Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freemont

[Topic Officiel] Fiat Freemont (2011-2016)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo128mR

Lors d une visite chez FIAT (pour un eventuel achat d une Panda :D ) j ai pu monter dans le Freemont....

 

Verdict....je ne le voyais pas aussi massif !!!!!!!!!!!!! meme si ce n est qu un simple replatrage j aime beaucoup l idée d un vehicule comme celui ci ds la gamme

 

 

J avoue que j aurais preferer une grande berline genre Croma 1 :love::love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 804
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste034wW

je suis désolé mais je ne crois pas que tu sois monté dans un espace, les siège sont unique pas de 1/3 2/3. en plus il y a un large fossé entre un espace et un scénic 3. de plus , je ne sais pas si vous avez été voir le freemont, je suis monté à toutes le places, les places de devant hyper niquel pas mal de place, vraiment top, les 3 places arrières en ce qui concerne la place du milieu qui n'est pas un siège seul mais qui est reliè avec le siège côté gauche, alors là pas top, mon fils avait les pieds sur le console du milieu.

tandis que les 2 places de la 3 eme rangées, alors là mon grand qui a 15 ans et mesure 1m76, ca va pas du tout il a les genoux qui touchent l'avant de la deuxième rangée, ce qui n'arrive pas avec l'espace.

maintenant c'est vrai que le freemont et son frère le dodge journey ont une belle gueule, mais le pratique(places pour les enfants l'emporte sur l'envie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Beaucoup de Freemont en Italie cet été :oui:

 

Voilà :D

 

 

Tu es allé ou en ITALIE, parce que moi, trois semaines là-bas, en j'en ai vu 2 en tout

Bon faut dire que j'étais à GENOVA, peut-être pas la ville idéale pour ce genre d'engin.

Moi j'ai vu bien sûr énormément de PANDA, des PUNTO EVO pas trop, trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

 

Tu es allé ou en ITALIE, parce que moi, trois semaines là-bas, en j'en ai vu 2 en tout

Bon faut dire que j'étais à GENOVA, peut-être pas la ville idéale pour ce genre d'engin.

Moi j'ai vu bien sûr énormément de PANDA, des PUNTO EVO pas trop, trop...

 

A côté de Trevise (tu auras une description plus précise si tu connais le coin) :D

 

Et toutes proportions gardées vu qu'il vient de sortir, il y en avait pas mal oui. :oui:

 

Bon par rapport aux Punto Evo et 500 ce n'est pas grand chose mais quand même :ddr:

 

Après si tu étais à Gênes même ce n'est pas son terrain favoris c'est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

A côté de Trevise (tu auras une description plus précise si tu connais le coin) :D

 

Et toutes proportions gardées vu qu'il vient de sortir, il y en avait pas mal oui. :oui:

 

Bon par rapport aux Punto Evo et 500 ce n'est pas grand chose mais quand même :ddr:

 

Après si tu étais à Gênes même ce n'est pas son terrain favoris c'est clair ;)

 

 

A oui, j'étais à Gênes même, à Casteletto pour être plus précis.

Sur que dans les rues ou j'étais faut mieux avoir une petite voiture.

Déjà avec ma caisse de 4M de long, 1M73 de large, je là ramenai pas.

Mais ceci dit, trés belle ville, ou je retournerais trés certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je vais en essayer un demain, urban 170cv en 19'.

 

La qualité intérieure que j'ai pu voir pour l'instant et franchement bien, je trouve mieux qu'une Skoda Superb que j'étais allé voir avant.

 

Ensuite, je verrais demain pour le roulage.

 

Par contre aucune photo pour voir les couleurs possibles, juste du noir et du gris ! Il existerait un vert, un rouge et un bleu...si quelqu'un arrive à avoir des photos, je suis très intéressé.

 

Je pense qu'il risque de devenir mon prochain véhicule si l'essai est concluant demain ;) .

 

Bonne soirée :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic285nt

@cekone

 

Bonjour.

J'ai regardé les photos du Freemont sur Google Image, et le freemont n'a été photographié qu'en blanc, en bleu, en noir et en gris.

