Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Info sur 147 gta à vendre


Invité §jul378nA

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Comme je l'avais dis la dernière fois, on a plusieurs personnes dans ma famille qui ont cette boite, RAS, c'est quand même pas une boite en verre :D

Mais si tu veux vraiment la jouer safety tu prends une bvm et là tu seras sans arrière pensée.

La 130i se rapprochera le plus de la philosophie de la GTA c'est net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul378nA

Et oui FX, l'idéal serait clairement un bvm. Le truc, c'est que ma femme commence à me faire la misère car on est sans voiture...

Depuis le temps que je guette le marché, je n'ai trouvé qu'une seule gta bvm valable à mes yeux, c'était la rouge.

C'est très très dur d'en trouver (je ne t'apprends rien la :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il faudrait peut être assouplir ton critère de kilométrage, peut être que tu en trouverais plus facilement, si elle a été bien suivie et respectée ce n'est pas un souci. Il vaut mieux une GTA qui a fait 100 000km d'autoroutes et de route, qu'une qui a fait 50 000km de ville et de montage / piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Je sais mais c'est psychologique.... A un certain km, il y a trop de pièces en risque. En vrac, les suspattes, l'embrayage, les supports, les différentes pompes....

J'ai pas envie d'avoir une voiture qui rentre au garage à répétition.

Arf vous êtes lourds, je me suis remis celle de business en tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bah business a baissé son prix en plus, c'est toujours ça de gagné pour toi dans le budget "au cas où" ;)

C'est toi qui voit, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir réaliser son rêve à cause d'une hypothèse (réelle il est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ok, ça reste un bon prix pour le rapport état / année / km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

C est dommage que tu lâche l affaire!surtt si tu prends une Léon qui pour moi n as aucun charme! La BM après c est un peu la voiture que tu vois partt et dans tt genre de main! De mon côté ça avance, j en dirais plus d'ici quelques jours

Mais comme c est dit au dessus, j ai revu le paramètre km a la hausse car 70mkm c est dur de trouver et au final ce n est pas un gage de fiabilité pour une voiture de 8-10ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

D'où l'intérêt de la prendre en pack M, sans quoi c'est tristounet au possible comme auto :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

Quand je vois tes craintes ,je constate que la réputation d'ALFA n'a pas beaucoup changé!

 

j'en ai trois à la maison et franchement je ne me plains pas.

 

Prends en une avec une BVM.

 

Sinon +1 pour la bmw face à une seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

La seat est pas mal esthetiquement si la couleur est noire ou grise. Dommage que l'image de seat soit si naze.

La série 1, je la trouvais vilaine et depuis que je m'y intéresse, j'apprends à l'apprécier. Il faut qu'il y ait absolument le kit M et les jantes en 18'. Par contre, c'est vrai qu'on en voit 10 à chaque coin de rue. Les boites n'achètent que ça....

 

Mathieu, hate de voir ce que tu nous réserves ;).

 

Wr1, les boites méca sont trop rares. Les seules en vente, sont avec plus de 100000kms.

 

Bon, par contre on est d'accord pour dire que la GTA les enterre esthétiquement :D. Elle ne vieillira pas cette caisse. Le dessin est juste parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef244Ag

une série 1 "classique" , sa me fait penser a des clio et on en voie autant :siffle:

 

-> ok, je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La 147 GTA reste un beau coup de crayon, elle vieillit doucement et bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si la GTA est ton rêve mais que tu flippes vraiment trop du selespeed , bin trouves toi une bvm ;)

 

 

La Seat je vais même pas en parler tellement c'est moche et sans aucune sensation comparé à un Arese.

La BMW idem que les copains, sans pack M ça ressemble à rien. Avec c'est une super auto, mais bon ... tu auras d'autres soucis chez BM aussi, il faut en être conscient.

J'en suis à ma 3e Alfa, et mis à part un soucis électrique à la con (un faux contact ...) qui m'a couté une blinde sur le GTV, j'ai jamais eu de soucis!

Après oui les upgrades coutent chers ... d’où l’intérêt d'en trouver une déjà équipée (quitte à ce qu'elle ait plus de bornes !! J'ai jamais compris cette peur des 100.000km ... Si tout a été changé que veut tu qu'il t’arrive ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef244Ag

Pas mal la m3 ... part contre cest boite smg 2. Apparemment cest pas top niveau fiabilité. Cest tellement brutal. Je sais plus si cest la boite ou le pont mais il encaisse mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont si tu restes tout le temps en mode "bourrin" ... clair vu le coup que tu prends dans la nuque, Pierre m'avait fait une démo ! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

Après en restant sur les modes plus soft, pas de soucis, ... enfin faut demander à Pierrot, il doit être plus au fait que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle est vraiment pas moche cette E46, mais bon il ne me semble pas que son budget soit de 24K€ ;)

 

La Seat sort un peu du flot des autos mais n'as vraiment aucun charme en effet. Le gros prob de la 130i, qui possède comme la GTA un moteur d'exception, est comme déjà dis le fait que l'on en voit vraiment partout partout, et a part d'avoir the config esthétique ça reste très loin de la GTA visuellement parlant. La dernière fois que j'avais fouillé la seule que j'avais vu avec un look vraiment sympa et pas trop de km était à 22K€ !

Il y a peut être moyen de trouver moins cher et de lui rajouter les éléments du pack M, voir du pack M6 mais ca demande des € en plus.

