Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Pb de vanne EGR sur Ibiza 2011


Invité §Swe830Mb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hol321II

Merci pour ces éléments!

 

Pour les personnes ayant subit cette panne, avez vous eu une prise en charge de seat soit sur la pièce soit sur la MO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je profite de ce post sur l'egr.

 

Ayant acheté une occasion et ne connaissant pas l'état de l'egr et ne voulant pas la démonter. Existe-t-il un produit ou autre reconnu pour la nettoyer sans pour autant poser de problème mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

Je pense qu'aucun produit ne solutionnera le problème sur le long terme car si le refroidisseur se met à fuire c'est plus un problème de conception que d'encrassement.

 

Celà dit, sur ma leon j'avais utilisé du produit Bardhal (qui est d'ailleurs également vendu chez Seat!!) mais dès que j'ai refait de la ville c'était reparti pour le mode dégradé de temps en temps (même en l'amenant régulièrement sur autoroute pour décrassage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Remarque si t'as un plan et que tu me dis que c'est facile aussi sur un 2.0 CR je suis aussi preneur hein :D

 

 

 

Normalement, la vanne EGR est commandée électriquement et est séparée de l' échangeur { EGR / LDR } :

 

http://az25411.vo.msecnd.net/osc360/3866042/Lv2/img01.jpg

 

Source --> http://www.oscaro.com/vanne-eg [...] 55%3dvanne

 

 

A confirmer si tu peux poster une photo de l' avant de ton moteur ( après avoir enlevé le cache supérieur en plastique ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

 

 

La vanne EGR des 1.6 TDI fait donc à priori partie intégrante de l' échangeur { LDR / EGR }, et cet ensemble est difficilement accessible ...

 

... d' où le tarif salé de sa dépose/repose en concession. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] dalpin.gif

 

 

J'ai demandé à la concession, il m'a assuré que ça ne faisait qu'un bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

J'ai demandé à la concession, il m'a assuré que ça ne faisait qu'un bloc.

 

Merci à toi pour ce retour d' info. romainrd.gif.cde81938f2f838687fd9f7843897cde7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

Vanne EGR remplacée (et récupérée au cas ou...). Elle ne semblait pas très encrassé dommage.

 

En tout cas ça refonctionne pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

La seule explication que j'ai eu c'est que le refroidisseur laissait passer du liquide de refroidissement ce qui créait de la suie avec les gaz d'échappement.

 

Le problème a été trouvé immédiatemment, pour moi c'est une erreur de conception de VW...

 

 

Je peux mettre une photo de la vanne EGR pour ceux qui souhaite la visualisée dans son ensemble ou des points particuliers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fc0143Vj

Bonjour,

En résume sur ma seat ibiza ecomotive 2009. (1.4tdi), j'ai du remplacer la vanne egr après 2 ans 1/2 ( prise partielle en garantie) et plus récemment (2013) le capteur de différentiel des pressions. Les deux problèmes ont allumé le témoin du système d'échappement sur l'odb. J'envisage deux options: 1 ère demonter la vanne chaque année et la nettoyer ( pas chaud car peu accessible et pas trop mécano ) et le 2 eme est d'utiliser le kit egr Bardahl. Y a t'il un risque avec ce dernier ( emballement moteur, mise en sécurité.......)

Merci pour vos postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fc0143Vj

Bonjour,

En résume sur ma seat ibiza ecomotive 2009. (1.4tdi), j'ai du remplacer la vanne egr après 2 ans 1/2 ( prise partielle en garantie) et plus récemment (2013) le capteur de différentiel des pressions. Les deux problèmes ont allumé le témoin du système d'échappement sur l'odb. J'envisage deux options: 1 ère demonter la vanne chaque année et la nettoyer ( pas chaud car peu accessible et pas trop mécano ) et le 2 eme est d'utiliser le kit egr Bardahl. Y a t'il un risque avec ce dernier ( emballement moteur, mise en sécurité.......)

Merci pour vos postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... sur ma seat ibiza ecomotive 2009. (1.4tdi), j'ai du remplacer la vanne egr après 2 ans 1/2 ( prise partielle en garantie) et plus récemment (2013) ...

 

 

Bonsoir,

 

Ta configuration "vanne EGR" ressemblerait-elle à celle de la photo ci-dessous ?

 

P1000974_avec_indications.jpg.319feb4351a4a499c611bd92ec83f16b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

La photo ci-dessus est en rapport aux motorisations "1.4/1.9 TDI à injecteurs pompes" sans FAP.

