Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

probleme reglage 205 GTI 1.9l


Invité §jer675xb

Messages recommandés

Invité §jer675xb

bonjour je vien d'avoir une 205 gti 1.9l de 1990! mon ralenti moteur n'est pas bon et la voiture a certain moment ne demarre plus (je pense mavais melange air essence) apres avoir nettoyer le filtre a air la voiture a un trou de puissance de 4000 a 5000tr/min o point de me faire pousser par une 206 hdi 110ch!

 

Quelq'un pourrai m'aider me conseiller comment je pourrai regler ma voiture?!j'attend vos idée merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gti771pu

Tu peux le faire toi meme si tu es bien equipé..

 

Sinon le mieux est d'aller au garage et il te fait ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

+1 avec Gtimoi. La RTA, ils expliquent comment régler et vérifier tout les élements de l'injection, filtre à essence et air neuf, ralenti réglé comme expliqué dans la RTA, richesse Ok, tu ne devrait pas avoir de problème, ou alors, c'est qu'un réel problème persiste!... :oui: Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou735Pi

commence par regarder l'etat de l'allumeur nettoie aussi le petit connecteur sur l'allumage les pbs de démarrage viennent certainement de là.... ensuite fait nettoyer t injecteurs chez bosch ou peugeot mais c'est plus cher( par ultra sons... pas de produits miracles dans le réservoir)... verifie l'etat de la sonde de température bleue fixé du côté du boitier d'air additionnel... elle envoie des infos de temp au boitier electro suivant la temperature sa resistance doit varier si ce n'est pas le cas change là... de même verifies ta carburation tres soigneusement... si tu as un pb laiss moi un message sur mon mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon807od

Bonjour

Attention, si ton moteur au ralenti pompe, voir cale, c'est simplement ton boitier papillon qui est encrassé, facile d'acces, demonte le, plonge dans un bac d'essence et nettoie au pinceau, soufle au compresseur et remonte.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Demonte le debimetre la piste doit etre usée dessend ou remonte la tige voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Tout ce qui est dit est vrai, et bon, je l'ai fait sur la mienne ya un an, c'est le jour et la nuit! :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Autre petit truc à voir ... le tuyau d'air entre le delco et l'admission. S'il est bouché, tu paumes le décalage à haut régime (avance).

 

 

thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif C'etait mon cas aussi, dingue!... :W

 

Tout est gras, donc ça se bouche vite!... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced081RM

slt g deja eu se probleme la aussi, ca peut etre un petit tuyean entre le collecteur d'admition et le regulateur de pression de la rampe d'injection (quand tu regarde ton collecteur d'admition tu as un petit tuyeau noir qui fait mm pas 10cm qui va a la rampe metalique au dessus des injecteurs) ou alors comme dit plus haut dans les messages le corps du papillon de l'admition il se bouche...mais je te rassure une gti 1.9 qui tourne comme une horloge c'est rare salut a+ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE482zn

Tous ce qui est dit est vrai, controle ta pression d' essence, il se pe aussi que ca vienne de ta pompe ta essense meme quelle tourne elle n envoie pas assez de carburant. les causes demarrage difficile, des trous, tres mauvai ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX648La

moi lorsque je suis a bas régime defois elle broute et elle cale es ce la sonde lamda qui peut merdé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti480Ka

et pis de toute façon même bien réglé l'electronique vieillit et c'est plus comme au premier jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel882Iw

Bonjour

 

y a t-il des personne de bretagne parmis vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav408bx

bonjour a tous,j'ai acheté une 205gti caisse 1l6 avec un moteur 1l9.j'ai aussi acheté la rta de toute les 205,et je peux dire que meme moi qui ne connait rien en mécanique,je pourrais faire certaines chose avec de l'outillage biensur mais ça aussi ça coute...je compte bien la refaire pourtant beaucoup de mes potes(mécano renault,peugeot passionné aussi de 205gti et r5turbo2,r5alpine) me disent qu'elle est bien,que j'ai fait une bonne affaire.pourtant j'ai un soucis avec!!je n'arrive pas a la pousser.elle broute a un certains régime.grace a la rta je pense pouvoir trouver la solution mais pas d'outillage approprier!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav408bx

est il possible de modifier l'échappement?je voudrais un échappement latéral des 2cotés si possible!!!attention je ne fait pas de tunning,a ça non alors.chacun son truc.merci de me renseigner bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david59gti > commence par contrôler que la durite qui va de l'admission à la tête de delco ne soit pas bouchée. Cette durite fait tout le caractère si spécifique des 205 Gti. Elle sert à l'avance à l'allumage par dépression.

