Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Pb de vanne EGR sur Ibiza 2011


Invité §Swe830Mb
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky581FL

Merci Dorian. "InvitéSkyjoe" et "Skyjoe" sont les mêmes personnes, je me suis inscrit entre temps.

Et donc, j'ai posé deux questions et le modèle de la voiture n'est pas nécessaire pour y répondre...Finalement, j'ai eu ma réponse ailleurs.

Pour ce qui est du fait d'acheter un diesel pour l'autoroute, les gens comme moi n'en ont strictement aucune idée...Je commence tout juste à m'intéresser aux bagnoles et ce que je souhaitais à l'achat était une voiture qui consomme peu et qui pollue peu : on m'a vendu la Seat comme tel (sans compter que ma femme en était dingue).

Je me doute que pour un connaisseur, savoir que les diesels sont fait pour les grands trajets c'est comme pour un cuisinier savoir qu'il faut mettre du sel dans les pâtes...Mais quand on y connait rien, on peut passer à côté de ce genre de détail et comme la plupart des concessionnaires ne sont là que pour vendre, ce ne sont pas eux qui risquent de nous renseigner.

 

(edit : ok Nix, vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dor032Ek

Par forcément pour l'autoroute, mais pour une utilisation annuelle de plus de 25.000km, et des trajets quotidien de plus de 25km

Les diesels, et surtout les nouveau avec FAP, EGR et j'en passe n'aime pas la ville et les bouchons

Un moteur diesel pour chauffer correctement c'est environ 20km... après certains s'étonne de casse de turbo ou d'injecteurs alors qu'ils habitent à 5km de leur boulot ...

Les forums là pour ça, aider les gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... et on me dit que la vanne EGR est à changer !

 

 

j'ai le même moteur et la vanne est plustot difficile d'accès je n'y arrive pas quelqu'un l'aurait déjà fait?

 

Bonjour,

 

Avant d'attaquer le bloc EGR bien peu accessible, essayer - je cite chaced - d' "Inverser de 180° le diffuseur EGR".

 

Voir le message du 29 octobre, intitulé "69015km, 0€, application du TPI 26H7", relatif aux moteurs 1.6 TDI de type CAYA, CAYB ou CAYC,

 

... là --> http://beigepoivre.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb522qZ

Bon je reviens apres pas mal de temps :)

Concernant la vanne EGR de ma leon (1.6 ecomotive) je confirme qu'il existe la possibilité de la "cour circuité" et de modifier la programmation via le vag com.

Dixit mon garagiste, le moteur s'en portera même mieux! Seul bémol aucun concessionnaire officiel n’accepte de le faire (du moins officiellement :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bon je reviens apres pas mal de temps :)

Concernant la vanne EGR de ma leon (1.6 ecomotive) je confirme qu'il existe la possibilité de la "cour circuité" et de modifier la programmation via le vag com.

Dixit mon garagiste, le moteur s'en portera même mieux! Seul bémol aucun concessionnaire officiel n’accepte de le faire (du moins officiellement :p )

 

Possibilité non légale : reprog. :bah:

 

Et hop, normalement "OUT" ce blème d'EGR., avec en "bonus" un surcroit de ~ 30 % de puissance.

 

Cela ne reviendra pas plus cher que de devoir éventuellement débourser genre 600 € pour faire remplacer un bidule qui, si il est identique au précédent, risque de poser à nouveau le même problème. ( surtout si on a dans l'optique de garder assez longtemps le véhicule en question ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je cherche à savoir si lors d'une reprog, la vanne EGR est systématiquement supprimée..

 

Pour ma part j'ai fait le test de boucher ma vanne egr mais également la membrane qui alimente le refroidisseur des gaz avant la vanne egr, et bingo! le voyant moteur si c'est allumé. mais pas de perte de puissance constaté si dans ce cas là le moteur est en mode dégradé.

 

Est ce que le véhicule passe au CT avec une vanne EGR supprimée?

 

Je suis en réflexion, après tout ces tutos, pour savoir si je supprime la vanne complètement ou la laisser avec sont fonctionnement... :/

 

N'y a-t'il pas une augmentation de la conso sans cette vanne ou une légère perte de puissance à l’accélération?

 

Pour ma part, j'ai remarquer que la conso augmentait rapidement en statique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Est ce que le véhicule passe au CT avec une vanne EGR supprimée?

