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Lada

[Topic Officiel] Gamme Lada


Invité §Rom404zB

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Moi aussi mais comme tout est en russe je ne suis pas sûr que les conditions soient les mêmes.

Cela dit la 110 n'offrait pas un niveau de sécurité bien meilleur que la Samara hormis peut être une rigidité accrue de la caisse.

La Priora intégre bien évidemment les principaux progrès accomplis ces 15 derniéres années.

A noter qu'il lui manque les airbags de siege qui pourtant se trouvent la plupart des voitures neuves vendues en Europe.

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Invité §dyp637Bm

...

A noter qu'il lui manque les airbags de siege qui pourtant se trouvent la plupart des voitures neuves vendues en Europe.

 

 

Ils font partie des améliorations qui accompagneront le restylage de la Kalina. Peut-être que la Priora en profitera aussi ...

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Ben voila enfin une nouvelle qu'elle est bonne!

Pourvu que cela se réalise car c'est exactement la bonne direction que doit suivre Lada pour que ses voitures retrouvent le chemin de la competitivité :jap:

 

Si ca peut consoler, la Daewoo Nexia (qui est pourtant à la base une Opel Kadett des années 80) n'impressionne pas davantage et on se demande même ou est passée la rigueur et la solidité teutonne:

 

1956334952_daewoonexia.jpg.2bac1ea7b69edc537f80c076cc893aef.jpg

 

 

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Invité §Lar035Vo

 

Penses-tu c'est rien que des mensonges d'anti-Lada primaires :lol:

 

Sérieusement, comment veux-tu qu'une auto de conception si ancienne et qui n'a ni airbags, ni renforts lateraux, ni prétentionneurs de ceinture ni rien du tout hormis des ceintures de sécurité d'ailleurs non réglables et dont le chassis n'incorpore aucune notion de déformation programmée ni n'intègre aucun des progrès accomplis en rigidité depuis ces 40 derniéres années ne puissent être autre chose qu'un cerceuil ambulant?

 

Tu veux des preuves?

(réponse très en retard, désolé)

Oui, je veux des preuves, depuis que j'ai vu un comparatif mené par un TüV (organisme d'homologation Allemand très très sévère) entre la Trabant et des voitures du début des années 90.

La Trabant s'en sortait aussi bien qu'une Twingo, et mieux qu'une Opel Kadett ou une Fiat Cinquecento...

Sur la déformation de l'habitacle et la protection du conducteur.

La 2CV elle-même dans les années 80 répondait aux normes de sécurité de l'époque...

http://www.cartoontrabant.pl/inne/crashtest/Trabant01.jpg

 

Bien entendu, les normes des années 80/90 sont LOIN des normes actuelles, mais cela prouve quand même que ce n'est pas parce que l'auto a une conception vieille de 40 ans qu'elle sera dangereuse.

 

D'ailleurs, personnellement, je n'achète pas de voiture pour avoir des accidents :o

 

(plus sérieusement, concilier la passion de l'automobile ancienne et la recherche de sécurité est impossible)

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Le dernier point que tu souléves me parait tout à fait pertinent.

 

L'amateur d'anglaise qui s'assoit dans une MGB sait qu'elle ne risque pas franchement d'allonger son esperance de vie et que la protection qu'elle offre en cas de choc est du même ordre qu'une boite à chaussures mais ce n'est pas grave il la conduira quand même.

