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Alfa 159 avarie moteur perte de puissance P0091


Invité §bar172jI

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kro213Uw

bonjour à tous,

 

je déterre ce post car j'ai le même code erreur (ainsi que le P0091) sur ma getz qui refuse de démarrer par moment .

La dernière fois que j'ai réussi à la démarrer, croyant avoir résolu un pb de prise d'air, elle a caler en marche arrière (après avoir calé 2 fois en 1ère) et depuis impossible de démarrer...

 

Sais-tu comment ils ont déterminé le pb d'injecteur ?

diag plus perfectionné,trace de fuites, bruit de claquements,ect...?

 

ce serait vraiment super d'en savoir un peu plus sur ce diagnostique ! ;):jap:

 

merci par avance

 

NB: c'est un véhicule que j'ai acheté dans cet état (motif:refuse de démarrer)

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Invité §hwU700hn

Bonjour à tous, je possède une 159 2.4 jtdm et J ai déjà eu ce problème a plusieur reprise, emmené 3 ou 4 fois chez alfa et le problème revenait au bout de 4 mois. Probleme enfin résolu depuis 3 ans par moi C était une mauvaise connexion d une broche du faisceaux injecteur. Pour en être sûr essayé de reproduire la panne en débranchant moteur allumé une broche d un injecteur. Si ça fait la même chose démonter la broche et resserrer mes cosse. Attention cependant les clips des broches son assez fragile. Bonne route.

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Invité §bar172jI

bonjour à tous,

 

je déterre ce post car j'ai le même code erreur (ainsi que le P0091) sur ma getz qui refuse de démarrer par moment .

La dernière fois que j'ai réussi à la démarrer, croyant avoir résolu un pb de prise d'air, elle a caler en marche arrière (après avoir calé 2 fois en 1ère) et depuis impossible de démarrer...

 

Sais-tu comment ils ont déterminé le pb d'injecteur ?

diag plus perfectionné,trace de fuites, bruit de claquements,ect...?

 

ce serait vraiment super d'en savoir un peu plus sur ce diagnostique ! ;):jap:

 

merci par avance

 

NB: c'est un véhicule que j'ai acheté dans cet état (motif:refuse de démarrer)

 

Salut,

Désolé pour la réponse tardive. Pour ma part elle a été emmené chez un dieseliste avec un banc de test costaud et les valeurs ont révélé une fuite au niveau d'1 des injecteurs. Voilà.

A+

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Invité §kro213Uw

Donc d'après ce que tu dis c'est le diag qui a révélé le pb, je pensais qu'une fuite injecteur était visible a l oeil....?!

je pense que je vais faire comme toi et aller voir un dieseliste

En tout cas encore merci d 'avoir pris la peine de répondre c c'est sympa ;)

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Invité §Cam747dK

Bonsoir tout le monde,

 

Alors voila mon copain a acheté une alfa romeo BRERA 2.4L JTDM 200CH le 04 octobre 2013.

Tout à commencé en février par le voyant moteur qui 'allumait de temps en temps avec un perte de puissance puis un odeur de gazole et d'huile dans la voiture,

en ouvrant le capot nous nous sommes aperçu que le moteur était plein d'essence on nous as dis que c'était un joint qui était mort.

Nous avons fait changer ce joint, l'odeur est resté pendant 3 ou 4 jours dans la voiture.

1 semaine plus tard la voiture tombe en panne devant notre maison le joint n'a pas tenu (surement mal mis), avec la courroie d'alternateur qui etait sur la route.

On rappel le garage, transporté par plateau chez lui, il nous annonce courroie d'alternateur, de distribution, kit de calage et de distribution, joint au moteur, nettoyage moteur, pompe à eau. On accepte les réparations !

le 13 mai 2014 marre d'attendre, on va chercher notre voiture de force car le garagiste ne voulais pas qu'on la récupére, un autre garagiste vient alors en nous disant que si on roule avec le moteur va lacher, on la remet dans un autre garage en la ramenant sur plateau, et la il nous annonce que l'autre garagiste n'a même pas pris la peine de changer une seule pièce et à fait pire que mieux !

