Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Pb de vanne EGR sur Ibiza 2011


Invité §Swe830Mb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Swe830Mb

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème depuis plus d'un mois sur ma seat Ibiza 2011 4 ch modèle good stuff (15 000 km à ce jour)

 

J'ai fait l'acquisition il y a moins d'un an de cette nouvelle voiture. Je me suis tournée vers seat suite à de grosses déceptions sur des modèles français.

 

Mi août, mon voyant "dysfonctionnement moteur" s'est mis à clignoter (14 500 km). Après un contrôle en garage, on me dit que c'est un encrassement de la vanne EGR et que le problème est réglé. 2 semaines plus tard, alors que je prend rendez-vous pour la révision des 15 000 km, ce même voyant se rallume. J'en averti mon garage qui me garde la voiture deux jour pour reprogrammer la vanne EGR : en effet on m'explique que ce modèle n'est pas fait pour faire beaucoup de ville et que du coup la vanne devrait être changée ; cependant le siège de seat, relevant ce problème comme étant plus ou moins un problème de série, refuse de la changer sans tenter de reprogrammer cette vanne avant. Bref, 200 km plus tard, le voyant persiste à clignoter et un autre s'est allumé : le voyant "dysfonctionnement des gaz d'échappements". Mais je n'ai pourtant pas d'incidence sur ma conduite ou sur la qualité des fumées émises. Un autre rendez vous est prévu chez mon concessionnaire pour bientôt.

 

Je cherche des témoignages relatant les mêmes dysfonctionnements. En effet, je me demande si le fait de changer cette vanne va vraiment régler la chose ou si les garagistes sont dépassés (tel est mon ressenti quand j'explique le problème au garage). Comme à ceci, s'ajoute un problème de batterie qui m'a conduit à la faire changer sans explications convaincantes au bout de 1500 km, je me demande si il ne serait pas plus judicieux de m'en débarrasser avant que les garanties prennent fin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dam238iS

Il faut la faire tiré de temps en temps situ fait que de la

Ville et tu roule comme un papi c'est normale quel s'encrasse un pote avait le meme voyant qui s'allumai vu ki fesait seulement 8 km par jour avec son tdi 90 ducou il a fait de la montagne la fait tirer un bon cou et hop le voyant c'est eteint d'un coup !! les diesel c'estde lentretien permanent !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

C'est un TDI donc EGR + FAP...

 

Il ne faut pas hésiter à tirer sur les rapports. Même qu'il te change l'EGR et reprogramme, le problème restera le même si tu ne change pas ta manière de rouler. Que se soit PSA, VAG, Renault ou autre, quand on prend un gazoil on roule pas comme un papy. EGR - FAP n'aiment pas ça.

 

Pour ta batterie c'est normal, tu roules pas assez apparement -> presque 1 an et seulement 15k de kilomètre... Un petit TSI aurait été d'avantage économique et plus fiable car pas d'EGR et de FAP. :p

 

Au pire il te recharge la batterie mais si ça persiste il te la changeront avec la garantie. ;)

 

Parfois les problèmes ne viennent pas du véhicule mais de l'action du propriétaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Mi août, mon voyant "dysfonctionnement moteur" s'est mis à clignoter (14 500 km). Après un contrôle en garage, on me dit que c'est un encrassement de la vanne EGR et que le problème est réglé. 2 semaines plus tard, alors que je prend rendez-vous pour la révision des 15 000 km, ce même voyant se rallume. J'en averti mon garage qui me garde la voiture deux jour pour reprogrammer la vanne EGR : en effet on m'explique que ce modèle n'est pas fait pour faire beaucoup de ville et que du coup la vanne devrait être changée

 

... Bref, 200 km plus tard, le voyant persiste à clignoter et un autre s'est allumé : le voyant "dysfonctionnement des gaz d'échappements". Mais je n'ai pourtant pas d'incidence sur ma conduite ou sur la qualité des fumées émises ...

 

Bonsoir,

 

Il serait étonnant que la vanne EGR soit déjà encrassée au point de poser des problèmes au bout de seulement 14 500 km.

 

A mon avis, ce serait plutôt du côté du FAP ( régénérations incomplètes ? ) qu' il faudrait rechercher. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

... Un autre rendez vous est prévu chez mon concessionnaire pour bientôt.