 

Vous reprendrez bien une fricassée de 2107 avec son coulis de bielle :p

 

21071.jpg1..jpg.b275915c4672771dd19094584d7475fd.jpg

20172.jpg1..jpg.de278e06328f25a4f911c7405cf80c10.jpg

 

L'ennui avec la 2107 c'est qu'elle est toujours proposée à la vente et qu'il s'en écoule encore plusieurs dizaines de milliers chaque année en Russie et dans des pays fréres et ca en 2008 c'est quand même peu réjouissant :non:

 

 

 

 

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Invité §Rom404zB

D'ailleurs, la Kalina à aussi reçu des modifications depuis le début. (après l'apparition des airbags)

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Invité §Rom404zB

Si ca peut consoler, la Daewoo Nexia (qui est pourtant à la base une Opel Kadett des années 80) n'impressionne pas davantage et on se demande même ou est passée la rigueur et la solidité teutonne:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/daewoo nexia.jpg

 

 

 

Elle vient juste d'être restylé, elle en avait besoin, elle aussi :D

http://www.zr.ru/articles/57009

L'avant est pas trop mal mais l'arrière est repoussant :non:

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Deterrage de topic pour une petite mise à jour:

Avto Revue à en effet effectué le crash-test de la Granta et en a profité pour faire un comparatif avec la Kalina, la Priora ainsi que la Logan.

 

Lien direct ici: http://www.autoreview.ru/_arch [...] ON_ID=7083 pour tous les détails.

A noter que les tests ne sont pas EuroNcap mais ARCAP autrement dit AvtoRevueCAP ce qui n'est pas pareil et on ne peut donc sans doute pas comparer avec les étoiles EuroNcap de nos voitures.

 

Je poste les tableaux récapitulatifs:

crash-test  Granta.jpg

crash-test  Kalina.jpg

crash-test  Priora.jpg

crash-test Logan.jpg

 

Evidemment au regard des autres Lada, la Granta est en progrès toutefois on peut se demander quel travail a été accompli sur la structure de la Kalina pour passer à la Granta car les déformations du toit et de la portière semble ne pas avoir progressé entre les 2 et au final elle n'accroche que 2 étoiles quand la Logan de 2005 en récolte elle 3. Du coup, même en progrés (mais on partait d'assez bas) cela reste décevant et insuffisant pour se frotter aux voitures de nos marchés.

La Kalina 2 fera t-elle mieux ou là encore les améliorations seront elles plus comestiques que réellement efficaces :??:

 

 

Pour la comparabilité avec l'EuroNcap, comme je vous le disais il faut être prudent car pour la Logan 2005 si l'EuroNcap lui attribue bien également 3 étoiles, le détail fait apparaître des différences importantes:

EuroNcap Logan.jpg

Peut-être touche t-on là une limite de ces classements: 2 voitures identiques à choc équivalent ne vont pas se plier de manière identique (voyez par exemple que dans un cas hormis un gros coup de boule le conducteur sort peinard de sa Logan alors que dans l'autre il n'a juste plus de pieds…)

 

 

En tout cas, quand on connait l'état des routes russes et les "libertés d'interprétations" du code de la route que font beaucoup de conducteurs russes (on passerait pour des premiers de la classe en comparaison c'est dire) c'est quand même dommage que les nouvelles Lada qui sortent ne soient toujours pas au moins au niveau du marché européen non.gif.8a1fa69963d4954d87bb53602fc5b4ec.gif

 

Au lieu de nous pondre 15000 variantes de Kalina replatrées, ils feraient peut être mieux de laisser au placard les vieilleries et de taper dans les plate-formes Renault-Nissan pour se faire une gamme qui tienne enfin la route.

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On peut toujours se consoler en disant que c'est la première Lada de base un poil sûre (par rapport aux 210x et Samara) mais effectivement par rapport à ce qui se fait en Europe ce n'est pas encore suffisant...

 

Ceci dit, est-ce réellement étonnant que la Granta ne brille pas par son niveau de sécurité quand on sait que c'est une déclinaison moins cher et plus simple de la Kalina 1118 ? Les vrais progrès en matière de sécurité de Lada, on pourra sans doute les observer sur la prochaine génération de Priora. Pour l'heure, ça ne reste que des replâtrages d'anciens modèles, il serait donc aussi étonnant que la Kalina 2 fasse largement mieux que la Kalina 1, même en ayant un châssis revu et des équipements de sécurité plus nombreux.