 

Oui, car le taux d'oxyde d'azote ( NOx ) n'est pas mesuré lors d'un passage au CT.

 

PS : Le recyclage EGR sert à baissser le taux de NOx ... au détriment du respect de la mécanique ( car encrassement du collecteur d'admission, entre autre ).

 

 

 

 

N'y a-t'il pas une augmentation de la conso sans cette vanne ou une légère perte de puissance à l’accélération?

 

Euh, normalement, non ... ou alors de manière négligeable ( dans un sens ou l'autre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car le taux d'oxyde d'azote ( NOx ) n'est pas mesuré lors d'un passage au CT.

 

PS : Le recyclage EGR sert à baissser le taux de NOx ... au détriment du respect de la mécanique ( car encrassement du collecteur d'admission, entre autre ).

 

 

 

 

 

Euh, normalement, non ... ou alors de manière négligeable ( dans un sens ou l'autre ).

 

 

 

Merci pour ces précisions :)

 

J'avais installer un filtre sport mais j'ai remarquer une augmentation de la conso qui revenue à la normal avec le filtre d'origine, mais j'ai constaté que sans la vanne EGR l’accélération sur autoroute est plus franche, donc je me demande si le filtre sport ne serai pas le bien venu une fois la vanne EGR supprimée pour obtenir une conso normal voir même diminuer..

 

Quelqu'un à t'il déjà fait ce genre de manip? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik365HB

Bonjour,

 

Proprietaire d'une polo de 2010 119 000kms au compteur, 1.6 TDI 75cv.

 

La semaine dernière changement de tout mes injecteurs (prix total aux alentours de 2800€!) Prix des pièces prit en charge à 90% par VW. Reste 400€ + l'entretien des 120 000 (400€) = 800€ pour ma pomme.

 

Deux jours aprés avoir recuperer ma polo, voyant préchauffage + celui du catalyseur allumé...!

 

Vanne EGR...?

 

Je roule 90% de nationale, 10% d'autoroute. 30 000kms par an.

 

Pensez vous que je peux me retourner contre ma CC pour une bonne prise en charge en sachant que je les avaient informé que j'avais eu ce meme voyant allumé une semaine avant de leur ramené!

 

Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Proprietaire d'une polo de 2010 119 000kms au compteur, 1.6 TDI 75cv.

 

La semaine dernière changement de tout mes injecteurs (prix total aux alentours de 2800€!) Prix des pièces prit en charge à 90% par VW. Reste 400€ + l'entretien des 120 000 (400€) = 800€ pour ma pomme.

 

Deux jours aprés avoir recuperer ma polo, voyant préchauffage + celui du catalyseur allumé...!

 

Vanne EGR ... ? ...

 

Questions :

 

- Niveau "voyant catalyseur allumé", s'agit-il de celui ci :symboles-temoin-tableau-voyant_tbdb_symbole_moteur_30x18-big.jpg ... ou d'un autre ?

 

- Moteur avec ou sans FAP ( Filtre A Particules ) ?

 

- Pour quelle(s) raison(s) les 4 injecteurs ont-ils été changés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via626JT

Bonjour. Pouvez vous me dire ou se situe la vanne egr sur seat ibiza 2.ol 143 fap fr de novembre 2011 car apres valise defaillance du circuit de recyclage de gaz d'echappement. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via626JT

Bonjour pouvez vous me dire ou se situe la vanne egr sur seat ibiza 2.0l 143 fap fr de 2011? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour pouvez vous me dire ou se situe la vanne egr sur seat ibiza 2.0l 143 fap fr de 2011? Cordialement

 

Le système EGR a l'air d'être du même type que pour les 1.6 TDI.

 

Il s'agit de la pièce n°5 du schéma ci-dessous ( 2.0 TDI 143 type "CFHD" ):

 

http://www.partsbase.org/media/images/seat/cf19b64dc8d8fe4ff544f3e5e926ae3f.png

 

SEAT IBIZA 2011: ENGINE: 13145. EXHAUST GAS RECIRCULATION

 

... donc proche du schéma posté par belorado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad616PF

bonjour ,j'ai une Seat Ibiza 1.2l tdi et je veux remplacer mon radiateur d'egr tout seul et je voulait savoir si il fallait passé a la valise après ou si le voyant s’éteint tout seul ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,j'ai une Seat Ibiza 1.2l tdi et je veux remplacer mon radiateur d'egr tout seul et je voulait savoir si il fallait passé a la valise après ou si le voyant s’éteint tout seul ?

merci

 

Salut badet42,

Oui, il faut passer la valise pour effacer le code erreur sur la vanne EGR.

