Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Info sur 147 gta à vendre


Invité §jul378nA

Messages recommandés

Invité §jul378nA

Bonjour à tous,

 

Ca fait quelques temps que l'idée de passer sur une 147 gta me ronge. Je suis propriétaire depuis 9 d'une superbe civic type r et j'avoue que l'envie de passer à un 6 cylindres me titille. Avec l'age, mon style de conduite a évolué et taquiner les hauts régimes en permanence me fout toujours la trique mais, je n'ai plus trop l'occasion de m'éclater.

Passer sur un bon gros v6, gavé de couple correspondrait plus à ma conduite actuelle.

 

Tout ça, pour vous demander conseil. J'ai lu beaucoup de témoignages au sujet de la 147 gta et il est vrai, qu'au delà des qualités qu'on lui connait, ce modèle doit tout de même faire preuve d'une attention particulière au niveau conduite et entretien. Je suis ce qu'on appelle un maniaque de la bagnole et hors de question pour moi, d'essuyer les plâtres d'une personne ayant malmenée la voiture.

Ma civic a actuellement 62000Km et à part des pneus et des vidanges, je n'ai rien eu à faire comme entretien vu qu'elle est bichonnnée avec amourlove.gif.971f90fa3d829b951d2c63062c14b17a.gif.

 

Je me suis tourné sur le marché de l'occaze pour ma future belle, et je scrute avec attention un modèle qui est en vente sur plusieurs supports, et qui bénéficie d'un kilométrage très intéressant.

Le modèle en question est celui ci: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19802094.html

 

Je fais donc appelle à vous, pour savoir si quelqu'un connaîtrait cette voiture et, si oui, si je peux me lancer ou pas.

Merci par avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

J'ai créé pas mal de sujets sur le modele, tu y trouveras une bonne partie des reponses.

Pour le modele en exemple, il est bien trop cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Tu penses bien que j'ai lu avec attention les topics que vous avez créés ici :) . Par contre, je n'ai pas trouvé d'info sur cette voiture vendue sur la centrale.

Pour le prix, ça devrait être un quelque peu négociable, j'ai eu le commercial au tél, mais j'avoue que je préférerai avoir un retour de forumeurs, plutôt que des informations biaisées de commerciaux. pour le modèle en question, le commercial me dit bien entendu que la voiture est une 3ème main, qu'elle n'a appartenu qu'à des passionnés, jamais bruquée..... Mouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, celle que tu as mis est un peu chère. Et je trouve dommage d'avoir changer le cuir du levier de vitesse, frein à main et accoudoir, qui du coup n'ont pas l'air d'être exactement de la même couleur bah.gif.8e4a6c70f5d43e8718e56afe8d492194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Je n'avais même pas vu cette modif. Merci de l'avoir précisée ;) .

Le prix, perso je ne le trouve pas si déconnant. Je vois des gta à vendre à 13000 avec bien plus de kms. Celle ci en a 60000kms et la carrosserie est impeccable aux dires du commercial. Aucune rayure ou impact sur la carrosserie ni sur les jantes. De plus, la courroie est à jour (elle a été faite il y a 2 ans il me semble)

Vous l'estimeriez à combien ces infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui 3K€ trop chere. A ce prix tu trouveras des GTA avec l'ensemble des modifiations necessaires (Q2, suspensions, barre stab, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Merci pour ces précieux conseils ;) .Mais je pense m'être emballé et monté la tête. L'acheteur potentiel de ma civic commence à faire des siennes. Il n'est plus certain de la prendre :( . Le point positif, c'est que cela me laissera plus de temps pour trouver la version que je souhaite (q2, barre stab, freins en 330mm...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Après des GTA avec peu de kms, ça devient rare, celle ci en a peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Y a celle ci que j'ai trouvée et que je vais voir samedi. http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

J'ai eu le proprio au tél et son histoire parait un peu "space" mais je n'ai rien à perdre et c'est pas loin de chez moi.

Le moteur est d'origine, tout comme le reste d'ailleurs. Le proprio était fier de m'annoncer que la courroie a été changée il y a 1,5 an (elle aurait du être changée 2 fois il me semble mais bon passons, vu qu'elle ne roule pas). Mais le truc qui m'a fait flipper, c'est que la seule et unique vidange n'a été faite qu'au même moment.