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Pour ma part je ne comprend pas bien l'intérêt de moderniser une merde quand appartient à un groupe qui dispose de plateformes qui elles sont dans le coup.

 

Je dis ça sans aucun chauvinisme à l'égard de Renault. La Kalina est une merde parce que mal étudiée avec les moyens du bord au plus fort de la crise qui a suivi la chute de l'URSS.

 

Ce n'est pas du replatrage de merde qu'il faut faire c'est utilisé les bases techniques disponibles du groupe Renault Nissan qui lui a une taille mondiale.

Heureusement la prochaine Priora ne sera pas un replatrage mais enfin une vraie nouvelle voiture. Celle-là sera peut être enfin une Lada intéressante.

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Invité §Pik405vl

Tu mets en relief quelque chose d'intéressant Philippe, le besoin de faire PLUSIEURS crash test avec la même voiture dans la MÊME position. :oui:

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Invité §jod728We

Bon après si Nissan s'intéresse à la plate forme de la Kalina , elle doit pas être si pourrit que ça et surtout doit être moins chère que celles du groupe Renault .

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La rumeur qui prétendait que la Datsun low cost de Nissan utiliserait la Kalina n'était qu'une rumeur car en fait ils utiliseront la Micra qui elle même utilise la plate forme de la Clio III.

Elle s'appelle Datsun Go:

 

 

datsun-go-la-dacia-sandero-de-nissan.jpg

 

Peut-être qu'un jour tu te rendras compte que la Kalina est vraiment une merde mal étudiée, mal industrialisée et mal construite.

 

Certains lui trouve du charme mais c'est à mon avis surtout celui d'être exotique car la pauvre voiture n'a vraiment pas grand chose pour elle.

Tant qu'à avoir une voiture exotique, je lui préfère de loin la Priora dont le chassis est une réussite et qui offre un style à peu prés actuel pas comme la Kalina avec son tableau de bord hérité de la période bio-design et à la qualité de matériaux et d'assemblages d'un autre âge.

La Priora est loin de briller en qualité perçue mais au moins le design n'a pas 20 ans d'âge et elle a même de la personnalité que la fadasse Kalina, alors que ça ne coutait pas plus cher de faire beau, n'a même pas :pfff:

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Tu es un peu dur avec le tableau de bord de la Kalina, niveau qualité des matériaux et assemblages, j'ai vu pire... Quant au reste, j'ai plutôt tendance à me fier à ce qu'en dit t7815, après tout les propriétaires de voitures ne sont-ils pas les mieux placés pour en parler? :whistle:

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Pire que la Kalina :??:

 

La claque ce fut au salon de Genève: si l'exterieur avec ses pare-choc peints flattait l'oeil malgré une ligne quelconque, les plastiques brillants et mal ébavurés quelle lose surtout qu'à 2 pas il y avait le stand Tata qui présentait ses Indica et Indigo autrement mieux présentées.

 

Pour ma part et en toute objectivité c'est le pire que j'ai jamais vu, tout du moins sur une voiture neuve. Quand je pense que même l'exemplaire du salon de Moscou était plein de défauts d'aspects et la boite à gant monté de travers de manière tout à fait visible: affligeant :non:

Le problème c'est que des assemblages de merdes j'en ai revu sur tous les exemplaires dans lesquels je suis monté: j'avais d'ailleurs posté en son temps des photos de la Kalina quand elle est arrivée en Finlande: verdict: qualité navrante et nombreux défauts d'assemblages.

 

Je sais que depuis Lada s'est attelé à améliorer ses process mais même correctement assemblé le tb de la Kalina reste ultra-daté et fabriqué dans des matériaux très cheap.

 

Se fier aux avis des proprios oui à condition de ne pas dépendre que d'un avis qui de plus semble en contradiction flagrante avec ce qu'en disent les russes eux mêmes et qui sont juste un tout petit peu plus nombreux à en conduire...

