Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R25

[Sujet Officiel] Renault 25 (1984-1992)


Invité §r25011bM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat158cJ

 

lol je ne sais pas mais qu'est ce qu'on a ris, a telle point que ce meme pote,va aujourd'hui(enfin dans 1mois) s'acheter une R25 GTD pour 1000€

avec la courroi a refair, bon jpence que il peut bien negocier le tarif grace a la courroi,mais bon!

lui qui ne voulai que du peugeot (et qui est actuellement en 405) va roulé en 25!avec ce putain de tableau de bord géant!

 

 

Ah oui, avec une distri à faire y'a de quoi négocier :)

Mais faut pas trainer, quand ça pète... :peur:

 

 

P'tite photo de ma TS d'Avril 1984, avec une jeunette... Une V6 Turbo Baccara de 90 :)

Son proprio m'a filé un énorme coup de main pour faire un brin de ménage tout aussi énorme... Elle est rutilante :p Les gitans m'ont même demandé si elle était à vendre bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/90/98/ct_25_42.jpg

 

Bon, la photo est un peu floue, mais c'est surtout pour le contraste assez saisissant... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gab710OS

Bon alors, après démontage de la roue avant droite, me voilà pas beaucoup plus avancé :(

Il n'y a aucune marques inscritent sur les étriers, seulement des références en chiffre sauf un "L" qui traîne correspondant peut être à "Lucas"???

 

http://img412.imageshack.us/img412/5981/photo1si.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/7093/photo2el.jpg

 

M'enfin me voilà déja assuré du modèle de plaquettes, reste juste à savoir celui des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Salut,

ce sont bien des Lucas (le ressort...)

et tu n'as qu'un seul modèle de disque.

Il n'y a plus qu'à... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon366Zb

Salut,

ce sont bien des Lucas (le ressort...)

et tu n'as qu'un seul modèle de disque.

Il n'y a plus qu'à... ;)

 

[:quicksi @ 29:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab710OS

Ok parfait!

Merci à vous ;)

 

Il n'y a plus qu'à...effectivement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon366Zb

Salut à tous.Je voudrais tendre mon câble de frein a main de ma R25 car il monte trop haut.Est-ce que je dois régler le câble qui est en dessous de l'auto ou faut-il que j'ouvre au niveau des tambours pour retendre?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Salut à tous.Je voudrais tendre mon câble de frein a main de ma R25 car il monte trop haut.Est-ce que je dois régler le câble qui est en dessous de l'auto ou faut-il que j'ouvre au niveau des tambours pour retendre?

Merci de votre aide

 

 

Un manuel d'atelier précise qu'on ne retend pas un câble de frein à main. ;)

Si la course est trop longue, c'est que les garnitures sont usées, et donc à changer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon366Zb

Les garnitures ont été changées l'année dernière....je ne vais pas les changer à nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Bon, alors classique: tu démontes les tambours, tu relâches le rattrapage automatique, tu remontes les tambours, tend les câbles sous la voiture et pompes au pied pour équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 644rq

Bonjour,

 

La 25, que de souvenirs de cette voiture, voiture qu'à posséder mon père pendant 10 ans, voiture dont je suis tombé amoureux. Un confort inégalable(sauf peut-être par le Vel-Satis) et un plaisir de monté dedans à chaque sortie. Mon rêve, posséder la fabuleuse V6 Turbo Baccara dans un état full stock. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon366Zb

Bon, alors classique: tu démontes les tambours, tu relâches le rattrapage automatique, tu remontes les tambours, tend les câbles sous la voiture et pompes au pied pour équilibrer.

 

 

OK je te remercie.Lorsque je démonte les tambours,le rattrapage est bien le système avec les crans?quand tu dis je relâche le rattrapage,ça signifie que j'écarte les garnitures pour qu'elles soient plus près du tambour?

merci encore de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Oui, c'est le système avec des crans.

Mais au contraire, il faut rapprocher les garnitures pour les éloigner du tambour. ;)

Ensuite tu vas tendre tes câbles, à peu près symétriquement.*

Après ça, tu appuies plusieurs fois sur la pédale de freins: tu vas entendre les clics-clics caractéristiques du rattrapage automatique qui va centrer et régler les garnitures contre le tambour.

Si tu écartes les garnitures avant de tendre les câbles, tes roues vont plus tourner lol

 

*Edit: jusqu'à ce que la came de frein des garnitures commence à bouger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon366Zb

Oui, c'est le système avec des crans.

Mais au contraire, il faut rapprocher les garnitures pour les éloigner du tambour. ;)

Ensuite tu vas tendre tes câbles, à peu près symétriquement.*

Après ça, tu appuies plusieurs fois sur la pédale de freins: tu vas entendre les clics-clics caractéristiques du rattrapage automatique qui va centrer et régler les garnitures contre le tambour.

