Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Gamme Lada


Invité §Rom404zB

Messages recommandés

Invité §Rom404zB

personnellement je trouve ça horrible :/

surtout l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lar035Vo

Bof... Pas tellement.

Ils auraient dû insister ailleurs que sur les feux et lse phares pour faire moderne mais c'est sympa, dans le fond.

T'façons Lada n'est pas réputé pour faire dse merveilles de graphisme (en dehors des protos et de la REVOLUTION)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bon malgré la fait que Romain soit banni, ce que je n'approuve absolument pas, je vais apporter ma petite contribution. J'ai retrouvé un LADACTUALITE de 1982, le numéro 7, je l'ai scanné, sauf les deux pages centrales sans intérêt, si le message suivant rend les scans illisibles, je veux bien les envoyer par mail si on m'en fait la demande par MP.

 

http://img101.imageshack.us/img101/3200/numriser0026sw3.jpg

http://img53.imageshack.us/img53/8206/numriser0025bf1.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/7513/numriser0024ql1.jpg

http://img53.imageshack.us/img53/1183/numriser0023zn2.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/547/numriser0022nb3.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/5840/numriser0021re4.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/2421/numriser0020dw4.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/4690/numriser0019yu8.jpg

http://img295.imageshack.us/img295/4241/numriser0018wk1.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/3289/numriser0017jc2.jpg

J'espère que ça vous intéressera un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF
Invité §Rom404zB

super tes documents zastava ! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

De rien, j'en ai probablement encore d'autres mais il faut que je recherche dans mes caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC758jM

On en sait toujours pas plus sur la bizarre 2107M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC758jM

On peut se demander pourquoi ils mettent du pognon dans ce qui semble etre un proto de 2107 restylée si elle doit rester au placard. Sinon la Kalina va s'appeller Kalina ou va porter l'horrible matricule 1118 1119?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

ça dépend des pays, mais en france ça va etre surement 117 / 118 / 119 :)

Dommage Kalina c'est sympa :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

La 2107M sera peut etre produite un jour en russie, en ukraine, ou encore en egypte mais vu que c'est tres démodé et de mauvais goût -chacun ses goûts- je n'y crois pas trop :bah:

Les 110 vont etre cependant remplacées par les priora au fur et à mesure et les 2104/5/7 ne seront plus produites vers 2010 (?!) Les kalina sont assez petites et il n'y aura plus donc de voiture à tout faire pas cher :ddr:

La 2107M est donc une solution :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Il change souvent d'avis chez Lada :ddr:

 

La gamme Classica (2105/2107) devrait par contre survivre selon lui "aussi longtemps que le permettra la législation en vigueur" (sic)! Ce n'est donc pas demain (ni même après-demain...) que la Zhiguli disparaîtra du paysage automobile russe!!! Sur le plan social enfin, le président a fermement démenti les nouvelles rumeurs véhiculées par la presse et faisant état de fortes compressions de personnel. S'il est exact que les départs "naturels" (retraites ou démissions) ne seront pas remplacés, aucun licenciement n'est en effet a craindre pour l'instant...

 

sources : Ladainfo.skyblog

 

Et il va y avoir en plus une version dépouillé de la Kalina !

http://ladainfo.skyrock.com/article_1037041002.html

 

La 2107M ne sera jamais produite c'est sur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

La 2107M ne sera jamais produite c'est sur :bah:

 

D'ailleurs ce n'est pas la première tentative de restylage de la 2107.

 

Celui-ci date de 1986 et reprend les phares de la Lada Samara :

1220256120_vaz21073restylingtypeIII1986.jpg.9982cf9d71afd302b02be2cd46bac9e2.jpg

 

Et celui-ci, moins évolué, se contente des pare-chocs en plastique :

1686923684_vaz21073restylingtypeII1986.jpg.47781c3389ab1269dc85532fb4a2f139.jpg

 

Aucun de ces modèles n'a dépassé le stade de prototype :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC758jM

Bah dis donc là tu m'en bouche un coin!!! j'avais jamais vu ces photos là... Tu te dis quand même que là cela donnait (à l'époque) un sérieux coup de jeune au modèle pour pas cher (pare choc et face avant, ca va pas chercher loin) et qu'ils l'ont pas fait...

On se demande un peu pourquoi. En tout cas, bravo pour avoir déniché ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF
Invité §lor882TE

Dans les pays de l'est c'est encore possible.

