Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Juke

Juke 2016 Moteur HS / Probleme connu de NISSAN


Invité §kil631fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §kil631fg

Bonjour a tous

 

Voila mes déboire avec NISSAN et pour l'instant on est dans l'impasse malgré que le problème semble connu de NISSAN.

 

Propriétaire d’un Juke Connect essence de 2016 (16 janvier 2016), nous avons aujourd’hui un gros problème moteur. Notre voiture a actuellement 3 ans et 703 000 km.

 

Jusqu’à maintenant nous étions pleinement satisfait de notre Nissan, pas de gros problème à par une batterie qui fut changé avec la garantie (car HS après deux an et 4 mois).

 

Mais voilà il y a quelques mois le 16 Nov. 2018 Nous avons eu le voyant moteur qui s'est allumé en orange ainsi que les flèches de changement de rapport.

 

Nous avons alors contacté le garage qui suit notre voiture depuis le début (garage Brie de Nation de Noisiel) et Nissan assistance qui nous ont dit qu’il n’y avait pas de gros problème (voyant orange et pas rouge) et qu’il fallait faire une reprogrammation (un reset en gros) pour supprimer les défauts.

 

Donc après avoir pris RDV nous avons fait faire la manipulation le 21/12/2018. Les défauts ont disparu et rien à signaler de la part du garage.

Par la même occasion nous avons pris RDV pour le 3éme entretien de la voiture, pour le mercredi 16/01/2019.

 

Arrivé à cette révision nous leur signalons que depuis les 3 dernières semaines nous avons eu une consommation d’huile anormale par rapport à avant. Nous avons réalisé 2 fois des appoints, mais nous n’avons pas remarqué de tache d’huile sur le sol de notre garage.

 

Le Garage BdN regarde donc lors du 3ème contrôle et remarque une fuite au niveau du carter d’huile. Et nous disent qu’il doit être changé et que la garantie du véhicule prend en charge l’opération. Donc pas de problème. (Cette réparation est prévue le 30/01/2019 suite à la commande des pièces) nous récupérons donc notre voiture le mercredi 16/01/19 au soir après la révision.

 

Cependant le 18/01 au soir en rentrant du travail ma femme constate :

· Le voyant moteur qui se rallume

· Une perte de puissance (sur une national à 110 km/h)

· Des vibrations dans le volant.

 

Elle roule les 2 km restant et gare la voiture devant chez nous.

Le lendemain je démarre la voiture et constate bien les vibrations dans le volant, donc nous décidons de joindre l’assistance Nissan (compris dans l’achat et le pack de révision que nous avons souscrit pour plus de tranquillité) et ils nous disent d’amener la voiture directement à notre garage de Brie de Nation de Noisiel

Donc lundi matin je débarque à l’ouverture avec le Juke et montre au technicien sur place le problème de tremblement. Là, il me dit qu’il doit y avoir un problème de bougie ou de bobine, et que le moteur semble tourner sur 3 cylindres au lieu de 4.

 

Et là tout commence à se dégrader.

Après recherche, ils s’aperçoivent que le cylindre est coincé et avec une caméra, ils visualisent l’intérieur du moteur. Ils y observent des rayures.

 

Le garage nous dit alors que la seule solution et un changement de moteur. Il nous signale aussi que les dégâts sur le moteur ne sont pas normaux. (Sans doute lié à un vice caché)

Un dossier de prise en charge par la garanti est monté par le garage. Quelle n'a pas été notre surprise de découvrir que la garantie refusait de prendre en charge cette réparation estimée à plus 11 000 euros.

La raison étant de révisions réalisées de manières tardives (25 000, 27 000 et 21 000km).

 

Nous repartons voir le Garage qui nous dit, que nous devons faire les démarches de notre côté avec le service client, pour avoir gain de cause. Ces démarches ont été débuté vendredi dernier (08/02/19) nous sommes en attente pour être recontacté.

 

Hier 18/02/2019 nous avons été recontacter et nous avons eu comme réponse:

 

Nous avons un manque d’historique d'entretien et de vérification de votre véhicule dans le réseau Nissan.

En effet, le non-respect de l’échéance du programme d’entretien de votre véhicule ne permet pas d’envisager une couverture par la garantie constructeur.

 

Donc malgré un contrat entretien de 4 ans chez Nissan, la garantie 3 ans et un moteur de moins de 100 000km on n'a plus qu'a jeter la voiture.

 

Le pire c'est que j'ai trouvé sur le net un article de l'argus https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-12-tce-et-nissan-12-dig-t-des-moteurs-gourmands-en-huile-8196384.html, (que j'ai transmis à NISSAN)

qui explique que mon Juke fait partie d'une série présentant un défaut.

 

Donc si vous avez un Juke, un Qashquai ou un Pulsar dont le numéro de série est dans la liste suivante attendez vous a des problèmes et ne comptez pas sur NISSAN pour prendre leur responsabilité.

 

"Sont concernés les Juke portant le n° de châssis SJN*E*F15U700001 à 7210197), les Qashqai (SJN*E*J11U1000001 à 1572966) et les Pulsar (VSK*D*C13U0000001 à 00665235)."

Maintenant nous sommes dans une impasse, il nous reste notre protection juridique et le faite que le problème soit connu de NISSAN. On espère toujours un arrangement avec le constructeur mais la balle est dans son camps.

 

Si vous avez des conseils on est preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat706lc

Bonjour,

Mon épouse rencontre aussi des problèmes de fiabilité sur son juke essence de 2015 qui totalise 53000 kms.

 

La batterie a été changée sous garantie au bout de 2 ans.

 

Il y 2 semaines un voyant s'est allumé au tableau de bord et immédiatement nous sommes allés chez Nissan. Après examen l'on nous indique que la pompe à essence est HS.