Si tu écartes les garnitures avant de tendre les câbles, tes roues vont plus tourner lol

 

*Edit: jusqu'à ce que la came de frein des garnitures commence à bouger. ;)

 

 

Merci!!!Je pense que je vais attaquer le chantier en fin de semaine.Je ferai des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon366Zb

bonsoir a tous.donc j'ai pu tendre mon câble de frein a main sans tomber les tambours.en fait,il y a une sorte de tige filetée sous l'auto avec une molette de réglage et un contre-écrou.Et bein j'ai tout simplement tendu a ce niveau la.maintenant ça freine!!!

 

Je reviens juste de weekend et la 25 a fait 800 km sans broncher malgré ses 290000km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25t787uM

Bonjour

longtemp absent de ce forum me revoilà

pour vous donnez des nouvelles de ma txi ,elle vien de franchir la barre des 215000kms sans souçi aucun

et viens de recevoir un intérieur cuir baccara de couleur havane dont je vous mets les photos les deux coussins arrière arrive bientôt le gars qui me la vendue les avaient oubliés

pour la préparation une semaine de nettoyage et de teintage des assise avant avec des produits spécial cuir (les anciens ébéniste ) ils sont super efficace pour un prix raisonnable ensuite le démontage de l'ancien intérieur et le remontage du cuir des contres portes et de toute les garnitures entourant les portes et le pavillon arrière 8 heures !

et voilà le résultats final

102_6378.jpg.bba90604efe59e1e1ddca0e82fb01e74.jpg

102_6379.jpg.683190f15a957c63c65456815f15dfb2.jpg

102_6380.jpg.d171396c866dfccc5a4a7b37a4650917.jpg

102_6382.jpg.950d0c001148bc40b544222789960532.jpg

102_6383.jpg.604e465b000c95f6e0b8ecc1f63b88c9.jpg

102_6386.jpg.aa1439477c51542418b0402334c803f6.jpg

102_6387.jpg.cdda93594b821c15a177e5f23a5a1a91.jpg

102_6384.jpg.8cdfed95cc87d8eb9629cca043b5d639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goc503Bu

salut a tous

 

je suis nouveau sur ce forum (celui des r25)

j'en suis à ma 6 éme

l'actuelle est une V6 2.8l de 90

 

juste deux petites choses

1 - je suis à la recherche d'un support de boite (c'est une piece pyramidale en alu)

 

et puis une petite histoire, je ne sais pas si ça vous est arrivé

la semaine dernière ma voiture est arrivée à 299 987km, aussi quand je suis parti en voyage, je me suis dis que j'allais avoir le plaisir de voir passer mon compteur à 300 000km

 

donc à un moment sur l'autoroute, le compteur est passé à

299 997

299 998

299 999

...

et

...

0

 

eh oui!

le compteur n'est pas passé à 300 000, il s'est initialisé

je me suis même trouvé à ce ,dans la situation ou le compteur intermédiaire était supérieur au totalisateur (il s'est re-initialisé quand j'ai coupé le moteur)

 

a croire que les r25 n'ont pas été faite pour aller jusqu'à 300000km

 

bon, donc je crois que je vais vendre une r25 toute neuve, peu de km :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

salut a tous

 

je suis nouveau sur ce forum (celui des r25)

j'en suis à ma 6 éme

l'actuelle est une V6 2.8l de 90

 

juste deux petites choses

1 - je suis à la recherche d'un support de boite (c'est une piece pyramidale en alu)

 

et puis une petite histoire, je ne sais pas si ça vous est arrivé

la semaine dernière ma voiture est arrivée à 299 987km, aussi quand je suis parti en voyage, je me suis dis que j'allais avoir le plaisir de voir passer mon compteur à 300 000km

 

donc à un moment sur l'autoroute, le compteur est passé à

299 997

299 998

299 999

...

et

...

0

 

eh oui!

le compteur n'est pas passé à 300 000, il s'est initialisé

je me suis même trouvé à ce ,dans la situation ou le compteur intermédiaire était supérieur au totalisateur (il s'est re-initialisé quand j'ai coupé le moteur)

 

a croire que les r25 n'ont pas été faite pour aller jusqu'à 300000km

 

bon, donc je crois que je vais vendre une r25 toute neuve, peu de km :-)

 

 

 

Des photos du dit compteur ??

 

On à une R 25 Turbo D qui affiche 418.000 km, mais c'est un compteur mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25t787uM

Bonjour

pour le compteur qui reviens à zéro c'est normal c'était prévu par renault à l'époque à croire qu'il ne pensait pas que leurs voitures iraient si loin :lol: et c'est uniquement pour les compteurs électronique :)

mais attention le kilométrage reste dans la mémoire du calculateur :D

je fait partie du forum www.renault25.com si cela te dit viens nous voir l'inscription est gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25t787uM

Bonjour

a ce que je voie il y à pas grand monde qui viens par içi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav866ti

Bonjour

longtemp absent de ce forum me revoilà

pour vous donnez des nouvelles de ma txi ,elle vien de franchir la barre des 215000kms sans souçi aucun

et viens de recevoir un intérieur cuir baccara de couleur havane dont je vous mets les photos les deux coussins arrière arrive bientôt le gars qui me la vendue les avaient oubliés

pour la préparation une semaine de nettoyage et de teintage des assise avant avec des produits spécial cuir (les anciens ébéniste ) ils sont super efficace pour un prix raisonnable ensuite le démontage de l'ancien intérieur et le remontage du cuir des contres portes et de toute les garnitures entourant les portes et le pavillon arrière 8 heures !

et voilà le résultats final

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787680/102_6378.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787680/102_6379.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787680/102_6380.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787680/102_6382.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787680/102_6383.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787680/102_6386.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787680/102_6387.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787680/102_6384.jpg

 

 

 

Hello,

 

J'adore ta voiture. Elle est magnifique!