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Oui, pire que la Kalina, du moins quand cette dernière est correctement assemblée avec une boite à gant qui jointe bien, un soufflet de levier de vitesse qui ne se fait pas la malle et une moquette de coffre bien installée, mais pas mieux non plus.

 

Les deux premières qui me viennent en tête c'est la 206 et la Punto II. Alors on va crier au scandale parce que Peugeot c'est français et que la Fiat s'est extrêmement bien vendue aussi, sauf que dans les deux voitures les plastiques sont très cheap, durs et brillants, mention spéciale pour la Peugeot (la Fiat je connais pas assez) où en prime ils vieillissent mal et gondolent par endroit avec le temps tandis que l'italienne se distingue d'une part avec ses plastiques mal ébavurés par endroit et la qualité ultra disparate de certains plastiques sur les phase 2.

 

Bon pour information, la 206 je connais on a eu 3 rien qu'à la maison, 7 si je compte celles de la famille... :siffle: Et notes que je parle bien uniquement de la qualité de l'habitacle, parce que si j'aborde le sujet de la fiabilité légendaire de certains modèles HDi et la consommation de certains blocs essence... Et 2 Punto II en prime.

 

 

Reste qu'après effectivement le tableau de bord de la Kalina était daté d'un point de vue esthétique, même si on a bien acheté des 206 jusqu'en 2009 avant qu'on la transforme en 206+ avec des plastiques encore plus cheap (si, si, c'est possible, faut s'appeler Peugeot pour ça).

 

Merde ou pas, le problème est réglé puisque maintenant c'est la Kalina II qui la remplace, et elle, elle est à jour. :jap:

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Je dirais que la Kalina 2 semble au standard de Dacia: rien d'ébouriffant non plus et du plastique dur et brillant également mais au moins on peut d'attendre à ce qu'il tiennent dans le temps et qu'il soit correctement assemblé. Il semble d'ailleurs que les assemblages des Kalina soient devenus bien meilleurs qu'à ses débuts. tu me diras c'était pas dur de s'améliorer vu le niveau de départ réellement affligeant qui faisait se demander s'il existait un contrôle qualité en sortie de chaîne vu l'énormité de certains défauts d'aspects.

 

La 206 je connais aussi et je pense que tu surestimes la qualité des matériaux de la Kalina qui est vraiment vraiment merdique. Je dis ça sans aucun esprit franchouillard, n'étant d'ailleurs pas spécialement fan des Pijots. Coté Fiat ça me semble plus crédible car Fiat a été l'un des tous derniers européens à se mettre au diapason de la qualité mise à la mode par les allemands et copiée par tout le monde. Cela dit, même un Fiat uno présente mieux que la Kalina et surtout est mieux assemblée.

 

Enfin réjouissons nous: la Kalina est morte vive la Kalina 2 :lol:

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Je la surestime pas, j'ai vu ce que ça donnait une Kalina en vrai. :ange: Pour moi 206 et Punto ne valent guère mieux qu'une Kalina donc on est pas vraiment au niveau de la sous-merde.

 

Après, si la Kalina est au standard d'une Dacia, c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter quand on voit le succès de ces voitures. :jap:

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Invité §Yet466Rz

Pire qu'une Kalina ? Si,si, ça existe. La Tata Nano par exemple (pas la même catégorie me dira-t-on, mais je parle en matière de finition uniquement).

 

Ou pire encore, je n'ai plus le nom de la marque en tête, je pense à un petit véhicule à 2 ou 4 places (je sais plus), full électrique, croisé lors du dernier salon du véhicule utilitaire à Bruxelles pour la modique somme de 25.000€ (jamais je n'avais vu jusqu'alors une finition aussi grossière et un confort aussi spartiate...et pire, à un tel prix).