 

Le voici en bleu :

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/82/6/fiat-freemont-2011-10-10480826bxdai_1879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic285nt

Communiqué de presse Fiat pour le Freemont au salon de Francfort :

 

Nouveau Freemont 4x4

 

 

« Toutes vos envies, une voiture » : ce slogan publicitaire résume parfaitement la polyvalence de Freemont. Sous des allures de crossover, Fiat Freemont propose toutes les fonctionnalités d’un véhicule familial (7 places de série), de modularité, de rangements et d’équipements de sécurité ou de confort.

 

 

Commercialisé depuis mi-juin (dossier de presse disponible sur fiatpress.fr), Freemont voit sa gamme s’enrichir de la version 4 roues motrices disponible avec les motorisations 2,0 Diesel Multijet II de 170 ch et 3,6 essence de 280 ch (6 cylindres Pentastar). Les versions 4x4 sont associées à une boîte automatique à 6 rapports.

 

 

Il s’agit là d’une transmission 4x4 de type « on demand », c’est-à-dire que la centrale électronique ECU, connectée à des capteurs aux roues qui mesurent l’adhérence, gère la transmission du couple aux roues arrière en agissant sur le système ECC (Electronically Controlled Coupling) lorsque les conditions l’exigent.

 

 

Comparé à une transmission intégrale permanente, ce système plus flexible permet de limiter les consommations tout en garantissant plus de sécurité lorsque les conditions d’adhérence sont précaires.

 

 

3 modes de fonctionnement :

 

 

1) Contrôle préventif : le système agit seulement en fonction de la pression exercée par le conducteur sur la pédale d’accélérateur. Quand cette pression est forte et que la puissance demandée au moteur est élevée, une grande partie du couple est transmise aux roues arrière pour éviter le patinage des roues avant

 

 

2) Contrôle du patinage : quand les roues avant patinent, l’ECU agit sur le système ECC pour transférer une partie du couple aux roues arrière. Ce transfert aux roues arrière est modulé également en cas de perte de traction à vitesse constante (exemple de situation d’aquaplaning).

 

 

3) Contrôle dynamique à vitesse modérée : entre 40 et 105 km/h, la centrale ECU contrôle le couple aux roues arrière pour optimiser le contrôle dynamique du véhicule. Par exemple, pour faciliter le passage en courbe, une partie du couple est transférée automatiquement aux roues arrière.

 

 

Par ailleurs, d’abord commercialisée en deux versions Freemont et Urban, la gamme Freemont est enrichie d’un 3ème niveau d’équipements « All included » haut de gamme qui propose de série la sellerie cuir, les jantes en alliage de 19’’, le GPS tactile de 8,4’’, la caméra de recul et les barres longitudinales de toit chromées.

 

 

Les versions 4 roues motrices ainsi que cette nouvelle version haut de gamme peuvent être commandées dès le mois de novembre 2011 dans le réseau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Un oncle a remplacé sa Croma Mjet dont le moteur s'est emballé à 20 000kms :cyp: par le nouveau Freemont qu'il avait commandé avant que la Croma s'emballe...

 

J'ai pu l'essayer brièvement, position de conduite en hauteur assez sympa, bien suspendu en ville, assez silencieux, par contre j'ai trouvé l'embrayage mega dur avec course très courte et la qualité perçue très.... américaine... plastiques brillants à souhait.. et sièges arrières franchement nases, étroits en largeur et courts en longueurs :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic285nt

Oui, l'embrayage est assez dur apparemment selon les essais presse.

Par contre, pourla finition ça m'étonne ce que tu dis.

Toujours selon les essais presse, le Freemont est plutôt bien fini.

Et quand tu vois comment les journaleux n'hésitent pas à descendre Fiat sur ce point dès qu'ils peuvent, je me dis que la finition doit être pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas trouvé les plastiques spécialement "américains", en tout cas la finition est plus que correct et pour avoir mieux faut taper dans de l'allemand et pas bas de gamme !

