Invité §jer675xb 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 bonjour je vien d'avoir une 205 gti 1.9l de 1990! mon ralenti moteur n'est pas bon et la voiture a certain moment ne demarre plus (je pense mavais melange air essence) apres avoir nettoyer le filtre a air la voiture a un trou de puissance de 4000 a 5000tr/min o point de me faire pousser par une 206 hdi 110ch! Quelq'un pourrai m'aider me conseiller comment je pourrai regler ma voiture?!j'attend vos idée merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti771pu 5 septembre 2006 Signaler Partager 5 septembre 2006 Tu peux le faire toi meme si tu es bien equipé.. Sinon le mieux est d'aller au garage et il te fait ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti771pu 5 septembre 2006 Signaler Partager 5 septembre 2006 Sinon, la rta sera ton amie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 5 septembre 2006 Signaler Partager 5 septembre 2006 +1 avec Gtimoi. La RTA, ils expliquent comment régler et vérifier tout les élements de l'injection, filtre à essence et air neuf, ralenti réglé comme expliqué dans la RTA, richesse Ok, tu ne devrait pas avoir de problème, ou alors, c'est qu'un réel problème persiste!... Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou735Pi 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 commence par regarder l'etat de l'allumeur nettoie aussi le petit connecteur sur l'allumage les pbs de démarrage viennent certainement de là.... ensuite fait nettoyer t injecteurs chez bosch ou peugeot mais c'est plus cher( par ultra sons... pas de produits miracles dans le réservoir)... verifie l'etat de la sonde de température bleue fixé du côté du boitier d'air additionnel... elle envoie des infos de temp au boitier electro suivant la temperature sa resistance doit varier si ce n'est pas le cas change là... de même verifies ta carburation tres soigneusement... si tu as un pb laiss moi un message sur mon mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon807od 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Bonjour Attention, si ton moteur au ralenti pompe, voir cale, c'est simplement ton boitier papillon qui est encrassé, facile d'acces, demonte le, plonge dans un bac d'essence et nettoie au pinceau, soufle au compresseur et remonte.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit244hb 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 Demonte le debimetre la piste doit etre usée dessend ou remonte la tige voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 Tout ce qui est dit est vrai, et bon, je l'ai fait sur la mienne ya un an, c'est le jour et la nuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TNZ 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Autre petit truc à voir ... le tuyau d'air entre le delco et l'admission. S'il est bouché, tu paumes le décalage à haut régime (avance). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Autre petit truc à voir ... le tuyau d'air entre le delco et l'admission. S'il est bouché, tu paumes le décalage à haut régime (avance). C'etait mon cas aussi, dingue!... Tout est gras, donc ça se bouche vite!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced081RM 10 janvier 2007 Signaler Partager 10 janvier 2007 slt g deja eu se probleme la aussi, ca peut etre un petit tuyean entre le collecteur d'admition et le regulateur de pression de la rampe d'injection (quand tu regarde ton collecteur d'admition tu as un petit tuyeau noir qui fait mm pas 10cm qui va a la rampe metalique au dessus des injecteurs) ou alors comme dit plus haut dans les messages le corps du papillon de l'admition il se bouche...mais je te rassure une gti 1.9 qui tourne comme une horloge c'est rare salut a+ced Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRE482zn 10 janvier 2007 Signaler Partager 10 janvier 2007 Tous ce qui est dit est vrai, controle ta pression d' essence, il se pe aussi que ca vienne de ta pompe ta essense meme quelle tourne elle n envoie pas assez de carburant. les causes demarrage difficile, des trous, tres mauvai ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX648La 12 décembre 2007 Signaler Partager 12 décembre 2007 moi lorsque je suis a bas régime defois elle broute et elle cale es ce la sonde lamda qui peut merdé?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRE482zn 12 décembre 2007 Signaler Partager 12 décembre 2007 elle est de quelle année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti480Ka 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 et pis de toute façon même bien réglé l'electronique vieillit et c'est plus comme au premier jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel882Iw 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Bonjour y a t-il des personne de bretagne parmis vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 et pour info, le topic date de 2006-2007... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav408bx 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 bonjour a tous,j'ai acheté une 205gti caisse 1l6 avec un moteur 1l9.j'ai aussi acheté la rta de toute les 205,et je peux dire que meme moi qui ne connait rien en mécanique,je pourrais faire certaines chose avec de l'outillage biensur mais ça aussi ça coute...je compte bien la refaire pourtant beaucoup de mes potes(mécano renault,peugeot passionné aussi de 205gti et r5turbo2,r5alpine) me disent qu'elle est bien,que j'ai fait une bonne affaire.pourtant j'ai un soucis avec!!je n'arrive pas a la pousser.elle broute a un certains régime.grace a la rta je pense pouvoir trouver la solution mais pas d'outillage approprier!