Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[pblm] 9-3 1.8T démarre 1 fois sur 100...

Invité §jau313rx

Messages recommandés

Invité §jau313rx

Bonjour à tous,

j'ai un nouveau souci avec ma Saab depuis hier, décidément, j'ai la poisse depuis que j'ai cette voiture.... (heureusement que c'était un cadeau).

je n'arrive plus à la faire démarrer : dès que je mets la clé dans le contact, j'ai un message d'erreur : "Défaut verrouillage. Arrêter la voiture. Contacter garage agréé." si j'essaie de la démarrer, j'ai alors un nouveau message : "+Défaut neutralisation él. de démarrage. Réessayer. Contacter garage agréé."

Ci-dessous une petite video de la séquence.

Il y a 2 ans et 3 semaines, il y a eu une reprogrammation des 2 clés ainsi qu'un changement du boitier CIM pour 586 euros chez Saab Paris Rives Gauche. Elle a parcouru entre temps 9000 km.

Une idée ? merci d'avance.

Invité §jau313rx

Bonjour S4-61L;

merci encore pour ton soutien.

Qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas un problème au niveau du CIM ? (Y'a t'il un moyen de tester le CIM ?)

Apparement, si je change l'ISM, il n'y a pas de reprogrammation à faire (clés ou autre...).

J'ai trouvé sur un forum un gars qui a réussi à le réparer rien qu'en nettoyant des contacts à l'intérieur :

lien sur un mec qui a essayé de nettoyer l'ISM

je démonterai samedi...

Plusieurs personnes ont déjà bien bossé sur cette partie : lien

autre lien avec plusieurs versions de Saab

Aurais-tu par hasard des conseils afin de retirer l'ISM de son emplacement ? (genre, des clips cachés, des visses...)

Invité §jau313rx

En suivant globalement l'idée, l'ISM est à nouveau opérationnel !

7 démarrages sur 7 ok !

Pour démonter, il y en a pour 20 minutes avec un T25, un cliquet et une rallonge.

Pour le remontage, c'est un peu plus long...

J'ai ouvert un ISM pour voir... il n'y a quasiment rien dedans.

Le nettoyage me parait aléatoire, vu qu'il n'y a rien à nettoyer. Ce sont des contacts tournants très fins, donc quand ça commence à déconner, poubelle...

J'en ai un vieux de récup dans mon coffre en cas de problème, pour dépanner dans l'urgence, mais si ça arrive je monte direct un neuf pour être tranquille. C'est moins cher qu'un dépannage dans la pampa...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...