L'argument du bonhomme......attention c'est flippant. Je cite: "j'ai l'habitude des Alfa, ça s'auto vidange. Hum, no comment.

 

J'y vais déjà pour voir si la conduite et le moteur me correspondraient pour tous les jours. Maintenant, si le mec est vraiment de bonne fois, son annonce peut être vraiment intéressante s'il revoit le prix à la baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui enfin cela ne peut justifier un si gros ecart de prix. Evidement c'est un pro il veut se faire sa marge mais bon il risque de la garder, sachant qu'en plus il y a peut etre des frais a faire dessus (embrayage, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tiens je ne savais pas que la gta etaut sortie en 3.5 :D

Mefiance sur l'annonce tout de meme et de toute maniere, vu l'age de la voiture et malgre son kilometrage, elle ne les vaut pas ses 20k€ !

1 vidange ? Laisse tomber le gars n'y connait rien :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Ca c'est clair qu'il n'y connait rien le bonhomme. 3.5L, 1 vidange en 10 ans, l'auto vidange lol.gif.8c2a4156587f90c42e564b2e751c4a24.gif et j'en passe.

Mais comme je l'ai dit, ça me permettra de monter dans une GTA, proche de chez moi, afin de valider mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui cela ne coute rien d'essayer mais j'avoue que ça fait peur à entendre tout ça :)

Au moins tu t'en feras une idée rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Bon petit retour après ma visite auprès du proprio de cette gta http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Habitant proche de chez lui, nous nous sommes donnés rdv afin que je puisse voir la belle.

Je l'ai rejoint à une station Total afin qu'il lave sa monture.

30min d'attente avant de pouvoir enfin laver la voiture........aux rouleaux. Pas terrible.

La voiture dans sa livrée rouge claque. A croire que le poids des années n'a eu aucune emprise sur la belle.

On s'installe (moi en passager). Les sièges sont bons, mais j'ai trouvé le maintien moins bon que les recaro de ma civic.

Contact.....bah on n'entend pas grand chose. Je pensais le moteur plus présent dans l'habitacle (une R32 gronde plus au ralenti).

Aller, c'est parti pour 15min de ballade.......50km/h.

Autant vous dire que j'ai été plus que déçu. Le vendeur n'a pas dépassé les 2000 tr/min. Dans ces conditions, impossible de se faire ne serait ce qu'une once d'idée.

Je n'ai pas osé demander à passer derrière le volant.

Sa voiture maintenant. Et bien, elle est propre du haut de ses 10ans.

A part une légère rayure sur le pc arrière et la jante av droite qui a pris un sale coup, le reste est comme neuf. L'intérieur est vraiment neuf.

Au final, cet "essai" ne m'a clairement pas permis de me décider.

Petite question: y a t-il un risque à prendre une voiture qui a parcouru moins de 20000km en 10 ans? Les seuls travaux effectués l'année dernière ont été une vidange, distrib et pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus235oM

Il fallait que tu l essayes. Tu ne peux te donner une idée de la fiabilité de l auto sans essai derrière le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

+1 !

 

Moyen tout cela, je ne comprends vraiment pas comment on peut appeler cela un essai, le gars n'est pas vendeur. Le V6 Alfa ne s'arrête pas à 2000tr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Oui ça bourdonne un peu moins que la R32 à la base, car le silencieux bien que moche fait un boulot de fou ! Dès que tu mettras une ligne inox par contre, ce sera l'inverse, ça chante très bien :D

Perso, je reste d'avis que ce n'est pas une bonne occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Je partage aussi le fait que ce ne doit pas être très sain comme occasion.

Maintenant, c'est clair que vouloir vendre une gta dans ses conditions, je lui souhaite du courage au bonhomme. Attention, je n'attendais pas à ce qu'il monte en régime dès le départ, je suis bien trop respectueux de la mécanique pour ça, mais qu'il fasse chauffer le moteur pendant une dizaine de bornes puis qu'il monte progressivement en régime.

Là, à 50km/h en 4ème, je reste sur ma faim quoi :D .

J'ai récupérer ma ctr au retour, qui à un cai+décat et collecteur inox, elle faisait voiture de course en comparaison.