Notre rampe d'injection avec les tuyaux d'alimentation injection sont mort, probleme Alfa Romeo a arreté la production de cette piece, le garagistre prétend ne pas trouver cette piece alors je me met a chercher et vous demande si vous savez ou est ce qu'on peux la trouver ?

 

On vous remercie d'avance, en esperant que quelqu'un nous aideras !

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Invité §Vin012oI

Bonjour je possède une alfa 159 de 2008 jtdm 150 . J'ai également le probleme p0091 . Je l'ai amené chez alfa et j'ai change la pompe de gavage qui se situe dans le réservoir , capteur de

Pression de gasoil, capteur qui régule le gasoil sur la pompe hp et 2 injecteurs en fin de vie et toujours le meme probleme la voiture qui se coupe ... Si quelqu'un pourrait me dire si il a trouvé la panne ... Merci davance

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Salut, j'ai exactement le même problème avec mon Alfa 159, et j'avoue qu'avec tout ce qu'elle m'a fait la magie Alfa Romeo à malheureusement disparu pour ma part, je poste se message pour aider les prochains chanceux de se mystère de coupure moteur aléatoire et régulier à la fois. Un ancien mécano qui était à son compte c'est pencher dessus et pour lui cela viendrait de mon electrovanne ! Sois électronique ( sorte de Faux contact) ou mécanique ( le clapet qui resterait collé ) d'où cette sensation de panne de carburant. Je vous tiendrai informé si c'est bien ça. Pour que je puisse m'en débarrasser !!! Rassurer vous ma femme elle est toujours alfiste, normal elle roule en essence

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Invité §Ano147Cn

Bonjour à tous,

 

Je possède une Alfa 159 SW 1.9 JTDM 150 cv d'octobre 2007, achetée en 2ème main en juin 2010 avec 40.000 kms chez un concessionaire Alfa.

Je l'ai achetée pour la ligne mais aussi car je me suis dit qu'elle était parfaite pour de longs trajets chaque week-end (1000 kms).

J'aimerais avoir votre retour d'expérience car je m'arrache les cheveux avec mon problème (bon, j'en ai pas mal donc ça va...des cheveux pas des problèmes arf).

 

Le problème : affichage aléatoire du voyant ''avarie système d'injection" (dixit le manuel) avec le message "faire contrôler le moteur". La 1ère fois ça m'est arrivé en novembre 2010. J'avais remarqué de légers trous sur des accélérations franches mais bon, je m'étais pas alarmé. Une fois le voyant allumé, dans les 2 minutes environ la voiture se met à ralentir toute seule m'obligeant à descendre les rapports (boite méca) pour finir en 1ère à 10 km/h avec le régime moteur qui plafonne à fond à 2000 trs/min. Vachement sympa sur l'autoroute...

La blague c'est qu'en éteignant et redémarrant la voiture, le voyant reste allumé mais par contre je peux rouler "normalement". Et le lendemain, le voyant est éteint. J'ai fait passer plusieurs fois la voiture à la valise. Le code panne en mémoire est chaque fois le même : P0091 perte de puissance. Ok...sauf que dans les bases d'Alfa, il n'y a pas de solutions. La 1ère fois on m'a changé la vanne EGR et réinitialisé le tout. 2 semaines après même panne. Et ensuite à chaque fois, chez divers garage alfa même code erreur, même réinitialisation et même réponse : "ben on sait pas ce que c'est, je vous la réinitialise mais faudra bien commencer par qq chose pour voir... Un injecteur? Le débitmètre?"... Moi : Euh ouais? On va pas y aller à tâtons en espérant tomber sur le bon composant... Vachement pro les mecs! Et bim : entre 50 et 60 euros à chaque fois juste pour pluger la valise...

 

Un gars m'avait dit que ça pouvait venir de la qualité du diesel vu que je fais toujours le plein en supermarché, il m'avait conseillé de mettre de l'additif régulièrement. On dirait que ça espace un peu le problème mais bon, il est toujours là...

