Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III (2011-2018)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §kai558cU

C'est une boite classique à convertisseur hydraulique.

D'après ce que j'ai compris, la boite automatique Powershift sur le moteur 1.5 TDCI serait (au conditionnel) une boite Getrag double embrayage avec embrayage à sec, il ne s'agirait donc pas de la même boite 6 Powershift monté sur les 2.0 TDCI qui elle est à embrayage humide (une Getrag également).

 

J'ai cru comprendre que cette boite Powershift sur le 1.5 tdci serait proche voir identique à la boite EDC de chez Renault.

 

Tout cela est conditionnel, c'est à dire que je n'en suis pas absolument certain, cependant la probabilité est forte.

 

[edit] Suite à visite du site Web de Getrag, je confirme plus ou moins ma supposition :

Sur les 2.0 TDCI, c'est une powershift 6DCT450/6DCT451 (certain)

Sur les 1.5 TDCI, je pense que c'est une powershift 6DCT250 [/edit]

 

A+

Kaizen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est une boite classique à convertisseur hydraulique.

Il me semblait que sur les plus petit moteur c'etait une double embrayage a sec( 1.0, 1.6ti) bref.

Pourquoi cette nouvelle boite a convertisseur BVA6 est elle de plus en plus présente face à la powershift?(cout, choix selon les moteurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Ford avait opté pour des boites PS pour toutes les gammes de motorisations sauf le 2.2 TDCi à cause de son couple. 1.0 SCTi, 1.6 Ti-VCT et même le 2.0 SCTi y ont tous eu droit.

La PS sera réservé aux moteurs diesel dorénavant.

Pourquoi ? Aucune idée.

Peut être pour simplifier l'offre sur les cinq continents ? -Du moment qu'aux States, l'oncle Sam aime bien le convertisseur hydraulique :D -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis de la Focus.

Moi j'ai la focus 2003 1.8 tdci Trend, 100cv, avec 196.000 kms, et super content avec elle.

L'unique question: j'aimerais passer a ecoboost pour la prochainne: 150 ou 182 cv.

J'use la voiture uniquement pour aller au travail et en cet an je pense faire 25.000 kms aprox.... trop pour penser en essence la prochainne voiture?

Et j'aimerais connaître vous experiences avec ces deux moteurs, c^te consos sur tout.

Enfin, si quelque peux me dire un peu je vous remerci!!

merci les amis!

 

 

Bonjour, trop dans quel sens?

Techniquement rien n'empêche de faire 40 000 voir 100 000km/ans avec une essence. C'est tout autant capable de le faire qu'un diesel.

La seule question c'est plus quel budget serais tu prêts à supporter niveau carburant.

 

En général on dit qu'au delà de 20 000km (c'est bien plus compliqué que ça car cela dépend vraiment de chaque bloc) un bloc diesel peut devenir "utile" car son surcoût d'achat/entretien se compense à la pompe.

 

Au delà du nombre de kilomètre c'est aussi le type de trajet, si c'est pleins de trajets en ville et cours, un bloc essence supportera mieux cela.

Donc tout comme on peut faire 40 000km/ans en essence (si le budget suit) on peut très bien faire 10 000km/ans avec un diesel si ce ne sont que de longs trajets (c'est vraiment dommage et inutile mais bon à chacun ses choix).

 

Après savoir si tu veux prendre un diesel ou une essence à toi de décider au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

Moi qui n'aime pas le diesel … mais bon je roule peu et avec deux voitures … ( toyota paseo 1997 90 000 km ) et ma Focus depuis février 3000 km seulement je pense que la 125 est déjà pas mal du tout actuellement je fais du 5,5 l sur route et 7,00 l en ville bon une petite ville pas trop borde…ique ( Dunkerque ) voilà il faut donc faire un calcul sur l'investissement le cout de l'entretien et voir si la conso devient rentable à l'usage et aussi la revente … moi pas ce problème j'use jusqu’à la mort …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après se pose la question d'arriver à vendre un véhicule essence récent avec pas mal de kilomètre, là il est probable qu'avec les préjugés les gens ont plus tendance à vouloir prendre un diesel km qu'une essence kilométrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre177ES

Après un petit mois avec la 182, je peux déjà te faire part des bons chiffres conso relevés. Saint-Etienne / Montpellier 6.8l/100 (données ODB) en restant « à peu près » dans les limites de vitesses autorisées. En ville j’arrive à stabiliser à 8,6L. Et nous parlons bien d’une essence avec 182 canassons… Même constat mais en mieux qu’avec le THP, on peut vraiment rester raisonnable en deçà d’une certaine limite avec ces moulins et… se faire plaisir en toute connaissance de cause si l’on s’aventure au-delà car dans ce cas, point de mystère, on est bien sur une essence et sa conso exponentielle ! Je dirais (presque) que c'est en quelque sorte, une conso à la carte... Et en plus, il a un bruit d’enfer ce « petit » 1.5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, trop dans quel sens?