 

Cependant l'on nous précise que nous pouvons repartir avec le véhicule sans qu'aucune réparation ou changement de pièce effectués.

Une semaine plus tard, le même voyant s'allume.

Nous retournons chez le concessionnaire Nissan et après examen de 30 minutes le verdict tombe : perte de compression sur l'un des cylindre le moteur est à remplacer.

 

Le garage se rapproche de Nissan afin d'obtenir une prise en charge.

Nissan refuse tout net.

 

J'ai adressé ce jour un mail à Nissan, mais j'ai de gros doutes sur le fait qu'ils prennent en charge les réparations.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano302JI

Oui il semble que nous ayons exactement le même problème.

 

Connaissez vous son numéro de série? fait-il partie de la liste SJN*E*F15U700001 à 7210197 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil631fg

Comme quoi, cette série a un vrai problème, mais Nissan fait comme si il n'existait pas ...

 

Au lieu de contacter leurs clients en leur expliquant qu'il y a un problème sur leur Juke, il ne les informe pas et attende les pannes pour les traiter au cas par cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ai un problème connu, OK, mais peut-être que ce soucis ne serait pas intervenu grâce à des révisions faites en temps et en heures c'est à dire tous les ans ou tous les 20 000km.

 

Tout est marqué dans les conditions générales de ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil631fg

oui peut être, mais lors de mes deux premières révisions (qui ont été tardive) le garage n'a rien remarqué de spécial.

 

Lors de la troisième qui a été réalisé en temps et en heure la le moteur et HS.

 

Je suis pas le seul a avoir ce problème, Nissan cherche le défaut d'entretien, ou que la voiture est plus de 3 ans comme ça c'est plus leur problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano005ns

Bienvenue au club. En effet le numéro de série est dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal273Sa

Bonjour,

j'ai une nissan juke tekna datant d'avril 2016, je l'ai achetée à un particulier à environ 28000 km, toujours sous garantie.

lors d'une révision, nissan concession près de nantes m'indique "changement de moteur" il y a un souci, mais sous garantie.

révision à nouveau faite en février 2019 juste avant le confinement. révision de contrôle, in fine, à nouveau changement de mes pneus avant, disques et plaquettes changés, plus de 1000 euros de dépenses. Bon, je me dis, usure classique. Et là, après confinement, je refais un peu de route, ma fille aussi. et tout à coup, la direction lâche brutalement, écrou dévissé. Dans mon malheur j'ai eu de la chance de ne pas être sur autoroute et seulement dans une manoeuvre de sortie de stationnement. Les gendarmes sont intervenus, le remorqueur n'en revenait pas non plus. La colonne de direction a dû se plier, le matériau fondre? bref, avec le temps, cela s'est dévissé. Autant vous dire que sur la route, j'aurais pu me tuer, ma fille également, et tous les passagers que nous avons pris en voiture ou même des automobilistes autour de nous. On m'annonce 2000 euros de frais, le concessionnaire monte un dossier à Nissan France, j'en fais un aussi. Vendredi, le concessionnaire m'annonce l'acceptation de la prise en charge.sans explications concrètes sur ce qui a dû arriver. Problème de matière? bien sûr je n'aurai aucun rapport écrit ni détails ni factures, exactement comme après changement de moteur. Je n'ai aucun compte rendu!! je ne dors plus depuis l'évènement, je dois reprendre le volant, comment le faire sans trembler ? Je demande à ce que nissan reprenne et échange ma voiture contre autre occasion, mais pas de réponse à ce jour. voiture qui vaut plus de 23000 euros, achetée 16500 euros, et comme pour ma qasqhai d'occasion achetée avant contre une scenic, (problème d'injection, j'ai perdu 5000 euros sur mon achat, on m'a donnée une Clio diesel 4 chevaux d'occasion à la place !!!), je me fais donc constamment avoir. Et de plus, mise en danger de ma famille et d'autrui !!! quels sont mes recours? Mon assureur me dit que je dois écrire à nissan, (déjà fait), écrire à UFC Que choisir (à suivre) et que je dois absoluement changer de voiture . A qui la vendre???? je vais voir si mon concessionnaire nissan est prêt à la reprendre, mais à combien? vu les antécédents je vais encore perdre plus de 5000 euros sur ma voiture qui n' a que 64000 km. Merci pour vos témoignages et recours, je ne sais pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

merci pour vos témoignages. Je me retrouve exactement dans votre situation. Perte de puissance, volant qui tremble, et difficulté à démarrer. La voiture se trouve dans les numéros de séries indiqués défaillants. 
 

comment s’est fini votre histoire ? Avez vous eu gain de cause. Et si oui par quel moyen ? 
 

Merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifi

Bonsoir

j'ai eu un problème avec ma nissan jucke 1,2L F15 ESSENCE le 15 déc 2023 sur l'autoroute

direction cahors perte de puissance et voyant moteur allumé et voyant levier vitesse allumé

la voiture broutait comme un pneu crevé j'ai appelé l'assistance pour me dépanner et je suis allé chez nissan

cahors qui n'avait pas le temps d'examiner le moteur avec la valise ils ont vu que le moteur tournai

sur 3 pattes si cylindre c'est le problème moteur a changé

donc j'ai récupéré ma voiture et l'amener chez mon garagiste qui a constaté un cylindre pas de 

compression 3ieme soupape ?? si c'est le cas moteur a changé j'ai acheté mon véhicule  chez nissan à montauban il y a 3ans elle est de 2015 je ne sais pas quoi faire ??

j'ai peur que mon garagiste découvre qu' un cylindre est HS je vais obliger de change le moteur complet

s'il y a fissure d'un cylindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...