 

Bref, j'en ai eu marre, je l'ai ramenée là où je l'ai acheté en leur demandant de me faire un vrai diag et de trouver une vraie solution. Bilan : 6h de diagnostic (gloups), les mecs sont devenus fous car ils ne trouvaient rien, ils ont envoyé tout un tas de valeurs (injections, électriques...) à Alfa France qui se sont révélées normales... Ils m'ont finalement proposé de changer la pompe à gazole du réservoir car des morceaux de joints traînaient dedans et pouvait entraîner le problème. Bilan : ça m'a coûté 1000 euros et...la panne est revenu 2 semaines après. Quand j'ai dit au resp d'atelier que j'avais vaguement l'impression d'avoir raqué 1000 euros pour rien, il a un peu rit jaune... Je suis revenu (le garage est à 30 bornes de chez moi) pour qu'il me remette la valise qui a ressorti le même code et ils devaient refaire le point avec Alfa France...

RAS-LE-BOL!!! En plus c'est super dangereux, quand ce foutu voyant s'allume, je fois me rabattre rapido sur la bande d'arrêt d'urgence pour l'arrêter et la redémarrer... Hier, je suis allé skié : 400 bornes aller-retour, j'ai dû m'arrêter au moins 5 fois pour éteindre et redémarrer...

Et une fois qu'il est allumé, sur un long trajet la perte de puissance peut arriver n'importe quand!!

Bref, si quelqu'un a connu le même problème ou pense à une solution...il est le bienvenu!

Merci de vos réponses!

 

 

Capteur pression de gasoil du rail

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Hé ho!

Lu sur ce forum ce post à propos de P0091:

"Bingo! La panne est résolue. Mon garagiste a emmené la voiture chez un dieseliste et le problème venait d'une fuite au niveau d'un injecteur...

3 mois que je roule depuis la réparation et plus de soucis!"

A bon entendeur salut

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Invité §Ano023zq

 

Bingo! La panne est résolue. Mon garagiste a emmené la voiture chez un dieseliste et le problème venait d'une fuite au niveau d'un injecteur...

3 mois que je roule depuis la réparation et plus de soucis!

 

Merci pour vos réponses en tout cas et à +

 

Merci pour ton expérience, j'ai le même souci depuis 1 an. Je vais creuser par là.

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Invité §Ano443gW

Bonjour.

Le P0091 signifie : court circuit à la masse capteur de pression de carburant.

Entendez par là que le calculateur ne reçoit pas l’information du capteur et n’est donc pas renseigné sur la pression du carburant dans la rampe commune.

Ce capteur est relié au calculateur via le faisceau et une fiche à trois bornes .

Il se situe. L’extrémité de la rampe commune d’alimentation en carburant qui est un cylindre metalique situé derrière le cache culbuteurs.

Pour sortir du mode dégradé , j’ai débranché la batterie puis le connecteur à trois bornes seule capture de pression .

Avec une lime fine et capteur en place sur la rampe j’ai gratté les 3 plots Sur le dessus et en dessous pour nettoyer les cosses et rétablir le conductivité. J’ai rebranché . Après avoir roulé un peu le témoins et le mode dégradé ont disparu .

Il est possible aussi de remplacer ce capteur, mais pas encore utile dans mon cas .

J’avais réalisé un diag et n’avais pas de données de pression avant ce nettoyage , et j’en ai eu au diag tout dé unité après .

Donc court circuit à la masse peut signifier plots du capteur à gratter.

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Invité §Ano613Um

 

Bingo! La panne est résolue. Mon garagiste a emmené la voiture chez un dieseliste et le problème venait d'une fuite au niveau d'un injecteur...

3 mois que je roule depuis la réparation et plus de soucis!

 

Merci pour vos réponses en tout cas et à +

 

Salut j ai exactement le meme probléme sans aucun doute mais quand tu dit fuite injecteur c est a dire ? Car mes injecteurs sont sec il n y a pas de gasoil autour ????

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Invité
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