 

Après faut contrôler la platine qui devrait se trouver vissée sur l'aile gauche dans le compartiment moteur. Pas de test possible autre de la changer et tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

elle est bonne celle la :lol:

 

échapement latéral des 2 cotés si ca ces pas du tuning je ces pas comment tu appelle ca :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo131FB

Bonjour,

 

J'ai procédé au remplacement de mes durites essence sur ma 205 gti 1.9L.

Suite au démontage du bocal de refroidissement, j'ai oublié de rebrancher la sonde de celui-ci.

Après 500m, la voiture c'est arrêtée et plus moyen de la redémarrer...

Pouvez vous m'aider???

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai procédé au remplacement de mes durites essence sur ma 205 gti 1.9L.

Suite au démontage du bocal de refroidissement, j'ai oublié de rebrancher la sonde de celui-ci.

Après 500m, la voiture c'est arrêtée et plus moyen de la redémarrer...

Pouvez vous m'aider???

Merci

 

 

Rien à voir, le circuit d'essence doit être désamorcé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter la durite en bout de rampe d'injecteur (a droite) mettre la durite dans une bouteille et donner quelques coup de demarreur.

Quand tu a changer les durites, tu n'a pas inverser l'arrivée et le retour :p ca arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo131FB

non, je n'ai changer que la durite de retour. Je vais essayer ce que tu me propose, on verra si ca marche. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo131FB

Je viens d'essayer ce matin : j'ai dévissé mon arrivée d'essence sur la rampe. Après quelques coup de démarreur j'ai rempli un bocal de carburant. Il y a donc une arrivée suffisante. Je n'ai pas testé l'allumage mais je m'orienterais vers un relais tachymétrique défectueux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo131FB

Problème résolu ! Elle re-marche du feu de dieu !

J'ai enlevé l'antiparasite d'une bougie puis débranché-rebrancher durite de sortie d'essence et hop !

Là je ne comprends pas grand chose ... m'enfin, l'essentiel étant qu'elle retourne !

Merci pour el coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio407JL

bonjours a toute est a tous,

je voulais créer un topic mais je sais pas comment faire je suis nouveau ici,

apparement je vais deterré un sujet mais un sujet ou j ai le meme probleme sur ma GTI,

la mienne est de 86 avec un moteur boite 1.9l de 90 dur dur de chercher une 205 d origine de nos jour!,

mais celle là est en supert etat et je voulais pas la laissé a un autre sur le bon coin,

mais il y a un probleme ,

je rentre dans le vif du sujet,

la mienne a aussi un manque de puissance serieux aparemement l allumeur a été changé l ancien proprio ma dit qu il y avait des problemes de reglages,

en effet elle demarre bien, le ralenti est comme toute les gti en général sauf que en reprise j ai l impression d avoir une 205 diesel,

mes bougies sont blanches a l ellectrode sauf le cylindre numero 4 ( coté distribution elle est noir )

j ai des bases en mecanique mais je ne connais pas les moteur de 205 GTI,

j ai des questions,

est il possible que mon tachimetre soit en defaut?

y a t il un raport avec le faicseau par raport a l année de mon moteur et de mon faisceau ?

un tel manque de puissance est il possible en raport avec mon debimetre?

et ensuite est il possible que mes injecteur ne soit pas alimenté meme si la pompe a essence tourne ?

il y a peut etre des questions bete dsl,

merci pour vos reponses et merci de me lire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio407JL

ensuite y a t il quelqu un la ou je vis qui connais bien la 205 gti je suis dans le 13270

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...