 

N' hésites pas à faire un retour d' infos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iPi571Mg

Bonsoir ,

Je possède une Seat Ibiza fr 2l tdi 143 de mai 2010 ,

Ma révision des 30 000 a êter faite il y a 2 semaine , 1 semaine ou deux avant celle ci mon voyant moteur " dysfonctionnement du gaz dechappement " s'est allume dans un premier temp par intermittence puis est rester , erreur inscrite dans lodb , a ce moment la Seat ne s'est pas pris la tête , diagnostic complet " vanne egr , fap ...."

Résultat " vanne egr défectueuse " , a ma plus grande surprise pas besoins de nettoyer,, le garage a commander immédiatement la pièce chez le constructeur . 1 semaine et demi d'attente annonces ,( pièce en fabrication ) j'en ais donc conclu que je n'étais pas le seul dans ce cas !!!

Pour ton Info c'est un problème reccurents chez Seat , Audi et Volkswagen (propos du chef datelier )

Ton obd se met en erreur parque tu rejette plus de CO2 que les préconisations constructeur , mon garagiste la dit que cela ne casserais absolument rien mais qu'aubout Dun certain temp une perte de puissance importante pouvait se faire ressentir , ce n'a pas etre mon cas pour un pb de plus Dun mois , seul problème ma voiture puait un peu !!

J'ai récupèrer ma voiture aujourd'hui , vanne egr change , défaut retirer... Parfait je suis très content du sav Seat rapide et tout pris en garantis bien évidemment ...

Pour plus d Info ou questions , n'hésite pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Tirer sur le moteur n'aura aucune incidence sur la vanne EGR... Pied au plancher, la vanne se ferme alors... Non quand c'est sale c'est foutu, il faut soit la démonter et la nettoyer manuellement, soit utiliser un produit étudié pour. Ca me fait marrer les rigolos qui pensent décrasser leur vanne EGR en tirant une bourre, aucun effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Tirer sur le moteur n'aura aucune incidence sur la vanne EGR... Pied au plancher, la vanne se ferme alors... Non quand c'est sale c'est foutu, il faut soit la démonter et la nettoyer manuellement, soit utiliser un produit étudié pour. Ca me fait marrer les rigolos qui pensent décrasser leur vanne EGR en tirant une bourre, aucun effet !

 

 

Une fois qu'elle est bcp encrassé c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Voila ! Tirer dedans souvent ne sert qu'à prévenir et limiter l'encrassement, mais une fois qu'elle est encrassé ca sert à rien elle va pas se nettoyer toute seule contrairement au reste du moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ! Tirer dedans souvent ne sert qu'à prévenir et limiter l'encrassement, mais une fois qu'elle est encrassé ca sert à rien elle va pas se nettoyer toute seule contrairement au reste du moteur !

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

La vanne EGR ne fonction qu'en charge partiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als316OC

Bonjour,

je possède une Seat Ibiza SC 1.2 TDI 75ch d'oct 2010, le voyant moteur s'est allumé fixe depuis fin février, appel immédiat puis prise de rendez vous chez mon concessionnaire Seat habituel. Après diagnostic (76€ pour 15mn)celui ci m'annonce qu'il faut remplacer la vanne EGR de mon véhicule. Pour info ce défaut n'est accompagné d'aucun symptôme, ni perte de puissance, ni aucun dysfonctionnement. Mon véhicule totalise 32000km et a été entretenu chez ce même concessionnaire Seat en nov 2011 et nov 2012 selon la préco d'un entretien chaque année. J'ai demandé si un nettoyage de la vanne puis un entretien régulier pouvait être envisagé, on m'a répondu que non, car le problème était connu sur ces modèles et reviendrait...Coût annoncé pour le changement de la vanne: 780€, ramené à 522€ (participation de 70% de Seat sur la pièce) Main d'oeuvre de 4 à 6h , je considère cette "panne" comme étant anormale et prématurée et j'ai bien essayé d'obtenir une prise en charge totale. Bien évidemment le service client n’a rien voulu entendre, et considère son offre déjà bien commerçante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha812fY

Bonjour,

 

Je possède une Seat Ibiza Ref. 1.2 TDI 75 Ch (35 000km) de novembre 2010 et j'ai également le même problème avec la vanne EGR. Prix de remplacement de la vanne : autour de 730€ J'ai contacté le service client Seat qui m'a dit qu'aucune prise en charge ne serait faite sur les réparations au motif que je n'ai pas réalisé le dernier entretien dans le réseau Seat.