 

Bref : ce genre de vanne EGR ne s' encrasse pas spécialement rapidement.

 

J' avais déposé la mienne au bout de ~ 60 000 km : il y avait ~ 5 mm d' épaisseur de crasse ... mais pas de quoi poser un quelconque problème de "voyant".

 

 

Question : ton moteur est-il pourvu ou non d' un FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, donc certainement un moteur de type "BMS".

 

... et de ce fait, la photo que j' ai posté n' est pas valable.

 

 

En effet, dans ton cas, la vanne EGR est à commande électrique ( et non pneumatique ) :

 

http://www.oscaro.com/vanne-egr-pierburg-7-00907-03-0-3119429-1145-p

 

http://cdn.media.oscaro.com/pdf/5/pg_pi_1111_fr_web.pdf

 

... et d' après une revue technique, ce même moteur "BMS" dispose bien d' un "capteur de pression différentielle".

 

 

Bref : pas de bol qu' il ait fallu si vite changer ce genre d' organe. dalpin.gif.c604cb1a911b2d126d15dd4bdcd47e5e.gif

 

 

Perso, vu le niveau d' agressivité, j' essayerais si possible d' éviter d' utiliser un produit "nettoyant" ... mais je comprendrais tout à fait ce genre de démarche.

 

 

 

Questions :

 

- Ton ancienne vanne EGR a été changé en "échange standard" ... ou pas ?

 

- Tu as pu voir l' état de son encrassement ?

 

- "On" t 'aurais dit par hasard si la nouvelle vanne a été améliorée pour augmenter son espérance de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fc0143Vj

Je n'ai pas vu son niveau d'encrassement. Je pense qu'ils ont fait un échange standard, car ce n'est que depuis peu qu' ils placent des vannes différentes. Je pense que je vais être de nouveau de la revue.

Y a t il un tuto demontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Vu le type de montage, il est équivalent à celui de l' ancien système :

 

 

{ air sortant de l' intercooler --> grosse durit coudée à 90° --> bloc volet d' air --> bloc vanne EGR --> collecteur d' admission }

 

 

 

Les photos ci-dessous concernent un moteur 1.9 TDI 100 type "AXR" ... et sont certainement largement transposables à ton 1.4 TDI, au moins jusqu' au bloc volet d' air.

 

 

 

Boulot à effectuer :

 

 

- déposer les connecteur électriques du bloc volet d' air et de la vanne EGR,

 

- déposer la grosse durit coudée solidaire de celle en plastique ( point vert ) après avoir déposé une sorte d' agrafe ( flèche rouge ) et un collier auto-serrant ( flèche bleue ).

 

http://img10.hostingpics.net/pics/945905P1000976_detail_durit_fleches_640x427.jpg

 

 

 

 

  • Agrafe :

 

P1000976_detail_bride-durit_fleche_agraphe_640x427.jpg.1002590a59c0b0983716ef1fd51a4c3f.jpg

 

Pour la déposer, utiliser un petit tournevis plat pour soulever la petite partie courbée à 90° visible sur le dessus, puis la déplacer vers le bas afin de décrocher l' autre petite partie courbée invisible qui est placée "en dessous".

 

La voici :

 

P1040001_detail_agraphe_640_480.jpg.09a18afc85290bc4cf36fa7a958b882c.jpg

 

 

 

 

  • Collier auto-serrant ( gaffe aux doigts ) :

 

 

 

P1000976_detail_collier_durit_fleche_640x427.jpg.00cdd2be807c7273a65086385961f66b.jpg

 

P1000842_fleche_collier_durit_640x480.jpg.99697a4eef683a466fa90cada157f253.jpg

 

P1000843.jpg.93949a30d67842a8a5c50bd95693255a.jpg

 

P1000845.jpg.73da3a75a4cc7a4a9a3019a48a5f38d3.jpg

 

 

 

 

... le but étant d' arriver à ceci :

 

P1010043_detail_durit_fleche_agraphe_640x213.jpg.653e452514bf58c8cf9320fd40c33e84.jpg

 

 

 

Du coup, on y voit un peu plus clair :

 

P1000896.jpg.7528631b3502ba8991c3964a93bf1753.jpg

 

( Pour la photo ci-dessus, j' avais déposé le cache courroie de distribution par curiosité. ).

 

 

 

Tu devrais alors voir le volet d' air en position horizontale ( visible au premier plan de la photo ci-après ) :

 

P1000892.jpg.7a52747f15434ac8545be64d096a7d3e.jpg

 

 

Ensuite, il te faudra déposer ce bloc volet d' air ( vis "BTR" de 6 mm de mémoire ) ...