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav408bx 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 est il possible de modifier l'échappement?je voudrais un échappement latéral des 2cotés si possible!!!attention je ne fait pas de tunning,a ça non alors.chacun son truc.merci de me renseigner bien a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 t'es un kéké toi [:yannick267] mettre un échappement latéral des 2 cotés [:saint qtranti:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poliche 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TNZ 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 david59gti > commence par contrôler que la durite qui va de l'admission à la tête de delco ne soit pas bouchée. Cette durite fait tout le caractère si spécifique des 205 Gti. Elle sert à l'avance à l'allumage par dépression. Après faut contrôler la platine qui devrait se trouver vissée sur l'aile gauche dans le compartiment moteur. Pas de test possible autre de la changer et tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non455LX 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 elle est bonne celle la échapement latéral des 2 cotés si ca ces pas du tuning je ces pas comment tu appelle ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo131FB 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Bonjour, J'ai procédé au remplacement de mes durites essence sur ma 205 gti 1.9L. Suite au démontage du bocal de refroidissement, j'ai oublié de rebrancher la sonde de celui-ci. Après 500m, la voiture c'est arrêtée et plus moyen de la redémarrer... Pouvez vous m'aider??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raffio 24 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Bonjour, J'ai procédé au remplacement de mes durites essence sur ma 205 gti 1.9L. Suite au démontage du bocal de refroidissement, j'ai oublié de rebrancher la sonde de celui-ci. Après 500m, la voiture c'est arrêtée et plus moyen de la redémarrer... Pouvez vous m'aider??? Merci Rien à voir, le circuit d'essence doit être désamorcé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo131FB 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 comment faire pour réamorcer? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raffio 24 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Il faut démonter la durite en bout de rampe d'injecteur (a droite) mettre la durite dans une bouteille et donner quelques coup de demarreur. Quand tu a changer les durites, tu n'a pas inverser l'arrivée et le retour ca arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo131FB 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 non, je n'ai changer que la durite de retour. Je vais essayer ce que tu me propose, on verra si ca marche. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo131FB 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Je viens d'essayer ce matin : j'ai dévissé mon arrivée d'essence sur la rampe. Après quelques coup de démarreur j'ai rempli un bocal de carburant. Il y a donc une arrivée suffisante. Je n'ai pas testé l'allumage mais je m'orienterais vers un relais tachymétrique défectueux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 non si il était mort, la pompe à éssence fonctionnerait pas...ce qui veut dire pas d'éssence...et toi tu en as . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo131FB 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 La bobine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo131FB 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Problème résolu ! Elle re-marche du feu de dieu ! J'ai enlevé l'antiparasite d'une bougie puis débranché-rebrancher durite de sortie d'essence et hop ! Là je ne comprends pas grand chose ... m'enfin, l'essentiel étant qu'elle retourne ! Merci pour el coup de main ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 un faux contacte quelque part...c'est chaud ça t'aurais pas une photo de ta caisse pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rio407JL 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 bonjours a toute est a tous, je voulais créer un topic mais je sais pas comment faire je suis nouveau ici, apparement je vais deterré un sujet mais un sujet ou j ai le meme probleme sur ma GTI, la mienne est de 86 avec un moteur boite 1.9l de 90 dur dur de chercher une 205 d origine de nos jour!, mais celle là est en supert etat et je voulais pas la laissé a un autre sur le bon coin, mais il y a un probleme , je rentre dans le vif du sujet, la mienne a aussi un manque de puissance serieux aparemement l allumeur a été changé l ancien proprio ma dit qu il y avait des problemes de reglages, en effet elle demarre bien, le ralenti est comme toute les gti en général sauf que en reprise j ai l impression d avoir une 205 diesel, mes bougies sont blanches a l ellectrode sauf le cylindre numero 4 ( coté distribution elle est noir ) j ai des bases en mecanique mais je ne connais pas les moteur de 205 GTI, j ai des questions, est il possible que mon tachimetre soit en defaut? y a t il un raport avec le faicseau par raport a l année de mon moteur et de mon faisceau ? un tel manque de puissance est il possible en raport avec mon debimetre? et ensuite est il possible que mes injecteur ne soit pas alimenté meme si la pompe a essence tourne ? il y a peut etre des questions bete dsl, merci pour vos reponses et merci de me lire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rio407JL 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 ensuite y a t il quelqu un la ou je vis qui connais bien la 205 gti je suis dans le 13270 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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