont certainement un must à inhaler...

Sur la photo de funnygames on peut lire sur le flanc de la roue de secours que c'est une galette . ;)

 

http://imageshack.us/a/img593/6256/dscn193101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

FunnyGames a très bien répondu, serie = toit plein, option = ouvrant éléctrique (je l'ai pris mais pour 650€, il est petit)

 

 

 

 

Moi j'ai j'ai la galette de serie en Urban

 

Le toit est raisonnable , mais il doit tenir compte de tous les éléments positionnés sur le ciel de toit ainsi que de l'option lecteur DVD plafonnier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou616EC

Le toit est raisonnable , mais il doit tenir compte de tous les éléments positionnés sur le ciel de toit ainsi que de l'option lecteur DVD plafonnier .

 

Peut être mais quand on regarde ce qui se fait ailleurs avec leur pare prise enorme, toit panoramique et j'en passe, ils auraient pu faire un effort mais bon, je l'ai acheté, je ne vais m'en plaindre. Dommage qu'il n'y en ai pas un sur la deuxième rangée comme dans les Espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre520DA

Bonjour à tous,

 

Je suis ce fil depuis quelques temps déjà puisque j'ai commandé un Freemont Lounge 170 4x2.

 

Je l'ai commandé le 6 avril et le concessionnaire Fiat m'avait dit que le délai devrait normalement être de deux mois mais que, par précaution, il prenait une marge de manoeuvre et a finalement fixé la livraison au 21 juin.

 

Le délai de deux mois étant maintenant expiré, il est clair que le fait d'avoir prévu plus long était nécessaire.

 

Mais je m'interroge sur le délai réel qui sera en définitive celui de mon Freemont, puisque nous approchons du 21 juin et que je ne vois toujours rien venir.

 

J'ai vu que quelques-uns d'entre vous ont eu de bonnes surprises en recevant leur voiture plus tôt que prévu.

 

Pourriez-vous me dire quel a finalement été le délai de livraison pour vous, en passant par un concessionnaire ?

 

Bonne journée à tous et merci.

Eh bien finalement, je me réponds à moi-même.

 

Fiat Freemont Lounge commandé e 6 avril, livraison annoncée lors de la commande pour le 21 juin (aujourd'hui) et encore avec une marge de sécurité selon le concessionnaire, finalement livraison envisagée dans le courant du mois de septembre.

 

Bravo Fiat pour l'organisation du processus de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug016xH

Eh bien finalement, je me réponds à moi-même.

 

Fiat Freemont Lounge commandé e 6 avril, livraison annoncée lors de la commande pour le 21 juin (aujourd'hui) et encore avec une marge de sécurité selon le concessionnaire, finalement livraison envisagée dans le courant du mois de septembre.

 

Bravo Fiat pour l'organisation du processus de fabrication.

 

 

Salut,

 

As-tu lu le topic entièrement? Personne sur le forum n'a reçu son Freemont en 2 mois (Sauf Freemont sur parc donc en stock).

 

Les commandes des Freemont(s) sont toutes centralisées au siège et envoyées mensuellement entre le 1 et le 5 de chaque mois pour ordre de fabrication à l'usine au Mexique.

 

En commandant le 6 Avril, avec un peu de malchance l’ordre de fabrication de ton véhicule n'est parti que début Mai s'en suit 4 long mois avant livraison (2 Mois de fabrication + 1 Mois de traversée + 15 jours de douane + 15 jours de marge).

 

Donc ne t'attends pas effectivement à une livraison au mieux début Septembre voire Octobre vu que les délais s'allongent. J'ai vu pour certains qu'ils étaient passés à 6mois...

 

Patience donc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...