 

Pour le tarif, je le trouve justifié au vue des prestations, par contre pour l'essais que j'ai eu l'occasion de faire, je l'ai trouvé extrêmement court...10 minutes chronos, même pas eu le temps de profité de l'insonorisation, ni du moteur de 170cv...

 

Le commerciale était à coté de moi et c'est limite si je me suis pas retrouvé comme le jour de ma première leçon de conduite !!! Du coup, il y a peu de chance que j'aille l'acheter chez lui, en plus il n'a pas su me renseigner sur la couleur du modèle essayé...il m'a juste dis qu'il était gris....ouai :pfff:

 

Après au niveau de la discussion du tarif du modèle d'essais...à 6000km, il me le propose à 30 000€ (urban 170cv et 19 pouces), je le trouve pas commercial du tout sur ce coup là...

 

Il me sort aussi que l'urban est automatiquement en 170cv et 19 pouces, qu'il a le toit ouvrant de série et la peinture métallisée offerte...ce que je trouve bizarre et lorsque je lui demande de me configurer un 140cv...miracle, on peu l'avoir en finition urban, sans les 19' et le toit ouvrant et tient c'est bizarre, faut rajouter la peinture métallisée...je suis pas sûr qu'il connaissait son véhicule...

 

Du coup je continue mes recherche sur le net pour voir les tarif par mandataire et là, j'ai exactement ce que je veux en neuf pour moins de 27K€.

 

Juste une question, de ce fait, les véhicule que l'on achète par mandataire, sont les mêmes que ceux qui sont en concession ou alors viennent_il de pays ou Fiat n'a pas le même cahier des charges pour la fabrication ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, de ce fait, les véhicule que l'on achète par mandataire, sont les mêmes que ceux qui sont en concession ou alors viennent_il de pays ou Fiat n'a pas le même cahier des charges pour la fabrication ???

 

 

Ça dépend du mandataire. Celui chez lequel j'ai "acheté" ma Bravo fournit des véhicules provenant de concessions françaises.

http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=4942&CODEMARQUE=5&ENERGIE=00100003&FINITION=

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes022YT

Salut,

 

Il me sort aussi que l'urban est automatiquement en 170cv et 19 pouces, qu'il a le toit ouvrant de série et la peinture métallisée offerte...

:pfff: carrement gros...m'enfin, on voit de tout.

 

Du coup je continue mes recherche sur le net pour voir les tarif par mandataire

J'voudrais pas donner raison à ce gars ni polemiquer (quoique), mais peut-etre que le vendeur n'a pas eu tort de bâcler l'essai en fin de compte, si après essai en concession tu vas chez un mandataire on peut penser qu'il a eu du flair...Difficile de demander que les gens soient clean, non ? :p

 

Après au niveau de la discussion du tarif du modèle d'essais...à 6000km, il me le propose à 30 000€ (urban 170cv et 19 pouces), je le trouve pas commercial du tout sur ce coup là...

En effet, là c'est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les mandataires ne m'intéressent pas vraiment, je préfère avoir un contact avec le vendeur mais sur ce coup là, il m'a vraiment pris pour un jeune con...

 

Maintenant si je peux avoir exactement la même voiture pour 5000€ de moins, faudrait vraiment être débile pour refuser l'opération !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil532Zc

Je l'ai vu aujourd'hui en faisant le tour du captiva (concession fiat + chevrolet) et je l'ai trouvé assez mastoque tout de meme. J'attend d'avoir les tarifs sur la version 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wim621bS

salut a tous,

 

Je suis ce forum discrètement, mais le changement de véhicule approche (remplacement multipla) et franchement je suis en pleine hésitation entre le fiat fremont et la chevrolet orlando

j'adore fiat mais les prix sont un peut élevé je trouve

Donc en phase de réflexion, je vous tiendrai au courant de mon choix.

au plaisir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wimi,

 

si je peux t'orienter un peu et sans parti pris, je suis aller voir les 2 moi aussi et franchement le chevrolet est nettement en dessous question finition et je parle pas du coffre en 7 places.

