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Problème 147 GTA ( Ex de JEREM )


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Alors voilà j'ai eu Jérém au téléphone pour lui expliquer et il m'a conseillé de poser la question ici.

 

Je roulais tranquillement avec la GTA et tout d'un coup le voyant AVARIE SYSTEME CONTROLE MOTEUR s'est affiché, je me suis rangé j'ai coupé le moteur, redémarrer rien ne change. Je suis rentrer chez moi tranquillement et le lendemain je démarre, toujours l'alerte et le voyant et le ventilateur qui tourne à fond même à froid ( J'ai fais un petit tour et j'ai aussi remarqué que l'aiguille sur le compteur ( Aqua ) ne grimpe pas et reste en bas. à noté que j'ai aucune perte de puissance ou quoi. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait suuuuper gentil même si je sens que je vais être bon pour un coup de valise pour bien voir le problème ! :(

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Sur le 3.2l un thermostat bloqué ouvert affiche un code erreur?

 

Car sur les JTD ce n'est pas le cas. Je sais que ce noble moteur n'a rien a voir avec nos chaudières mais ça me parait étrange.

 

Ce ne serait pas plutot un problème de ventilo?

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Invité §div041lP

ATTENTION ce n'est pas le carlostat qui est HS! un calorstat c'est une pièce mécanique sans aucun capteur ni sonde alors comment ça pourrait allumer un voyant ? ça ne se peut pas.

 

Ton problème n'est pas grave c'est la sonde de température qui est sur le calorstat qui est HS ou débranché.

Si l' ECU ne détecte pas la sonde il se met en protection et le ventilo tourne non stop pour protéger le moteur .Comme le ventilateur ne se déclenchera pas à 90 parce que justement le moteur ne peut pas lire la température à cause de la sonde HS.

 

Ton problème c'est la sonde et pas le calorstat.

 

Environ 40 euros la sonde , le montage ben en 30 min max et à la porté de Mr tout le monde.

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ATTENTION ce n'est pas le carlostat qui est HS! un calorstat c'est une pièce mécanique sans aucun capteur ni sonde alors comment ça pourrait allumer un voyant ? ça ne se peut pas.

 

Ton problème n'est pas grave c'est la sonde de température qui est sur le calorstat qui est HS ou débranché.

Si l' ECU ne détecte pas la sonde il se met en protection et le ventilo tourne non stop pour protéger le moteur .Comme le ventilateur ne se déclenchera pas à 90 parce que justement le moteur ne peut pas lire la température à cause de la sonde HS.

 

Ton problème c'est la sonde et pas le calorstat.

 

Environ 40 euros la sonde , le montage ben en 30 min max et à la porté de Mr tout le monde.

 

 

ah oui peut être,bizarre le circuit d'eau est neuf...

il avait été refait chez Busson voyons.gif.3e6c6a341dcd8f3fb11d643c4346f89f.gif

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Invité §div041lP

 

ah oui peut être,bizarre le circuit d'eau est neuf...

il avait été refait chez Busson voyons.gif.ac23d9f603b9b197302f35a10475eff5.gif

 

alors de grande chance que ce soit débranché ou un prob du genre. Mais rien de grave en tout cas

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ATTENTION ce n'est pas le carlostat qui est HS! un calorstat c'est une pièce mécanique sans aucun capteur ni sonde alors comment ça pourrait allumer un voyant ? ça ne se peut pas.

 

Ton problème n'est pas grave c'est la sonde de température qui est sur le calorstat qui est HS ou débranché.

Si l' ECU ne détecte pas la sonde il se met en protection et le ventilo tourne non stop pour protéger le moteur .Comme le ventilateur ne se déclenchera pas à 90 parce que justement le moteur ne peut pas lire la température à cause de la sonde HS.

 

Ton problème c'est la sonde et pas le calorstat.

 

Environ 40 euros la sonde , le montage ben en 30 min max et à la porté de Mr tout le monde.

 

 

Entièrement d'accord avec toi ! ;)

Moi ça me l'avait fait sur la GTA. Je roulais, moteur à 90° et tout d'un coup, c'est tombé à 0 et ventillateur en deuxième vitesse.

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En même temps, si le thermostat est HS, la sonde de T° va indiquer une température hors norme puisque la T° du circuit ne sera pas normale (soit trop chaude, soit pas assez)...

Perso, dans le doute, je changerai le thermostat ET la sonde.

 

 

Il peut changer le thermostat, mais la sonde est forcément en cause, sinon le ventilateur ne se mettrait pas en sécurité ;)

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Invité §Alf585Nb

C' est peut être tout bête mais si le moteur s' est mis en mode dégradé (donc ventilo en marche non-stop etc) même si le problème est résolu ne faut-il pas passer la voiture à la valise pour retirer l' erreur dans l' Ordinateur???

 

Aujourd' hui, si une voiture détecte un réel problème elle se mais en mode dégradé avec passage quasi obligé à la valise, pour un problème si minime soit-il.

 

Ce n' est qu' une idée. :)

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Invité
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