Je considère également que cette panne est prématurée ...

 

Je vais donc contacter la protection juridique de mon assureur pour savoir s'il est possible d'invoquer le vice-caché et ainsi obtenir une prise en charge.

Je vais également adresser un courrier recommandé au Service Client. Après une recherche rapide sur Internet, il s'agit d'un problème récurrent sur les modèles du groupe. J'espère obtenir gain de cause.

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon dossier.

 

Si d'autres personnes ont également eu le soucis, n'hésitez pas à me contacter grâce à mon profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... on m'a répondu que non, car le problème était connu sur ces modèles et reviendrait ...

 

On t' aurais dit pour quelle raison ?

 

 

Main d'oeuvre de 4 à 6h

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pingu57.gif

 

... cela me paraît très exagéré.

 

Après, j' avoue ne pas connaître cette motorisation. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Coût annoncé pour le changement de la vanne: 780€, ramené à 522€ (participation de 70% de Seat sur la pièce) Main d'oeuvre de 4 à 6h , je considère cette "panne" comme étant anormale et prématurée et j'ai bien essayé d'obtenir une prise en charge totale. Bien évidemment le service client n’a rien voulu entendre, et considère son offre déjà bien commerçante !!!

... j'ai également le même problème avec la vanne EGR. Prix de remplacement de la vanne : autour de 730€ J'ai contacté le service client Seat qui m'a dit qu'aucune prise en charge ne serait faite sur les réparations au motif que je n'ai pas réalisé le dernier entretien dans le réseau Seat.

 

Ressemblerait-elle à ceci ?

 

P1000974_avec_indications.jpg.aa4472707b73e43ba9f8be5a8cf2bdcd.jpg

 

 

 

... ou plutôt à cela ? :

 

bloc_EGR_volet_air_TDI_CR_points.jpg

 

Point Brun : Tuyau d' arrivée des gaz d' échappement recyclés,

Point Rouge : Vanne EGR,

Point Bleu : Volet d' air.

 

 

 

Si ce n' est pas le cas, une photo de votre bloc moteur 1.2 TDI ( sans son cache en plastique s' il y en un un ) serait la bienvenue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha812fY

Sur ces modèles, la vanne est situé derrière le bloc moteur et n'est pas démontable directement. De mémoire, je crois que le garagiste m'a parlé de démonter le turbo (entre autre).

 

De plus, il semblerait que la vanne EGR soit solidaire d'un "radiateur" de refroidissement des gaz et qu'il faille changer l'ensemble. Je vais demander au garagiste la référence de la pièce, il sera plus facile de la retrouver ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Sur ces modèles, la vanne est situé derrière le bloc moteur et n'est pas démontable directement. De mémoire, je crois que le garagiste m'a parlé de démonter le turbo (entre autre).

 

Ok, ce qui expliquerait les nombreuses heures de main d' oeuvre.

 

 

 

De plus, il semblerait que la vanne EGR soit solidaire d'un "radiateur" de refroidissement des gaz et qu'il faille changer l'ensemble. Je vais demander au garagiste la référence de la pièce, il sera plus facile de la retrouver ainsi.

 

 

Pour info, voici le mien ( 1.9 TDI 100 type "AXR" ) :

 

P1030363_800x600.jpg.47a665974f83e4c16880302de6146974.jpg

 

... bien inaccessible comme il faut, mais non solidaire de ma vanne EGR.

 

 

 

Je vais demander au garagiste la référence de la pièce, il sera plus facile de la retrouver ainsi.

 

Au plaisir de te lire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb522qZ

On t' aurais dit pour quelle raison ?

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pingu57.gif

 

... cela me paraît très exagéré.

 

Après, j' avoue ne pas connaître cette motorisation. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

 

 

Ressemblerait-elle à ceci ?