Techniquement rien n'empêche de faire 40 000 voir 100 000km/ans avec une essence. C'est tout autant capable de le faire qu'un diesel.

La seule question c'est plus quel budget serais tu prêts à supporter niveau carburant.

 

En général on dit qu'au delà de 20 000km (c'est bien plus compliqué que ça car cela dépend vraiment de chaque bloc) un bloc diesel peut devenir "utile" car son surcoût d'achat/entretien se compense à la pompe.

 

Au delà du nombre de kilomètre c'est aussi le type de trajet, si c'est pleins de trajets en ville et cours, un bloc essence supportera mieux cela.

Donc tout comme on peut faire 40 000km/ans en essence (si le budget suit) on peut très bien faire 10 000km/ans avec un diesel si ce ne sont que de longs trajets (c'est vraiment dommage et inutile mais bon à chacun ses choix).

 

Après savoir si tu veux prendre un diesel ou une essence à toi de décider au final.

 

 

En vrai je pense que j'ai besoin de continuer avec le diesel, car mes trajets pour cette voiture seraient en autoroute pour aller-retour de travail au retour de 800 kms (une fois ou deux par semaine)

Ma question c'est que j'ai marré du diesel et son sound pas agréable.. si bien c'est vrai que les diesel maintenant sont un peu moins mauvais que la mienne de 12 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Ford avait opté pour des boites PS pour toutes les gammes de motorisations sauf le 2.2 TDCi à cause de son couple. 1.0 SCTi, 1.6 Ti-VCT et même le 2.0 SCTi y ont tous eu droit.

La PS sera réservé aux moteurs diesel dorénavant.

Pourquoi ? Aucune idée.

Peut être pour simplifier l'offre sur les cinq continents ? -Du moment qu'aux States, l'oncle Sam aime bien le convertisseur hydraulique :D -

:jap:

Sait on d'où vient cette boite BVA6? est ce la même qu'auparavant comem sur la mondéo! (éventuellement améliorée) étonnant car elle serait justement peut être plus adaptée au diesels :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Aucune idée, mais je sais que la X5 M et X6 M en une boite auto à convertisseur de couple.

Est ce que ces boites sont l'avenir? Est ce que les boites powershift et dsg ont des problèmes pour les remplacer par des BVA à convertisseur?

Peut être que la réponse viendra dans 10 ans ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais je sais que la X5 M et X6 M en une boite auto à convertisseur de couple.

Est ce que ces boites sont l'avenir? Est ce que les boites powershift et dsg ont des problèmes pour les remplacer par des BVA à convertisseur?

Peut être que la réponse viendra dans 10 ans ou plus.

 

 

 

De mémoire, à part peut-être sur M3/4 la gamme BMW est quasi exclusivement équipée de boite ZF à convertisseur :o

 

Avec leurs 8 rapports et la gestion aux petits oignons, leur rendement est excellent, et elle n'ont rien à envier au double embrayage.

 

Donc le convertisseur pourquoi pas, mais Ford devrait proposer au moins 8 rapports pour diminuer les consommations 1371665142_v6injection.gif.3a4facbe0a3328dae2b649c6c475731d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

De mémoire, à part peut-être sur M3/4 la gamme BMW est quasi exclusivement équipée de boite ZF à convertisseur :o

 

Avec leurs 8 rapports et la gestion aux petits oignons, leur rendement est excellent, et elle n'ont rien à envier au double embrayage.

 

Donc le convertisseur pourquoi pas, mais Ford devrait proposer au moins 8 rapports pour diminuer les consommations 1371665142_v6injection.gif.3a4facbe0a3328dae2b649c6c475731d.gif

 

 

 

 

 

Bonjours à tous.

J'avais lu sur le net il y a pas si longtemps que Ford était entrain d'étudier ce 8 rapports, et aussi un CVT à 10 rapports ainsi que VW travaille sur un 11 voir 12 rapports.

Fait une recherche sur le net tu vas être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En vrai je pense que j'ai besoin de continuer avec le diesel, car mes trajets pour cette voiture seraient en autoroute pour aller-retour de travail au retour de 800 kms (une fois ou deux par semaine)

Ma question c'est que j'ai marré du diesel et son sound pas agréable.. si bien c'est vrai que les diesel maintenant sont un peu moins mauvais que la mienne de 12 ans :p

 

 

Un achat voiture, ça reste aussi un achat plaisir.