 

 

Oui mais elles ont toutes 500.000 km :jap:

 

SSA53675.JPG.f9ce8eebff402bb18cff3d73bb19f7fd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pas nécessairement, un bon endroit pour en trouver en bon état, la Slovénie. C'est la CEE, donc pas de problème pour l'importer et ils parlent tous le serbo-croate et l'allemand, donc pas nécessaire de devoir apprendre le slovène pour dicuter de la transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF
Bonjour à tous, voici le lien d'un concessionnaire lada en Belgique dans la région de Charleroi, il y a la nouvelle kalina en exclusivité.

voici le lien : htpp://www.autocarross.be

Bon weekend a tous et a biento...

 

 

Tu travailles pour ce concessionnaire que tu en parles dans chaque topic, ce n'est pas nécessaire de le faire on les lit tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

je pense pas que cette version ait été vendu mais peut etre que certains l'équipait de cette maniere...

C'est une Konsul 4x4 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2107M n'est qu'une etude de restylage des Klassika. Les photos ont sans doute été "volées" via un telephone portable par un professionnel qui visitait Lada et qui est passé par le hall des protos car il n'est evidemment aps ouvert au public. Le projet est mort né puisqu'il n'a jamais depassé le stade de proto. Un charlot sur Caradisiac annoncait qu'il s'agissait de la nouvelle Lada mais ce blaireau a écrit son papier pour faire sensation sans rien connaitre des Lada. Le même s'extasiait devant le proto C alors exposé à Geneve alors que ce n'etait qu'une Audi A3 maquillée!

 

Comme fort justement illustré dans ces pages, Lada comme les autres constructeurs regorge de ces projets plus ou moins aboutis.

Les Klassika sont en sursis car elles ne satisfont pas aux normes europeennes de pollution et je doute fort que lorsque les normes russes se mettront (enfin) au diapason Lada investisse pour les mettre aux normes. Leur chassis vieux de près de 40 ans est une insulte à la sécurité et elle mérite plus que largement d'aller à une retraite bien méritée: c'est un morceau d'histoire soviétique!

Elle continue d'exister pour la simple raison qu'elle est bon marché et vendue depuis des decennies si bien qu'on trouve des pieces detachées partout. Ce role d'entrée de gamme semble devoir revenir à la Samara qui d'ailleurs a depassé l'an dernier pour la premiere fois les Klassikas en terme de ventes. Signe des temps: meme pas chere la Klassika est une antiquité qui seduit de moins en moins.

 

Pour en revenir à la 2107M, rappelez vous que le suffixe M revient à une petite entité qui avait deja commis la 2110M. Cette 2110M etait une 2110 ameliorée et restylée et produite mais en (toute) petite quantité.

La 2107M elle ne sera très probablement jamais produite même en petite série ce qui est somme toute economiquement logique: comment rentabiliser de nouveaux outils de presse pour une voiture qui ne marge pas lourd et qui est est en totale perte de vitesse commerciale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

En plus la 2107M serait plus cher logiquement donc à peu pres le prix d'une 2114/5 moins moche (enfin je trouve) et moins dépassé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Leur chassis vieux de près de 40 ans est une insulte à la sécurité

C'est prouvé ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben645AC

La project c me plais bien pour les photos intreieur on fait comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prouvé ou pas?

 

 

Penses-tu c'est rien que des mensonges d'anti-Lada primaires :lol:

 

Sérieusement, comment veux-tu qu'une auto de conception si ancienne et qui n'a ni airbags, ni renforts lateraux, ni prétentionneurs de ceinture ni rien du tout hormis des ceintures de sécurité d'ailleurs non réglables et dont le chassis n'incorpore aucune notion de déformation programmée ni n'intègre aucun des progrès accomplis en rigidité depuis ces 40 derniéres années ne puissent être autre chose qu'un cerceuil ambulant?

 

Tu veux des preuves?

 

Voici des photos des crash-tests organisé par Autorevue en Russie.

N.B: Cette revue a réalisé ces crash tests pour de nombreuses voitures et si toute la gamme Lada y est logiquement passé par contre je n'ai pas la garanti que les tests soient identiques ou suivent formellement le chaier des charges de l'Euroncap.

 

Avant de tirer des conclusions hatives et de comparer ces resultats à ceux pratiqués par l'Euroncap merci de garder cela à l'esprit: est-ce seulement bien comparable :??:

 

Par exemple je n'arrive pas à determiner la vitesse d'impact pourtant donnée essentielle à l'interpretation des résultats et comparer des tests comparables.

 

Ces précautions étant prises voila ce que cela donne si vous vous mangez un choc décalé à bord d'une 2106:

 

crash2106a.thumb.jpg.4a706eb9166a45bacf7af19b4f75cfa8.jpg

crash2106b.jpg.2c924f8fb4f837716ba4860d4587eced.jpg

 

Donc si tu es le conducteur tu oublis le vélo car tu n'auras plus qu'un mollet, tu es castré mais de toute facon vu que tu es mort ces dommages collateraux sont tout relatifs!