 

P1000974_avec_indications.jpg.682775f409459d42e3617a9b06d3ee72.jpg

 

 

 

... ou plutôt à cela ? :

 

bloc_EGR_volet_air_TDI_CR_points.jpg

 

Point Brun : Tuyau d' arrivée des gaz d' échappement recyclés,

Point Rouge : Vanne EGR,

Point Bleu : Volet d' air.

 

 

 

Si ce n' est pas le cas, une photo de votre bloc moteur 1.2 TDI ( sans son cache en plastique s' il y en un un ) serait la bienvenue. :)

 

 

Attention la deuxième photo ne montre pas la vanne egr, il s agit juste d un papillon commandé électriquement qui permet au moteur de se couper. La vanne egr sur le 1.6 TDI se trouve sous le moteur et difficile d accès et nécessité pratiquement 4 hrs de main d oeuvre.

Je parle par expérience ayant moi meme des soucis d egr sur ma Léon et ayant démonté la pièce que tu montres en deuxième photo.

Voici un topic avec photo de la chose en page 3. La vanne coûte 380€ chez seat Belgique.

 

 

http://www.techniconnexion.com [...] t=r%E9solu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Attention la deuxième photo ne montre pas la vanne egr, il s agit juste d un papillon commandé électriquement qui permet au moteur de se couper.

 

Ok pour la partie "point bleu" ( volet d' air = étouffoir ) comme le précise la légende inscrite au bas de la photo.

 

Par contre, concernant la partie noire ( point rouge ), je maintiens qu' il s' agit d'un bloc EGR ... même s' il ne s' agit pas nécessairement de celui d' un 1.2 TDI.

 

( les photos ayant été mises à titre d' exemples ).

 

 

 

La vanne egr sur le 1.6 TDI se trouve sous le moteur et difficile d accès et nécessité pratiquement 4 hrs de main d oeuvre.

Je parle par expérience ayant moi meme des soucis d egr sur ma Léon et ayant démonté la pièce que tu montres en deuxième photo.

 

Une photo serait la bienvenue. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Sur le 1.6 TDI le point rouge est un simple clapet relié a l échappement , je l ai démonté pensant également qu'il s agissait de l egr .

 

... et comme il permet de faire plus ou moins rentrer des gaz d' échappement dans le conduit d' admission ( par l' intermédiare du tuyau métallique "point brun" ), pour moi, c' est donc bien une vanne EGR. bah.gif.6652956828d78a572ebcdace3c7ac184.gif

 

 

Je n arrive pas a poster la photo au départ de ma tablette mais voila un lien

http://i17.servimg.com/u/f17/1 [...] r_1_10.gif

 

Arf, ton lien ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Merci à toi pour cette photo. :)

 

Elle montre l' échangeur { gaz recyclé / liquide de refroidissement } avec le clapet de régulation correspondant.

 

Ce serait étonnant que la vanne EGR y soit intégrée ... mais j' avoue ne pas être sûr à 100% que ce ne soit pas le cas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif

 

Après, clair que vu l' accessibilité, il y a du temps de main d' oeuvre pour déposer/reposer ce truc.

 

 

Pour info, voici un éclaté concernant cet ensemble ( moteur 2.0 TDI 140 16V type BKD ) :

 

divers-p1100350_tdi_140_16v_bkd_767x600-big.jpg

 

... voir pièces 15 et 17.

 

Normalement, la vanne EGR ( pièce 13 ) est située à un autre endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCE712xa

meme probleme a 46000km voiture de moins de deux ans.

on ma dit que je faisait que de la ville est c est pour ca. Mais ca doit etre une defaut de fabrication, de nombreuses personnes on remarquer ce probleme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

meme probleme a 46000km voiture de moins de deux ans.

 

Encore sous garantie donc : à Seat d' assumer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

PS : Il s' agit de quelle motorisation TDI ?

 

 

on ma dit que je faisait que de la ville est c est pour ca. Mais ca doit etre une defaut de fabrication, de nombreuses personnes on remarquer ce probleme aussi.

 

Il n' y a pas qu' un usage urbain qui puisse encrasser le bloc { volet d' air + vanne EGR }, mais aussi un usage typé "faible charge", genre roulage sur route plane "sur un filet de gaz".