 

J'ai pas encore fait mon choix, mais je penche plus sur le fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les524HY

Bonjour;

Avec 4 enfants nous recherchons un véhicule avec à minima 7 vraies places. Le + du Fiat me parait être ses 4 roues motrices, mais il me semble que ce modèle n'est pas en concession. Savez vous quand il doit être commercialisé.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Je crois qu’il pourra être commandé dès novembre prochain en version 4X4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab230yI

moi je viens d'acheté le freemont 4X2 170 cv urban hier et il est au top!!!

j'ai deja fait prés de 300 kms et c'est super confortable silencieux, ça tient la route contrairement a ce que dit la presse auto d'ailleurs les notes utilisateur se situent entre 16 et 18 sur 20 donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

C'est la version qui m’intéresse, si tu as d'autres info n’hésite pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Oui, le 170 Urban :love:

D'après les essais des journaleux, l'embrayage serait un peu dur, et donc fatiguant en cas de long trajet. As tu ressenti cela ?

Quant à son moteur, comment le trouves tu par rapport au poids de la bête ?

Merci.

PS : As tu des photos de ton Freemont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab230yI

Oui, le 170 Urban :love:

D'après les essais des journaleux, l'embrayage serait un peu dur, et donc fatiguant en cas de long trajet. As tu ressenti cela ?

Quant à son moteur, comment le trouves tu par rapport au poids de la bête ?

Merci.

PS : As tu des photos de ton Freemont ?

 

 

OK l'embrayage surprend mais quand je reprend ma punto evo derrière je la trouve fatiguante, comment expliqué:

en fait le ressort du retour de la pédale est dure ce qui a pour effet de forcé ton pied a retenir l'embrayage et non a relevé la jambe, après dans la punto j'ai l'impression de "devoir' levé la jambe pour embrayé.

le moteur est très souple dispo dés 1500 trm et rageur (mesurément) après 3000 trm. 0 a 100 en 11sec c'est pas mal pour 1900Kg!!!et je sort d'une alfa 156 gugiarro 140CV donc pas d'une petite voiture poussive en comparaison!!!

conso moyenne mixte apres 400 kms 7.1l

je sais pas ce que les journalistes attende d'un cross over de prés de 2 tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab230yI

euh j'ai fais joindre une image mais ça l'affiche pas???

bon sinon ma photo de profil c'est le mien.IMG0184.jpg.2b6f0728b89073980fe054fa5cb8008d.jpgIMG0183.jpg.31bf488c6e641a5b9d011aaa5586e8a3.jpgIMG0182.jpg.d5319808e45c98c368a9f4bbbc8b1add.jpg

ah!!! j'ai trouvé...on vois meme ma evo derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

euh j'ai fais joindre une image mais ça l'affiche pas???

bon sinon ma photo de profil c'est le mien.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430108/IMG0184.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430108/IMG0183.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430108/IMG0182.jpg

ah!!! j'ai trouvé...on vois meme ma evo derrière

 

 

Il a une belle gueule ce Freemont darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Merci pour tes impressions sur la conduite du Freemont.

7.1 l en conso, c'est pas mal pour un véhicule de ce gabarit.

Oui il est vraiment chouette, en plus cette couleur lui va super bien, c'est celle que je préfère :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/10/Fiat-Freemont_21.jpg

 

 

Essai Fiat Freemont (1/3): The Journey to Freemont

 

http://www.leblogauto.com/2011/10/essai-fiat-freemont-13-the-journey-to-freemont.html

 

2/ Essai Fiat Freemont (2/3): Monospace à l’intérieur

 

http://www.leblogauto.com/2011/10/essai-fiat-freemont-23-monospace-a-l%E2%80%99interieur.html

 

3/ Essai Fiat Freemont (3/3): C’est l’Amérique

 

 

http://www.leblogauto.com/2011/10/essai-fiat-freemont-33-c%E2%80%99est-l%E2%80%99amerique.html

Avec un look de SUV, le Freemont se doit de proposer des versions 4×4. Ce sera le cas en fin d’année, mais malheureusement, uniquement sur les versions en boite automatiques. Celle-ci ne sera d’ailleurs pas disponible sur les versions 4×2.

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/10/Fiat-Freemont_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...