 

biz_6l-bloc_volet-air_335x321-big.jpg

( le tien devrait y ressembler beaucoup )

 

 

Ensuite seulement tu auras accès au bloc vanne EGR.

 

Il y aura certainement 2 vis un peu galère à déposer : ce sont celles de la bride d' arrivée des gaz recyclés qui arrive par le bas dans mon cas, d' où travail "à l' aveugle"

 

( Pour la dépose du bloc EGR, commencer par la dépose de ces deux vis de bride avant de déposer celles qui relient le bloc EGR au collecteur d' admission ... cela évitera de déformer l' espèce de tuyau déformable qui permet l' arrivée des gaz d' échappement recyclés )

 

 

 

Après, j' avoue ne pas savoir comment sont fixés le tuyau de recyclage ni la vanne EGR électrique de ton 1.4 TDI type "BMS". :jap:

 

 

 

 

 

Pour info, concernant mon 1.9 TDI type "AXR" :

 

 

- Photo après dépose des blocs "volet d'air" et "vanne EGR" ( 1.9 TDI type "AXR ) :

 

P1010028.jpg.275d28762ac7d5c358c7812667eb1914.jpg

 

Dans mon cas, au bas de la photo ci-dessus, l' arrivée des gaz d' échappement recyclés et un peu plus loin, l' entrée du collecteur d'admission.

 

--> gaffe à ne rien laisser tomber dedans.

 

 

 

- Photo qui illustre l' ensemble des pièces déposées ( et nettoyées ) :

 

 

P1010043_800x489.jpg.db391cd2367f49bfa5a6dd3c9e676a4c.jpg

 

En bas de gauche à droite :

 

- bloc volet d' air commandé électriquement ( idem au tiens à priori ),

- vis,

- joints et plaque de bouchage de l' arrivée des gaz recyclés,

- bloc vanne EGR ( commandée pneumatiquement dans mon cas, électriquement dans le tien )

P1010028.jpg.0d7b1e9e5471bea3abe4d0825ac32caa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Au plaisir de lire ton retour d' info. :)

 

... et n' hésites pas à créer un topic en rapport, avec reportage photo. tongue.gif

 

( parce qu' ici, on est un peu hors sujet en fait ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc014dG

Bonjour,

Votre topic m'intéresse car j'ai le même soucis j'ai acheter en octobre 2012 une seat ibiza pack style.

Trois semaines après l'achat du véhicule un voyant orange clignote et la voiture n'a plus de puissance, je l'amène au garage de la concession ou je l'ai acheté.

Il diagnostic un problème au niveau de la valve egr comme la voiture est encore sous garantie constructeur le garage Seat de ma ville se charge de la réparation.

Pendant mes vacances en Aout même soucis, avec voyant et perte de puissance, toujours le même problème avec seulement environ 15 000 km avec la nouvelle valve. :??:

Depuis la valve n'est pas changer car Seat refuse de prendre en charge les réparations prétextant qu'il n'y pas de garantie sur une pièce déjà changer. J'ai fais un dossier en Seat France qui me fait une proposition de 50 % sur la valve mais le garage Seat de ma ville ne veut rien attendre et me dit qu'il est au courant de rien. Et ça fait un mois et demi que ça dure.

Dans tout les cas je trouve tout de même qu'une proposition de 50 % sur la pièce est ridicule sachant que le devis et 948 euro au garage Seat de ma ville, la pièce étant dans les 300 euro le reste et du mains d’œuvres.

Pour le moment rien n'avance et je sais pas du tout quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Votre topic m'intéresse car j'ai le même soucis j'ai acheter en octobre 2012 une seat ibiza pack style.

 

 

- Quoi comme moteur ? ( cylindrée, carburant, puissance max ).

 

- Véhicule acheté neuf ou d' occasion ? ( dans ce deuxième cas : combien de kilomètres lors de l' achat ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San457KJ

- Quoi comme moteur ? ( cylindrée, carburant, puissance max ).

ibiza style TDI 105 5P

version 02/11

Énergie : diesel

Puissance fiscale : 5CV

 

- Véhicule acheté neuf ou d' occasion ? ( dans ce deuxième cas : combien de kilomètres lors de l' achat ).

une occasion avec 27 792 kms

 

- Utilisation journalière avec environ dix minutes de villes pour 20 minutes de routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...