Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III (2011-2018)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

:coucou: yolaine,

 

Je ne suis très fan des finitions d'entrée de gamme mais j'avoue que cette Focus est très sympa, les JA sont vraiment belles pour du 16" :oui:

 

Par contre... putain, toujours des tambours à l'arrière... delorean-ftw.gif.c994b0614e7adb3f6618aa1224fd7008.gif

 

Au fait, du smooth jazz avec le système Sony c'est autre chose... :D

Hello! :hello:

 

Merci pour les compliments,cette finition "export" fait bien le joint entre une Trend et la Titanium! :bien:

 

En revanche ,c'est vrai que les tambours ca renvoie a une autre époque,ca ma rappelé ma Fiat Tempra achetée en....1992! :D

 

Moi qui avait juste avant la Ford une Mégane DCI "Bose" avec un freinage très "incisif",ca ma surpris au début,il faut anticiper un petit peu plus,mais jamais rien d'alarmant!(surtout que j'ai adopté une conduite très coulée depuis pas mal d'années!) ;)

 

Enfin, le "Smooth Jazz" ne va pas mal du tout avec l'installation audio de cette Focus,on est pas loin du "Bose" des Renault.... :)

 

Pour finir,le GPS qui équipe cette Focus est tout simplement génial! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §edd173OL

Très belle voiture Yolaine! :sol:

Je pense vraiment que la calandre nid d'abeille est du plus belle effet !...Surement une modif que je ferais un jour ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture Yolaine! :sol:

Je pense vraiment que la calandre nid d'abeille est du plus belle effet !...Surement une modif que je ferais un jour ! :love:

Merci pour elle Eddie! :)

 

Cette voiture reste une voiture injustement méconnue ....J'avoue que j'avais moi même des "préjugés "non fondés sur Ford,surtout par rapport a une Fiesta 1.8 D achetée neuve par mon père en 2001!

 

A l'époque j'avais une Clio 1.9 D et je trouvais le moteur de la fiesta terriblement bruyant et rugueux...et avec des plastiques très durs. :non:

 

Cette Focus est donc ma première Ford,et je mesure le chemin parcouru,au point qu'en matière de confort,et dans son segment (les compactes!) c'est une des meilleures!! :bien:

 

Sans parler de sa sobriété remarquable!! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Eddie! :)

 

Cette voiture reste une voiture injustement méconnue ....J'avoue que j'avais moi même des "préjugés "non fondés sur Ford,surtout par rapport a une Fiesta 1.8 D achetée neuve par mon père en 2001!

 

A l'époque j'avais une Clio 1.9 D et je trouvais le moteur de la fiesta terriblement bruyant et rugueux...et avec des plastic très durs. :non:

 

Cette Focus est donc ma première Ford,et je mesure le chemin parcouru,au point qu'en matière de confort,et dans son segment (les compactes!) c'est une des meilleures!! :bien:

 

Sans parler de sa sobriété remarquable!! :beuh:

 

Je confirme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd173OL

Cette Focus est donc ma première Ford,et je mesure le chemin parcouru,au point qu'en matière de confort,et dans son segment (les compactes!) c'est une des meilleures!! :bien:

 

Sans parler de sa sobriété remarquable!! :beuh:

 

 

Tout comme toi c'est ma première ford ! Et je suis tout à fait d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui m'a le plus marqué c'est la première Focus que j'ai eu, que de bons souvenirs mais c'est vrai que c'est une auto qui a progressée énormément et qui n'a vraiement rien à envier à une Golf mais faut -il l'avoir essayé pour s'en convaincre.

 

La ou Ford surpasse tout le monde ce sont ses blocs essences agréable et ultra fiable rien à dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui vient de passer d'une mégane II à une Focus III phase 2 et il la trouve plus dure et un peu moins confort que la mégane :o

 

Il regrette aussi l'alignement des chromes sur Tita et certains plastiques intérieurs peu qualitatifs :bah:

 

Sinon pour le reste, très content de la caisse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'entre les Mégane II et III, la différence est juste énorme en matière de tarage de suspension; Renault est passée d'un truc ultra mou à un truc tape-cul ! La Focus III est une limousine à côté de cette dernière :D

J'ai été vraiment étonné quand je suis monté à bord de la Mégane III d'un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'entre les Mégane II et III, la différence est juste énorme en matière de tarage de suspension; Renault est passée d'un truc ultra mou à un truc tape-cul ! La Focus III est une limousine à côté de cette dernière :D

J'ai été vraiment étonné quand je suis monté à bord de la Mégane III d'un ami.

 

 

 

Faudrait que je lui dise d'essayer la Mégane III alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'entre les Mégane II et III, la différence est juste énorme en matière de tarage de suspension; Renault est passée d'un truc ultra mou à un truc tape-cul ! La Focus III est une limousine à côté de cette dernière :D

J'ai été vraiment étonné quand je suis monté à bord de la Mégane III d'un ami.