Indiscrétion: combien couterait ta R25 si tu la vendais aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab710OS

Waouh :love: 25txivan, superbe l'interieur cuir!! Magnifique!

Je vois que nous possèdons exactement la même R25...

 

Je suis actuellement à la recherche de jantes de R25 Baccara (type BBS nid d'abeilles).

J'ai vu plusieurs anoonces sur LBC mais rien d'exceptionnel, elles sont piquées, abîmées ou mal resablées donc je poste cette demande sur ce topic...

A bon entendeur!

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25t787uM

 

 

Hello,

 

J'adore ta voiture. Elle est magnifique!

Indiscrétion: combien couterait ta R25 si tu la vendais aujourd'hui?

 

bonjour et merci

désolé pour le retard pour le prix un papy qui passe tout les jours devant m'en à proposé 4mille € mais je lui est dit non je la garde en réalité en ayant les pieds sur terre et avec tout les frais que j'ai fait dessus 2000€ est un prix réaliste malgé qu'el me coute plus de 5000€ en restaurationsavec le prix d'achat compris dedans

Cordialement 25txivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25t787uM

Waouh :love: 25txivan, superbe l'interieur cuir!! Magnifique!

Je vois que nous possèdons exactement la même R25...

 

Je suis actuellement à la recherche de jantes de R25 Baccara (type BBS nid d'abeilles).

J'ai vu plusieurs anoonces sur LBC mais rien d'exceptionnel, elles sont piquées, abîmées ou mal resablées donc je poste cette demande sur ce topic...

A bon entendeur!

Merci d'avance. ;)

 

 

merci pour le compliment

pourquoi ne le fait tu pas toi même tu les achètes dans l'état et ensuite tu les rénoves il y à maintenant de bon produit en bombe spécial jantes ,vernis ,aprêt et peinture ,d'ailleurs c'est la prochaine restauration que j'envisage sur ma txi il faut compter une journée par jantes :o

Cordialement 25txivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cxm167ut

Salut le forum !

Hier j'ai été a une bourse a pontorson (50) et j'ai trouvé ces 2 photos dans un carton d'un vendeur anglais qui vendait

plusieurs documents renault :

IMG0001.jpg.950511c01a5be1aa1435e3dadc70044b.jpg

IMG.jpg.5c7ff2c4ff031ca942e68fd7361661fa.jpg

J'ai egalement une renault meidaillion et une R21 GTS elles etaient avec des photos de scenic,mégane,espace..

Les voitures sont anglaises (volant a droite) et l'écrito egalement,au dos il n y a aucune legende ni dates alors

quelles sont l'origine des ces documents ? Qu'est ce que la R25 monaco ? Le vendeur était anglais.

Allez salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mma102cc

Bonsoir, je suis nouveau et vous salue tous.

Je suis l'heureux possesseur d'une GTX 1989, que j'avais acheté neuve. Elle a actuellement 365000 km (65000 au compteur), gris métal avec intérieur cuir beige. (J'ai pas lu tout le forum, je viens de tomber dessus).

Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver un accoudoir central avant, le mien étant vraiment très usé (le cuir est découpé aux coutures, on voit la mousse). Elle vient de passer le contrôle technique sans problème, et pourtant, il me semble que les amortisseurs sont d'origine.....

Quelle voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai probablement la chance de pouvoir récupérer une R25 TXI BVA, s'agit il d'une version sujette à un problème de culasse régulier ? Elle à 200.000 et à déjà connu de gros travaux mécanique chez Renault, a priori la culasse ...

 

Ce n'est pas un V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25t787uM

bonjour gor 123

je t'ai répondu sur ton autre post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon366Zb

Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un peut-il me dire ou se trouve la tresse de masse sur une R25 turbo D s'il vous plait?

Car cela fait une semaine que mon démarreur lance le moteur une fois sur 2.Le reste du temps il claque.

La batterie est bonne,alternateur charge et les cosses qui sont sur le démarreur sont en bon état et bien bloquées.

Donc je souhaiterai vérifier la connexion de ma tresse de masse avant de changer le démarreur.

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

salut monchou lol

pour etre sur tu branche un cable du - de la batterie jusqu'a un support moteur ou autre piece métalique pour vérifier si c'est bien un défaults de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

 

ces tuneux!! pffff de vrais massacreur :pfff:

 

 

 

y'a pas a dire elle est affreuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...