 

Pas super encourageant hein? au fait marron c'est je crois traumatisme grave et rouge risque mortel.

 

Passons à la 2107:

 

crash2107a.jpg.45d4e0d0b39362f3d96dc95dcf16e1e5.jpg

 

Je reste là aussi reservé sur le pronostic vital :cry:

 

Continuons avec la Samara 5 portes pour être honnête car une 5 portes est toujours moins rigide qu'une 3 portes:

 

crashSamara.thumb.jpg.1dc17f64e921b530a890d757313ef16c.jpg

 

Notez les 2 étoiles: pas si mal en fait pour une voiture qui n'a pas d'airbags ni de renforts et de conception années 80 :jap:

mais bon ca c'est ta veuve qui peut le dire parce que toi t'es mort quand même :cry:

 

On passe à la 2114:

 

crash2114.jpg.2002ad214e0a7c4d7f7a3867887483ae.jpg

crash2114b.jpg.7f158c4991304e23dae19fcf81add2c9.jpg

C'est pas franchement mieux que la Samara 2109 mais il faut dire que cette 2114 ln'a les airbags conducteur et passager que depuis peu et du coup sur celle-ci qui en est dépourvu on se fracasse encore gentiment la tronche sur le volant :cry:

 

On saute encore une génération et voici la 2110:

 

crash2110.jpg.9f54ba5491ae76777b074fa9ff26b059.jpg

La aussi y'a de l'urgo et du pinpon dans l'air :non:

 

et sa petite soeur Priora:

 

crashPriora.thumb.jpg.8e953fd83c6df981c82600f345c35eab.jpg

3 etoiles et là tu évites peut-être même l'hospitalisation ce qui n'est quand même pas tout à fait pareil!

Ce score pour une voiture neuve n'est pas orgasmique mais quand on sait que c'est une base qui a presque 20 ans les progrès sont remarquables!

 

sans oublier un petit détour par la Kalina:

 

crashKalina1.jpg.4a95a993d3003ef32281196d04f983cf.jpg

Résultats franchement mauvais pour une voiture récente mais ATTENTION: c'est un des premiers modéles SANS AIRBAG!!

 

et voila ce qui se passe: Sans coussin de securité, compte sur le volant pour t'édenter :pfff:

 

crashKalina3.jpg.a4cf486a278193d4cd3d7cd3d1c5f56a.jpg

 

voila une image qui calme et qui donne envie de ne plus jamais rouler dans une voiture sans airbag!

 

crashKalina2.jpg.c6e6615490c3dbe900ad85d9caf9fe5e.jpg

 

Pour finir le crashtest du proto de la C qui ne vaut pas grand chose puisque la voiture a sensiblement evolué depuis:

 

crash2116.jpg.3ccf444b9bd728a37a8c10e2fd45e788.jpg

 

4 étoiles il y a 2 ans ce n'est pas mauvais mais esperons que la version definitive parviendra à décrocher la 5eme :jap:

 

Tout ca pour te montrer qu'il n'y a pas de miracle et qu'effectivement la sécurité à bord de ton break est une notion toute relative. Cela dit le meilleur équipement de sécurité dans une voiture restera sans doute toujours le conducteur :jap:

 

Il n'empéche que si je dois me manger un chauffard dans la tronche je suis content d'avoir une Saab 9.5 qui était à sa sortie classée voiture la plus sure de tout le marché aux USA...une réference qui rassure un chouia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je suis positivement étonné des résultats de la Priora comparés à ceux de la 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

...

 

Voici des photos des crash-tests organisé par Autorevue en Russie.

N.B: Cette revue a réalisé ces crash tests pour de nombreuses voitures et si toute la gamme Lada y est logiquement passé par contre je n'ai pas la garanti que les tests soient identiques ou suivent formellement le chaier des charges de l'Euroncap.

 

Avant de tirer des conclusions hatives et de comparer ces resultats à ceux pratiqués par l'Euroncap merci de garder cela à l'esprit: est-ce seulement bien comparable :??:

 

Par exemple je n'arrive pas à determiner la vitesse d'impact pourtant donnée essentielle à l'interpretation des résultats et comparer des tests comparables.

 

64 km/h :jap:

Notez que la 110 est la première Lada à ne pas avoir de rouge sur son bulletin ...

La Priora est, je le rappelle, bien plus qu'un simple restylage. Elle intègre de nombreux renforts supplémentaires et est doté des 2 airbags et prétensionneurs aux places avant (sur le modèle crashé ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...