 

Si tu dois prendre un diesel à contre coeur, ce n'est pas la bonne solution non plus. L'effort financier pour prendre la version essence est assez dérisoire, d'une part parce que l'écart à l'achat va déjà compenser le coût à l'usage pendant un bon bout de temps, et d'autre part, les blocs ecoboost sont parmis les plus sobres de leur catégories et que même sur autoroute, il ne faut pas s'attendre à une conso démeusurée non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En vrai je pense que j'ai besoin de continuer avec le diesel, car mes trajets pour cette voiture seraient en autoroute pour aller-retour de travail au retour de 800 kms (une fois ou deux par semaine)

Ma question c'est que j'ai marré du diesel et son sound pas agréable.. si bien c'est vrai que les diesel maintenant sont un peu moins mauvais que la mienne de 12 ans :p

 

Je pense pas que c'est tant changé! la logique voudrait que vous restiez sur du diesel! Après si pour le plaisir et que le coût carburant ne pose pas problème un bon moteur essence c'est sur c'est plus agréable, avec ou sans turbo d'ailleurs, tout dépend du moteur, par contre la distri variable ça apporte un bon agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiesta 1.0 100 powers

focus 1.6 125 powers, alors que le 1.0 100 et 125 est dispo, peut être seraient ils trop juste!, pourtant il ont le couple et la puissance! en attendant c'est peut être un très bon choix, malgré le malus, moteur éprouvé plutôt agréable et pas vraiment moins économique a mon avis, surtout qu'en BVM il lui manquait toujours une 6ieme

c max 1.5 150 bva6 trop de couple pour la power!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Quelle malus??

le 1,0l 125ch sur la Focus possede une BVM6

Quand au C-max 1,5l 150ch la BVA et un choix de Ford et non un fort couple pour la powershift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiesta a eu un bref temps le 1.6ti en powershift, je pense qu'à cause du malus il ont mis le 1.0 avec la powershift, mais la focus toujours le 1.6 avec cette boite!et un malus plus important, alors que c'est différent sur Cmax :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

la BVA arriera bientôt sur le 1,0l 125ch de la Focus, certains disent que c'est une Powershift, et d'autres disent une BVA à convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bonjours à tous.

J'avais lu sur le net il y a pas si longtemps que Ford était entrain d'étudier ce 8 rapports, et aussi un CVT à 10 rapports ainsi que VW travaille sur un 11 voir 12 rapports.

Fait une recherche sur le net tu vas être surpris.

 

 

 

Multiplier à l'excès les rapports ne sert plus à grand chose :o

 

A voir les échos de la ZF 9 rapports qui n'est pas du tout convaincante. Elle démarre en 2ème et cherche sa voie sur les autres :D

 

Par ailleurs, les CVT n'ont pas de rapports. Ils sont donc créés artificiellement pour diminuer l'effet moulin à café. Donc une CVT à 122 rapports pourrait bel et bien exister :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd173OL

Bonjour à tous! Voici ma ford Focus 1.0 ecoboost 125ch de 07/11/2014 avec 1024kms

Les options fournis :

-Pack city plus

-Pack hiver

-Pack sécurité intégrale

-Pack style plus

http://img110.xooimage.com/files/3/1/7/1-4be9b6a.jpg

http://img110.xooimage.com/files/1/b/a/2-4be9b7e.jpg

http://img110.xooimage.com/files/a/8/8/3-4be9b85.jpg

http://img110.xooimage.com/files/a/8/8/3-4be9b85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle boite.

 

vivement des retours sur cette bva6, qui serait peut être très bien avec le 1.5 essence, est ce du getrag comme les autres? je m’intéressais a cetteauto, mais j'ai un soucis de cardan actuel sur ma focus 2 qui me refroidi un peu, même si très content jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien! Mais justement je veux dire par là qu'il n'y a pas de place pour l'erreur ou le raté lors du découpage. SI c'est pas parfaitement net, si c'est trop large etc... Tout à changer!

 

Là c'est propre et net. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous! :)

 

Je poste quelques photos "en naturel" de ma Focus,présentée en page 181!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà 4500 km en 2 mois et demi,et un bilan très positif de cette auto,bref,je ne regrette pas cet achat! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: yolaine,

 

Je ne suis très fan des finitions d'entrée de gamme mais j'avoue que cette Focus est très sympa, les JA sont vraiment belles pour du 16" :oui:

 

Par contre... putain, toujours des tambours à l'arrière... delorean-ftw.gif.c994b0614e7adb3f6618aa1224fd7008.gif

 

Au fait, du smooth jazz avec le système Sony c'est autre chose... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...