Le voyant ne s'éteint pas après nettoyage de la vanne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did662He

bonjour

 

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je trouve rien ...

 

cordoba 1.4 tdi

 

je veux demonter la vanne egr pour la demonter mais apres avoir demonter (la premiere partie 'avec le volet) je n'arrive pas acceder a la derniere vis sur le bas qui est cacher derriere le collecteur.

Je suppose qu'il faut donc deposer ce dernier mais comme on voit rien et on y aller a l'aveugle, j'ai peur de faire une connerie (est ce bien la bonne piece a demonter, combien de vis etc etc)

 

si quelqu'un sait comment s'y prendre et me l'exprimer, ce serait bien cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je trouve rien ...

 

cordoba 1.4 tdi

 

je veux demonter la vanne egr pour la demonter mais apres avoir demonter (la premiere partie 'avec le volet) je n'arrive pas acceder a la derniere vis sur le bas qui est cacher derriere le collecteur.

Je suppose qu'il faut donc deposer ce dernier mais comme on voit rien et on y aller a l'aveugle, j'ai peur de faire une connerie (est ce bien la bonne piece a demonter, combien de vis etc etc)

 

si quelqu'un sait comment s'y prendre et me l'exprimer, ce serait bien cool

 

Quelle année ta cordoba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli281Qr

Bonjour à tous,

 

Je possède une SEAT IBIZA de 2012, acheté neuve, et qui dépasse les 83000 km.

Je fais un peu plus de 100km/Jr avec une répartition 50% ville et 50% voie rapide.

Ce matin, mon voyant moteur s'est allumé en fixe + voyant préchauffage en clignotant. Du coup, mode dégradé de la voiture et perte d'accélération (plus de turbo notamment et impossibilité de dépasser les 2800 tr/min).

Voyant cela, et ayant une révision de retard (crise oblige), je me suis rendu en catastrophe chez Norauto( véhicule n'étant plus sous garantie). Ceux-ci m'ont vendu tout d'abord un produit de nettoyage de la vanne EGR. Lorsque je leur ai demandé pour prendre un rendez vous pour la révision, ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient pas, parce qu'il fallait que je fasse débloquer mon véhicule par SEAT???

Afin de ne pas laisser trainer, je me suis rendu direct chez SEAT, qui m'a sortis le laïus non surprenant sur la qualité de Norauto et qu'ils ne pourraient rien faire. Le problème est que ce garage ne travaille pas le Samedi (ET SI C'EST POSSIBLE). Le problème est que je reprends le travail Lundi, avec environ 100km par jour à faire, et que la seule solution que SEAT pouvait me proposer est un rendez vous dans 15 jours. Face à mon insistance, le garagiste a pris mon véhicule afin de le brancher vite fait à leur valise de diagnostic.

 

Résultat : Soupape de recyclage des gaz d'échappement HS avec un coût de remplacement de 1000 à 1200€, ce qui me semble très cher compte tenu des montant que j'ai pu voir précédemment sur ce forum.

 

Il me semble que l'un de vous a émis le fait que le passage chez un préparateur, avec une suppression de la vanne EGR était possible, et ce, sans conséquence de fonctionnement pour le véhicule.

 

Est-ce le cas?

 

En vous remerciant par avance de vos lumières, car mettre ce prix là sur un véhicule qui a tout juste 3 ans me paraît complètement disproportionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanne EGR HS, il me semble que la durée de vie est bien plus longue, aux alentours de 150 000km il me semble (à confirmer). Renseigne toi et négocie une prise en charge partielle...

Y'avait un article là-dessus dans un Auto-Plus y'a quelques mois

 

Et effectivement, tu peux aussi la court-circuiter électroniquement et aussi vider le FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça ressemble à la vanne EGR bouchée.

Le prix me parait élevé, je me suis renseigné récemment, ça varie entre 300 et 700 € suivant que ce soit fait chez le concessionnaire ou un garagiste non affilié.