Par contre, je pensais vraiment qu'à 2000-2500tr/min, on profiterait plus du bruitdu v6 dans l'habitacle. A partir de quel régime on le sent présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai voilà, c'est pas vendeur pour un sous ! Normal sur le départ de rouler pépère, c'est une bonne chose mais à un moment il faut vendre le produit, or le V6 Alfa on ne le vend pas en dessous de 3000tr ^^

 

Tu trouves des lignes inox (décat / inter / silencieux) dans les 500€ pour la GTA et là je te promets que c'est très (trop) présent.

 

Si tu passes en RP, fais signe, je te montrerai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Je suis en rp :D . D'ailleurs si l'un d'entre vous peut me faire partager de façon vendeur son joujou, je lui en serai très reconnaissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je ne suis pas vendeur (jamais je l'espère) mais si tu passes dans le 78, je suis dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Tu es ou dans le 78. Je ne suis pas loin. Je suis sur la pte de st cloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Versailles :)

Si tu veux passer cet aprèm, j'ai un peu de temps, je comptais me balader un peu d'ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Je pourrai en fin de journée si tu es dispo. Vers 18h30. Sinon la semaine pro.

Merci à toi en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Semaine prochaine, je serai en vacances.

Mais pourquoi pas aujourd'hui, je te passe mon n° par MP, tu me contactes pour qu'on se file un point de rdv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Content d'avoir fait ta connaissance julo, j'espère que ce petit tour t'aura éclairé sur ton futur choix :)

 

En parlant de belle occasion, je viens d'en trouver une justement :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Dommage pour les sièges mais ça se trouve en occasion des modèles en cuir par contre ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/451527789.htm?ca=18_s

 

1ère main :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/443271423.htm?ca=18_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Un GRAND merci à alfiste16 pour m'avoir proposé de me montrer sa voiture et d'en prendre le volant. J'ai vraiment été ravi de faire ta connaissance et ça fait plaisir de discuter avec des passionnés comme toi.

Bon, j'ai donc pu essayer une gta dans d'excellentes conditions et y a pas à dire, c'est une superbe bagnole. Le moteur est excellent et le modèle d'alfiste16 juste sublime. On sent de suite que la voiture est entre d'excellentes mains.

Je regarde de suite les annonces que tu as sélectionnées car, il est clair, que ma prochaine sera une 147gta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

J'ai regardé les annonces (que je connaissais déjà :D )

La première est une import. Difficile de savoir comment elle a été traitée.

La 2ème appartient à tweetwee qui est ici. Il me l'avait proposé par mp. Elle est superbement bien équipée, mais comme je le disais à tweetwee, c'est une 2002 et le km est un peu trop élevé.

La 3ème.... Trop de km aussi.

Alfiste, t'es sur que la tienne n'est pas à vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ce fut un plaisir partagé ;)

 

J'espère t'avoir bien éclairé sur quoi surveiller. Mais je ne me fais pas de soucis, tu trouveras chaussure à ton pied oui.gif.1a4fe594a6c20f49d88c313d6330bf68.gif

 

Ta CTR est vraiment très belle également, j'aime beaucoup cette version oui.gif.1a4fe594a6c20f49d88c313d6330bf68.gif

oui.gif.0fedd83952a669325531dd4d148f368a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Mets lui un coup de molette pour remonter le compteur à 25000km et je te la prends a 20000 :D .

Je vais patienter, hors de question que je me jette sur la première. Le seul truc, c'est que l'acheteur de la civic patiente avec moi. Je ne suis pas certain qu'il accepte d'attendre un bail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les GTA commencent à avoir de l'age, les premières ont 11ans, les dernières 8 ... donc trouver des autos à faible kilométrage, ça va devenir rare !

Et en plus c'est pas forcément signe d'une auto en bonne santé ...

 

Mais bon, c'est toi qui voit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Je sais bien, on a eu cette discussion avec alfiste tout à l'heure. L'idéal serait pour moi 60000/70000 kms. Ca ne va pas être simple à trouver, je le sais d'avance.

J'aimerais tomber sur un mec comme moi qui y ait une gta en vente.

Ma ctr est de 2003 et a 62500kms et un entretien et une conduite impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est surtout une question de patience ce type d'achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...