 

En effet, c' est lorsque le moteur est très peu sollicité ( tournant au ralenti ou à faible vitesse de rotation ) que la recirculation des gaz d' échappement est effectuée.

 

Ainsi, n' effectuant quasiment jamais de ville, ma vanne EGR ( 1.9 TDI 100 ) s' est tout de même retrouvée avec une couche de crasse d' env. 5 mm d' épaisseur ( voire plus à ecertains endroits ) en ayant roulé ~ 60 000 km sur parcours { 90 % route départementale + 10 % voie rapide/autoroute }.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing344pR

bonjour

 

je rencontre le même problème actuellement sur ma seat ibiza 1.6l dti 90ch a 57 000km deux voyants sont allumés depuis une semaine avec une perte de puissance. dont le premier que j ai fais réparé qui concerne le FAP depuis plusieurs mois.

donc je suis allé au garage seat et là on m annonce un dysfonctionnement de la vanne egr et que j en aurais pour 700 ou 800€.

donc ce msg pour savoir si le siège seat prend en compte ou peut être mon assurance??? très déçu de seat en lisant ces commentaires et connaitre les défauts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

Hola Ingrid,tout d'abord la question magique:

 

Est ce que tu b****? cyp.gif.15a9f9e330ef2cd37f3255ca973f10c9.gif

 

ensuite,ces defauts de vanne EGR ou autre FAP sont courantes a TOUS les constructeurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

donc il conviendrait de ne pas tirer a boulets rouges sur Seat uniquement :o

 

ensuite,as tu essaye de voir avec ta concession pour savoir si Seat prenait une partie en charge :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

A priori, ces problèmes de vanne EGR ( elle même ou de l' échangeur liquide de refroidissement / gaz ? ) a l' air de concerner des 1.6 TDI du groupe VW-AG.

 

Exemple pour une Polo V de 2010 avec 1.6 TDI 75 --> Vanne EGR Polo 5 (2010)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je vien d'avoir le meme probleme avec mon ibiza sc 1.6 90cv de 2009, voyant orange ( celui en forme de ressort) qui s'est mis a clignoté, suivi 15 minutes apres du voyant diagnostic moteur, puis le moteur s'est mis en sécurité. La voiture à 3 ans et 130000km, donc elle roule suffisament ( 100km par jour) et je "tire" regulierement sur le moteur a chaud pour decrassé. Bref, voiture remorqué au garage seat le plus proche ( 80km de chez moi) et verdict, vanne EGR qui à laché ainsi que le capteur de pression. La voiture n'etant plus sous garantie depuis plus d'un an, seat n'as pas participé aux reparations, heureusement que j'ai une bonne assurance, j'ai deboursé en tout 270€.. Malheureusement c'est une maladie de ce moteur..

De plus, au moment de payé la facture, le chef mecano m'as dit qu'une nouvelle panne se préparai.. donc pour evité tout desagrément, ils me reprennent mon ibiza 7250 ( cote 4800) et je reprend une Leon 3 garantie 5ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing344pR

je suis déçu en même temps de la concession car après le constat ce vendredi dernier! le responsable m a dit qu il m appellerai ce lundi pas de nouvel dc j appel il est pas la, on me dit que l on me rappellera et biensur pas de nouvelle! j attends une réponse justement pr savoir s il serait possible que ça soit pris en charge ....

Hola Ingrid,tout d'abord la question magique:

 

Est ce que tu b****? cyp.gif.42441eb4e44b2cc305ddcb3801e0a4f4.gif

 

ensuite,ces defauts de vanne EGR ou autre FAP sont courantes a TOUS les constructeurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

donc il conviendrait de ne pas tirer a boulets rouges sur Seat uniquement :o

 

ensuite,as tu essaye de voir avec ta concession pour savoir si Seat prenait une partie en charge :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea186be

Bonjour j ai actuellement le même problème je dispose d une seat Ibiza tdi 1L2 2ans et demi 35000km depuis un moment j ai ce voyant j ai été au garage seat aujourd'hui après un passage au banc ils m annoncent probleme de soupape recyclage des gaz d échappement 526 € 4h de main d œuvre je vais tenter d appeler d autre concessionnaire demain pour avoir d autres renseignements car je trouve sa inadmissible qu au bout de peu de temps et peu de kilomètre il existe des gros problème comme ceux la ! Et comment peut on encore avoir confiance aux garagiste aujourd'hui ??? Lol !!! J aimerai savoir également si seat peu prendre en charge un peu la facture du fait que le problème vient d eux ! En tout cas bien déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... je dispose d une seat Ibiza tdi 1L2 2ans et demi 35000km ...