J'ai eu la Mégane 2,en 2006,effectivement très moelleuse! :)

 

En revanche ,ma Mégane 3 équipée en 17' et un tarage très court était raide comme la justice! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Le moindre petit nid de poule sur la route est retransmis direct dans la colonne,bref,il faut rouler sur du billard! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Quand je suis passé a la Focus,j'ai pu réduire mes anti-douleurs par deux! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Mon père qui a été Citroen (une référence!!)durant de longues années m'a dit que le moelleux lui rappelait le confort de la marque au chevron...c'est dire!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la Mégane 2,en 2006,effectivement très moelleuse! :)

 

En revanche ,ma Mégane 3 équipée en 17' et un tarage très court était raide comme la justice! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Le moindre petit nid de poule sur la route est retransmis direct dans la colonne,bref,il faut rouler sur du billard! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Quand je suis passé a la Focus,j'ai pu réduire mes anti-douleurs par deux! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Mon père qui a été Citroen (une référence!!)durant de longues années m'a dit que le moelleux lui rappelait le confort de la marque au chevron...c'est dire!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le changement de la couleur, je vois quelque chose de différent par rapport au mien. Je vois ODB1 et ODB2, une explication ?

ODB1 est le compteur "journalier",ou d'un point a un autre ou tu peux constater ta consommation sur un itinéraire précis par exemple!

 

ODB2 est le compteur que je remet a zéro pour voir la conso sur un plein complet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

A part le changement de la couleur, je vois quelque chose de différent par rapport au mien. Je vois ODB1 et ODB2, une explication ?

 

 

comme dit yolaine 2 fois le meme odb qui permet plus de mesure et la vitesse en direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, Une belle sobriété ce moteur ! bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Pas de mystère,il faut conduire en "enroulant" sur le couple moteur (d'ailleurs ce petit TDCI 1.5l possède un joli couple de 270 Nm a 3700 tr/min),et en s'en tenant aux vitesses ,on arrive a ce genre de conso! ;)

 

Mais ca ne veut pas dire pour autant se trainer,ou faire souffrir la mécanique en roulant a trop bas régime,avec le mauvais rapport!

 

En revanche,sur autoroute,pour obtenir 4l au cent,j'étais a 110/115 au régulateur,avec la clim'!

 

Même si on rajoute 0.5 l,il semble difficile de faire consommer plus de 5l/100 a ce moteur,a moins d'une conduite assez "sport",ce a quoi ce moteur n'incite pas du tout malgré de jolies reprises.

 

 

Enfin,et même si on prétend le contraire,je pense qu'un "petit rodage" n'est pas étranger a une certaine sobriété!

 

Les 1500/2000 premiers kilomètres,j'ai fais 50% d'autoroute,et 50% de route ,pour faire "travailler" aussi la boite,sans pousser le moteur,puis après,je l'amenais,de temps en temps, a la limite de la zone rouge! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mystère,il faut conduire en "enroulant" sur le couple moteur (d'ailleurs ce petit TDCI 1.5l possède un joli couple de 270 Nm a 3700 tr/min),et en s'en tenant aux vitesses ,on arrive a ce genre de conso! ;)

Edit:Couple de 2700 NM entre 1500 a 2000 tpm!! :ange:

 

 

:ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour conso sur les vacances avec ma Scti 150.

2400km et 7.1l de moyenne.

Trajets du nord 77 au sud du 34 en passant par Clermont-Ferrand + des déplacements quotidiens avant pendant et après.

Voiture chargée avec 2 adultes + 2 enfants en siège auto + bagages.

 

Trajets significatifs : Bourges -> Béziers à 6.9l de moyenne malgré une vitesse GPS souvent légèrement supérieur à la limitation.

Puis 7.3l au retour mais on avait fait une 100aine de km à plus de 8.0l de moyenne avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Edit:Couple de 2700 NM entre 1500 a 2000 tpm!! :ange:

 

 

:ouimaitre:

 

 

2700nm, ca tracte sévère là quand même!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2700nm, ca tracte sévère là quand même!!! :D

Un vrai "boulet de canon",un missile ,que dis je une .................catapulte dopée a la NOS! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Protoxyde_d%27azote

 

 

Rien qu'au point mort,la voiture avance toute seule!!! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

L'autre fois,en la sortant du garage,et retournant refermer le portail,je l'ai retrouvée 100 mètres plus loin! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

 

Avec elle ,je suis en "mode Fast and Furious" tous les jours....................ou presque! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai "boulet de canon",un missile ,que dis je une .................catapulte dopée a la NOS! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Protoxyde_d%27azote

 

 

Rien qu'au point mort,la voiture avance toute seule!!! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

L'autre fois,en la sortant du garage,et retournant refermer le portail,je l'ai retrouvée 100 mètres plus loin! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

 

Avec elle ,je suis en "mode Fast and Furious" tous les jours....................ou presque! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Faut pas oublier le frein à main aussi wisi.gif.86c5c85652273fcf67c8244e7cab2470.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisse dire est que tu es en forme, à ce que je vois... :D:lol:

L'Adrénaline ,l'adrénaline!!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif .........

 

 

.......................................(a moins que je ne sois resté trop longtemps dans le garage tandis que le moteur tournait...........!)

 

 

tumblr_nheaqdYMJm1rb2l1co1_400.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...