 

Dans un premier temps, tu peux nettoyer ta durite de recyclage, comme je l'ai fait. on récupère la puissance en partie.

Si tu as un lecteur OBD2, du genre ELM 327, tu peux réussir à effacer certains codes erreur qui mettent ton moteur en sécurité inutilement.

Je l'ai fait sur la mienne.

Le voyant est toujours allumé, mais le moteur ne tourne plus en dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz532dN

pour la premier fois , la vanne egr de mon ibiza 2l tdi a déclenché le mode dégrader , suite à cela j'ai voulu démonter pour nettoyer la vanne EGR , mais surprise elle est derrière le moteur :lol:

donc je démonte uniquement la parti visible pour contrôle, donc la parti qui injecte les gaz juste après le boitier papillon, résultat en photo ,

les gaz sont projetés sur le boitier papillon grâce à un tube boucher et troué sur le coter ? pourquoi ? parfaire le mélange ?

résulta les vapeurs d'huile récupérer par le reniflera de la culasse se mélange avec les gaz d'échappement et tapissent les conduit avec une calamine ultra collante .

 

remplacement de la vanne egr environ 450euros , désactivation électronique de la vanne egr 300euros ( oui juste ouvrir le calculateur et décocher la gestion de l'egr :p )

 

seulement 75.000km

juste après le boitier papillon dans la tubulure injection air

 

IMG_20160121_164249.jpgcette pièces du dessus démonter

 

IMG_20160121_171047.jpgle boitier papillon

 

 

IMG_20160121_183451.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

intérieur de la tubulure injection air impossible à nettoyer sans démonter les durites d'injection et plein d'autre chose ....

 

IMG_20160121_190330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... la vanne egr de mon ibiza 2l tdi a déclenché le mode dégrader ... seulement 75.000km ...

 

Tu dois certainement rouler souvent à charge partielle, c'est à dire sans trop appuyer sur l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Il te reste ( si ce n'est déjà fait ) à enlever le plus gros de la saleté histoire que le moteur puisse mieux marcher. :jap:

 

( ... et des fois que le voyant 57318604_big-1196708ca1_jpgv6.03058889e2b861c84fedf6b6f7e58ec0 ne se soit allumé finisse par s'éteindre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz532dN

j'ai nettoyé le peux qui est possible d'atteindre , pas de voyant juste le moteur qui c'est bloqué à 1100trs , puis passage vcds qui indique vanne egr , je cherche la doc de chez seat pour retirer uniquement l'egr sans le radiateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... pas de voyant juste le moteur qui c'est bloqué à 1100trs ...

 

k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

 

Tu ne peux vraiment pas le faire tourner plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz532dN

pas au moment de la panne , il ma suffit de couper le moteur pour effacer le probléme , après quelques recherche , le mécanisme est fixé au radiateur d' egr donc obliger de le démonter je laisse tomber si ça recommence direction la reprog . simple et efficace 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl861hV

Bonsoir

J'ai aussi une Seat ibiza 1.2 tdi 75 de 2011 et j'ai le voyant dysfonctionnement gaz echappement qui s'allume, pas de perte de puissance ni aucun signe...

Avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai aussi une Seat ibiza 1.2 tdi 75 de 2011 et j'ai le voyant dysfonctionnement gaz echappement qui s'allume, pas de perte de puissance ni aucun signe...

Avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance

Salut,

Désolé, je ne viens pas souvent sur le forum en ce moment,

Je suis très pris avec le train avant de mon alhambra (amortisseurs, disques de freins, roulements...)

 

Pour le voyant, chez nous ça s'est terminé par le remplacement de la vanne EGR chez le garagiste : 800 € tout de même.

 

Il y en a pour 6h de main d'oeuvre !

Faut dire que vu l'endroit où elle est placée, c'est très compliqué. (sur l'arrière du moteur, en-dessous du turbo.

 

Il y a un moyen de nettoyer, mais de toute façon, faut accéder à ce boitier.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala866JJ

Bonjour a tous,

 

Je cherche ou acheté la durite coudé sortie vanne egr

 

P1000976_detail_bride-durit_fleche_agraphe_640x427.jpg.c26b6dc1e6116e397e2d543f698a7b65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...