 

Je pense qu'en dessous de 20K€ difficile d'avoir une 130i qui a de la gueule, bien entretenue et sans trop de km. C'est le budget des plus belles GTA avec tous les uppgrades qui vont bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

C'est vrai que c'est brutal,j'étais monté dans une CSL en ville et .... ça secoue! :lol:

 

 

Il reste des BVM sans trop de kilos ,combien tu m'en donnes? jimmycrysims.gif.39cfb4c6d2dfc3659f2a98f7fc5e1c3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

Une boite selespeed avec un Q2 c'est fiable :oui:

 

les manoeuvres sont font nikel avec une boite selespeed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

J'essaie de faire mon choix en éliminant d'office les voitures à risque. J'ai trop d'exemple autour de moi sur Paris, de car jacking et il est hors de question que je fasse encourir à ma femme et ma fille quelconque risque.

Donc le M3, S3 et autres R32, je ne les regarde même pas.

Toxy, tu dis que le moteur 2.0 tfsi de 265cv ne rivalise pas avec l'arèse. Niveau bruit, ok, pour le reste, j'en suis pas sûr....

J'ai mon essai de 130i avec l'echap performance programmé cet après midi. Si la magie opère, je laisse tomber la gta.....sinon, je relancerais business.

Vous dites que la bmw peut également avoir des soucis de fiabilité.

Honnêtement, quand je vois la liste des réparations que certains ont fait sur une 147 gta, la bmw en est loin quand même.

J'ai appelé pas mal de proprio de 130i cette semaine pour prendre la température. C'est simple, sur la 7/8 proprio, il n'y a rien à signaler. Les voitures tournent impeccablement bien même à 90000kms et horrmis les vidanges et pneus, le seul changement que j'ai entendu, c'est les bougies....

Idem sur les forums dédiés. Je n'ai pas eu échos de soucis.

A voir donc.

Puatain, je le suis remis la gta de business en tête. Je vous hais :D.

Dommage qu'elle n'ai pas les rétro rouge et les jantes téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

J'ai une question, l'alternateur ventilé qui a été monté en 2004 est-il fable ou faut il prévoir un changement vers 70000kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxy, tu dis que le moteur 2.0 tfsi de 265cv ne rivalise pas avec l'arèse. Niveau bruit, ok, pour le reste, j'en suis pas sûr....

 

Je parle uniquement en terme d'agrément, plaisir, bruit ... en perf le TFSi est devant c'est sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est net, le 2.0 tfsi est un bon moteur mais sans charme, agrément de conduite, bref un moteur moderne.

 

Bon s'il n'y a que les coques de rétros qui gênent, je ne vous pas où est le problème, ça coute trois fois rien de les changer. idem les jantes, un échange 18" contre téléphone, c'est facile à faire. Bref des points non bloquants, sans intérêts !

 

L'alternateur "ventilé" est fiable comme l'ancien, aucune raison de le changer surtout à ce kilométrage. Les seuls cas de casse, ce sont surtout des personnes qui ont fait beaucoup de pistes ou pays très chauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA
sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif je suis perdu. Je m'étais complètement retiré la gta de la tête, mais à vous fréquenter, j'ai les démons qui reviennent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Essaye déjà la 130i, tu verras si tu aimes ou pas, ce sera la base.

Après je trouve dommage de rêver d'une auto et passer à côté après. Il y a forcement de belles GTA qui te plairont. Mais tu dois assouplir tes critères, on arrive sur une auto de plus de 10 ans, rares (437 en france) et sur un marché tendu.

Les 130i ont forcement mieux été traitées que les GTA, car plus onéreuses à la base et clientèle plus vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

J'essaie de faire mon choix en éliminant d'office les voitures à risque. J'ai trop d'exemple autour de moi sur Paris, de car jacking et il est hors de question que je fasse encourir à ma femme et ma fille quelconque risque.

Donc le M3, S3 et autres R32, je ne les regarde même pas.

Toxy, tu dis que le moteur 2.0 tfsi de 265cv ne rivalise pas avec l'arèse. Niveau bruit, ok, pour le reste, j'en suis pas sûr....

J'ai mon essai de 130i avec l'echap performance programmé cet après midi. Si la magie opère, je laisse tomber la gta.....sinon, je relancerais business.

Vous dites que la bmw peut également avoir des soucis de fiabilité.

Honnêtement, quand je vois la liste des réparations que certains ont fait sur une 147 gta, la bmw en est loin quand même.

J'ai appelé pas mal de proprio de 130i cette semaine pour prendre la température. C'est simple, sur la 7/8 proprio, il n'y a rien à signaler. Les voitures tournent impeccablement bien même à 90000kms et horrmis les vidanges et pneus, le seul changement que j'ai entendu, c'est les bougies....

Idem sur les forums dédiés. Je n'ai pas eu échos de soucis.

A voir donc.

Puatain, je le suis remis la gta de business en tête. Je vous hais :D.

Dommage qu'elle n'ai pas les rétro rouge et les jantes téléphone...

 

 

Laisses tomber la GTA.

 

Tu te poses trop de questions et si tu as le moindre problème ,tu regretteras ton achat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

Hey Julo

 

 

La mienne est en vente "officiellement".

 

 

Bon ok elle est moisie mais c'est une super caisse :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Bon je déconne ...

 

Bon courage dans ta recherche c'est pas évident.

 

 

Xav'

 

Tu n'as pas une autre pseudo sur un autre fofo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Hey Julo

 

 

La mienne est en vente "officiellement".

 

 

Bon ok elle est moisie mais c'est une super caisse :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Bon je déconne ...

 

Bon courage dans ta recherche c'est pas évident.

 

 

Xav'

 

Hello Xavier.

J'ai bien vu que tu avais passé l'annonce officiellement ;).

T'as des touches? C'est la 2ème fois que tu relances sur LBC il me semble

 

 

Laisses tomber la GTA.

 

Tu te poses trop de questions et si tu as le moindre problème ,tu regretteras ton achat. ;)

 

C'est un peu le risque effectivement....

Bon j'essaie la 130 et j'aviserai après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...