... ils m annoncent probleme de soupape recyclage des gaz d échappement 526 € 4h de main d œuvre ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/fab54700.gif

 

 

 

... J aimerai savoir également si seat peu prendre en charge un peu la facture du fait que le problème vient d eux !

 

Oui, un concessionnaire peut se débrouiller pour faire une offre de prise en charge partielle sur la facture "Picès + main d' œuvre".

 

Si tu ne le demandes pas, il ne le fera - malheureusement - pas souvent de sa propre initiative, même si s' agit d' un problème récurrent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

Je me rajoute à la liste.

 

Pourtant, j'ai pris mes précautions connaissant le problème d'encrassement des TDI en tirant régulièrement le moteur haut dans les tours.

 

A priori c'est le refroidisseur de vanne EGR qui devient poreux et qui laisse passer un peu de LDR. Ca forme une pâte avec les gaz d'échappement qui colmate tout...

 

J'ai une "garantie" Mapfre après qui j'attends de voir s'ils prennent ça en charge, sinon je ferai ma pleureuse auprès de Seat d'autant que je ne suis pas le 1er!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

Histoire d' illustrer un peu :

 

 

1-6_tdi_cr-vanne_egr_1-6_tdi_indications-big.jpg

 

( Photo d' un 1.6 TDI CR 105 )

 

 

- point violet : volet d' air,

 

 

- point rouge : arrivée du tuyau EGR.

 

 

- point bleu : raccord { air / gaz d' échappement recyclés (EGR) / collecteur d' admission },

 

( ... et non la vanne EGR comme je le croyais à tort dans l' un de mes précédents posts ci-dessus --> Pb de vanne EGR sur Ibiza 2011 ).

 

 

 

La vanne EGR en elle même se trouve "derrière", en suivant le tuyau de recyclage, direction flèche orange .

 

 

 

 

Voici une photo du bestiau ( merci à nebbel --> Pb de vanne EGR sur Ibiza 2011 ) qui est intégré avec l' échangeur thermique { Liquide De Refroidissement (LDR) / EGR }.

 

1-6_tdi_cr-vanne_egr_1-6_tdi_echangeur_indications-img.jpg

 

- point violet : échangeur { LDR / EGR },

 

- point bleu : tuyaux où circule le LDR,

 

- points rouges : brides des tuyaux EGR ( un qui arrive directement de l' échappement, l' autre qui repart vers le "raccord en plastique noir" ... c'est à dire celui qui est visible en étant face au moteur ).

 

 

 

 

 

Un commentaire en rapport ( 1.6 TDI 105 d' une Golf VI ) :

 

Sinon concernant le problème: j'ai fais ma petite investigation il y à 3 choses à savoir:

 

- le radiateur de recyclage des gaz permet 2 modes : 1 faire chauffer plus rapidement le fap quand le moteur est froid et 2 refroidir les gaz pour les injecter dans l'admission quand le moteur est chaud.

 

- les deux modes sont commandés par une vanne, en mode 1 la soupape d'admission est fermée en 2 elle est ouverte... selon le taux d’oxygène dans les gaz... (dans mon cas c'est la vanne qui ne fonctionne plus),

 

- Le souci c'est que contrairement au 2L ce système est assemblé dans un module unique vissé sur la culasse à droite du FAP avec un tube qui traverse la culasse pour aller vers l'admission.

Source --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13144.15

 

 

 

La vanne EGR des 1.6 TDI fait donc à priori partie intégrante de l' échangeur { LDR / EGR }, et cet ensemble est difficilement accessible ...

 

... d' où le tarif salé de sa dépose/repose en concession. dalpin.gif.9e16440dedb1d054819611b694e7669e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...