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C'est sûr que si tu considères les voiturettes de golf caddy et les caddies pour enfants comme des voitures on ne va pas y arriver…

 

 

La TaTo Nano pour moi évolue dans cette catégorie:

 

Supermarket_zinc_plated_children_shopping_cart_trolley_with_car.jpg

 

Par contre l'Indica et l'Indigo que j'avais pu voir à Genève arboraient une présentation autrement mieux léchée que celle de la Kalina et malgré un dessin somme tout très simple ça flattait l'oeil quand dans la Kalina en rentrant dedans la première pensée est "Mon Dieu!"

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Non c'étaient bien l'Indica et l'Indigo. La Vista qui succède à l'Indica est bien sûr plus moderne avec son agréable habitacle bi-ton:

 

 

635030247222194133_4.jpg

Un mandataire dit les importer alors je les ai contacté pour en savoir davantage sur ces indiennes.

Leur site ne mentionne ceci:

 

Capture d’écran 2013-07-25 à 17.19.11.jpg

mais malheureusement aucun tarif n'est annoncé.

A noter que l'Indica Vista n'est pas une nouveauté puisqu'elle existe en Inde depuis déjà 2008.

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Invité §Pik405vl

La Tata est importable car commercialisée en Italie donc homologuée au niveau Heuropain.

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Non c'étaient bien l'Indica et l'Indigo. La Vista qui succède à l'Indica est bien sûr plus moderne avec son agréable habitacle bi-ton:

 

 

635030247222194133_4.jpg

Un mandataire dit les importer alors je les ai contacté pour en savoir davantage sur ces indiennes.

Leur site ne mentionne ceci:

 

Capture d’écran 2013-07-25 à 17.19.11.jpg

mais malheureusement aucun tarif n'est annoncé.

A noter que l'Indica Vista n'est pas une nouveauté puisqu'elle existe en Inde depuis déjà 2008.

Petite parenthèse H.S mais quand Tata a parlé de s'implanter en Europe, j'ai pensé que c'était avec l'Indica Vista qu'ils comptaient le faire. :ange: Puis ils ont annoncé la Nano européenne, quand attend toujours...

 

Autre exotique: la MG3 qui bien qu'elle soit chinoise va entrer en production en Grande Bretagne mais bon là je dois être légèrement hors sujet :D

 

Il est vrai que la MG3 est séduisante (en tout cas déjà plus que sa sœur MG6...) maintenant c'est encore autre chose niveau tarifs. :ange: Elle est disponible à partir de

11 800€ dans sa version de base, donc en face d'elle on trouvera plutôt les 208/Clio 4/Fiesta/Polo que la modeste Kalina. :cyp:

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La rumeur qui prétendait que la Datsun low cost de Nissan utiliserait la Kalina n'était qu'une rumeur car en fait ils utiliseront la Micra qui elle même utilise la plate forme de la Clio III.

Elle s'appelle Datsun Go:

 

 

datsun-go-la-dacia-sandero-de-nissan.jpg

 

Peut-être qu'un jour tu te rendras compte que la Kalina est vraiment une merde mal étudiée, mal industrialisée et mal construite.

 

Certains lui trouve du charme mais c'est à mon avis surtout celui d'être exotique car la pauvre voiture n'a vraiment pas grand chose pour elle.

Tant qu'à avoir une voiture exotique, je lui préfère de loin la Priora dont le chassis est une réussite et qui offre un style à peu prés actuel pas comme la Kalina avec son tableau de bord hérité de la période bio-design et à la qualité de matériaux et d'assemblages d'un autre âge.

La Priora est loin de briller en qualité perçue mais au moins le design n'a pas 20 ans d'âge et elle a même de la personnalité que la fadasse Kalina, alors que ça ne coutait pas plus cher de faire beau, n'a même pas :pfff:

 

Minute, la Datsun sur base Kalina arrive :bah:

 

 

image-1375286579727-V.jpg

 

 

image-1375279172219-V.jpg

 

http://www.zr.ru/content/artic [...] ti_solnca/

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